Univers-volvo
Le Trondheim a RE-craqué ... pour une ... 945 !!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Le Trondheim a RE-craqué ... pour une ... 945 !!! (/showthread.php?tid=6900)

Pages : 1 2 3

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - raymess940 - 30-01-2009

Tongue:lol: vert bouteille """ c'est vraiment une expression de toi :lol: elle est verte olive metalisée ...magnifique.... gé hate de l'essayer....

vert olive bouteille peu etre ???? TongueTongueTongue

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - 124130 - 30-01-2009

Très beau breck.Quand je pense que je n'es pas gardé mon 245 breck turbo essenceSadSad
Patrick

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - Trondheim - 30-01-2009

raymess940 a écrit :... elle est verte olive ...
Et une olive pour l'apéro !!! Smile

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - Trondheim - 31-01-2009

J'essaie toujours de cerner les défauts, petit à petit.

1/ Vérification des silent-blocks avant : ils ont l'air bons.

2/ Les petits à-coups dans le volant peuvent se produire à l'arrêt. Mais ça ne semble pas systématique. Ca fait comme deux points un peu durs à environ 20° de part et d'autre de la position centrale du volant. Comment puis-je vérifier plus avant l'état de la direction?

3/ La transmission : c'est donc surtout lorsque j'enclenche la seconde que je sens un léger clonk sous moi, et je note aussi que le levier de vitesse est un peu mobile lorsque j'accélère. Pour voir l'état des supports moteurs, il faut lever la caisse? Car par au-dessus, on n'apprécie pas grand-chose, surtout quand on est ignorant comme moi ! J'ai entendu parler aussi de l'usure éventuelle du flector d'arbre. A suivre.

4/ Je me pose toujours des questions sur l'état des amortisseurs, ils me paraissent tout de même un peu "pompes à vélo". Quoique à vive allure sur route dégradée, je n'ai pas l'impression que l'auto se comporte mal. C'est donc plus à faible vitesse.

5/ Pour finir, j'ai des bruits parasites au niveau du coffre. Faut que je m'en débarrasse, car je parie que ça embrouille davantage ma perception des choses !!! :lol:

Merci pour vos conseils éclairés ! Bon week-end !

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - 960forever - 31-01-2009

Sur les 940/960 à pont rigide (pas sur les multilink comme la mienne), il y a au niveau du pont 2 vis de fixation qui ont tendance à se désagréger et à générer des vibrations de transmission. Le problème est connu, normalement elles ont déjà été remplacées par Volvo, mais vérifie quand même. Les mauvaises ont une ouverture de clé de 17 ou 19, les bonnes de 22.
Sinon, quand tu auras l´auto sur un pont, tu empoignes l´arbre de transmission et tu le bouges, en regardant s´il n´y a pas de jeu dans le gros silent-bloc en caoutchouc, au milieu (celui qui est fixé sur le côté avec un gros support).
Wink

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - raymess940 - 31-01-2009

:lol:Cool a romain ...achete une auto neuve Wink

tu trouvera moins de bruit :lol::lol:

ou mais musique a fond :lol: :lol:

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - Trondheim - 01-02-2009

@ 960forever : merci pour le tuyau Smile , dès que j'ai un moment, je passe chez le mécano. A moins qu'un pote ait les moyens de me faire lever l'auto.

@ Raymess : brrr, une auto neuve, non ... à moins que Volvo se remette à fabriquer des 940 !!! Wink:lol:

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - boribus - 01-02-2009

Sinon tu peux repasser au CT (si tu t'entends bien avec le controleur), et moyennant un tarif dérisoire, tu lui demande de contrôler tous les silent-blocs (moteur, boite, pont ,arbre, et train avant), ca prend 10 mn et tu seras fixé. Ce n'est qu'une suggestion.

Pour les amortisseurs, tu lui demande si il est équipé des nouveaux appareils de mesure pour les vérifiers, parce que les anciens rouleaux vibratoires ne mesuraient que la différence de l'amorto gauche et droit, donc on pouvait venir avec deux amortisseurs fatigués et passer le CT sans probleme si l'écart restait dans les normes. CQFD
Etonnant non ?

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - volviste - 01-02-2009

pour la direction peut-être les barres de direction internes, et le bruit de transmission
bien regarder le silent-block de boîte (écrasé, coupé...) bel achat!

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - Trondheim - 10-12-2009

Salut !

