aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat! (/showthread.php?tid=7005) Pages :
1
2
|
aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat! - sayrus - 31-01-2009 mais giorgo....pourquoi une 240 c'est mieux??... aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat! - MamaFels - 31-01-2009 sayrus a écrit :mais giorgo....pourquoi une 240 c'est mieux??...il faut essayer une 240, ou garder cela de un copain une petite semaine, tu aurais du mal a se la rendre apres ... aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat! - Bruno - 31-01-2009 Connaissant la FUMEUSE de gorgio Je comprends sa décision UNE AUTO UNE VRAIE (salut mon Fab) aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat! - Gorgio240 - 31-01-2009 C'est pas à l'ordre du jour. Ca le sera dans quelques mois (ce printemps j'espère), dès que la 245 sera de nouveau en état de faire ses 70 km/jour. Pour le prix, je vais te répondre : un bon prix. Sachant que le vendeur et l'acheteur ont une vision différente du bon prix aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat! - artifice - 05-02-2009 artifice a écrit :Merci pour vos réponses.... bon RDV pris lundi après midi car je n'ai pas le temps de m'en occuper moi-même malheureusement....voilà cela a été fait lundi, 180� de facture Apparemment une vis s'est montrée très récalcitrante, mais Bruno a fini par en venir à bout et l'a remplacée par.... je n'ai pas suivi la fin de l'opération! Un vrai régal depuis, j'avais oublié que l'eau montait si vite en température! Donc effectivement, c'était bien çà ! aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat! - Gorgio240 - 05-02-2009 Formidable. Et le Bruno, combien de litre de LDR il consomme ? Lui aussi il chauffe vite, faut vide le refroidir Citation :mais giorgo....pourquoi une 240 c'est mieux??...Sayrus, comme dit Mamafels, il faut en conduire une pour comprendre, c'est un truc de connaisseur, il y a les initiés et les autres D'abord, tu roule avec une voiture décalée : les derniers modeles ont (deja) 17 ans et ca commence a se faire rare sur les routes. Ca parait enorme, lent, poussif et impossible a conduire. C'est tout l'inverse : toutes les commandes sont moelleuses . Chaque moteur (essence carbu ou injection et / ou turbo et diesel) donne un caractere different a la voiture et c'est nettement plus sensible que sur les modernes. Je ne parlerai pas du D24, on va encore me jeter des pierres Pour le reste elle dispose du confort moderne : cuir, sièges chauffants, rétro et vitre électriques, condamnation centralisée et même la clim pour certaines. Je laisse d'autre "initiés" te parler du confort des sieges !!! Tu sais maintenant ce qu'il te reste a faire aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat! - GillesCX - 06-02-2009 gorgio240 a écrit :... Je ne parlerai pas du D24, on va encore me jeter des pierres...Qui veut des cailloux? aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat! - MamaFels - 06-02-2009 gorgio240 a écrit :D'abord, tu roule avec une voiture décalée : les derniers modeles ont (deja) 17 ans et ca commence a se faire rare sur les routes. Ca parait enorme, lent, poussif et impossible a conduire. C'est tout l'inverse : toutes les commandes sont moelleuses . Chaque moteur (essence carbu ou injection et / ou turbo et diesel) donne un caractere different a la voiture et c'est nettement plus sensible que sur les modernes. Je ne parlerai pas du D24, on va encore me jeter des pierresSayrus, C'est un sans faute, a chaque fois que un mécano, copain, ami prends le volant de une des nos 240 a eu toujours la même réaction: "Ahhh .... mais .... si ça se conduis comme une voiture moderne !!!" L'autre constat c'est avec les différentes motorisations, années, modelés (berline ou break), options (DA, ABS, BVA) c'est chaque fois une voiture différente, et ça c'est dingue quand même, on a deux avec le même moteur B21A, Mama Fels une 244 de 1978 avec DA et une boite a 4 (M45), et Victoria, une 245 de 1980 sans DA et une boite 4+overdrive (M46), je t'invite a les essayer et tu me diras tout seul que ils ont rien a voir une avec l'autre, et pourtant elles sont presque la meme voiture a 80% je dirais (Grog sait mieux que moi combien de pièces sont les mêmes ) aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat! - joubertg - 06-02-2009 Si on devait qualifier la modernité d'une voiture, on choisirait la fiabilité en premier (pour ma part). Et kicétikitombpaenpanne? C'est mémère Turbal! Donc nos 240 sont très modernes! aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat! - sayrus - 06-02-2009 je comprend...parce que deja,a mon jeune age (30ans lol) je prefere de loin les voitures anciennes que les recentes trop asseptisé a mon gout..et j'aime vraiment la 850 pour son charme,son caractere,sa motorisation peu courante,son look decalé etc... mon oncle a eu une serie 200 (240gle je crois,j etais petit) et c'est vrai que cette voiture avait du "temperament" et une ambiance particuliere... c'est ce que je retrouve dans la 850....que j'aimerais vraiment remmetre a neuf..elle as aussi 17 ans...et c'est un choix qui etonne beaucoup autour de moi; tous la trouve confortable et classe..mais tous sont surpris quand je fais un depart en mode sport..le bruit,la montée en regime jusqu'a 6000 sans faiblir,la stabilité (cette bagnole est super "assise" sur la route,c'est dingue!!)la "geule" agressive...dans un milieu de 308,megane et autres golf arrondi,ca demarque bien... aiguille de temperature pas au milieu? cherchez pas!calorstat! - sayrus - 04-05-2009 un tips pour le changement de la vis :au petit burin,encoche sur le flanc de la tete de vis dans le sens verticale ..un deriner coup sec et elle tourne et se devisse a la main..on la changé et revisser sans probleme,pas de fuite.. c est vrai,ca marche mieux....:lol: en 3 min montre en main,le bourrin est chaud..et apres,ca bouge pas,bouchon,tirer une bourre,ca bouge pas... trop bien fait.....:/ |