![]() |
Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) (/showthread.php?tid=8400) |
RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - fstadelmann - 09-01-2012 Me revoili, comme les maronniers, le viking de basse bretagne revient à la charge ! Bien de longues semaines se sont passés depuis ma dernière visite, et hier à Pirmil, me suis aperçu quand même que le dernier rassemblement auquel j'ai participé était le VCA !! Je ne m'étendrait pas sur l'année vraiment pourrie que je viens de passer, 2012 ne pouvant pas être pire, et en cette période de bonne résolution, je souhiate me recentrer vers les petits plaisirs quotidiens, et le forum, les rencontres et les volvo entrent bien dans cette catégorie ! la 760 est toujours chez moi, après un an d'arrêt, elle a repris route hier, une batterie, un tout de clé et hop, malgré tout, l'arrêt ne lui a pas été bénéfique, les pneus ont pris, et j'ai des bruits pas cool du côté du train avant, enfin bon !! Sinon, exit le V70 vert scarabée, et depuis un peu plus d'un an, j'ai ça : ![]() 3 indices, Xenium, un nombre pair pour les cylindres, et du soufle, du soufle.. ![]() Plus de détails et photos dès que j'aurais récupéré mon internet at home ! RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - vielou01 - 09-01-2012 ah bin ça change de la 308 ![]() ![]() ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - Celto - 09-01-2012 Ahhh sympa la couleur ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - Gorgio240 - 09-01-2012 Ah le gros jouet ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - fab240 - 09-01-2012 Coucou te revoilou !! ![]() ben dis donc avec ta nouvelle monture t'as pas fait dans le détail... ![]() le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est chouette, de plus elle est en "couleur" ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - Celto - 09-01-2012 (09-01-2012, 10:22:11)fab240 a écrit : nombres paires de cylindre j'en déduis donc un 3.2.... Et ben nan ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - Baronletto - 09-01-2012 4Cyl 1.6HDi 65Cv c'est un modèle spécial France RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - luckylours - 09-01-2012 donc un 4.4 ? si c'est le cas joli ! le 6 cyl de la 965 ne doit plus te manquer ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - ipkiss - 09-01-2012 La couleur est magnifique! Quelle classe! Donc c'est un mamouth? RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - fab240 - 09-01-2012 (09-01-2012, 10:46:27)Celto a écrit :(09-01-2012, 10:22:11)fab240 a écrit : nombres paires de cylindre j'en déduis donc un 3.2.... En V8 Yamaha alors.....?!?, vin diou ça doit commencer à dépoter et quelle sonorité..... ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - Yves - 09-01-2012 Nombre de cylindres pair: D24 RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - fstadelmann - 09-01-2012 Ahhh non c'est po le V8, le budget entretien n'est pas dans la mire actuellement !! Mais ce sera le prochain surement... ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - fab240 - 09-01-2012 Bon, et bien reste plus que le 3 litres du T6............. ![]() ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - fstadelmann - 09-01-2012 Voilà !! Maintenant pas de quoi affoler les chrono, les 2,1t de l'engin et la vilaine boite 4 etouffent les 272 canassons. Maintenant ca va y'a du couple, de la souplesse a bas regime, une premiere a la sonorite bien rauque et les sorties de peage sont tres amusantes !! Cote sensations, on est a peu pres sur un 2.5t d'un XC70 et bien loin d'un T5. Mais quand même, ca se conduit comme du velous, maiiiiiiiiiis ca remplacera JAMAIS une 965 !! ![]() ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - rodolphe46 - 10-01-2012 Hello camarade. Sympa le mammouth, suis jaloux. D’ailleurs suis souvent jaloux des voitures des autres ici. ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - fab240 - 10-01-2012 C'est vrai que le XC90 est un véhicule très séduisant ![]() Quant bien même les 5+2 places que je vois en concession, avec leur bel intérieur "cocon", alliés à cette carrosserie bien protégée et de bon aloi, et cette ligne discrète à point me plaisent bien. D'ailleurs chez les teutonnes où il n'est question que de Q et de X....... ![]() néanmoins VW avec son "nomade" du désert avait également réussi quelque chose de sympa. RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - fstadelmann - 10-01-2012 Soyons clair, je chercher a la base un XC70 avec une banquette additionnelle, en 2.5t version full options ou oceanrace. Le 7 places etait indispensable pour ma femme et ses bambinos en garde. La c'est vraiment l'occasion qui a fait le larron, et le vrai 7 places, la finition, la couleur, la mecanique revisee, etc... Mais c'est vrai aussi que c'est un suv tres elegant et qui n'a pas telleemnt vieilli alors qu'il date quand même de 2002, bientôt 10 ans, il y a peu de modelles dans la marques qui peuvent se targuer d'avoir une telle longevite sans un profond restylage. Mais il lui faut un sacre moulin pour faire bouger l'engin, et le V8 que j'ai déjà essaye lui va tres bien, sauf a bas regime, et j'aimerais bien essayer le D5 205, ca doit etre pas mal. RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - fstadelmann - 10-01-2012 Qui est le reponsable de ce sympathique avatar !