Univers-volvo
allumage neuf,mais conso de camion!!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : allumage neuf,mais conso de camion!!! (/showthread.php?tid=8843)

Pages : 1 2 3


allumage neuf,mais conso de camion!!! - sayrus - 06-11-2009

le soucis des autos pas chères....

ca aussi ca m'enerve....bah ouais,une auto qui a 260 km,elle st pas chere forcement..

forcement les lois de la mecaniques etant ce qu'elles sont,bah y'a des soucis non?....

...ouais,j'ai pas les moyens de mettre des 30 000 â?¬ dans une auto...et j'ai deja entendue des reflexions a la c** comme :bah achete une r5 alors....

pwouahahaha...mort de rire....

donc a tous les pauvres qui veulent rouler en volvo,parce que berline de luxe qui z'ont spas pus se payer etant plus jeune....

allez 'y....je vous soutiens.....en 1789,on leurs a coupé la tete....en 68,on leurs a foutu le bordel.....

bientot....on sera libre mes freres..

HASTA LA REVOLUTION;;;siempré...


allumage neuf,mais conso de camion!!! - papadben - 06-11-2009

sayrus a écrit :..odeur d essence?...

imbrulé???......

fuite?......
Légère odeur d'essence.. Pas tout le temps.... Je vais chercher avec un briquet...:lol:

Plus sérieusement recherche de fuite et serrage des durits ...


allumage neuf,mais conso de camion!!! - miniac007 - 06-11-2009

et regulateur de pression crevé, l'essence passe dans le circuit de depression Wink


allumage neuf,mais conso de camion!!! - GillesCX - 06-11-2009

[mode modo=on]

@Eric: Soit un peu plus cool avec les plus novices que toi. Il n'y a et il n'y aura jamais de questions idiotes sur la mécanique sur ce forum.

Des conneries pas manque d'information, j'en vois tous les jours.

[/mode modo]


allumage neuf,mais conso de camion!!! - sayrus - 06-11-2009

Big Grinmerci miniac;je comprends mieux pour le regul...

ah,oui,pour l etat du vehicule :
si je post ,c est que le stage 1 est deja fait[s]..toutes les durites sont ok,le bourrin est ok,l'entretien est ok,tout est propre....sauf ptet le ptit joints de retour turbo dont tu m'as parlé gilles....effectivement y'a un leger suintement....t'avais vu juste...Wink

sinon,ras....c est justement pour ca que je seche....si 'yavait un truc evident....genre durite percée ou autres...ca serai bien!!!...

bon,je fais mon diag tres vite....

papadben..mon glt as une odeur...qui ressemble a de l 'essence,mais en fait c est le recup des vapeurs d'huile qui est perce(durite).....regarde ptet de ce coté...parce que ca resemble vraiment olfactivmement a de l essence...au cas ou...

mais ta voiture est pourrie non?...Big GrinBig Grin
jette la....

puis jeter toutes les volvo qui onts des problemes!!!.....ca sert a rien de leurs redonner une seconde jeunesse!!....
mdr....


allumage neuf,mais conso de camion!!! - sayrus - 06-11-2009

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS...Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


allumage neuf,mais conso de camion!!! - papadben - 06-11-2009

J'ai bien pensé à jeter ce tas de ferraille et ne rouler qu'avec la pijo qui ne tombe JAMAIS en panne et ne me cause JAMAIS le moindre soucis....
C'est vrai que la fiabilité des volvo presque anciennes est sujette à caution...
Mais la patronne ne me le pardonnerait jamais....:lol:


allumage neuf,mais conso de camion!!! - sayrus - 06-11-2009

nan papadben...

jette po!!!...

meme si y'a des ptits soucis....l'essentiel cad le bloc ne bouge pas....

apres ce qu'il y'a autour je suis d'accord c est defois perfectible...

le train avant par exemple que je trouve sous dimensionnéBig Grin

sinon,garde???ce sont des voitures geniales!!...


