![]() |
Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab (/showthread.php?tid=6210) |
Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 12-09-2008 Et il se pourrait d'ailleurs que la Logan soit déjà vendue. Je risque donc de concrétiser ce week-end l'achat de ma future Volvo. Faut juste que je me décide entre les différentes annonces ... la négociation va aider à faire le choix. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - moinsundemi - 12-09-2008 Mardi Soir a écrit :Faut juste que je me décide entre les différentes annonces ... la négociation va aider à faire le choix.Ton premier critère doit être l'entretien ... la négo est secondaire. Tout oubli dans l'entretien (chez VOLVO ou ailleurs se paie cash). Axer le choix sur la négociation est une vision souvent à court terme. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - fase - 12-09-2008 Mardi Soir, bien, bonne chance ! prend tout de même une puissance moteur adéquate á ta future S40 qui pèse 1,4 tonnes - avec 70cv par ex. vaudrait-il mieux aller á pied .. ![]() salut ! Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 12-09-2008 moinsundemi a écrit :J'ai déjà épuré de coté là !Mardi Soir a écrit :Faut juste que je me décide entre les différentes annonces ... la négociation va aider à faire le choix.Ton premier critère doit être l'entretien ... la négo est secondaire. Tout oubli dans l'entretien (chez VOLVO ou ailleurs se paie cash). Axer le choix sur la négociation est une vision souvent à court terme. J'veux dire par là que j'avais recensé par ci et par là une douzaine de véhicules. Entre certaines qui sont bien cabossées et d'autres contacts qui ne garantissent pas un suivi de l'entretien, je me retrouve actuellement avec 6 véhicules. Critère : S40 (mon épouse ne veut du break ... vu qu'elle est enceinte, je ne la contrarierai pas ![]() Essence avec soi le 1.6l, 1.8l ou 2l : je n'ai pas vraiment besoin de puissance vu le nombre de kms effectués tous les ans et l'utilisation que l'on a de la voiture. J'ai tout de même dans la liste une 2.0l T4 et une 2.0l Turbo sur lesquelles je ne ferai pas la fine bouche si je trouve un accord acceptable. Et surtout un carnet d'entretien à jour : c'est le cas des 6 véhicules qui sont passés par un entretien Volvo J'ai tout de même dans la liste une 2.0l T4 et une 2.0l Turbo sur lesquelles je ne ferai pas la fine bouche si je trouve un accord acceptable. En tout cas, voilà les 6 véhicules présentés par ordre de préférence (de la + préférée à la - préférée) : http://www.leboncoin.fr/vi/21863833.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/vi/21546447.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/vi/23115923.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/vi/17616428.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/vi/11364025.htm?ca=11_s http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6673498.html Si vous avez des avis à émettre, n'hésitez pas ![]() Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - rodolphe46 - 12-09-2008 Dans l'ordre à choisir -> 5ème, 2ème puis 4ème. ![]() Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - miniac007 - 12-09-2008 Les 2 1ere et la derniere, oubli c'est des petits moteur Reste les 2 turbos, de preference la basse pression, pas la T4 pour ton usage. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - fase - 12-09-2008 Mes remarques perso. Il y a dans ces 6 voitures présentées une excellente, la 1ère, mais trop chère, 4.300â?¬ serait mieux. De plus, je la trouve un peu faible, 105Cv/5.800RPM/145Nm 190kms/h max 0-100kms/h en 12s. peut-être suffisant aujourdhui, et demain tu pourrais la regreter.. pas pour rien elle est en vente. La 3ème on ne sait pas trop de ce que c´est et la 4ème, la T4 je trouve 200Cv un peut bcp non ? Restant la 5- et la 6ème la 5ème, version turbo a peu de kms et le prix de vente me semble par conséquent un peu trop juste, un peu trop bas. Serait-il intéressant de savoir le pourquoi la voiture est en vente. Faudrait-il la voir sur place et á voir sur route comment fonctionne la reprise et le turbo et s´il y a des voyants allumés ou non au Cockpit. Sil il y a des voyants allumés au cours de conduite, cela justifierait le prix de vente. Par contre ses 160Cv sont largement suffisants, et c´est un vrai plaisir de la conduir. la 6ème pourrait être intéressant. 