![]() |
Présentation Teknautomotive... ça continue ! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Présentation Teknautomotive... ça continue ! (/showthread.php?tid=6719) |
Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 11-12-2008 vielou01 a écrit :850 rs ??? 850 T5 T5R ou R ok , par contre RS il doit confondre avec audi :lol:Oui .... ![]() Mais bon... si tu voyais le nombre de fôtes dans les annonces... comme Padgéro, Alpha Romeo, Porche, Mitsubichi (partout ? ![]() Mdrrr Allez... moi je file à la soupe... Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - GillesCX - 12-12-2008 C'est une R. ![]() Mais attention, elle vient de Nancy donc elle a dû aller faire quelques tour sur les autoroute Allemande. Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Gorgio240 - 12-12-2008 Exact, c'est une Lorraine ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Baronletto - 12-12-2008 C'est une R, non AWD. Pour le kilométrage il ne se mouche pas du pied :/ surtout que j'ai l'impression que les amortos AR sont un peu à plat. Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 12-12-2008 Baronletto a écrit :C'est une R, non AWD. Pour le kilométrage il ne se mouche pas du pied :/ surtout que j'ai l'impression que les amortos AR sont un peu à plat.Alors.... Quelles "R" sont AWD ??? J'ai lu je ne sais ou que toutes les R l'étaient... !!! Mais ça doit être une coquille de plumitif ! ![]() Pour les ressorts AR, à mon avis garée en pente, et qui sait, le petit coup de frein à main voiture pas encore completement à l'arrêt ? Qu'elle ait fait de l'AutoBahn ne me derrange pas en soi.... mais qu'elle ait eu le sport national Allemand en cours du soir, oui (rajeunissement de compteurs km) :mad: Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - GillesCX - 12-12-2008 Les R sont AWD à partir de la V70. Sur les 850, seules les 2,5 étaient dispo en AWD. Autrement, il y avait sur les 850 un systeme de correction d'assiette sur l'essieux arrière. ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 12-12-2008 GillesCX a écrit :Les R sont AWD à partir de la V70.Donc si je comprends bien tout... ![]() Le 855 T5 R AWD n'existe pas ??? ![]() Seul le V70 T5 R AWD existerait ?? Première série comprise ? (855 restylé) En même temps, cela doit être difficile à trouver en France.... mais je ne suis pas pressé ! Bonne route, Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - GillesCX - 12-12-2008 Oui. Attention, les V70R phase I ont un gros problème qui est le visco-coupleur. Si il y a une difference d'usure entre les pneus avant et arrières de plus de 2%, il casse. ![]() Ce problème est palier sur les phase II par une utilisation accru de l'electronique. Je ne sait pas si il y a le même problème sur les XC70. Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 12-12-2008 Ah ben voilà qui ne donne pas envie de rouler en AWD.... ![]() ça ressemble étrangement aux viscos de freelander qui ne passent pas les 100.000 bornes sans bloquer, ou les proprios de RR P38 qui tuent leur visco central en mettant des pneus neufs à l'AR et des usés devant.... en moins de 10.000 km.... schlâââ.... un visco à 800 roros HT, un !!! Plus la Mo bien sur ![]() Mouais.... Ben là , mon fantasme de break familial de "chasse" en prend un coup.... surtout pour ce qui est de la tenue de parquet en accélérations. Voilà qui me rappelle la Théma 8.32 .... (à lire dans auto retro ce mois ci)... joli son, moteur noble, ligne de volvo, intérieur de folie.... mais intenable en ligne droite en pleine accélération... :lol: Je retourne bosser tiens, Bonne route, Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - rodolphe46 - 12-12-2008 Salut et bienvenue parmi nous. ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - Baronletto - 12-12-2008 bah en fait même en traction c'est assez furieux comme truc ![]() ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 18-12-2008 renardprechant a écrit :welcome !Certains voulaient des photos.... hop ![]() J'ai fait des fouilles Mes spiders ![]() Le 1992 injection ![]() Petit intérieur Sellier intégral ![]() la Baie moteur... couleurs uniformisées en Rosso Alfa ![]() ![]() Et avec le Hard Top ![]() ![]() Le 1984 Carbu : ![]() ![]() et l'intérieur très défraîchi ![]() Incomparable avec celui de la Suédoise... SAAB 990 T16 :lol: ![]() Voilà , en espérant que ça ait plus aux amateurs du genre... Bonne route Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - cptcook56 - 18-12-2008 joli le moteur de l'alfa 1992 injection Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 18-12-2008 Mârci chef.... Ben... en fait ... c'est parti du fait que plusieurs bouchons étaient moches.... Après... ben... nettoyage, décapage, passage vapeur, ponçage, apprêt plastiques et peinture .... ouf ! Un peu long, mais le résultat était sympa... Par contre, à l'extérieur, l'inverse.... plus aucun sigle.... juste des quadrifoglio sur les ailes, et un biscone derrière. Sobre.... avec l'intérieur Full cuir rouge cerise pétant... c'était mieux... ![]() Bonne route, Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 14-03-2009 Alors, modif du jour sur le 855 Pose d'un kit habillage intérieur "façon aluminium" Pas mal, même si à mon goût les ajustages mériteraient d'être meilleurs... Avant: ![]() et après ![]() ![]() ça illumine quand même pas mal un habitacle plutôt sombre et tristounet à l'origine! Je vous laisse juges Bonne route Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - GillesCX - 14-03-2009 ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 14-03-2009 oui, alu brossé, sous film plastique :lol: Les découpes sont... correctes, mais loin d'être parfaites.... mais à ce prix là , on ne râle pas... et je ne voulais pas de "faux bois"... existe, bois clair, foncé, alu, carbone, jaune et autres chez le même fournisseur. Vâââlâââ Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - boribus - 15-03-2009 J'avais pas lu le début du "post"!!!!!!!!!!!!!!, alors bienvenue ici :lol::lol::lol: Je sors, et je reviens ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 15-03-2009 héhé...; Boribus est en immersion périscopique dans les limbes d'un samedi soir arrosé... hic.... :lol::lol: ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - boribus - 15-03-2009 Je vois mon cher Psy, que vous connaissez "l'oiseau" ![]() Pleins, trop de question? Je commence en catimini: Mon coup de coeur, pour la 1984 carbu, sa couleur, ses jantes (cromodora ou qqe chose comme ça?), son air défraîchi de soeur ainée (allusion à la Duetto), avec qui je pratiquerais bien l'inceste......... C'est grave Doc ? Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 15-03-2009 heu nan... ça se soigne.... ça s'appelle le Virus Alfa.... :lol: Je prescris un Biarbole 1750 ou 2 L .... dans une 75, une Giullia ou une giullietta.... ou à découvert dans un Spider coda tronca, avec les carbus qui respirent bien.... Forza Alfa.... Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 04-04-2009 Hop, photos au fait, avec la console de clim en retrofit d'origine.... ![]() c'est en effet plus joli la photo elle pas terrible dans le garage.... Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 25-05-2009 ALors... pour les fans de photos.... vite faites ce soir ma dernière acquisition.... Le V70 2,5 T LPT Ex Brune arrivé en Bourgogne.... rejoindre une 855 Les deux copines ![]() ![]() ![]() ![]() l'intérieur ![]() A faire : déculasser pour revoir une soupape HS, une aile AVD à refaire (ou changer?), et quelques bricoles... Mais à 180.000 km, dont un bas moteur refait par rectifieur il y a 30.000 km.... elle est tout juste ado cette auto... Et son petit nom ? Red ou HellBoy... pas encore voté au final.... et pas eu le temps de la (le ?) mettre sur le pont pour déterminer son sexe.... A suivre... Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - boribus - 25-05-2009 Dear Teknau, j'aime le coté saignant de la bête, mais le permis est à point. ![]() Ne commets pas les erreurs d'un bleu, et après travaux, afin de lui éviter d'être bien cuite, redémarres sur les médiums. ![]() Pr�©sentation Teknautomotive... �§a continue ! - teknautomotive - 25-05-2009 :lol: Bori.... toujours dans le second degré... ![]() Nan... je ne suis (plus ?) un affolé de vitesse.... même si il est clair que ça marche comme une "vraie" voiture à mes yeux en comparaison à la 855 2,5 10v .... ![]() et ayant récupéré mes 12 points l'an dernier après un passage à 3 .... je me suis calmé.... d'autant que moi sans permis.... je suis très mal... permis de travail d'une part.. et quand tu vis au cul du monde.... dur sans voiture !!! Les photos de la remise en état au fur et à mesure... promis ! |