Univers-volvo
Encore une !!!!!!!!!!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Encore une !!!!!!!!!!! (/showthread.php?tid=7824)

Pages : 1 2


Encore une !!!!!!!!!!! - papadben - 31-05-2009

Compare une 204 à une volvo de la même époque...
D'un coté traction avant, moteur alu transversal, roues indépendantes, disques à l'avant... Et de l'autre les même recettes que 20 ans avant et 30 ans plus tard!:lol:


Encore une !!!!!!!!!!! - GillesCX - 01-06-2009

:lol::lol::lol:

204= 30CV Sad

Mais une petite 204 cabrio, je ne dis pas non. Wink


Encore une !!!!!!!!!!! - papadben - 02-06-2009

58 cv( SAE) pas si mal pour un 1100 en 64....Big Grin


Encore une !!!!!!!!!!! - boribus - 02-06-2009

Quoi de neuf ? A part me pourrir mon topic Sad Smile
Mon chef est un con......... Rolleyes Il me décale mes vacances du 12/06 à la fin du mois.....

Me fais penser à une blague :
Un couple cherchent pour leur fils un perroquet dans une animalerie.
Le vendeur leur en propose trois:
le premier à 100 euros, parce qu'il parle,
le second à 300 euros, c'est un Aras et il parle également,
le troisième à 2500 euros, mais ne parle pas souvent ....
Le couple interloqués demandent ce qu'il sait faire ?
Le vendeur répond, il ne fait rien, mais les autres l'appellent CHEF...........


Donc faut que je réorganise le tout.
Chercher la Zoto le 12/06, emprunter une remorque (la mienne est HS), me présenter en douane, faire le dédouanage, récuperer le formulaire 846A pour avoir des plaques en WW et faire la suite en pouvant enfin rouler.

A+


Encore une !!!!!!!!!!! - FLYINGSWEDISH - 02-06-2009

L'avantage du Poulpe......c'est que tu mets la 204 dans le coffreBig GrinBig Grin
Du coup , tu te retrouves avec 284 cv et une boite 9 rapports !
Pô con ça...


Encore une !!!!!!!!!!! - papadben - 02-06-2009

la 204 fumée, ça va dans les assiettes suédoises?


Encore une !!!!!!!!!!! - papadben - 02-06-2009

boribus a écrit :Quoi de neuf ? A part me pourrir mon topic Sad Smile
Mon chef est un con......... Rolleyes Il me décale mes vacances du 12/06 à la fin du mois.....
Donc faut que je réorganise le tout.
Chercher la Zoto le 12/06, emprunter une remorque (la mienne est HS), me présenter en douane, faire le dédouanage, récuperer le formulaire 846A pour avoir des plaques en WW et faire la suite en pouvant enfin rouler.

A+
Pourris de chefs!:mad:


Encore une !!!!!!!!!!! - boribus - 15-06-2009

Re,
Journée de m....e pour pas changer Sad
Ce matin j'ai dédouané ma nouvelle 740 break B230.
Donc, de Suisse vers la France.
Equipé de mes papiers pour la douane Suisse (EUR1, + déclaration), je reçois les tampons suisses et je passe à la douane française équipé de ces dit documents, augmenté de la facture de vente et d'une photocopie de la CG d'origine. Dédouanage réussi avec une taxe à payer de 65 euros, et obtention du formulaire 846A, permettant d'obtenir des plaques provisoires en WW.
L'après midi je me rends à la sous préfecture pour chercher mes papiers en vu de l'obtention de mes WW, et là.............. Monsieur, nous ne pouvons accepter une facture de vente non pro-format, nous vous donnons un certificat de cession d'un véhicule, à faire remplir et tamponner par le vendeur !!!!!!!!!!!!!! Et me voila reparti à Zurich pour obtenir les fameux tampons (une A Midi de foutu et la journée avec........)
Résultat, ma voiture est toujours en douane, demain je retourne à la sous préfecture pour régulariser, après enfin si tout ce passe bien j'arriverai peut être à l'assurer, et à renter avec !!!!!!!!!!!!!! :mad:


Encore une !!!!!!!!!!! - denis - 15-06-2009

les C..s y a pas d'autres noms , ça fâche


Encore une !!!!!!!!!!! - fab240 - 15-06-2009

bienvenue dans les méandres administratifs.....Rolleyes,
En janvier, quand j'ai voulu faire la CG et les plaques de la V70, c'est l'informatique de la préfecture de la manche qu'était en rade.......:lol::lol::lol:,

Donc fait gaffe à ton certificat de cession, peut-être qu'une virgule de trop, ou qu'un tampon au diam. trop grand viendra compromettre ton espoir de ramener ta belle volvo suisse....Wink

A défaut z'ieutes comment qu'y font avec le pognon, on dirait que là les transits se font tranquillos.............,en toute discrétion........Big Grin:lol::lol:


Encore une !!!!!!!!!!! - teknautomotive - 15-06-2009

ah le rond de cuir....

un parasite de bureau typiquement Français....

quoique, les douaniers africains ont dû en prendre de la graine....

