Univers-volvo
Bruit inquiétant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Bruit inquiétant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben (/showthread.php?tid=7522)

Pages : 1 2 3


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Baronletto - 03-04-2009

fab240 a écrit :Bon j'ai écouté ta nouvelle composition,
cela rappelle les bruits d'usinage d'outils de coupe sur un tour.......Sad (genre acier dur XC80 attaqué à l'outil de gouge, en mauvaise vitesse...Big Grin), donc a priori une pièce fixe frottant en permanence sur une pièce tournante......Rolleyes, en toute logique ton bruit doit aller du grave vers l'aigüe, en fait + cela tourne vite + c'est aigüe (normal la fréquence monte......),
pour avoir pratiqué l'hydraulique machine de prod., transtockeur ou engins de TP, je n'ai jamais entendu ce genre de bruit typé métallique avec un blème en hydrau-mécanique dont coupleur, boite transfert et autres multi-disques à bain d'huile......Tongue
pour le caractère résonnant de ton bruit, il peut découler d'une pièce "creuse", mais j'ai pas de doc. technique sur ta voiture, donc je peux pas te dire
pour ce dernier .
courage, bonne recherche et à +
De tous on va dire que t'es le plus rassurant Big Grin
t'as pensé aux termites ?


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - GillesCX - 03-04-2009

denis a écrit :...euh une autre piste ,un marcassin? Big Grin
:lol::lol::lol:

Remarque oui, ça fait :" Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic!"

Regarde si c'est pas, par hasard, un déflecteur d'étrier de frein que ne frotterait pas sur la jante (j'en doute mais bon). Wink

@JP: Y'a l'interieur en ronce de noyer?


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Baronletto - 03-04-2009

GillesCX a écrit :
denis a écrit :...euh une autre piste ,un marcassin? Big Grin
:lol::lol::lol:

Remarque oui, ça fait :" Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic!"

Regarde si c'est pas, par hasard, un déflecteur d'étrier de frein que ne frotterait pas sur la jante (j'en doute mais bon). Wink

@JP: Y'a l'interieur en ronce de noyer?
les termites modernes s'adaptent Big Grin elle bouffent tout à présent.
ça pourrait pas être le cardan qui siffle ?


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 03-04-2009

Baronletto a écrit :les termites modernes s'adaptent Big Grin elle bouffent tout à présent.
ça pourrait pas être le cardan qui siffle ?
Intérieur plastoc et faux alu... mdrr... pas de risques... sauf avec des acariens maousses... :lol:

ben je vais le deboiter ce soir histoire de le virer de l'équation.... mais un cardan qui siffle.... jamais connu ça !


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - GillesCX - 03-04-2009

Big Grin Et j'entend siffler le cardannnnn
Et j'entend siffler le cardannnnnnn,
Que c'est triste un cardan qui siffle dans la nuit.... :lol:


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Gorgio240 - 03-04-2009

:lol::lol::lol:


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Erwan - 03-04-2009

GillesCX a écrit :Que c'est triste un cardan qui siffle dans la nuit.... :lol:
Je dirais même plus, c'est sinistre Sad Tongue


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 03-04-2009

Au pire, quelqu'un a une M56 dans un Rayon raisonnable autour de Dijon ??? --> MP


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - t4r480 - 03-04-2009

coucou
j'ai deja vu la couronne du differenciel frotter dans le carter de la boite...
ce qui occasionnait un sifflement ....
demonter les cardans et vois si tu as du jeu lateral dans le differenciel ? cela t evitera un demontage de boite pour rien..
profite de la vidange pour nous dire si il y a de la limaille
@+
benoit


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 03-04-2009

eu la flemme ce soir... grosse semaine !
je vois ça demain à la fraiche...


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Gorgio240 - 03-04-2009

Citation :eu la flemme ce soir
Feignasse :lol::lol::lol:

J'adoooooooooore sortir les phrases de leur contexte Big Grin

Sinon, j'ai une M46 à 5è hurlante en rab


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 04-04-2009

Héhé... ben la feignasse va s'y mettre... Pfff, c'est l'usine ! Big Grin

sinon, idée du matin.... une merdouille genre gravier qui serait allé s'insinuer entre portée de cardan et portée de boite...?

Verdict d'ici la fin de matinée...

En plus j'ai un pote qui va passer faire sa vidange ... on va s'entraider pour servir le Pastis. Voilà qui devrait apporter une saine émulation à cette belle journée qui s'annonce!


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - GillesCX - 04-04-2009

gorgio240 a écrit :
Citation :eu la flemme ce soir
Feignasse :lol::lol::lol:
Big Grin +1 Tongue


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 04-04-2009

Alors... idée du jour 2

A priori, le bruit n'apparait pas en statique à froid... mais apres 3 4 km...

