Univers-volvo
Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Qui roule encore en 740 et pourquoi ? (/showthread.php?tid=8445)

Pages : 1 2 3 4


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - mauriciog - 22-09-2009

Tiens, quelle question. Je ne peux pas comparer entre les vehicules volvo car c'est l'unique que j'ai eu l'occasion de connaitre reellement. Je peux dire que je suis tres content avec et pour moi, quand quelque chose me satisfait, on ne change pas.

J'ai connu une break volvo qui stationnais proche de chez moi quand j'etais enfant. Je m'admirais toujours de l'aspect solide de ce vehicule, de sa taille et du son de son moteur. Je pensais, comme tout enfant, que quelque chose qui fait ce bruit, doit etre une mecanique serieuse. Un aspect que je rappelle c'etais le volant, identique que celui des autobus volvo.... alors, si ca ressemble un bus, c'est bien, non? C'etais une 245 avec un D24, bien sur! Bon, environ 20 annees plus tard, tres loin de cette 245, je me suis mis a la tache de chercher une break. Avec ce souvenir, je pensais que peut etre, une 245, dans ce pays ou elles ne sont pas cheres... car ici il faut se payer une 245!

Apres vos conseils, comme il n'y a pas de version turbo D24 en 245, je me suis decide par le modele le plus ancienne avec turbo. Et voila, c'est comme ca que j'ai pris cette 745.

Si je devrait faire un changement dans les 700, l'unique chose que je changerait c'est les sieges avant, pour une unique entiere, en eliminant la console du milieu et en mettant le selecteur de vitesses au volant. Mais malhereusement, apres les annees 70, c'est fini ce design!

Pour le reste, on ne peut pas faire mieux. Sobre, simple et pratique.

Cordiales salutations,


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Gorgio240 - 22-09-2009

Ca doit être faisable de déplacer la commande de BVA, c'est juste un câble qui arrive au pied du levier ?


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - GillesCX - 22-09-2009

gorgio240 a écrit :J'ai pas encore eu de 740. Ca viendra peut etre. J'ai un gros manque entre la 240 et la 850, une 740 le comblerait bien Big Grin surtout en D24T
Big Grin C'est sur que 140CV contre 80CV, ça doit te tirer sur tes petits bras... Tongue


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Gorgio240 - 22-09-2009

même pas mal :lol:


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - mauriciog - 24-09-2009

gorgio240 a écrit :Ca doit être faisable de déplacer la commande de BVA, c'est juste un câble qui arrive au pied du levier ?
c'est un exercise d'imagination... je vois bien ce que tu dis. Mais ce sont les designers qui devrait avoir fait une telle version. Imagine trouver la place dans le tableau de bord pour ca!

Mais, que c'etais bien cette mode des 50's et 60's, non? Ca rends pas necessaire la console centrale et on a plus d'espace pour les genoux, voir pour un troisieme passager. Surtout avec les modernes tractions, on n'a meme plus besoin du "tunnel" central et on pourrait faire des sols absolument plats! Rolleyes


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - papadben - 24-09-2009

Toi tu vas venir à la DS.....:lol:


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - cyril740 - 24-09-2009

Ben moi ma 740 Break je l'aime bien, par contre un volvo de manière générale autre que break je trouve pas ça très bandant (mise à part les récentes).
Un 740 break tu peux dormir (même à deux), elle est solide, en ville pas de problème, t'as tendance à te faire respecter, une grosse brique qui t'arrive dessus ça fait flippé!!
Au niveau du look, c'est du tout ou rien, pour moi c'est tout, je trouve que cette voiture à une "gueule". Aujourd'hui ma 740 Break B200E à plus de 300 000 km ne bouffe pas d'huile ni d'eau, m'a couté depuis 8 ans maxi 1000 � de pièces (hors pneu). Je la garde, certes je roule pas tous les jours avec, son seul défaut est d'avoir un B200E et non pas un B200ET qui permettrai de plus profiter du fun d'une propulsion.
Si quelqu'un veut échanger ou vend un 740 break avec un 200ET j'étudie toute proposition.


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - papadben - 24-09-2009

C'est marrant cette propension à vouloir des voitures qui posent leur homme?
Si tu as une 1800 ES on te traite comme une chochotte?:lol::lol::lol:


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - MamaFels - 24-09-2009

mauriciog a écrit :Si je devrait faire un changement dans les 700, l'unique chose que je changerait c'est les sieges avant, pour une unique entiere, en eliminant la console du milieu et en mettant le selecteur de vitesses au volant. Mais malhereusement, apres les annees 70, c'est fini ce design!

Pour le reste, on ne peut pas faire mieux. Sobre, simple et pratique.
Et le ciel de toit que de toutes faisons est toujours a refaire :lol::lol::lol:


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Witko - 24-09-2009

Bonsoir !

C'est cool, y a pas mal de réponses... Pour moi, c'est sa gueule carrée qui fait tout son charme, c'est sûr, on adore ou on déteste, pas de juste milieu SmileSmileSmile
J'ai la chance d'avoir le B200ET qui tourne nickel, c'est vrai que c'est vraiment sympa.

Ceci dit je suis à la recherche d'un T5 (berline ou break) , pas trop cher (-de 3000), je viens de mettre un post à ce sujet pour glaner des infos/conseils.

