Univers-volvo
Révélation tardive - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Révélation tardive (/showthread.php?tid=6773)

Pages : 1 2 3 4 5


R�©v�©lation tardive - Stalker - 28-01-2009

Rahhhh j'aimerai tellement en avoir une, je bave!!!


R�©v�©lation tardive - 960forever - 18-02-2009

UP juste pour montrer le look avec les clignos blancs (encore merci à Trondheim pour l´exposé de la manip Wink ):

[Image: clignos-web.jpg]

Ca fait moins authentique, mais ca épure le look. Je garde les oranges pour le passage en CG collection en 2020.

Big Grin


R�©v�©lation tardive - GillesCX - 18-02-2009

Smile Magnifique.


R�©v�©lation tardive - Trondheim - 18-02-2009

Smile Chouette ! Ca lui va bien ! C'est classieux.
(De rien pour l'exposé.)


R�©v�©lation tardive - volviste - 19-02-2009

[Image: photostiti180.jpg]
[Image: photostiti181.jpg]

La même pour un autre quinqua, mais de 95 et en Normandie


R�©v�©lation tardive - volviste - 19-02-2009

La face avant
[Image: 13052007694.jpg]
La précédente

[Image: 27032007546.jpg]
La prochaine, si tout va bien
[Image: 27012008746.jpg]


R�©v�©lation tardive - 960forever - 20-02-2009

J´aime bien la tienne, Volviste, surtout l´encadrement chromé ou inox des vitres latérales, un peu moins l´avant déjà trop "moderne" à mon goût, plus assez carré!.

Il reste de moins en moins de 960 3litres, avec moteur s´entend, la plupart ont explosé leur culasse suite à une rupture de courroie. En Allemagne, sur www.mobile.de, qui propose 2 ou 3 millions de véhicules, on doit trouver 3 ou 4 Volvo 960 Série 1 correctes, avec le B6304, qui est un moteur très agréable, concu par Porsche, mais qui risque de casser une courroie dès 30000 km, s´il n´a pas été équilibré lors d´un rappel. Ceci dit, un changement courroie de distri vaut moins de 300� dans le réseau Volvo, alors pourquoi s´en priver.
C´est vraiment le seul problème sur cette auto. La boîte auto Aisin Warner est par contre vraiment très agréable, accessoirement elle permet à la 960 d´en surprendre plus d´un au feu vert, en position S.

En parlant du réseau Volvo: je cherchais une poignée de porte intérieure. Ebay Allemagne, France, GB, USA, rien de correct et rien en-dessous de 30� plus transport. Par hasard, lors d´un passage chez Volvo, je pose la question. Pas de problème, pièce dispo le lendemain, même couleur que le reste de la porte qui a 19 ans, et tout ca pour 8,60�. Chapeau! (D´ailleurs, Trintignant disait que la Volvo est la seule voiture qu´on peut conduire avec un chapeau)

Smile


R�©v�©lation tardive - volviste - 20-02-2009

Oui, le restylage de 95 est discutable, et fragile en plus...mais Volvo a toujours fait celà
avec tous les modèles. Par contre la courroie de distri s'est élargie au fil des ans et se change
tous les 100.000! Mais pas pour 300� malheureusement. Ils m'ont fait ça en mai dernier, c'était plutôt
1000� (avec la pompe à eau et tout le bourdia autour-galets, tendeur, courroie d'accessoires-)
La mienne est une 2L5 BM, je n'ai pas trouvé de 3L dans cet état...Changer en temps et heures les liquides,
bougies et filtre à air et ça doit rouler longuement sans soucis majeurs. Elle en étonne encore beaucoup, que du bonheurCool


R�©v�©lation tardive - 960forever - 21-02-2009

Pour la courroie, c´est juste: 21 mm au début (45000km), puis 23 mm (75000km) et enfin 28mm (120000km). Pour le prix, je viens de vérifier la facture: 301,10� avec tendeur et galet, mais sans courroie accessoires et sans pompe à eau. Et seulement 1,40h de main d´oeuvre, barême Volvo. Mais il n´y a quasiment rien à démonter pour la changer (le cache et le ventilateur).
SmileSmileSmile


R�©v�©lation tardive - volviste - 21-02-2009

Oui, moi j'ai déjà 3.20 de M.O + 0.70 (M.O pompe à eau) à 75� HT de l'heure soit 349.83 TTC
Après 20' de plus pour la courroie accèssoire, plus les pièces, les 2 courroies la pompe à eau
3 galet-tendeur 1 élément amortis? le liquide soit 662 TTC, on est dans le 1000 !!
Bon à ce prix tout est neuf, donc sérénité! Quand on aime...