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - Olive 244 T - 10-01-2012 Les gars, vous me décevez, grumpf ![]() L'article "journal" est de l'Equipe, bande de buses ![]() ![]() Comm d'hab', sur ce que la p(a)resse auto raconte, je prends acte de ce qui ne va pas, mais je m'agace de ce qu'ils ont zappé ![]() Sûr que la 760 Mk II (museau rond) a pris 150 kg de plus que Mamie (museau carré) 82-84, sauf que la vioque en question ne pesait que 1330 kg toute mouillée. Surtout que l'année modèle 87 consacre véritablement le B 230 ET avec 182 ch DIN. L'année d'après, le B 230 FT catalysé voit sa puissance mangée et amputée à 165 ch. Donc les journalistes ne me paraîssent pas crédibles. J'ai tout de même une 244 Turbo "brut de décoffrage" avec les qualités et défauts de ce modèle en référence. J'ai eu la chance de faire un long essai de la 760 Turbo B 23 Etic boîtes mauelles M 46 et automatiques ZF 4 HP 22 année-modèle 83. Il s'agit d'une berline familiale discrète au possible et étonnament souple contrairement à Mamie 244 Turbo au caractère "stock" ON/OFF affirmé, grace à une plage de couple très large pour la 760 T. A la différence de Mamie 240 T, la 760 Turbo est étonnament souple, puissante et surtout progressive à la fois; son B 23 Etic de 173 ch bosse sur quelques 1330 kg de luxe. Et c'est du lourd ![]() ![]() Comme tout moteur turbo-essence suralimenté de cette époque, les talons-pointe à répétition se payent à la pompe. Faut pas rêver ![]() A allure stab', le système Bosch Motronic fait consommer moins que la grande soeur à V6 PRV B 28 E à simple Bosch K-Jetronic, sachant que la V6 était systématiqueent livrée en BVA plus consommante. Et dans cet exercice plus en phase avec nos moeurs actuelles sécuritaires, l'une comme l'autre ne biberonne pas autant que des langues bien fourchues l'avaient prédit [mode FUCK THEM ALL ![]() Ma 760 GLE V6 de 84 "museau carré" automatique est capable d'un 9,22 l confirmé entre la Suisse et la région parisienne, route cool, mais pas molle. Sur autoroute, il faut compter 11 l/100 à un vrai 130 stab' clim' branchée. En ville, j'ai fait un test urbain pourri à Paname dans le Sentier (pour ceux qui connaissent), bilan: 14 l/100. Mais je pense qu'un pied de plomb qui "met de l'essence dans les freins" entre chaque feu tricolore arrivera à 18 l aux cent, comme qui rigole ![]() Bref, bien choisie, bien utilisée, bien conduite, la Volvo 760 Turbo ou V6 ne vous ruinera pas. Il s'agit d'une Volvo "old school" préfigurant les 960 essence autrement plus raffinées et modernes, mais dont la sophistication se payera d'une manière ou d'une autre, de façon sonnante et trébuchante. J'aime beaucoup la 960 B 6304 F (6-en-L 3,0 l 24 V) pour sa sonorité musicale très germanique et volontaire, mais son poids et la boîte auto contrarient son dynamisme. Dans ce cas, l'alternative 4 cylindres Turbo en 160 et 190 ch causent dans le poste ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - fstadelmann - 11-01-2012 Ma memere de 88 n'est toujours pas catalysee, et je te l'accorde volontiers ce moteur est tres tres souple et et un vrai avant gout des futurs 960 avec l'onctueux a souhait 6 cyl de 3.0... Qui me manque ... Oinnnn RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - Olive 244 T - 11-01-2012 C'est ta chance, Franky! C'est une année-modèle unique que la plupart d'entre nous zappe à tort. Tant pis pour eux! Ne te plains pas trop, Peugeot avait fait la même avec sa vieillissante 505: La Turbo (180,200 ch) avec un 2,2 l d'origine Chrysler si je ne me trompe, préparé par le sorcier Danielson. La V6 issue du V6 PRV "rééquilibré" de 170 ch, félin en diable, musical à souhait et dynamique car légère. Bref, la 505 "blouson" ou "veston", fromage ou dessert. Chez Volvo, petit constructeur, c'est "bloc rouge" 4 cylindre turbo pour les amateurs de sensation et V6 tout alu pour les amateurs de velouté. Choisis ton camp, camarade ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - vielou01 - 11-01-2012 (10-01-2012, 22:40:19)fstadelmann a écrit : Qui est le reponsable de ce sympathique avatar !!! quoi ça te plait pas ???? ![]() ![]() c'est quoi l'explication ? ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - Olive 244 T - 11-01-2012 Au fait, toi qui parles la Suède, c'est quoi "Jag är alltid glad Volvo" ![]() RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - fstadelmann - 11-01-2012 (11-01-2012, 09:22:47)vielou01 a écrit :(10-01-2012, 22:40:19)fstadelmann a écrit : Qui est le reponsable de ce sympathique avatar !!! J'sais po, mais je n'ai aucune similitude de pres ou de loin avec cet individu !!! RE: Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....) - Olive 244 T - 11-01-2012 Et puis, il a oublié ses lunettes de soleil pour cacher son cocard ![]() |