Univers-volvo
un lien vers séries XC et +................. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : un lien vers séries XC et +................. (/showthread.php?tid=87)

Pages : 1 2


un lien vers s�©ries XC et +................. - renardprechant - 24-04-2006

c'est sympa d'avoir ta vision des choses, surtout que ca m'a l'air tout a fait objectif.


un lien vers s�©ries XC et +................. - Baronletto - 25-04-2006

Merci pour toutes ces infos ... parce que le TP21 ça fait pas trop récent comme 4X4 Big Grin
Maintenant on sait un peu plus à quoi s'en tenir ...


un lien vers s�©ries XC et +................. - peps - 25-04-2006

J'en profite pour m'incruster un peu, ça parle de XC90 Wink...

J'ai le miens depuis 2 semaines et je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dis plus haut.
Nos critères de choix etaient :

- 7 places
- GPS
- boitoto

J'ai cherché, j'ai proposé à ma femme, un nouveau critère est apparue :

- pas de monospace

Je suis tombé sur le XC90, elle l'a vu et en est tombé amoureuse Cool

On a laché l'Audi A4 pour celle là et c'est vrai qu'au niveau finition, on a fait un bond en arriere Rolleyes . Les cuirs font tout mince (limite de la toile), les touches de la console ne "cliquent" pas, les voyants verdatres sont invisible en plein soleil, le maintient latérale est plutot faiblard, la boite de vitesse est lente mais plutot douce...

Par contre on gagne en habitabilité, confort (en ligne droite) et en equipement (xenon, telephone, toe...) La chaine hifi est bien plus puissante que l'Audi

Je suis en train de me renseigner pour la pucer à 200CV, car on se traine un peu avec les 163cv et la conso est aux alentours des 10l. Quelques Nm en plus lui ferait du bien Wink . Elle n'est plus sous garantie donc je limite les risques pour la casse moteur (elle totalise 60.000km).

Sinon j'ai les mêmes defaut : ecrous de roue qui rouillent, un moteur electrique de siege qui marche pas (c'est chiant ça).

Je lutte également pour trouver une mise a jour DVD du systeme de navigation (qui est moins bien visuellement que celui d'audi mais mieux au niveau du guidage vocale) ma carte est de 2002 et c'est la galère. J'ai trouvé des references et je ferais un topic la dessus des que j'ai des infos Wink .


un lien vers s�©ries XC et +................. - grotaco - 25-04-2006

Salut à tous.

Je découvre ce forum et j'en profit pour donner mon avis sur la conso du XC90 (en carburant et en pneu Big Grin).

Avec un D5 163 cv je suis en mixte à 8,5 L/100, mais avec une BVM. (moins de 7,5 L en 2x2 voies limitées à 110, 8 L à 130 sur autoroute et environ 10 L en ville).

Pour les pneus, à 43 000 kms, j'ai toujours la monte pneumatique d'origine, des michelin diamaris en 17 ". Je pense les changer aux alentours des 55 000 kms, vu l'usure actuelle.

Je les trouve tout à fait adaptés au XC, et je suis même surpris par leur longévité, je n'espérais pas vraiment faire plus de 40.000 kms avec.

Sinon, tout à fait d'accord avec les avis exprimé sur les qualités/défauts du XC90. Smile


un lien vers s�©ries XC et +................. - renardprechant - 25-04-2006

sympa, ca fait 3 membres qui ont ou ont possédé un XC90 Wink
grotaco, je t'invite a te presenter et a nous montrer des photos de ta belle dans la rubrique presentation des membres Wink
surtout que tu es la 100e membres de UV, ca ne se loupe pas ca Big Grin


un lien vers s�©ries XC et +................. - grotaco - 25-04-2006

renardprechant a écrit :sympa, ca fait 3 membres qui ont ou ont possédé un XC90 Wink
grotaco, je t'invite a te presenter et a nous montrer des photos de ta belle dans la rubrique presentation des membres Wink
surtout que tu es la 100e membres de UV, ca ne se loupe pas ca Big Grin
:lol: Je n'avais pas remarqué pour le 100e. Ca se voit quelque part ?

Ma mission du WE prochain : laver la voiture qui n'a pas eu de "toilette" personnalisée depuis un bon mois.

En bretagne, ça marque.........

Je ferai un reportage photo dans la rubrique appropriée plutôt après. Wink


un lien vers s�©ries XC et +................. - Benoit - 25-04-2006

+1 pour la bretagne !!!

dans quel coin ??


un lien vers s�©ries XC et +................. - peps - 26-04-2006

Salut à toi grotaco Wink
(initiateur d'un très bon topic sur le XC90 dans FA)


un lien vers s�©ries XC et +................. - grotaco - 26-04-2006

Benoit a écrit :+1 pour la bretagne !!!

dans quel coin ??
Rennes. Smile