Univers-volvo
questions roue de secours - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : questions roue de secours (/showthread.php?tid=530)

Pages : 1 2


questions roue de secours - cyrilg38 - 24-05-2006

ah ouais lol je n'avais pas pensé à ça Tongue

j'irai bien les faire de suite, mais rapport ua taf, ça serait peut être un poil abusé Big Grin


questions roue de secours - cyrilg38 - 25-05-2006

Après avoir subi tous les bouchons du weekend prolongé, tous les vieux de la création qui roulent à 70 et après avoir traversé l'Isère, département où la DDE est payée au nombre de rond-points fabriqués, je suis enfin arrivé chez moi après 4h20 de route (pour 180km sic!)...

Et voilà les photos :

[Image: rds01.jpg]

[Image: rds02.jpg]

[Image: pneu.JPG]

oui, la jante a aussi morflé en fait Sad je pense que j'ai vraiment pas eu de chance et que j'ai tapé pile poil là où il y a une bouche d'égoût en fonte...


questions roue de secours - volcoin - 25-05-2006

et la jante ? abimé bcp ?
parce que la mienne a taper un trotoire et monté a l'avant ca vibrais a 130.
ca a ete corrigé en partis car benin, et monté a l'arriere.
depuis RAS


questions roue de secours - cyrilg38 - 26-05-2006

je ne sais pas encore. je fais monter le nouveau pneu aujourd'hui, je te dirai ça


questions roue de secours - volcoin - 26-05-2006

j'ai en tous cas la meme roue dans le coffre. en effet limité a 80
a l'occasion je monterais la meme monte que sur mes pneu actuelle
si ca rentre dans le coffre.
Ce n'est pa sune jante mais ca sera mieux que ce petit pneu qui prend la place d'une galette/


questions roue de secours - cyrilg38 - 26-05-2006

ben justement, ça ne rentre pas dans le coffre Sad le plancher reste soulevé avec la jante en 195 :/


questions roue de secours - volcoin - 26-05-2006

ah Sad
m'aurais étonné�

En jante ok
mais en roue classique ? avec la bonne monte ? c'est le pneu qui gene ou plus la jante ?
d'ailleur, si j'ai une roue avec la meme monte que mes jantes, je me demande si la limitation des 80 s'impose aussi ?


questions roue de secours - méduse - 26-05-2006

Même avec une roue classique. Au départ, je ne voulais pas de la galette (je ne suis pas un roi) et j'ai demandé une roue normale avec un pneu du même type. Le recouvrement du coffre reste un peu soulevé. Au départ, j'avais des 185/55. Et la monte de 195/65 n'a rien arrangé au problème.


questions roue de secours - cyrilg38 - 26-05-2006

je ne sais pas si on est aussi limité à 80 avec la même monte...

honnêtement, j'ai fait des pointes à 100 pour doubler avec la roue de secours et ça tiens aussi bien, même en 175. La grosse différence que j'ai sentie, c'est sur le freinage et en courbe. En courbe parceque l'air de rien, 2 cm ça joue pas mal et en freinage parceque la roue de secours a un flanc de 65 alors que je suis monté en 55. Du coup, elle ne tourne pas à la même vitesse et c'est déstabilisant la première fois qu'on freine. Cela dit, ça se conduit quand même bien, en faisant un peu plus attention que d'habitude, c'est tout Smile Je vais voir par contre si je ne peux pas monter un 175/55 à la place.


questions roue de secours - V40 T4 SUM - 01-06-2006

Bonjour,
Info pour la garantie des pneus.
Chez euromaster, c'est 11 euros par pneu pour une garantie assistance, crevaison, et toute dégradation.
A plus de 160€ le pneu (primacy), quand tu exploses ton pneu sur un trottoir, tu es content d'avoir payé 11€ de plus.
Résultat, tu ne payes que la valve et éventuellement les 11€ pour reconduire la garantie du nouveau et clinquant pneu.

Bonne route !


questions roue de secours - cyrilg38 - 01-06-2006

merci pour l'info, c'est cool ça Smile je vais chercher l'Euromaster le plus près de chez moi Tongue


questions roue de secours - volcoin - 01-06-2006

ce n'est pas que via euromaster
c'est valable pour tout pneu michelin je crois.
assitance etc etc
et il te radioguide si tes paumés (me demandé pas comment car si tes perdu, tes perdu� lol)
j'ai eu ca avec mon consd' renault et le points qui ma fait la geometrie. selon la marque ta une assitance sur place et un forfait crevaison. En effet a 160 euro le pneu, tu crache pas dessus.


questions roue de secours - cyrilg38 - 01-06-2006

volcoin a écrit :et il te radioguide si tes paumés (me demandé pas comment car si tes perdu, tes perdu� lol)
triangulation sur ton portable Wink


sinon on est d'accord qu'au prix de pneu, c'est légitime d'espérer que tu feras les bornes prévues avec.


questions roue de secours - volcoin - 01-06-2006

Citation :triangulation sur ton portable
j'aurais dis reperage helico couplé avec satellite militair mais bon�
:lol:


questions roue de secours - cyrilg38 - 01-06-2006

t'as trop regardé "Ennemi d'Etat" Tongue :lol:


questions roue de secours - volcoin - 01-06-2006

Big Grin