Univers-volvo
présentation de ma 745 GLE TD + questions techniques - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : présentation de ma 745 GLE TD + questions techniques (/showthread.php?tid=6100)

Pages : 1 2


pr�©sentation de ma 745 GLE TD + questions techniques - marcovaldo - 19-10-2008

Un bien beau diaporama !Smile On sent la passion en toi. C'est super ! Bon courage pour les petits travaux qui te restent à faire.Cool


pr�©sentation de ma 745 GLE TD + questions techniques - volvoteam - 19-11-2008

me revoici pour des news, trop de boulot en ce moment, je n'ai pas trop de temps pour le net ...
merci marcovaldo, effectivement il y a quelques trucs à faire ... et j'en découvre encore

Pour ce qui était noté au CT :
- [POUR BIENTÃ?T] flexibles freins avant
- [POUR BIENT�T] feu de recul => contacteur à changer
- [POUR BIENT�T] silencieux d'échappement
- moteur défaut d'étanchéité => il parait qu'on y peut rien

Pour le reste :
- relâchement / jeu quand on tire le volant dans les virages à droite => pas de jeu dans les rotules. direction assistée ?
- [FAIT] pb de démarrage => batterie à changer + cosse complètement bouffée à changer, bougies ok.
- [FAIT] overdrive : georgio240 tu avais raison pour la vidange de la boîte, en fait il n'y avait presque plus d'huile dedans, maintenant la 5eme passe correctement, plus de secousse incontrôlable, et plus obligée de pousser pour la passer. Rouler en 4 ce n'est pas trop bon pour la voiture ni pour le porte-monnaie Rolleyes
Le garagiste soupçonne quand même une fuite au niveau de l'overdrive ...
- [POUR BIENTÃ?T] les amortisseurs AR sont morts,
- apparemment il y aurait une fuite de gasoil : ça sent énormément dans l'habitacle et puis à l'endroit où je stationne il y a une auréole arc en ciel. Je n'arrive pas à voir d'où cela provient :/

Quand j'aurais déjà fait faire tout ça, ça m'aura coûté environ 800�
En ces temps difficiles, j'espère que mon oeuf kinder a dévoilé toutes ses surprises.
Je ne regrette pas de l'avoir achetée mais m'en veux un peu de ne pas avoir tenté de discuter le prix ...

Tout le monde me dit de m'en séparer mais j'l'aime cette grosse ouatoure. Malgré tout, je ne peux me résoudre à me séparer non plus de ma belle V40 ... ah lala vraiment trop sentimentale. Cool

En tout cas l'overdrive que c'est agréable quand cela fonctionne bien Big Grin


pr�©sentation de ma 745 GLE TD + questions techniques - Gorgio240 - 19-11-2008

Citation :une fuite de gasoil : ça sent énormément dans l'habitacle
Ben quoi ? Ca sent pas bon le gazole ? Et en plus, il va bientôt être au prix du Chanel n° 5 Big Grin

Si tu vois du gasoil au pied des injecteurs, regarde tes tuyaux de retour, c'est du consommable a changer régulièrement.

Il se peut aussi que ce soit un joint sur la pompe ou les tuyaux en acier entre la pompe et les injecteurs.


pr�©sentation de ma 745 GLE TD + questions techniques - volvoteam - 17-12-2008

- [FAIT] flexibles freins avant
- feu de recul => contacteur à changer
- [FAIT] silencieux d'échappement
- moteur défaut d'étanchéité => il parait qu'on y peut rien
- relâchement / jeu quand on tire le volant dans les virages à droite => pas de jeu dans les rotules. direction assistée ?
- [FAIT] pb de démarrage => batterie à changer + cosse complètement bouffée à changer, bougies ok.
- [MERCI BIEN] overdrive : après la vidange boîte c'était nikel mais même pas 1 mois après ça recommence et bien ! :mad:
- [FAIT] les amortisseurs AR étaient morts :/,
- [FAIT] une fuite de gasoil : au niveau de l'injection, tous les tuyaus sont changés


Aïe aïe méchante facture : 850�
Pourvu qu'elle ne nous fasse pas une autre mauvaise surprise pour les fêtes car celle de mon mari est encore en rade :o


pr�©sentation de ma 745 GLE TD + questions techniques - marcovaldo - 22-12-2008

"Tout le monde me dit de m'en séparer mais j'l'aime cette grosse ouatoure. Malgré tout, je ne peux me résoudre à me séparer non plus de ma belle V40 ... ah lala vraiment trop sentimentale. Cool"

T'inquiète pas : j'ai 2 Volvo à vendre, mais je sais que j'ai du mal à vouloir m'en séparer. Tongue Hier, j'ai reçu un coup de fil pour ma 945 et, crois-moi, j'en suis presque arrivé à espérer qu'elle ne va pas plaire à la personne qui veut l'acheter. Rolleyes

Le seul point positif, c'est qu'il a une S60 et qu'il connaît les Volvo. Smile

Au moins, je sais qu'elle sera dans de bonnes mains... S'il la prend. Cool


pr�©sentation de ma 745 GLE TD + questions techniques - volvoteam - 23-12-2008

j'suis pas la seule Wink
c'est bête mais c 'est comme ça.

il la voit quand ? tu nous rediras si tu la laisse partir. Smile

sinon la 745 recommence à passer bizarrement la 5... S'il y a une fuite à la boîte de vitesse, c'est réparable ou il faut la changer ? http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=7172


pr�©sentation de ma 745 GLE TD + questions techniques - marcovaldo - 05-01-2009

Tu sais, il m'est arrivé un truc incroyable ! Le destin ? Comme je te le disais, j'ai reçu un coup de fil d'une personne de Granville, dans la Manche, qui était intéressé par ma 945. Il était intéressé par le break puisqu'il a un chien et pour pouvoir tracter son bateau. Smile

Jusque là, pas de problème, si ce n'est que le lendemain, je partais chez mes beaux-parents à Angers. Je lui ai donc dit que je l'appellerai à mon retour. Et là, je change de téléphone : je touche un magnifique Blackberry et la fille de chez SFR me met une nouvelle carte en me copiant tout mon répertoire. Sauf qu'elle n'a pas pris les numéros qui ont appelé ou que j'ai appelés avec mon ancien portable.Sad Résultat, je n'ai plus rien !

Comme la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'elle était intéressée, peut-être va-t-elle me rappeler ? Au pire, j'attends ma facture détaillée, vers le 20 janvier, et j'appelle. Mais bon, quelque part, je me demande si le destin ne veut pas que je garde ma 945. Parce qu'en plus, c'est la préférée de ma femme. Par contre, je pense que j'aurais moins de mal à vendre la S40. C'est une voiture qui un peu moins de personnalité. Quoique... :/ Parce qu'elle est confortable, économique et assez speed sur la route. En conduite, j'aime bien. Mais c'est une berline.

Mais je te tiens au courant, sans problème.


pr�©sentation de ma 745 GLE TD + questions techniques - marcovaldo - 27-01-2009

Salut,
si tu cherches toujours une boîte de vitesse 5 rapports :

http://www.leboncoin.fr/vi/35650078.htm?ca=4_s

Après, reste le montage et la transmission à trouver.


pr�©sentation de ma 745 GLE TD + questions techniques - volvoteam - 22-03-2009

alors alors ? il t'as rappelé le granvillais ?


pr�©sentation de ma 745 GLE TD + questions techniques - volvoteam - 22-03-2009

[Image: 9a33211e71d09bb747b4f9998795d949.jpg]

Jolie hein Big Grin