R�©v�©lation tardive - 960forever - 21-02-2009

Le concess Volvo chez moi (Golz à Binzen, Mamafels doit connaître) demande 64� de l´heure pour la méca. Et on ne peut rien dire de mal: accueil sympa même avec ma voiture de 18 ans passés, pièces commandées dispos le lendemain matin, petites ampoules de tableau de bord offertes, on a le droit de regarder son écran avec tous les éclatés et toutes les pièces, etc...
Wink
Et il y a un programme spécial pour les "vieilles" Volvo, avec des forfaits (freins, vidanges, ...) à bon prix. Apparemment, ils aiment soigner l´image Volvo=voitures solides qui roulent longtemps. Sur mon secteur, on voit quasiment autant de Volvo (surtout suisses), vieilles ou neuves, que de Clio ou de Golf.
Wink


R�©v�©lation tardive - volviste - 22-02-2009

OUi à Rouen ils ont bon esprit également avec les belles "vieilles", mais pas de cadeaux particuliers.
Mais le chef d'atelier est un "ancien", ces modèles lui sont agréables, il veille toujours aux détails.
Si il est en vacances il décale le rdv pour avoir la "vieille" et les jeunes mécanos sous l'oeil.
A Rouen ils ont 2 ou 3 960 à l'entretien et une P1800ES, et moultes 240...


R�©v�©lation tardive - boribus - 28-02-2009

Salut 960forever,
je m'aperçois que je ne t'ai pas salué.

J'ai bien 4 roues complètes à te prêter si tu ne veux pas mettre ta Volvo sur cales.

Dans un autre 'Post' tu parles de rumeur sur l'essence Suisse ou Allemande, sachant quelle vient du même endroit. J'ai testé les différents endroits, et il existe des différences suivant l'endroit ou on fait le plein. Je m'explique:
Les grandes marques comme Shell, Total, etc... mettent des additifs, ce que ne font pas les grandes surfaces ou autres. J'ai pendant un certain temps roulé avec de l'essence Elf, et ce fut à ma grande stupéfaction le meilleur rendement et rapport prix/kms.
Depuis, et par manque de temps, je fais le plein à la première station venue, quand cela est nécessaire, donc je suis un peu "out".
Peut être pourrais tu ouvrir un nouveau Post, si tu n'est pas vraiment convaincu.
Moi je te donne simplement mon impression.

Salutations, et au plaisir de te rencontrer.


R�©v�©lation tardive - 960forever - 28-02-2009

Cette histoire d´essence francaise/suisse va concerner 3 ou 4 personnes, qui habitent vers la frontière. Ca fait peu pour un nouveau sujet!

En tout cas: Suisse 0,90�, France 1,20�. Donc même si je consomme 10% de plus suite au manque d´additifs, ca passe. En Suisse, je fais le plein chez COOP, Migrol, Shell ou Avia (les 4 au même prix, au "Rappe" près). Deux distributeurs, deux pétroliers. Jamais vu de différence! Ni avec la 960, ni avec les motos (là, je prends du SP98 car elles tournent mieux).

Tu es où, Boribus?

Wink


R�©v�©lation tardive - boribus - 01-03-2009

Salut 960forever,
oui tu as raison.
J'habite à Bettlach, et je bosse chez "Fröde" à Weil.


R�©v�©lation tardive - 960forever - 01-03-2009

Salut Boribus,

Moi j´habite à Altweil, vers la douane de Riehen, et je bosse chez A.Raymond, donc vers Weil-Haltingen. On a déjà dû se voir, je suis le seul motard toujours en noir, motos comprises, qui salue les Volvo!
Big GrinBig GrinBig Grin


R�©v�©lation tardive - joubertg - 01-03-2009

960forever a écrit :Le concess Volvo chez moi (Golz à Binzen, Mamafels doit connaître) demande 64� de l´heure pour la méca. Et on ne peut rien dire de mal: accueil sympa même avec ma voiture de 18 ans passés, pièces commandées dispos le lendemain matin, petites ampoules de tableau de bord offertes, on a le droit de regarder son écran avec tous les éclatés et toutes les pièces, etc...
Wink
Et il y a un programme spécial pour les "vieilles" Volvo, avec des forfaits (freins, vidanges, ...) à bon prix. Apparemment, ils aiment soigner l´image Volvo=voitures solides qui roulent longtemps. Sur mon secteur, on voit quasiment autant de Volvo (surtout suisses), vieilles ou neuves, que de Clio ou de Golf.
Wink
T'as bien de la chance 960forever: dans le Sud-Ouest l'intérêt voire le respect porté à ces "anciens" véhicules qui ont fait la renommée de la marque, n'est vraiment pas là!
Quand on te voit arriver avec ta brique, on te regarde avec condescendance et en outre ils ne savent même pas comment bosser dessus (et pourtant Dieu sait si ce n'est pas très difficile, même pour un novice comme moi). Les manuels d'atelier ont même été jetés chez Volvo Toulouse!!!!
Bref quand tu leur amène ta mémère, tu les emm.... à 75 � TTC de l'heure!