Comme j'ai refait le train AV... et les soufflets coté cardans, entre autres... et du taper pour sortir les joints homocinétiques coté roues... j'ai du déboiter un clip qq part coté boite...

Le cardan "long" coté droit semble légèrement déboité (2 mm) coté spi de boite...

Ce qui pourrait indiquer qu'il se met en contrainte sur le différentiel.... faisant un report de charge qui se traduit par un frottement de l'autre coté....

Je ne sais pas si c'est très clair.. hips... mais les initiés comprendront !

Qui plus est, le carter de boite est particulièrement chaud.... et roues levées, la gauche (origine du son strident) tourne moins vite que la droite.... ce qui étaye la thèse du différentiel en contrainte, avec report de vitesse sur l'autre roue... et que cela n'ait pas chauffé en statique du fait de la différence de vitesse, mais après essai sur route seulement !

Ce qui va dans le sens de ce que disait Ben, au niveau des tolérances de jeu axial, et d'une contrainte sur la couronne.

Donc... on finit quelques Pastis... et après déjeuner, démontage des rotules de triangles pour libérer.... et voir l'emmanchement des cardans...

Ben si tu es dans le coin, lis tes MP...

Suite... heu.. plus tard... en attendant.. apéro time... hips...


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Gorgio240 - 04-04-2009

Ben la suite ca va etre beau !!!

Si tu tremble pas trop, fais nous une photo du problème Wink


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - t4r480 - 04-04-2009

tiens , une question a trois sous , on fait comment pour lire ces MP ....
@+
benoit


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 04-04-2009

eh bien.. normalement... ils sont routés vers ton mail...

Sinon.. via le lien de mon site... rubrique contacts... tu trouves mes coordonnées... Wink


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 04-04-2009

Alors,

Pas eu le temps de démonter, pour plein de raisons (la patronne avait besoin que je révise le tracteur pour tondre, il fallait faire des trucs pour ses chevaux...) bref... pas bougé...

Mais sans trembler...

Une ou deux photos,

alors... l'emmanchement de cardan long ou il me semble qu'il devrait être mieux logé que cela:

[Image: dsc08110.jpg]

[Image: dsc08111.jpg]

Si cela te paraît anormal Ben... et que la théorie exposée plus haut paraît cohérente ?

La température de carter de boite paraît par contre très élevée.... comme celle de cet arbre de cardan, fût il sous l'échappement !


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Gorgio240 - 04-04-2009

Citation :fût il
2 chose l'une, soit c'est mal écrit : futile, soit tu as passé trop de temps sous le fut (a picoler) :lol::lol::lol:


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 04-04-2009

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe..... rôôô rôôô

Big GrinBig GrinBig Grin


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Gorgio240 - 04-04-2009

Citation :combe
C'est donc la 2e version : trop de temps sous le fut. A force, on perd les syllabes :lol::lol::lol:


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - GillesCX - 04-04-2009

Big Grin Et ben, je vois que t'as bossé comme un salaup! Tongue


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 04-04-2009

gorgio240 a écrit :
Citation :combe
C'est donc la 2e version : trop de temps sous le fut. A force, on perd les syllabes :lol::lol::lol:
pfouhhh... c'est petit petit petit...

c'est bon j'ai modifié..... j'avais les doigts mal coordonnés..... Big Grin


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 04-04-2009

GillesCX a écrit :Big Grin Et ben, je vois que t'as bossé comme un salaup! Tongue
Ben ouais... mais j'ai refabriqué un échappement pour un motoculteur à la con qu'un ami m'a donné.... parce sinon, ma belle m'aurait cassé les c*******s .. parce qu'elle ne pouvait pas planter ses p****n de salades et autres trucs verts à la c***....

mais elle va râler pareil parce qu'elle n'aura pas la 855 à temps pour tracter son Van pour ses p****n de chevaux....

rôôôgggnnntûûddjûûû

enfin.... c'est les Femmes.... Wink

et si on ne veut pas dormir sur le canapé et se la mettre sur l'oreille.... on se plie à leurs désirs.... enfin... on fait comme si...

et il y en a qui font 35 heures... ah les feignasses...

Tongue:lol:


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Gorgio240 - 05-04-2009

:lol::lol::lol:

Et 35h, c'est les semaines ou on est débordé Big Grin

Est-ce que ca : http://www.leboncoin.fr/vi/43853266.htm?ca=4_s

c'est dans ce que tu appelle un "Rayon raisonnable autour de Dijon" ?