Univers-volvo
Et un de plus parmis vous ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Et un de plus parmis vous ! (/showthread.php?tid=7367)

Pages : 1 2 3 4


Et un de plus parmis vous ! - boribus - 25-04-2009

@ Alfredo,
une semaine de 30 jours c'est bien quand on a du boulot en retard. Wink
Par contre, attendre les tofs aussi longtemps Sad
Le sch'norkleuh est parti en V70 ? Vous vous êtes engueulés ? A volé les clefs ? A caché l'appareil à tofs ?
AAAAAAAAAAAAALLLLLLLLFFFFFFFFEEEEEEEEEDDO......... reviens :lol:


Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 14-05-2009

Hello
Désolé, j'ai bien vu ton message en retour via mon petit suivi mail,......mais impossible d'y répondre car depuis plus d'un mois je n'arrivai pas à rentrer sur le forum, ma demande univers volvo me redirigeant vers un site "saîga informatique".......annoncé comme non sécurisé...???,donc j'ai réussi une incursion samedi dernier, puis que dalle qu'en j'ai pu y revenir et rebelotte hier.....SadSadSadSadSad, alors j'ai retenté ce midi à tout hazard et oh miracle....SmileSmileSmileSmileSmile.......CA MARCHE ENFIN............:lol:

Donc je pourrai vous poster Alfredo en V70 II Volvo, d'ici peu car j'ai une petite échéance musicale (donc du travail perso....Cool) en sons rhodes et B3 samedi.....d'ici là le D24 et le D5 attendront.......Big Grin

A+ enfin j'espère pouvoir me reconnecter ce soir...........:/


Et un de plus parmis vous ! - boribus - 14-05-2009

OK bien reçu,
bisous au sch'norkleuh :lol:


Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 06-06-2009

C'est fait , je l'avais vu sur le net, au moins l'un d'entre nous en a causé, mais rien de chez rien chez le libraire.....Sad, jusqu'à ce matin Smile,......aussitôt vu, aussitôt pris et acheté......Big Grin


Enfin un livre où l'auteur a tout compris, lisez la 4éme de couverture......Cool


[Image: bouquinv240recto.jpg]


ah !... la 240, c'est une voiture mythique où en passe de le devenir...comme d'autres V o l v o d'ailleurs,
le livre présentant plusieurs modèles de notre constructeur préféré PV445, amazone, 140......Tongue



[Image: bouquinv240verso.jpg]


tout est dit, quel beau résumé. le tout pour 26,70 � Cool du à l'impression en chine SadSadSad









Sur ce, je vous laisse, A+ j'ai de la lecture Big Grin


Et un de plus parmis vous ! - Gorgio240 - 06-06-2009

Tu va voir ca se lit tres vite, comme les publicités

C'est un peu l'impression que ce bouquin m'a donné : une compilation de publicités Sad


Et un de plus parmis vous ! - GillesCX - 06-06-2009

Big Grin C'est ça avec les possesseurs de 240. Ils sont facile à arnaquer. :lol::lol:


Et un de plus parmis vous ! - Gorgio240 - 06-06-2009

Fab, je crois qu'il est grand temps de monter une expédition punitive à Bron. Je contacte quelques amis, prix en rapport selon les dégâts occasionnés. Je t'envoie la grille des tarifs pour les clavicules et autres rotules brisées :lol::lol::lol:


Et un de plus parmis vous ! - GillesCX - 06-06-2009

Big Grin Ouais, tous les Fabrice en 240...

Je les appâte au pinard, et tac un coup de pelle derrière les oreilles. Tongue


Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 06-06-2009

@gilles

Disons que vue la longévité d'une 24O, l'arnaque dure longtemps...., très longtemps même........., voir une éternité...........................Big Grin, au fait une "motobylette" rouge ça dure combien de temps...? Big Grin:lol::lol:



@gorgio et........... au rescapé de l'italienne rouge à 2 roues Smile (il est pardonné de l'offense aux 240'istes, car c'est un volviste....:lol::lol::lolSmile

Livre " correct" quand même, mais il manque d' "allonge" en précisions et descriptions techniques, évolutions , j'aurais effectivement souhaité quelque chose de plus exhaustif, des tableaux récapitulatifs des motorisations , des coloris, des intérieurs, des options ...etc année par année, l'écrit c'est bien les tableaux c'est mieux.

