Univers-volvo
Achat V 70 II essence ou diesel ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Achat V 70 II essence ou diesel ? (/showthread.php?tid=5806)

Pages : 1 2


Achat V 70 II essence ou diesel ? - marcovaldo - 18-08-2008

Juste encore un p'tit mot : vous pouvez suivre mes interrogations sur le forum dans la discussion "le bon choix" dans la rubrique V70 II. Big Grin
C'est vrai que ceux qui n'ont pas suivi sur l'autre discussion, ne vont pas comprendre... Wink
Voilà qui est corrigé.Cool


Achat V 70 II essence ou diesel ? - Grog - 20-08-2008

Conso 10 L maxi, Wink sauf en ville et en conduite (très) sportive


Achat V 70 II essence ou diesel ? - ProfaneVolvo - 20-08-2008

Grog a écrit :Conso 10 L maxi, Wink sauf en ville et en conduite (très) sportive
Je me demandais quand un possesseur de V70 II 2,4 T allait corroborer mes dires...:lol:Big Grin

Merci Grog, Wink


Achat V 70 II essence ou diesel ? - marcovaldo - 21-08-2008

ProfaneVolvo a écrit :
Grog a écrit :Conso 10 L maxi, Wink sauf en ville et en conduite (très) sportive
Je me demandais quand un possesseur de V70 II 2,4 T allait corroborer mes dires...:lol:Big Grin

Merci Grog, Wink
Je confirme tout cela dans une dizaine de jours ! Cool Que c'est long d'attendre !Cool Tongue


Achat V 70 II essence ou diesel ? - ProfaneVolvo - 09-10-2008

marcovaldo a écrit :
ProfaneVolvo a écrit :
Grog a écrit :Conso 10 L maxi, Wink sauf en ville et en conduite (très) sportive
Je me demandais quand un possesseur de V70 II 2,4 T allait corroborer mes dires...:lol:Big Grin

Merci Grog, Wink
Je confirme tout cela dans une dizaine de jours ! Cool Que c'est long d'attendre !Cool Tongue
Ben alors cette consommation ? Rolleyes


Achat V 70 II essence ou diesel ? - renardprechant - 09-10-2008

il a pas dû supporter Big Grin


Achat V 70 II essence ou diesel ? - marcovaldo - 09-10-2008

renardprechant a écrit :il a pas dû supporter Big Grin
Si, j'ai supporté, mais pour faire une moyenne, il faut rouler un peu, prendre la voiture en main. Smile Au départ, on a tendance à taper un peu dedans pour voir ce qu'elle est capable de faire. Maintenant, après plusieurs pleins à 100 euros l'unité, je commence à faire attention. Je suis à 10,7 litres/100 km. Wink
Je vais essayer de baisser encore un peu, mais c'est tellement agréable d'accélérer en appuyant à fond sur l'accélérateur pour doubler, que la consommation s'en ressent. Cool
Voilou.


Achat V 70 II essence ou diesel ? - marcovaldo - 28-10-2008

9,3 l Cool
C'est ce que j'ai réussi à faire sur mon dernier plein. Je dois avouer que je suis fier de moi.Cool
Bon, il est vrai que je n'ai pas vraiment tapé dedans, que j'ai roulé pépère et que j'utilise énormément le régulateur de vitesse. Je me suis juste fait plaisir deux ou trois fois pour doubler des véhicules "rapidement" en enfonçant la pédale d'accélérateur. Et c'est là que l'on se sent en sécurité : il ne faut pas deux heures pour doubler un camion ou une voiture. En 2 ou 3 secondes, c'est fait... Smile
Voilà. De plus en plus satisfait de cette voiture qui, il est vrai, est plus adaptée aux 2X2 voies et aux autoroutes. En ville, c'est la cata. Idem sur les petites routes de campagne. Je parle en terme de consommation, bien sûr.
Autre défaut, à côté de la 945, c'est le rayon de braquage. La 945 se gare sur un parking comme une 106. Là, je me suis fait piéger à plusieurs reprises et il a fallut que je manoeuvre. Dommage. Mais il va falloir que je m'habitue...
Toutefois, globalement, cette voiture, c'est un vrai bonheur ! Cool