allumage neuf,mais conso de camion!!! - lilou - 06-11-2009

Citation :J'ai bien pensé à jeter ce tas de ferraille et ne rouler qu'avec la pijo qui ne tombe JAMAIS en panne et ne me cause JAMAIS le moindre soucis....
C'est vrai que la fiabilité des volvo presque anciennes est sujette à caution...
Mais la patronne ne me le pardonnerait jamais....lol
une pijote pas en panne tout le temps c'est une pijote qui a un défault de fabrication :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

mme a raison Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin


allumage neuf,mais conso de camion!!! - papadben - 06-11-2009

Mais non ma grande, c'est une pijot de l'époque où même volvo fabriquait des Voitures et pas des machins à rouler pourris d'électronique et d'asservissements. D'ailleurs qui dit asservissement veut bien dire asservir?
Asservir qui?:lol:


allumage neuf,mais conso de camion!!! - Baronletto - 06-11-2009

boarf... tu sais vaux mieux rouler en pijote de nos jours















(alors comme ça tu la donne ta caisse ? Big GrinBig Grin)

Achètes pijote, achètes Big GrinBig Grin


allumage neuf,mais conso de camion!!! - papadben - 06-11-2009

Acheter? Ca va pas la tête? Je ne prend que ce que l'on me donne.....
Que ce soit la pijot ou la volvo, ce sont 2 véhicules représentatifs d'une époque révolue. L'époque où le bon sens l'emportait sur l'esbrouffe. L'époque où le conducteur commandait à la voiture et pas l'inverse. L'époque où la simplicité et la fiabilité s'alliaient pour assurer un voyage sans nuages....


allumage neuf,mais conso de camion!!! - sayrus - 06-11-2009

je plussoie...

jeune con que je suis,tu ne me verra jamais dans une auto des années 2000 et +...

la 850,c est pas encore bardé d electronic bizarre....ca reste encore gerable...

jte mets au defis de reparer toi meme ton hdi.....

ou de changer un amorto piloté...quel merde....et un esp en panne ca donne quoi?...une voiture qui tourne plus?...WinkBig Grin


allumage neuf,mais conso de camion!!! - sayrus - 06-11-2009

comme quoi...les conflits de generations ca existe pas...

j'aime les beaux objets de qualité...chuis pas pres d'acheter les dernieres merco...tombe en panne constament....multiplexage.....

alors...un bon vieux faisceau de cable....geré par un systeme simple qui ne "plante" pas comme mon pc....

le jour ou mon pc conduira a ma place....je serais mort....

societe de consommation debile...et debile de consommateur avec leurs megane dci toute neuve,tout fiere de leurs pseudo resussite sociale a 2 cents.....y'a des dci/hdi/pourri plein la rue!!!!...

et a chaque fois que tu trouve une caisse en panne au bord de la route...c est une voiture recente!!!...

pfff..ce que j'aime mon 854....bon compromis entre modernisme et rustisisme....


allumage neuf,mais conso de camion!!! - sayrus - 06-11-2009

...et dire que ces memes consommateurs ont peurs en voyant le kilometrage du t5.... :ah bon?ca roule encore?...mais tu doit avoir plein de panne.....!!..

ouais,j'avoue....j'ai le ventilo de chauffage qui couine un peu....

bon,j'en suis toujours a 500 km avec un plein..en mixte : ville/bouchon...

ptet que c est normal?....elle aime rouler,pas stagner derriere un hdi .....


allumage neuf,mais conso de camion!!! - papadben - 06-11-2009

Le kilométrage? Ma cx mazout avait plus de 600 000 bornes quand je l'ai revendue....


