Univers-volvo
240 D24 >changement de joint de pompe à vide - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : 240 D24 >changement de joint de pompe à vide (/showthread.php?tid=8312)

Pages : 1 2


240 D24 >changement de joint de pompe �  vide - fab240 - 10-11-2009

bien j'ai reçu mes joints Smile,

Je tente la solution de plusieurs joints "1328593", ceux que tu m'avais indiqué donc "torique" et élastomère que je vais "additionné sans la gorge large de ma pompe à vide actuelle.

Pour le reste je change aussi le joint de couvre-culasse, mais là mes jeux de pastille pour les soupapes sont pas "top", ce qui m'expliquerai un certain bruit de "crécelle" persistant même à chaud, donc la cocotte est chez AEDS jeudi, pour le réglage de l'injection et ce qui faut pour les pastilles (jamais fait depuis 253000 km, volvo m'a confirmé.......Rolleyes, de toute façon s'est chez eux qu'ils mettent leur D24 pour ce type de d'intervention), en même temps je vais avoir mes compressions Smile

@+


240 D24 >changement de joint de pompe �  vide - Gorgio240 - 10-11-2009

Hum, pour le bruit de crécelle permanent, je pencherais plutôt pour l'axe entre la pompe a vide et l'arbre à cames. Il doit être légèrement usé donc raccourci et cogne sur l'arbre a cames. Le bruit avait disparu pendant 500 km quand j'avais mis une "noisette" de graisse au bout de l'axe. Puis c'est revenu quand la graisse a fondu.

Je comprend pas bien réglage de l'injection, pastilles et compressions. Est-ce que tu fais contrôler le tarage de tes injecteurs ? Opération normale a 250 000 et donc prise de compression en option. Ou est-ce que tu fais juste ou aussi caler la pompe ?

Si tu fais tout ca, tu te retrouve avec un D24 qui ne fume plus, a part à la mise en route. Impressionnant Big Grin


240 D24 >changement de joint de pompe �  vide - fab240 - 10-11-2009

En fait je fais faire la "totale", puisque Volvo n'a jamais rien fait hormis le calage de pompe,

donc d'une part vérification et réglages, réparations ou remplacements si nécessaire coté act et soupapes, remplacement des pastilles (entre les cames de l'act et les queues de soupapes) certains puisque jeux hors tolérances en diam. et épaisseurs, et prise de compression pour vérif.

d'autre part, je fais faire le tarage des injecteurs avec calage de pompe et tout le tin touin.

Du coup j'ai laissé le joint couvre culasse d'origine, car ils vont en même temps me mettre le neuf que j'ai reçu quand ils vont à nouveau l'ouvrir,
ici AEDS appelle cela la mise au point moteur.

Cela faisait un petit moment que j'y pensai, puis en discutant avec toi, JP, Yves et autres amateurs de D24, en consultant de la doc. RTA puis en jetant un oeil, je me suis dis qu'il fallait le faire, donc c'est en phase avec les 17 ans et 253000 km de la mémère (elle sera majeure en 2010....Big Grin:lolSmile

pour le bruit, à priori mon diag. est le bon, en plus c'est ce que m'a indiqué volvo, qui d'ailleurs envoie ses D24 chez eux, l'axe de pompe à vide à 2/3 ans donc le problème vient coté act/soupapes, mais pas d'inquiétude elle prend toujours c'est 160 compteur "fingers in the nose", mais avec son bruit de crécelles que j'avais pas avant, j'ai ce bruit depuis 10/15000km.

A+


240 D24 >changement de joint de pompe �  vide - fab240 - 21-11-2009

Cela y est tout est fait Smile, cela change pas mal de chose.............Tongue, un retour au source en quelque sorte.


RE: 240 D24 >changement de joint de pompe à vide - Busa99 - 02-06-2012

Et le bruit de crécelle ?


RE: 240 D24 >changement de joint de pompe à vide - fab240 - 02-06-2012

(02-06-2012, 12:08:33)Busa99 a écrit : Et le bruit de crécelle ?

En fait le bruit venait des pastilles placées entre l'arbre à came et les soupapes, elles étaient fatiguées et présentaient trop de jeux,
donc après un passage en atelier chez AEDS avec entre autres 12 pastilles neuves, et une remise à niveau de l'injection,
plus de bruits de crécelle...Wink, un moteur qui respire bien mieux....Rolleyes,
une consommation en baisse et plus de fumées noires..Tongue,
enfin disons...Angel, beaucoup moins....Big Grin




RE: 240 D24 >changement de joint de pompe à vide - tbug - 07-07-2014

Bonjour à tous,

Petit déterrage de topic au sujet du joint de pompe à vide. Je viens de recevoir ma nouvelle pompe à vide (commandée chez oscaro). Mais avant de démonter je me pose la question du gros joint entre la pompe à vide et le carter. Je crois que vous parlez du joint oval de la pompe à vide (à l'intérieur) mais j'ai l'impression qu'un autre joint déborde légèrement autour de la pompe à vide. Suis pas certain d'être très clair... Bref, y'a-t'il un joint qui me manque ?

Merci d'avances pour vos lumières Smile


RE: 240 D24 >changement de joint de pompe à vide - yves1841 - 07-07-2014

tu n'as qu'un joint entre pompe à vide et la culasse Shy


RE: 240 D24 >changement de joint de pompe à vide - fab240 - 04-09-2014

En fait suivant le fabricant de la pompe à vide, la forme du joint diffère......
lors de mes recherches j'en étais arrivé à la conclusion qu'il existait au moins 2 fabricant de pompes à vide pour nos D24, dont celles avec le joint torique ovale.


RE: 240 D24 >changement de joint de pompe à vide - volvoiteaigue - 05-01-2017

Merci pour tout c'est bon renseignements, chez AEDS, sans indiscrétion, tu en as eu pour combien?
merci