Univers-volvo
vad : présentation - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : vad : présentation (/showthread.php?tid=5239)

Pages : 1 2


vad : pr�©sentation - Baronletto - 15-04-2008

Big GrinBig Grin sacrée voiture que la 245 Smile


vad : pr�©sentation - renardprechant - 20-04-2008

bienvenue sur UV Cool
impressionnant le kilometrage de la 745 !
et en effet, elle est encore tout a fait présentable Smile


vad : pr�©sentation - vad - 22-04-2008

La je suis en colère !

Vendredi un ancien collègue de boulot m'appelle pour me dire qu'il connait une nana qui cherche une voiture en urgence parce qu'elle a cartonné la sienne et qu'elle est épave.

Comme je n'ai plus le temps de me servir de ma 480 et que le budget colle, je lui en parle, la nana dit être intéressée, je lui envoie des photos, je l'ai au téléphone, etc...

Elle veut venir la voir dans le week end, mais comme elle sait pas quand, elle m'appellera avant. Le week end se passe sans qu'elle appelle. Et aujourd'hui, elle me laisse un message : "ah non, je vais pas prendre votre voiture elle est pourrie et de toutes façons je me suis renseignée a ce kilométrage elle est morte"

Et sur un ton........limite si je me fais pas traiter de voleur, pour une voiture a 1500� sans aucun frais a prévoir, CT OK, distrib très récente et tout le bazar.

Et bien puisque c'est comme ça, j'hésitais a la mettre en vente, et bien je vais la garder pour moi cette 480 :lol:


vad : pr�©sentation - renardprechant - 22-04-2008

Sad fou cette histoire


vad : pr�©sentation - Stalker - 22-04-2008

elle est jolie ta 480 two tone Smile


vad : pr�©sentation - vad - 22-04-2008

renardprechant a écrit :Sad fou cette histoire
Bah, y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Si c'était ça ses arguments de négo elle a eu tout faux, j'étais pas complètement décidé a vendre, et encore moins pressé.

Et avec un budget de 1500� elle va pas aller bien loin, et il y a de très fortes chances qu'elle se retrouve avec une voiture en bien moins bon état.

Le point positif de l'histoire, c'est que je vais pas la vendre. Je suis sur que si je la vend je la regretterai


vad : pr�©sentation - vad - 22-04-2008

Stalker a écrit :elle est jolie ta 480 two tone Smile
Puisqu'on est dans la 480, c'est l'ex de Seb que tu connais Wink

Il avait déjà refait tout le haut moteur, installé le spoiler et l'ODB qu'elle n'avait pas, quant il me l'a vendue.

Depuis que je l'ai, j'ai :

- remplacé les antibrouillards et longue portée pour des blancs
- installé des clignotants blancs
- changé l'antenne électrique
- installé des HP arrières ph2 dans les contre portes
- remplacé le volant 2 branches d'origine (immonde) par un momo en cuir qui s'intègre très bien
- installé la centralisation a distance (télécommande intégrée a la clé)
- installé des manos de ES (pression d'huile et voltmètre)
- remplacé les ampoules de tdb
- remplacé la garniture de porte conducteur qui se décollait
- remplacé le soufflet de levier de vitesse en skaï par un en cuir

Il me reste encore quelques bricoles a faire, le capot et le masque avant ont grand besoin d'une peinture, les amortisseurs arrière sont a changer (je devais le faire avant de la vendre...)

Et encore quelques bricolages comme voir si je peux installer le chargeur CD dans l'accoudoir arrière, mettre des ampoules xénon de récup dans les longue portée, et peut-être installer l'allumage des phares automatique, mais bon pour ce dernier point je ne suis pas du tout convaincu...

La prochaine fois, je vous met des photos

[Image: 004fn0.jpg]


vad : pr�©sentation - newlander330 - 22-04-2008

Que de boulot sur tes voitures! Mémère est superbe.


vad : pr�©sentation - vad - 27-04-2008

Allez, quelques photos de la TwoTone prises a l'arrache [Image: 6714.gif]

[Image: imgp2525borderfo3.jpg]

[Image: imgp2527bordereq1.jpg]

[Image: imgp2528borderaz7.jpg]

[Image: imgp2529borderox8.jpg]

[Image: imgp2531borderkr4.jpg]


vad : pr�©sentation - vielou01 - 27-04-2008

on peut remarquer sur la derniere photo la clé de fermeture à distance Big GrinBig GrinBig Grin


vad : pr�©sentation - vad - 27-04-2008

vielou01 a écrit :on peut remarquer sur la derniere photo la clé de fermeture à distance Big GrinBig GrinBig Grin
T'as vu la clé, mais t'as pas vu le volant [Image: 6775.gif]

J'aime bien, il passe quasiment inaperçu


vad : pr�©sentation - vielou01 - 27-04-2008

vad a écrit :
vielou01 a écrit :on peut remarquer sur la derniere photo la clé de fermeture à distance Big GrinBig GrinBig Grin
T'as vu la clé, mais t'as pas vu le volant http://smileys.touslessmileys.com/s2/0408/6775.gif

J'aime bien, il passe quasiment inaperçu
si j'ai vu , mais je voulais pas dire ..................................de conneries Big GrinBig GrinBig Grin


vad : pr�©sentation - Stalker - 28-04-2008

Pourquoi ne pas mettre un vrai volant de 480?Big Grin


vad : pr�©sentation - vad - 28-04-2008

Stalker a écrit :Pourquoi ne pas mettre un vrai volant de 480?Big Grin
D'une part parce que le volant d'origine de la 480 est immonde, et d'autre part parce qu'avec ce volant j'ai la commande a distance de l'autoradio.