Franchement, je n'ai trouvé personne pour s'occuper dignement de mes 3 blondes et c'est bien la raison qui m'a poussé à m'en occuper moi-même: pour mon plus grand bonheur, même si parfois j'en chie des ronds de chapeau!


R�©v�©lation tardive - 960forever - 01-03-2009

Là où j´habite, ca a toujours été la mode de rouler en "vieille" Volvo. On voit plein de breaks 240 ou 740 conduites au quotidien par des mamans qui vont à l´école, aux courses. Dans un rayon de 100 mètres, j´ai un 850 T5, un 940, un V70. Au final, ca fait quand même un sacré marché pour les 2 garages ici (Roller, ex-concess et Golz, concess en titre).
Ils ne sont pas sympas juste pour nous faire plaisir, même si parfois c´est le cas!

Et pour le réseau, avoir des autos de 20/30 ans à l´entretien, ca ne doit pas nuire aux ventes de VN.
Smile


R�©v�©lation tardive - boribus - 01-03-2009

Rebonjour,

@ joubertg, pas foutre la M...e, mais comprendre que dans la plupart de nos régions, ou sur un plan national, une entreprise est obligé de vivre, donc de faire du "Taff" avec le plus grand nombre, et de vendre ou réparer des matériaux actuels pour, ou rentabiliser, l'entreprise, ou tout du moins réussir à sortir la tête de l'eau.....

On à donc, d'un coté, les entreprises avec le couteau sous la gorge, et de l'autre coté les utilisateurs de véhicule ancien qui sont largués. Là ou je te rejoinds, c'est que des importateurs de marque ne font pas d'efforts, surtout si la réputation est basée sur la fiabilité. Un ex: Volvo France dans les années 80, faisait sa Pub sur la "sécurité", alors que la maison 'mère' ne le faisait pas (allez comprendre......).

Mon avis personnel, qui est en même temps un grand coup de gueule, c'est qu'un gouvernement d'incapables succédant à un autre, ect....., etc... fait que dans le futur on roulera en" Peugrault" de max. 8 ans d'âge.

Là, je suis en train de pêter les plombs, parce que ayant encore la 'chance' d'habiter près de la frontière Suisse et Allemande, je vois une simple station service, qui fait un peu de mécanique, s'occuper d'Amazone, ça pour l'Allemagne, et du coté Suisse, n'importe quels garages Volvo, et des petits, capables de te refaire une PV 444 avec le catalogue des pièces, qu'il soit de Belgique, des Pays-Bas, ou de Suède.

Nous, les possesseurs d'anciennes (10 ans en moyenne actuellement), obligé d'utiliser le système D, pour trouver un ancien garage avec des compétences, ou de le faire soi même , ou de racler les plâtres avec des expériences personnels. J'en suis REVOLTE.

Non joubertg, je ne suis pas encore fou, mais je crois que je le deviens SadSadSad


R�©v�©lation tardive - 960forever - 31-10-2009

Une petite photo de la dernière modif en date:

[Image: wood-004.jpg]

J´ai trouvé en Italie des panneaux d´origine Volvo en vrai bois pour 960-1, pas des autocollants, ni du bois plastique moulé. La facade et les 4 portes: un coup de bon polish et ca brille comme du neuf. Avant, il y avait de la moquette comme au bas des portes, et du plastique noir au tableau de bord.
Wink


R�©v�©lation tardive - teknautomotive - 31-10-2009

un seul mot à dire....

SUPERBE

ça ajoute de la classe à ton vaisseau Amiral.... TongueTongueTongue


R�©v�©lation tardive - papadben - 31-10-2009

Un jour je ferais pareil sur la mienne......
Un jour........Rolleyes


R�©v�©lation tardive - Gorgio240 - 31-10-2009

Magnifique Smile


R�©v�©lation tardive - doublmetre - 31-10-2009

Brune a écrit :Cool

J'en vois qui rigolent au fond Big Grin
:lol::lol::lol:

Bienvenu à bord Wink


R�©v�©lation tardive - 960forever - 23-11-2009

Et voilà, dernière modif en date:

[Image: cuir960-2-008.jpg]

[Image: cuir960-2-001.jpg]

Sellerie complète en cuir anthracite, récupérée samedi à Genève chez Laurent, l´écureuil franco-suisse, avec beaucoup d´autres précieuses pièces de 960. Préparation (avec de l´Effax) et montage hier, je suis super content du résultat. C´est comme neuf, avec juste la patine qui va bien. Encore merci à Laurent (et à Francky)!

Wink