Venant depuis longtemps du monde des amateurs du monde ferroviaire (l'auto, ...c'est venu un peu après...Big Grin), je suis habitué à des études plus complètes. il est vrai que comte tenu du prix , on en a juste pour son argent; en ferroviaire, une bonne étude d'une locomotive, ou d'un autorail...etc va plutôt chercher dans les 50� en livre neuf, mais dans les salons de ferrovipathes j'achète souvent en occase.SmileSmile

Le point de vue de l'auteur est étonnant, classant en top de collection un break 240 diamant, alors que dans la vraie "vie" une 240 berline turbo ou une 242 GT est beaucoup plus courue.... ??? Rolleyes, vous me répondrez si je me goure Big Grin. mais d'autres de ces points de vue sont réalistes.Smile

Au chapitre des oublis justement, Quid des 242 GT...même pas une bonne série de photos (juste une vue catalogue "classique et archi connu" et 2 en N&B),Quid de certaines options particulières, Quoi que la 240 break T "transfert" sur-rallongée est présentée, de même la 240 TE berline rallongée pour les "camarades" du "parti" de la DDR ou d'un autre pays du pacte de Varsovie (une 240 de cet acabit est d'ailleurs exposée au musée du musée de la ville de Berlin) est évoquée.

Voir d'ailleurs l'article "Rétromania" du n° 104 de juin 2003, dont voici un "petit extrait:


[Image: doc240spec1e.jpg]



Effectivement nombres d'illustrations rappellent le bon vieux temps de la propagande (en fait c'est de la pub...Cool) et sont extraites des catalogues d'époque, certes mais tout à chacun n'a pas forcément ces documents ( perso j'ai la chance d'en avoir 3, 1978, 1988 et 1990....).

Au chapitre de la technique, Quid des descriptifs moteurs et associations moteur/boite/pont, Quid des options....le fameux pont "auto-bloquant" n'apparait pas par exemple, Quid des coloris, évolutions de tableaux de bord, d'intérieurs...etc qu'on devrait avoir modèle par modèle, millésime par millésime....Tongue en tableaux et synoptiques de récap. ( oui, oui cela existe...allez voir chez les amateurs d'avions ou de trains par exemple, vous allez voir s'est "balèze"CoolCool) et non ponctuellement en extrait ou en bla-bla.....:|

En conclusion, je pense que ce livre a au moins le mérite d'exister et est d'un contenu suffisamment intéressant pour pouvoir figurer dans la bibliothèque d'un amateur de 240, disons qu'a défaut d'être un ouvrage de "puriste", c'est une bonne base de découverte SmileSmile, maintenant pour faire mieux c'est qui qui veut et quand y veut......SmileSmileSmile


@+


Et un de plus parmis vous ! - GillesCX - 07-06-2009

Big Grin Je ne parle pas du véhicule qui de surcroît est excellent (je préféré la version 262C)...

....MAIS BIEN DES PROPRIO QUI SE NOMMENT FABRICE. Tongue:lol:


Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 07-06-2009

@gilles,

Bon si tu choisis bien le "pinard", cela peut mériter le déplacement prévu par Gorgio, en + avec nos break 240 on peut charger.......Big Grin,
ma 240 elle connait à chaque fois que je remonte du massif central, je quitte l'A75 à Bourges, pour un détour de survie "Menetou-Salon", "Sancerre","Pouilly sur Loire" (au chasselas pour ce dernier)........Cool,

Le plus rigolo, c'est les autres clients en"berline", qui nous regardent charger le "bête", faut dire qu'en plus du matos de camping, il ya déja d'autres produits locaux genre "cote de roanne" et "cote d'auvergne".......Tongue:lol:, après juste 1,5bar dans le correcteur d'assiette et roulez jeunesse.....Wink.

Pour le coup de pelle tu repasseras, le coup de grace à 12°5 de nectar reste possible,.....écoutes si ton pinard est bon, c'est juré je n'enfumerai plus les "motobylettes" rouge qui me suivent en sortie de village......Cool


Et un de plus parmis vous ! - GillesCX - 07-06-2009

:lol::lol::lol:


Et un de plus parmis vous ! - Gorgio240 - 07-06-2009

:lol::lol::lol:

Bien joué pour le détour. Je garde un tres bon souvenir de Henry Pelé à Menetou Big Grin


Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 21-11-2009

Voilà les dernières nouvelles Smile

Une grosse cure de jouvence sur le D24 de la 240 a été effectuée cette semaine,

Ayant acheté les pièces pour divers fuites d'huile de mon D24 dont :
> le joint de la pompe a vide (diagnostique du Docteur Gorgio240 effectué sur une photo via le forum UV)
> le joint de couvre culasse (diagnostique du Docteur Baronletto effectué lors du weekend Breton du forum UV)

J'avais pu faire en plus les constats suivants :
> consommations anormalement élevées en regard des données sur le post conso de Boribus, (+ de 10 litres ces derniers temps.......Rolleyes, même en roulant tranquillou) avec de la grosse fumée noire........Big Grin
> bruits de crécelle même à chaud avec une certaine amplitude notamment en palier
> montées en régime moins onctueuses
> hors tolérances transversales et axiales des pastilles entre les têtes de l'arbre à cames et les queues de soupapes
constatés lors de l'ouverture du couvre culasse pour le remplacement du joint (valeurs et manip. suivant doc. RTA)

Donc, renseignements pris au près de l'atelier Volvo qui l'entretient depuis 15 ans, seuls 2 calages de pompes d'injection ont été fait tout le reste est dans son jus d'origine Cool, de plus ce type d'opération n'est pas fait par eux, donc direction leur sous-traitant AEDS pour la manip.