Navrant pour toi quand même cette histoire de c...


Encore une !!!!!!!!!!! - papadben - 15-06-2009

Si tous les fonctionnaires du monde voulaient se donner la main!:lol:
Ils n'ont pas la même langue, ni les mêmes procédures mais appliquent tous la loi de Murphy!Tongue


Encore une !!!!!!!!!!! - boribus - 17-06-2009

Suite............

Hier je suis repassé à la "sous sous" préfecture et j'ai réussi à avoir ma CG en WW pour 39 Euros et valable 1mois, + 33 euros de plaque. Puis assurer la zoto chez nexx à l'année pour 191 euros avec bris de glace (trés suédois ça :lolSmile.
Puis télephone à Volvo France pour un certificat de conformité à 135 euros, et apprendre que même les amazones et autres anciennes ne sont plus gratuites...................... Sad En 2002 Volvo France m'avait offert ce même certificat.

Enfin aujourd'hui, achats des pièces deffectueuses (alternateur en échange standard, 200Euros, filtres, bougies, etc.. ) puis recupération des pièces à changer sur mon poulpe, clignotants, pare choc AV,verin de coffre, etc.....

Puis nouvelle découverte, le train Av bouffe les 2 pneus (j'avais pas vue à l'achat....) sur l'intérieur, donc contrôler l'équerrage, les jeux dans les rotules, etc... sur un pont. Ca pour demain.

A+


Encore une !!!!!!!!!!! - papadben - 18-06-2009

Hé bien tu as de quoi t'occuper!Rolleyes


Encore une !!!!!!!!!!! - fab240 - 18-06-2009

bon rien de bien grave, au moins tu avances Cool


Encore une !!!!!!!!!!! - boribus - 18-06-2009

Rien de bien grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin, je démonte le pare choc pour le remplacer, et je découvre que la voiture avait précedement méchament tapée de l'avant (les amortos de pare choc enfoncés dans les longerons, la boite de dépression explosée, des plastiques de toutes sortes cassés, la tôle de face avant pliée)
Midi pile, j'ai tout redressé, transformé et peint , près au remontage.
La suite demain pour le réglage du train Av avec tofs.......


Encore une !!!!!!!!!!! - fab240 - 19-06-2009

YE...EEEEEEEES ! , she'll survive (don't lache le morceau.....Tongue)

PS: j'ignorais que les suisses avaient du retard au freinage, version helvétique de s'ui qui freine c'est un lâche ! :lol:


Encore une !!!!!!!!!!! - JLS - 02-03-2010

Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouveau sur le site

Fortuitement, il y a 5 ans, suite à un accident bénin mais fatal à ma Citroen d'alors, j'ai acquis une 740 GL Diesel atmo - BVA - de 1986 - 150.000 Km - vendeur et premier propriétaire : 93 ans.

Je pensais m'en servir quelques semaines ou mois, le temps de trouver une autre voiture. Depuis j'ai parcouru 70 000 Km. Je ne pense même plus à en changer et serai malheureux le jour où je devrai m'en séparer.

Seul petit souci, après quelques Km, la marche arrière ne passe plus. Il faut couper le moteur quelques secondes ou être en pente pour faire 1 mètre en arrière afin que la MA s'enclenche. Pour tout le reste, la boite fonctionne à merveille.

Le Gge Volvo me propose de changer la boite au motif qu'une BVA ne se répare pas .........

Comme je n'ai pas envie de me séparer de la peau de mes yeux en échange d'une BVA neuve, je sollicite les connaisseurs.

Merci pour tout conseil ou toute piste pour remédier à cet inconvénient.

JLS


Encore une !!!!!!!!!!! - vielou01 - 02-03-2010

Salut ,
en premier il faut passer par la case presentation des membres (charte du forum )
merci Smile


Encore une !!!!!!!!!!! - marcovaldo - 03-03-2010

As-tu des photos de ta petite dernière ? Cool