1,8L 122Cv. Lá aussi, un peu chère pour une de 1998 avec 116.000kms. Ici le prix de la 5ème serait plus justifié. Perso je ne prenderai jamais une 1,8i 125Cv injection directe. á toi ! Salut 1 Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 12-09-2008 Alors, déjà , je me suis trompé, car les liens ne sont pas dans l'ordre de ma préférence. Bref. La 1ère : vous me dites trop cher, ok, le Monsieur est enclin à descendre le prix. La 2ème : je ne réussi pas à recontacter le Monsieur pour le moment ... mais l'équipement riche m'attire beaucoup. La 3ème : peu de kms (à priori certifiés) réalisés exclusivement en ville et à Paris ... hum hum, je n'aime pas trop. C'est une 1.8l de 120 chevaux avec intérieur cuir. La 4ème : bah c'est 200ch sous le capot. Pour l'usage que j'en aurai, c'est gâcher le plaisir ... La 5ème : 6 mois qu'elle ne roule plus. Peinture extérieure à refaire (d'après le proprio). Enclin à descendre le prix ... La 6ème : très propre et équipée. Un peu cher vous dites : ok, on fera une proposition. Déjà , la 4ème, je la retire de la liste : que faire d'un moteur de 200ch ??? La 5ème m'inspire pas confiance. Si je vais à Nice (1000Km de Rouen), ce n'est pas pour rien ... trop aléatoire. La 3ème : que de la ville à Paris ... pas confiance : dur-dur pour la mécanique. Reste donc les "petits" moteurs qui me suffiront. Vu l'équipement, la 2ème semble être l'élue : 5300â?¬, d'après vous, prix juste ou trop élevé ? Ensuite la 1ère. Puis la 6ème. Dans tous les cas, si je suis votre avis, je peux négocier quelque chose donc ... ??? Niveau moteur, franchement, je ne peux être qu'agréablement surpris en passant d'un 1.5l DCi de 70 ch à un 1.6l 16v de 110ch ... ou 1.8l 16v. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 12-09-2008 fase a écrit :Il y a dans ces 6 voitures présentées une excellente, la 1ère, mais trop chère, 4.300â?¬ serait mieux. De plus, je la trouve un peu faible, 105Cv/5.800RPM/145Nm 190kms/h max 0-100kms/h en 12s. peut-être suffisant aujourdhui, et demain tu pourrais la regreter.. pas pour rien elle est en vente.Pourquoi suffisant aujourd'hui et à regretter demain ? Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - miniac007 - 12-09-2008 je le repete, il faut eviter les 1.6 et le 1.8, c'est pas confortable DU TOUT il faut tjrs etre dans les tours et on ne peut pas conduire sur le couple, bref on relance tjrs, sur autoroute on est a 500t/min de plus, et le confort auditif s'en ressent... sur une S40, pas moins qu'un 2l, et si possible le turbo basse pression pour conduire sur le couple... Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - volcoin - 12-09-2008 Bienvenu j'arrive un peu tard mais voici ma reaction sur un point. "Concernant le moteur, un 2 litres 16 soupapes 140cv, est-ce un "bon" moteur ?" vu que j'ai le même, je dis OUI ! ![]() c'est le minium. peu gourmand, fiable et puissant. Reste a 4000 tours la casse entre en resonnance et ca disparait a 4050, un passage qui indique qu'on pousse la voiture. C'est amusant. Sinon la boiteâ?¦ Renault. "Bien" mais un levier baladeur et peu precis qui merite largement d'etre corrigé (quelques posts ici) Pied lourd : 9L/100 pour moi Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - fase - 12-09-2008 Malgré que les versions en dessous de 2L sont déconseillées, peut-être avec raisons, en voici ma suggestion personnelle pour les petits moteurs envisagés. Je trouve la 1ère de 1,6L á 93.000kms particulièrement sympa. Mise en circulation 1999 modèle de l´an 2000. En plus me semble elle est bien préparée pour cette vente. La 2ème est aussi intéressante, nouveau modèle á partir l´an 2001 avec suspensions améliorées etc. Je trouve 5.300â?¬ un peu élevé, mais il se peut que je me réfère trop sur les prix pratiqués ici en Espagne pour les voitures occases. J´ai l´impression qu´en France ils jouent trop sur les kms parcourus. Essaye tout de même de descendre les prix et de ne pas accepter la pomme mûre a la premièreâ?