Les opérations suivantes ont donc été effectuées :
>>-remplacement des 6 pastilles suivant jeux finaux relevés (queues de soupape/ tête de came)
>>-remplacement des injecteurs bien fatigués (des Bosch ont été remis)
>>-calage de pompe d'injection et réglage de l'ensemble
>>-mise au point moteur avec prises de compression (tout est ok de ce coté)

Ce matin 30 bornes effectuées, Ahhhhhhhhhhhh ! D24 "II, le retour" SmileSmile, plus de fumée, plus de bruits de crécelle à chaud..........Rolleyes, pour le reste je pars avec tout à l'heure pour 70 bornes donc je vous dirai cela plus tard;

Une petite tof de ma 240 en tractrice de bétaillère, photo prise par Yves, à Pirmil sur Nantes au mois de juillet cet été, avec Celto hilare :

[Image: volvo240pirmil12072009.jpg]

En conclusion, merci au forum UVC et à tous ses membres pour leurs précieux conseils, car sans eux j'aurai tardé pour faire ou faire faire ces opérations par méconnaissance du D24 Smile

@+
ps: je sais j'ai toujours pas présenté la V70 II mais bon cela devrait arriver à se faire Big Grin


Et un de plus parmis vous ! - boribus - 21-11-2009

Il doit exister des stations diesel agréees Bosch non ? Peut être un peu moins chère que la sous traitance Volvo ?
Juste une idée Wink


Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 22-11-2009

Oui, Oui Big Grin, mais cet AEDS est une station agréée BOSCH ici...........Cool, d'ailleurs nombre de mes clients y vont pour leurs utilitaires et en sont très satisfait.
L'idéal serait de trouver un petit garage compétent avec un service aux petits oignons, mais ici en Volvo il est à + de 100 bornes et encore la dernière fois que je suis passé devant la plaque "VOLVO" avait jarretée :/, par contre en carrosserie, je sais qui aller voir pour un travail nickel et un prix correct Smile.

Pour le coût de mo, ils sont effectivement bien moins cher que Volvo et pour le résultat après un périple de 200 bornes ce Weekend Rolleyes,
YES, je suis content le D24 reprend bien ces tours comme avant sans bruits parasites, y grogne plus, y fume plus anormalement
et la conso. pour 50/50 - routes/voies express à 110 km/h ressort à 8.9 L SmileSmile soit un gain moyen de 1.1 L, il est content le Fab Tongue.

Prochaines opérations :
> vidange de boite de vitesse
> vidange du pont arrière
> régler le problème de fuite d'air du correcteur d'assiette
> réparer le compteur partiel/totalisateur de km qui fonctionne quand y veut

donc toujours et encore du taf sous le coude Wink

@+


Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 18-01-2010

"Passage à Gué dans les marais du Cotentin"

Si ces derniers jours, les rigueurs de l'hiver nous ont valu de très belles photos de Volvo dans la neige, et bien avce le re-doux qu'advient-il de toute cette neige.........???

Elle fond

Chez nous dans la presqu-île du Cotentin, l'isthme se partage entre la mer et les marais, et donc dès la fonte, ils déborbent et leurs eaux envahissent les routes "submersibles" qui traversent ces marais...........

Tout l'art du conducteur étant alors la connaissance de la route prise, pour passer du bon coté car à 10cm d'eau près on peut y rester ou pas, et la navigation se fait sur des petits repères connues afin de savoir la hauteur d'eau.

Allez c'est parti !!!!