Ensuite, le volant momo est nettement plus agréable a prendre en main, et il est suffisamment discret pour sembler quasiment d'origine


vad : pr�©sentation - Hr - 28-04-2008

Salut,
Comme déjà expliqué en gros sur mon topic de présentation, pourrais-tu préciser dans le détail ce qu'il faut récupérer sur une 850 pour avoir la montée auto des vitres ? Une sorte de tuto, sans photo quoi...
Merci, ça me manque beaucoup depuis ma BMW de pas avoir ça dans la 960 !
A+.


vad : pr�©sentation - vad - 28-04-2008

Hr a écrit :Salut,
Comme déjà expliqué en gros sur mon topic de présentation, pourrais-tu préciser dans le détail ce qu'il faut récupérer sur une 850 pour avoir la montée auto des vitres ? Une sorte de tuto, sans photo quoi...
Merci, ça me manque beaucoup depuis ma BMW de pas avoir ça dans la 960 !
A+.
Alors, déjà, pour le moment, je n'ai que la descente auto de la vitre conducteur, et pour éviter les bidouilles électriques inutiles, je compte m'en tenir qu'a cette vitre. Mais la remontée auto est au programme, il suffit juste d'avoir le bon relais.

Si ce que tu cherche c'est que les vitres remontent quant tu ferme la voiture a clé, il vaut mieux que tu t'oriente vers ca Wink

Ce que j'ai acheté, c'est ça :

[Image: 850qd8.jpg]

Acheté pour une petite trentaine d'euros sur ebay US, c'est un module de 850, semblable a celui des 740 sauf qu'il est situé entre les sièges avant.

Il suffit de déclipser les inters et de les replacer dans le support de la 740, ce sont les mêmes. La différence c'est que sur la 740 il y a un connecteur par inter, et la 850 des fils soudes, il suffit de rebrancher fil par fil en respectant les branchements.

Sur la photo, on voit le relais de la descente auto, il s'intercale entre le moteur de la vitre conducteur et l'inter : 4 fils, 2 pour l'alim, un qui va vers l'inter, l'autre vers le moteur. il suffit de rajouter un deuxième relais pour la remontée auto, intercalé sur le positif a la remontée de la vitre, de la même manière que le premier.

J'espère que mon explication est compréhensible Wink


vad : pr�©sentation - Hr - 28-04-2008

Merci pour les infos. Ce que je ne comprends pas, c'est que dans une 850, la remontée ET ma déscente sont auto, avec ce même relai, non ?
Pourquoi une fois sur 700/900 il en faudrait deux ?


vad : pr�©sentation - vad - 28-04-2008

Hr a écrit :Merci pour les infos. Ce que je ne comprends pas, c'est que dans une 850, la remontée ET ma déscente sont auto, avec ce même relai, non ?
Pourquoi une fois sur 700/900 il en faudrait deux ?
Non, je ne sais pas si toutes les 850 ont la descente et la remontée auto, mais celle dont proviennent les inters n'avait que la descente auto. Et tous les blocs inters que j'ai vu sur ebay US sont identiques.

A faire confirmer par un proprio de 850 Wink


vad : pr�©sentation - Hr - 29-04-2008

Merci pour les infos. Plus qu'à trouver 14 relais comme celui là, pour avoir toutes les vitres en montée et déscente auto. Big Grin


vad : pr�©sentation - vad - 29-04-2008

Hr a écrit :Merci pour les infos. Plus qu'à trouver 14 relais comme celui là, pour avoir toutes les vitres en montée et déscente auto. Big Grin
Et un sacré extincteur :lol:


vad : pr�©sentation - volvozor - 29-04-2008

Sympa ton petit parcSmile


vad : pr�©sentation - vad - 04-05-2008

J'ai vu quelques autos sympa ce matin, mais pas de volvo ailleurs que sur le parking visiteurs...


[Image: imgp2549borderpq3.jpg]

[Image: imgp2559borderoq8.jpg]

[Image: imgp2561borderor8.jpg]

[Image: imgp2572borderwo1.jpg]

[Image: imgp2591borderbo2.jpg]

[Image: imgp2605borderuv4.jpg]

[Image: imgp2613bordercp1.jpg]


vad : pr�©sentation - Baronletto - 04-05-2008

Tongue du beau monde Smile


vad : pr�©sentation - Bruno - 04-05-2008

OUHHHH des belles belles !!! CoolCool


vad : pr�©sentation - vad - 07-05-2008

Bon, après midi bricolage, faut bien occuper les vacances :lol:

Sur la 480ES d'un pote : branchement du pressostat d'huile, maintenant son aiguille est fonctionnelle

Sur mon break : installation du radar de recul, il faudra que je vous fasse des photos de l'installation.

Et pour ceux que ce genre de produits intéressent, radar de recul 4 capteurs de qualité convenable, fonctionne correctement, pour 21� livré chez vous, ça se passe ici