Après quelques mois sans poster dans l'auberge des doux dingues, je vous donne un aperçu de la 945 verte qui a été équipée d'un coupe-frite et jouit d'un passage heureux chez glasstint. Cool
J'essaierai de faire de belles photos cet hiver, dans la neige !
La force tranquille, cette brique... Smile

[Image: 945-97-20090826_IMG_0990.jpg]

[Image: 945-97-20090826_IMG_1014.jpg]

[Image: 945-97-20090701_IMG_0407.jpg]

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - GillesCX - 10-12-2009

Smile Elle est magnifique.

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - Trondheim - 10-12-2009

Merci ! Smile

Je fais en sorte qu'elle soit belle pour justement ne pas craquer sur un engin du genre de celui que tu as ramené de Suisse ! Wink

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - Io - 10-12-2009

ah ouais ! très belle !!! Tongue

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - fstadelmann - 10-12-2009

Tongue

magnifiques ces derniers millésimes !

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - fab240 - 10-12-2009

Bravo !, vraiment très belle ta 945, dernière sous série de plus donc à toi les équipements ex-option(s), de série Wink, dont le différentiel arrière à glissement limité Cool

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - luckylours - 11-12-2009

Magnifique, ça fait envie ...Tongue

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - TN56 - 18-12-2009

C'est vrai qu'elle est belle félicitation pour cette acquisition. C'est quoi comme teinte de film que tu as choisi chez glass teinte?

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - Trondheim - 18-12-2009

TN56 a écrit :C'est quoi comme teinte de film que tu as choisi chez glass teinte?
Carbone foncée. Au début j'hésitais avec le medium, mais finalement je me suis dit tant qu'à faire, autant que ça soit efficace.

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - Trondheim - 24-02-2010

Mise à jour le 24/2/2010 :

Salut les fondus !

Bon, ben j'ai fait une c@nnerie, j'ai vendu la 945 verte, il y a une semaine ! :/ A un pote qui a un gros toutou. Et j'ai gardé la vieille turbobrick blanche.
Quel idiot, me direz-vous ... RolleyesRolleyesRolleyes

... mais, ce n'est que reculer pour mieux sauter ...

Smile Je suis en train de poser une sérieuse option sur celle-là :

[Image: 6331672724.jpg]

http://www.leboncoin.fr/vi/97012545.htm

Je viens de contacter le vendeur, ça me semble bien parti ... Smile Et cette fois-ci, pas de faux plan entre la Germanie et la Grèce, comme celle que j'avais repérée il y a un mois ...
Moi qui pensait me calmer, ou me diriger tranquillement du côté de la traction (en turbo, certes - ne m'en voulez pas, les adeptes du VTB, plus tard certainement j'y viendrai Wink)
Cette 945 est d'une couleur tout à fait à mon goût, a l'air bien clean, livrée avec la pile complète de l'historique, bref, on verra, mais j'ai déjà réservé le train, cependant ! J'espère que mon nez ne me fait pas faux bond. Au pire je rentrerai en traversant les Ardennes à pince ! Wink
Annonce postée hier, j'ai du envoyer mon mail deux heures après. Certes ce n'est encore qu'un B230FK, ceci dit j'avais pris goût au couple, donc, l'occasion faisant le larron ...

A suivre ce ouiquende, donc. Si tout va bien, je pars dredi et rentre avec dans la foulée...

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - Gorgio240 - 24-02-2010

Smile

Je croise les doigts

Restera a trouver une calandre coupe frite :lol:

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - ben89 - 24-02-2010

Bonne chance à toi Smile

C'était encore ce volant en 1998???

gorgio240 a écrit :Smile

Je croise les doigts

Restera a trouver une calandre coupe frite :lol:
Merci ! Smile

Et pour la coupe-frite, je l'ai gardée. (puisque j'en avais une d'avance Wink )

ben89 a écrit :Bonne chance à toi Smile

Yep, tout comme c'est ENCORE une propulsion a ESSIEU RIGIDE et barre PANHARD ! :lol: Old School, quoi ! Wink

Le Trondheim a RE-craqu�© ... pour une ... 945 !!! - ben89 - 24-02-2010

Trondheim a écrit :
ben89 a écrit :Bonne chance à toi Smile

Yep, tout comme c'est ENCORE une propulsion a ESSIEU RIGIDE et barre PANHARD ! :lol: Old School, quoi ! Wink
Panhard... et les PL17!!! tu ne vas quand même pas comparer une brique avec cet ancêtre!!! :lol::lol::lol:

ben89 a écrit :Panhard... et les PL17!!! tu ne vas quand même pas comparer une brique avec cet ancêtre!!! :lol::lol::lol:
http://www.autotekno.com/barre_panhard.php

Y a pas ça sur ta V70 !!! Big Grin