¦Perso ça me ferait plaisir te voir dans une Volvo avec une gestion moteur moderne donc pas une version en dessous de l´an 2000. Ma remarque « peut-être suffisant aujourdâ??hui, et demain tu pourrais la regretter etc. « se réfère á des acheteurs des moteurs avec une puissance trop juste, et 2 ans plus tard tu les vois augmenter la puissance par une mise á jour á niveau électronique et/ou mécanique qui coûtera plus cher que choisir depuis le départ un moteur généreux Donc resterait la 6ème la version 1,8L de l´an 1998â?¦ Je te propose d´essayer tous les 2 ou 3 et tu choisiras celle qui te plait. Salut ! Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 12-09-2008 Elle est vendue : http://www.leboncoin.fr/vi/21546447.htm?ca=11_s Reste donc : http://www.leboncoin.fr/vi/21863833.htm?ca=11_s Et : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- â?¦ 73498.html Sinon, concernant le 2.0l T4 (http://www.leboncoin.fr/vi/17616428.htm?ca=11_s), ça bouffe comment niveau essence ? Ville : ? Route ? Autoroute : ? En ayant en tête que chacun à un "pied" différent ![]() Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - moinsundemi - 12-09-2008 Le T4 ne bouffe pas plus que le 2.0 16V en usage cool. Voire moins. En ville, ou sous forte charge, évidemment, ça bibine, les canassons faut les nourrir. Je ne connais pas précisément les valeurs de consos sur ce modèle, malheureusement. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Celto - 12-09-2008 Pour le top du confort Volvo j'ai ce qu'il te faut : ma S80 et pour le prix ça peut s'arranger ![]() Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 12-09-2008 Je sais que l'on peut poser (ou faire poser) un régulateur de vitesse quand le véhicule n'en est pas équipé de série. Est-ce possible sur une S40 de 2000 et avez-vous des adresses ? ... Volvo le fait-il par exemple ? (Citroën l'a proposé il y a quelques temps à ses clients dont les voitures n'étaient pas équipées de ça). Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - fase - 13-09-2008 Mardi Soir a écrit :Elle est vendue : http://www.leboncoin.fr/vi/21546447.htm?ca=11_saiii, je vois, ça prouve une fois de plus que les Suèdoises sont bien recherchées ![]() consommation d´une T4, au fait c´est une 1,9L, selon le TCS: BVM cicle urbain 13,9L á 90kms/h 6,7L consommation d´une T2 (2.0L Turbo) BVM cicle urbain 12,3L á 90kms/h 6,6L consomation d´une 1,6 16V 109Ch cicle urbain 11.0L á 90kms/h 6,2L la T4 necesite 98 oct. la T2 se contente avec 95 oct. la question d´installer un régulateur de vitesse sur une S40, á poser á notre BRUNE, administrateur. Mais je crois qu´il est en vacances ... Salut ! Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 13-09-2008 J'ai fait une proposition à 4900â?¬ (au lieu de 5300â?¬). Vu que je dois aller à Strasbourg en train, que le kit de distribution sera à faire dans l'année et que je laisse l'autoradio Clarion au proprio (il ne fait pas MP3) et vu les prix que l'on peut voir à droite ou à gauche, bon bah voilà ... j'attends la réponse du vendeur. Pour cette voiture : entretien Volvo à jour, état nickel, voiture qui fait de la route (et non de la ville, ou très très peu). 4 pneus Michelin de cet été, 4 disques et 4 plaquettes changés en début d'année. Je trouve l'ensemble satisfaisant. Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - miniac007 - 13-09-2008 je vote pour la T2, sachant que la conso a vitesse stabilisé d'une 1.6 est sous estimé par rapport a la realite, car dans les faits il faut tjrs taper dedans pour doubler, monter une cote, etc... Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 14-09-2008 C'est bon : 4900â?