Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [résolu] - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [résolu] (/showthread.php?tid=8751) |
Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - patrycyo - 06-01-2010 Je vais vérifié la rampe injection et le régulateur de pression selon les conseils de tecknautomotive ! ... ca a l air d aller dans le sens du problème ! Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - bonoboisbo - 07-01-2010 Sinon, je pensais à la sonde de température moteur, si elle est complètement HS, elle donnera une valeur beaucoup trop éloigné de la réalité, et ça peut influer sur la richesse du mélange, et noyer le moteur. Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - patrycyo - 07-01-2010 Ca donnerai un code erreur non ? Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - bonoboisbo - 07-01-2010 Oui, pour la sonde température, il y a un code erreur. Et pour lire les codes erreurs sur ton modèle, il n'y a pas besoin d'aller en concession, il faut faire un petit montage avec une diode, un interrupteur et quelques fils que tu branche directement sur les pins de ta prise ODB, y'a un tuto quelque part sur le forum qui explique comment faire. J'ai eu un problème de démarrage une fois sur le V70, pas de code erreur et tout qui fonctionnait au niveau de l'allumage (bougies, bobines, faisceau, batterie, etc....) Mais mon alternateur était mort de chez mort, à cause d'une légère fuite de ma pompe de DA qui l'avait complètement bouffé.... Et sans alternateur, impossible de démarrer. J'ai pas d'autres idées pour le moment Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - patrycyo - 07-01-2010 Mais le truc moi c est qu'elle sent l essence après un essai démarrage. J'ai vérifié les injecteurs un par un ! Ils brumisent tous a l'amorçage...et au démarrage l'injecteur N°4 brumisait un poil mal ! Tous changé... alternateur ? Timing correct, elle a pas sauté. a suivre... Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - teknautomotive - 07-01-2010 laisses l'alternateur tranquille.... il ne sert que moteur tournant pour maintenir la tension et charger ta batterie... :lol::lol::lol: Au démarrage, seule l'intensité de cette dernière compte.... l'alternateur.. on s'en bat le coquillard. Mais en effet, si il a sous chargé une batterie longtemps... elle peut ne plus donner assez de jus pour démarrer.... Mais sans alternateur... n'importe quel moulin démarre .... mélange air essence brumisé finement + compression + étincelle au bon moment = BAM... explosion comme dit au téléphone, poses une autre rampe complète d'occasion qui tournait, comme celle d'Ange, (Rampe / injecteurs / régulateur) pour valider ou invalider son rôle dans l'équation. Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - patrycyo - 09-01-2010 Bon. elle ne démarre pas ! Ã?a sent plus l'essence mais elle ne démarre pas ! Elle a toussé de loin avec du start pilote sans plus. Mais rien de rien. J ai rajouté de l huile dans les cylindres pour restauré les compressions etc... " Lawn Mower syndrome " etc..etc..etc.. etc..etc..etc.. etc..etc..etc.. etc..etc..etc.. etc..etc..etc.. etc..etc..etc.. etc..etc..etc.. etc..etc..etc.. etc..etc..etc.. etc..etc..etc.. Bref, y a un code erreur a récupérer... Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - patrycyo - 21-01-2010 Est ce qu'une accumulation de code erreur stocké a force d essayer de démarrer sans succès, sans reset ! au final empecherait le démarrage tout court !? Selon volvo ca stock ca stock et sans reset a un moment elle veut plus démarrer du tout ! Malgré que mécaniquement rien ne l en empêche... Personne possede un ODB scanner qui passerai sur une 96 ??!? Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - bonoboisbo - 21-01-2010 Pour les modèles 96 et 97, il y a possibilité de faire un petit montage avec une diode, un interrupteur et 3 fils, et on vient brancher directement les fils sur la prise ODB qui est sous le range pièce. Ca permet de lire les codes erreurs, et de les effacer. Le principe est que l'on compte le nombre de clignotement de la diode. C'est un peu l'équivalent de l'auto-diagnostique qui était fourni sur les modèles 95. Je crois qu'il y a un tuto quelque part sur le forum, je sais plus où exactement. Autre possibilité : débrancher l'UC pendant un long moment, une nuit par exemple, ça efface les codes erreurs. Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - patrycyo - 21-01-2010 J'ai laisse débranché plus longtemps déjà ... Alors soit je génère un code soit ils sont accumulés. Volvo me soutient que non ! avec un : "Dans ce sens elles sont très bien faite les volvo ca ne s'efface pas. Le compteur kilométrique enregistré dans le cÅ?ur électronique de la voiture ne s efface jamais ! Même en laissant 8 jours sans batterie. On peut toujours savoir combien de kilomètres réels elles ont." Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - adrien - 21-01-2010 Par rapport a tout ce que tu as deja fait, ou changé sur ton véhicule, je dirais qu'il reste deux choses plutôt plausible: -La sonde lambda aurai pu justifier ces arrêts/perte de puissance que tu avais au début mais je pense que le fait qu'actuellement tu n'arrive plus a démarrer du tout la met hors de cause: a vérifier quand même. -Plusieurs poussoirs hydrauliques fatigués, ce qui engendrerait un manque d'air dans plusieurs cylindres en rendant ainsi leur combustion impossible.Ã?a pourrait probablement se diagnostiquer en passant le véhicule sur un banc pollution sous action démarreur et analyser les résultats: on constaterai sans doute un fort taux de HC Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - patrycyo - 21-01-2010 Oui ! Les poussoirs hydrauliques. C est ce que j ai fait la dernière fois ! la pression d huile remonte en 12 sec de démarreur quand on enlève les bougies. Et on entend un clic clac lointain... C est un bruit qu'ils peuvent faire quand ils n ont pas tournés depuis un certain temps. Au tableau de bord les voyants normaux s éteignent quand on essaye de démarrer (normal) sauf le SRS (normal) et le Check Engine qui lui reste allumé. Donc soit une accumulation de code qui empêche de démarrer soit j ai un vrai code encore là . En perte de pression d huile il suffit de la faire remonter après il se lance, et la non. Les poussoirs peuvent engendrer une histoire de timing en code erreur a cause d'un effet d explosion décalée donc elle peut s allumer a cause d eux oui ! Je vais pas essayer de démarrer indéfiniment ! Y un truc qui dit : NON. Malgré la pression d'essence ok à la rampe, des étincelles sur les 5 bougies, et des injecteurs changés et testés. Et même un résidu de fumée dans certains cylindres juste après les essais quand on re enlève les bougies. Vu a la lampe sonde. C est électronique ! J ai trouvé un scanner pro pour rentrer le protocole ISO 1996. Reste a savoir si c est un motronic 4.4 ou 4.3.... Volvo dit : faut insister insister insister !! sont gentils si elle veut pas je vois pas comment insister ! Y me manque encore une donnée... Le reset. Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - adrien - 21-01-2010 Tu as déjà essayé de monter une sonde lambda provenant d'un véhicule fonctionnel? Tu as accès a un banc pollution? les résultats te donnerai un très bon avis de ce qui peut ce passer dans tes cylindres...Pas d'injection?manque d'air?problème d'étanchéité soupape? Citation :En perte de pression d huile il suffit de la faire remonter après il se lance, et la nonJe ne comprend pas trop de quoi tu parle la! Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - patrycyo - 21-01-2010 Non j ai pensé a la changer, oui c est vrai !.... j attends de voir un code avant de continuer a changer toutes les sondes... J ai pas accès a un banc la voiture est dans un garage privé. Ce serait bien oui. Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - patrycyo - 21-01-2010 adrien a écrit :Tu as déjà essayé de monter une sonde lambda provenant d'un véhicule fonctionnel?Quand tu as une pression d huile trop basse les poussoirs hydrauliques ne marchent pas correctement et ne poussent pas assez les soupapes ! d ou un effet de decalage de timing ! Il faut la faire remonter avant pour que tout s ouvre comme si ton moteur était neuf ou si tu l avais démonté complétement. Le "lawn mower syndrome", je crois que c est lié, le syndrome de la tondeuse a gazon, en gros tu démarres le moteur a froid tu sors la voiture de 10 m et tu coupes le moteur (pour sortir ta tondeuse qui est derrière ta voiture) résultat le film d huile dans les cylindres peut se briser et y a plus de compression. Le ECU a commandé une grosse richesse et a laver les cylindres. Ce qui a pu arriver au début de la panne a force de démarrer et de couper après 20sec quand elle était froide... Mais une fois la pression remontée le témoin s'éteint, avec les compressions restaurées elle est censée démarrer.......... Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - bonoboisbo - 25-01-2010 Avec le montage avec la diode, tu peux lire les codes, mais tu peux aussi les effacer ! Donc faire ce fameux reset ! Voici comment faire le montage : http://www.turboperformanceclub.com/_files/volvo%20error%20code%20readout,%201996-1998.pdf Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - patrycyo - 25-01-2010 Bon y a rien qui rentre dans cette foutu caisse de ***** !!! Je vais essayer la LED là après je le colle a la casse. Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - patrycyo - 25-01-2010 Y a strictement RIEN qui rentre dans la 96 !!! RIEN !!! même le soi disant soft VOL FCR sur le lien PDF, il ne gère que motronic pas JETRONIC. En gros une 96 c est de la merde. Est ce quelqu un a teste ce principe de LED sur une 96 avec succès ?! Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - Bruno - 25-01-2010 Les fils de bougies ne seraient ils pas tout simplement mélangés ! La cosse "+" sur la batterie est elle en état , surtout au niveau du fil rouge plus petit sur la dite cosse Désolé pour le langage "petit nègre" Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - teknautomotive - 25-01-2010 je lui ai à priori déjà fait checker ça.... et le faisceau "tournait" avant qu'elle ne coupe.... Mais content de te voir ici mon Brune.... Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - patrycyo - 25-01-2010 Brune a écrit :Les fils de bougies ne seraient ils pas tout simplement mélangés !Salut Brune, c est ce que j ai fait en premier via les conseils d une personne a mirabeau au tel. pas de fil batterie mort ou autre et tout est serré pour les masses. Le faisceau c est un IPD chaque fil tombe a sa place de part sa longueur exact... a priori. Non mais y a un code erreur a sortir ! ou un reset a faire ! sauf que y a RIEN absolument RIEN qui rentre dans le langage codé de merde de volvo en 96 ! J ai foutu ma 850 chez actena deja pour me sortir un code ! J ai payé une heure a 110 e !!! je suis tombe sur un gars qui m a dit NON Y A PAS DE CODE ERREUR MAIS UN DEFAUT DE PRESSION ! gentil le type ! y avait plus de batterie ! il a essaye de démarré ? j en doute. Aujourd hui, pompe et relay changé + x x x x pieces elle démarre pas ! il est ou de le défaut de pression ? Donc y me reste la LED et le morse ! Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - patrycyo - 26-01-2010 Voila ! ca, c est une norme ISO lisible par un lecteur au protocole ISO 9141 standart, Scangauge, et autres, plein d appareil peuvent lire ce protocole en 1996 sauf qu'avec VOLVO europe il faut un décodeur avant ! Impossible de rentrer ! SAUF AVEC LEUR MACHINE EN CONCESSION A 100 E de l heure HT !!! ! Il faut pouvoir accéder a l'ECU. Certains passent mais la rien a faire car la plupart des gestions ne prennent pas JETRONIC mais MOTRONIC. Moi je suis en 1.1 et 1.2 JETRONIC. Sur ce PDF on parle d un soft en UK qui lirait tout ! FAUX ! il lit juste MOTORONIC 4.4 et 4.3. Ã?a a marché sur une 850 R sur le PDF mais c est pas la même gestion que la mienne ! Donc je vais essayer avec la LED là on verra bien si ca flash, si ca marche pas je la CONCASSE et je la fait livrer devant chez Mirabeau ! Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - adrien - 26-01-2010 Il faudrait que tu télécharge esitronic, le logiciel Bosch, et que tu achète l'interface (environ 60 euros sur ebay a peu près). Avec celui la c'est sur que tu pourra l'interroger ton jetronic, c'est Bosch qui l'a developpé.. Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - GCR - 26-01-2010 Brune a écrit :Les fils de bougies ne seraient ils pas tout simplement mélangés !ha le petit fil rouge qui se desserre vicieusement et qui empêche tout démarrage... ça arrive ça a l'air con et c'est con. Si tu la concasses ne la dépose pas devant chez Mirabeau, mais devant ma passerelle. :lol: Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [rÃ?©solu] - raymess940 - 26-01-2010 48 messages et toujours pas de solution je suis content d'etre débarasser de ma T5 et de rouler en 244 de 79 sans assistant electromachin gé toujours dit que les 850 c'est pas du volvo a 100% a part dire bon courage c'est tout ce que peux faire! |