>règle n°1: on laisse la priorité.........Big Grin, cela permet de jauger la hauteur d'eau Tongue, visiblement le chenal pour la 240 est à droite sur la route bien sûrWink
[Image: volvo240marais1201001.jpg]

>règle n°2: on y va mollo mollo pas de vague, les ragondins détestent.......Rolleyes, le D24 également Cool
[Image: volvo240marais1201002.jpg]


>règle n°3 : en cas de doute sur la hauteur d'eau, on ouvre la portière (de préférence avant que l'eau n'y rentre.....:lolSmile
et on vérifie la hauteur d'eau, là ok environ 15 cm.
[Image: volvo240marais1201003.jpg]

>règle n°4 : on se laisse pas impressionner, il peut y avoir courant et clapot, aujourd'hui temps de curé.....Smile, c'est pas Ouedic à force 7 ni Ouessant hors l'étiage Big Grin
[Image: volvo240marais1201004.jpg]

VOILA !!!, c'est passé, restera encore un ou deux petit bras d'eau et puis on sera sorti de la route "submersible" Smile
[Image: volvo240marais1201005.jpg]

Et hop !, une petite vue en nuit américaine, et oui la 240 est passée par là Tongue
[Image: volvo240marais1201006.jpg]

Il existe plusieurs routes "submersibles" par les marais ou la mer dans la Manche, pour vous donner un ordre d'dée, on est là à 15 km de la mer et à 6 ou 7 km du fond des marais, ainsi au débarquement nos libérateurs ont trouvé les marais dans cet état, ce qui explique leur perte importante pour leurs parachutistes malheureusement tombés dedans.........

@+


Et un de plus parmis vous ! - Gorgio240 - 18-01-2010

Oulala, va falloir modifier un chouia ta 240 : remonte la prise d'air sur le toit pour éviter que le D24 ne respire de l'eau :lol:


Et un de plus parmis vous ! - vielou01 - 18-01-2010

c'est encore les allemands qui ont noyé les marais pour eviter le débarquement ???Big GrinBig Grin


Et un de plus parmis vous ! - Gorgio240 - 18-01-2010

:lol::lol::lol:

Le régional a oublié de souligner l'autre particularité normande : le chêne têtard Big Grin

Je te laisse leur expliquer Wink


Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 18-01-2010

Non non, pas besoin de prise d'air sur-élevée pour 10 à 15 cm d'eau avec la 240, faut juste y aller pépère Cool,
remarques il y a 3/4 ans, il y a un guignol qui est resté en plein milieu avec un land "discovery"........Tongue,

déjà c'était un anglais Big Grin, en plus il a voulu passer de nuit :lol::lol::lol:, et de plus il était bourré Tongue, tout pour réussir isn't-it ?!
c'est un bon vieux tracteur Renault qu'est venu le chercher, à priori le Td5 en vrac Rolleyes

Pour le noyage des marais, pas le choix il y a trop d'eau, et celle-çi ne peut s'évacuer qu'aux marée basses, les bras du marais vers la mer étant barrés par des portes "à flot" qui se ferment toutes seules avec le flot montant et s'ouvre avec le flot descendant sur le principe de la pression différentielle, c'est ancien comme système mais cela marche très bien Cool

@+


Et un de plus parmis vous ! - vielou01 - 18-01-2010

et le chêne tetard ? Rolleyes


Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 19-01-2010

Qué chêne "tétard".........??? je connais point Rolleyes

Je connais comme partout le canard, 1 sucre et du Calva dans une cuillère...........Big Grin, sinon c'est le palmipède de basse cour bien connu Tongue
pour le chêne "jeune amphibien" dit "tétard" faut demander à Gorgio puisque cela lui dit quelque chose.........Cool

pour le reste il faut être prudent sur le sujet car qui dit chêne, dit gland.........Big Grin, donc avec tétard........ouh la la !!, ça craint :lol::lol:

@+


Et un de plus parmis vous ! - Gorgio240 - 19-01-2010

Oui, un coup à se retrouver père de famille ca !!!

Regarde sur tes photos les chênes qui ont été coupé : c'est ca la taille "têtard"

D'après Wikipédia : "Les arbres têtards sont le résultat d'une technique géographiquement et historiquement étendue de taille et d'exploitation de l'arbre. C'est une composante familière du paysage bocager.

Connu sous divers noms - comme truisse, chapoule, ragosse, trognard (sologne), trogne (perche) -, l'arbre têtard (tête disproportionnée) se définit comme un arbre auquel on a coupé le tronc ou les branches maîtresses à un niveau plus ou moins élevé pour provoquer le développement de rejets (repousses végétales) périodiquement coupés aux mêmes points de coupe.

Ce recépage en hauteur, qui provoque le renflement sommital du tronc, met hors de portée des herbivores les repousses vouées à devenir des objets ou outils divers selon les régions, les époques et les essences d'arbres : objets de vannerie, fagots de boulange (dégageant une chaleur intense et rapide pour le four), charbon de bois, fourrage d'appoint (avec l'érussage du feuillage), manches d'outils, piquets, L'arbre lui-même servait parfois de bornes aux croisées de chemins."

Un classique normand, au meme titre que les colombages Big Grin


Et un de plus parmis vous ! - vielou01 - 19-01-2010

c'était la minute découverte et culture , annimé par gorgio240 Smile