¬, j'en prends livraison le 3 octobre. Je vais être comme un gosse d'ici là ! ![]() Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - Mardi Soir - 14-09-2008 Merci à vous d'avoir répondu à mes différentes questions et d'avoir + ou - guidé mon choix ![]() Maintenant, je vais continuer à poser des questions, mais sur l'entretien de S40 1.6l 16v 109ch ![]() Pour rappel, elle a 93500Kms. Alors hop, voilà quelques questions : - Vidange : tous les 20000kms ? - Filtre à huile, filtre à air et filtre essence : changement à chaque vidange ? - Purge du système de refroidissement (liquide), de freinage (liquide aussi) : à faire quand ? - Vidange de boîte de vitesse : à faire quand ? Concernant le freinage, la voiture est équipée de 4 disques et donc, de 4 plaquette. - Le changement des plaquettes, c'est environ tous les 40000Kms : c'est également vrai pour l'arrière (jamais eu de voiture avec 4 disques) ? - Pour les disques : c'est tous les combien de temps ? C'est pareil pour l'avant et l'arrière ? - Amortisseurs : ça ce change quand ? Merci à vous tous, ma nouvelle famille ![]() Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - miniac007 - 14-09-2008 - Vidange : tous les 20000kms ? Tous les 10 000, 20 000km c'est juste un argument commercial... - Filtre à huile, filtre à air et filtre essence : changement à chaque vidange ? Huile a chaque vidange, air toutes les 2, essence toutes les 4 - Purge du système de refroidissement (liquide), de freinage (liquide aussi) : à faire quand ? vidanges tous les 2 ans - Vidange de boîte de vitesse : à faire quand ? Tous les 100 000 avec de l'huile VOLVO Concernant le freinage, la voiture est équipée de 4 disques et donc, de 4 plaquette. - Le changement des plaquettes, c'est environ tous les 40000Kms : c'est également vrai pour l'arrière (jamais eu de voiture avec 4 disques) ? tous les 100 000 environ - Pour les disques : c'est tous les combien de temps ? C'est pareil pour l'avant et l'arrière ? quand c'est usé - Amortisseurs : ça ce change quand ? quand c usé Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - ipkiss - 14-09-2008 Je n'aurais pas dis mieux... Exactement la stratégie de maintenant que j'applique à mes véhicules... Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - renardprechant - 14-09-2008 Mardi Soir a écrit :Merci à vous tous, ma nouvelle familleah bin super, bravo ![]() Si tu es sur Strasbourg le 3 octobre , on pourrait se boire un ptit pot ! renardprechant@hotmail.com Achat d'une S40 ou V40 ... ou Saab - moinsundemi - 14-09-2008 Je me permets quelques ajouts (ou autre point de vue que celui de Miniac) - Vidange : tous les 20000kms ? Pourquoi pas, c'est la préconisation VOLVO. Maintenant, c'est AUSSI tous les ans, au cas où tu ne fais pas 20.000 par an. Et si tu fais de la ville, ou autre environnement encrassant le moulin, 10.000 sera bien. Entre les deux tu as aussi 15.000. Bref, à adapter. - Filtre à huile, filtre à air et filtre essence : changement à chaque vidange ? Filtre à huile oui, sinon autant remettre de l'huile de vidange dans le moulin ![]() Filtre à air, VOLVO dit 60.000. Je le change à chaque vidange, mais ça dépend des autos. Mon V70 au GPL qui garde une huile très propre, et que je vidange à 20.000, il tombe à chaque vidange. Le GTV6, où l'huile tombe tous les 5000 ... c'est quand il est sale. Filtre à essence, VOLVO dit 150.000, mais vu que ce sont les mêmes filtres qu'il y a 15 ans ... bref ... argument commercial. Je le fais tous les 60.000 . - Purge du système de refroidissement (liquide), de freinage (liquide aussi) : à faire quand ? Suis d'accord avec tous les 2 ans, mais aussi tous les 30.000km. - Vidange de boîte de vitesse : à faire quand ? Pour moi c'est tous les 60.000. Concernant le freinage, la voiture est équipée de 4 disques et donc, de 4 plaquette. 8 plaquettes ^^ - Le changement des plaquettes, c'est environ tous les 40000Kms : c'est également vrai pour l'arrière (jamais eu de voiture avec 4 disques) ? Ca dépend de ta conduite. Je viens de voir une 745, où le carnet d'entretien montrait tous les 30 à 40.000 un jeu de disques ET plaquettes. ![]() - Pour les disques : c'est tous les combien de temps ? C'est pareil pour l'avant et l'arrière ? Comme miniac : quand c'est usé, mais jamais disques seuls ... toujours disques ET plaquettes. - Amortisseurs : ça ce change quand ? Pas de périodicité ... sur une V40 les symptômes commencent souvent à l'arrière, vers 150.000. Merci à vous tous, ma nouvelle famille ![]() |