allumage neuf,mais conso de camion!!! - fantasio - 06-11-2009

J'ai aussi un T5 BVA pas cher ... avec une conso de moins de 10l en conduite mixte et un pied plutôt léger en général. Assez peu de ville, je dois le reconnaitre.
Concernant le 98 ... il est il est indiqué dans le manuel utilisateur de la 850 de 1994 comme étant LE carburant à utiliser sur les B5234T5 (T5-R ?) ... seraient-ce des pignoufs chez Volvo ? Ou alors ils considéraient que cette motorisation était tellement merdique qu'il fallait du 98 ? Mystère ... Rolleyes

Quant à l'éternelle condescendance dont font preuve certains ici ... ça me laissera toujours rêveur surtout quand on peut lire la signature ...


allumage neuf,mais conso de camion!!! - sayrus - 06-11-2009

!! 600 000?....tain,meme citroen se casse la geule coté fiabilité alors?....:lol:

c est vrai que leur nouveau design est reussi je trouve...le c 5 magnifique..massif,imperial sur la route...Cool

c etait quoi comme mazout?...

fantasio,je disais que c est le 95 qui n est pas recomandé,on est d'accord?...meme bosch preconise...:mad:

maintenant il est vrai que entre ce qu'on nous vend,et comment on nous le vend..y'a une marge!!!

10 l en mixte?...si seulement!!:/:/....j'aimerais bien....t'avais mis des photos de ton t5?...854?...

....bon je cherche,je cherche..en meme temps,j'apprend..

finalement,avoir des pannes,ca permet d apprendre....

enfin la c est pas une panne,elle est vraiment plus net que mon glt,qui est pas mal du tout...

merci a tous...

et tu sais,les signatures.........Wink

tain,c est vraiment un missile sol/sol.....

mais c est tellement amorti sec,que j'ose meme pas depasser 40 km/h quand la route est mauvaise(en ville,ici,ya des nids de poule partout!!)
ca te fais ca aussi?...jai tjrs peur de casser quelque chose....


allumage neuf,mais conso de camion!!! - fantasio - 06-11-2009

Dans ma signature, c'est marqué 855 Tongue


allumage neuf,mais conso de camion!!! - papadben - 06-11-2009

La cx avait le 2,5L de 75 cv les jours de fête! atmo bien sur....


allumage neuf,mais conso de camion!!! - labotest - 06-11-2009

papadben a écrit :La cx avait le 2,5L de 75 cv les jours de fête! atmo bien sur....
et les dimanches aussi

si je me rappelle bien, ca fumait un peu comme un D24 :lol:


allumage neuf,mais conso de camion!!! - sayrus - 06-11-2009

tu vois,tu vois...les surnoms!!!!!..c est pas pour rien...


allumage neuf,mais conso de camion!!! - sayrus - 06-11-2009

ah oui....bon vieux d atmo quoi....

tu m'etonnes que c est solide,mais 600 000 quand meme....

bravo en tout cas...respect...:lol::lol:


allumage neuf,mais conso de camion!!! - papadben - 07-11-2009

Fumer comme un d24 n'exagérons pas!
Le 2,5 l de la 505 n'en est pas loin pourtant:lol::lol::lol:
Mais seulement à froid....Tongue


allumage neuf,mais conso de camion!!! - sayrus - 12-11-2009

!!!!tain!!...:o:o

je suis a 13.8 en ville dans les bouchons...12.9 en mixte (en roulant pas super bien ).y'a du mieux,du tres mieux (avant : 14 et parfois 15.7 litres!!)

et jai juste...changé le filtre a essence...:/:/

je sais,c est balo mais :

voyant que le precedent proprio l avait fait changé recemment,je me suis dit que meme si je l avais deja acheté donc prevu,ca pouvait attendre...:rolleyes:

bah..non...ca parait con,mais quand ta un filtre quasiment neuf,tu commence par chercher ailleurs..non?:mad:

a mon avis il a du mettre que du carburant de centre commercial,c est pas possible....

donc deja,c est mieux....nettement...mais encore au dessus,je pense...

reste a voir..le reste du circuit,depression etc....pourtant....tourne comme un coucou le bordel...on verra dans 100 bornes...