C'est sûr que ça va changer ! Je sais pas encore comment je vais faire avec 4 belles...Big GrinBig GrinBig Grin


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Gorgio240 - 24-09-2009

Citation :Je sais pas encore comment je vais faire avec 4 belles
T'inquiètes pas, on si fait très vite Big Grin


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - boribus - 24-09-2009

Witko, regard avec wise , un T5 c'est ici; http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8867


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Yves - 24-09-2009

Je suis passé directement de la 245 à la 945 mais j'avoue que je me laisserai bien tenter par une 745 ou une 765 si l'occasion se présentait, surtout en essence (pas trop confiance dans le D24T).
J'avais failli acheter une 760 berline avec le V6 PRV à une époque mais le vendeur en voulait beaucoup trop cher par rapport à l'etat de la voiture.


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Bruno - 24-09-2009

Citation :V6 PRV
c'est pour ta retraite mon Yves


Prévois du temps !!!! Cool


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - wise901 - 25-09-2009

boribus a écrit :Witko, regard avec wise , un T5 c'est ici; http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8867
Wink


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - Witko - 28-09-2009

Bonsoir à tous !

Merci pour vos posts. Contact via MP avec Wise901. On verra bien !!!SmileSmileSmile
+1 avec Papadben : Mauriciog, essaie une DS, juste pour voir Big Grin ça change un peu des briques...


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - boribus - 28-09-2009

De rien Witko, on est la pour s'entraider, pas pour se faire engueuler........ (air connu), quoique, Papa ou es tu ? Oser parler une Nième fois de DS dans mon joli Topic....... :lol: :lol: :lol:


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - mauriciog - 29-09-2009

Witko a écrit :Bonsoir à tous !

Merci pour vos posts. Contact via MP avec Wise901. On verra bien !!!SmileSmileSmile
+1 avec Papadben : Mauriciog, essaie une DS, juste pour voir Big Grin ça change un peu des briques...
Il n'y a pas des DS a l'Uruguay. J'ai perdu l'occasion. Il y a des DS en diesel? Quel motorisation? Faut-il reconnaitre que citroen a fait des modeles interessants. Les DS break sont tres bien et je les ai vu comme des ambulances dans les vieux films francais. Dommage qu'ici elle n'est pas importee.

Ici on trouve encore des tractions en bon etat, mais pas pour moins de 6000 euros. Les 2 et 3cv ca coute moins. J'ai conduit un tel engin une journee... quel souvenir! La boite de vitesses est "inversee" 2-eme au lieu de la 1-ere et 4-eme au lieu de la 3-eme. Et encore, il faut bien basser le cou pour regarder par le petit parebrise. Ca fatigue tres vite, cette caracteristique!

A+


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - papadben - 29-09-2009

Hé Bori; toi le pourisseur de post diplômé, tu ne vas pas te mettre à râler?Tongue

Il n'y a pas eu de Ds diesel sauf faites par quelques farfelus qui lui ont greffé un moteur de C35 ( poussif) ou un Regembeau avec boite 6 (j'en ai vu une, une seule fois)


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - marcovaldo - 29-09-2009

Witko a écrit :Bonsoir à tous !

Merci pour vos posts. Contact via MP avec Wise901. On verra bien !!!SmileSmileSmile
+1 avec Papadben : Mauriciog, essaie une DS, juste pour voir Big Grin ça change un peu des briques...
La DS ? la voiture qui a fait vomir des générations d'enfants ? :lol::lol::lol:Big GrinBig GrinBig Grin


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - GillesCX - 29-09-2009

:lol::lol::lol:


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - boribus - 29-09-2009

@ papa, c'est quoi un Regembeau ?


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - papadben - 29-09-2009

T'as pas Gogolle?Tongue
C'est le nom d'une espèce de génie qui fabriquait des 2500 turbo diesel accouplés à des boites 6 qui entraînaient les SM à 200 à l'heure, il y a plus de 30 ans déjà...
Accessoirement le Monsieur avait mis au point un programme de fiabilisation du V6 masérati. La pauvre SM était affublée d'une calandre qui laissait mieux respirer le moteur mais n'arrangeait pas ( à mon sens) la face avant de la voiture...

Voilà mon grand....:/


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - boribus - 29-09-2009

Merki papa Wink, non je ne savais pas, voila une lacune de moins Smile
J'obtais pour un chateau de la loire !!!!!!! :lol:


Qui roule encore en 740 et pourquoi ? - labotest - 26-10-2009

la 740 on dira ce qu'on voudra, c'est un vaisseau amiral!!!
Elle a une gueule bien a part et décallée a souhait, qui fait que si l'auto est bien entretenue et bien propre elle fait pas vieille auto, elle fait juste grosse auto un peu dans le style des voitures dans les feuilletons caincains des annees 80.
Du as une place interieure plus que largement confortable, et si tu la bichonne juste ce qu'il faut le budjet entretien devient rikiki.
pour ma part, ma version diesel atmo consommait tres peu a mon gout. environ 5L5/100 en moyenne. il parait que les turbo D sont plus gourmand!

A vrai dire, j'en aurais une dans la cour, je laisserais la 850 a mâdame bien volontier