Univers-volvo
Il y a-t-il des propriétaires de 850 GLT au LPG-GPL ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Il y a-t-il des propriétaires de 850 GLT au LPG-GPL ? (/showthread.php?tid=387)

Pages : 1 2


Il y a-t-il des propri�©taires de 850 GLT au LPG-GPL ? - norre - 08-11-2006

slide a écrit :B230K, t'as pas une installation en rabe qui traîne dans ton stock? Tongue ça m'intéresse.
j'en ai une avec une volvo autour. Mais je ne la vends pas en dessous de 0â?¬:lol: (disons entre les 0 et 2000 quoi)
la voilà : http://hardt.norbert.free.fr/850/


Il y a-t-il des propri�©taires de 850 GLT au LPG-GPL ? - slide - 08-11-2006

merci, mais j'ai déjà la volvo qui va autour (la plus belle du monde de surcroît)!
Je précise au passage que je demandais pas à B230 de me filer son insta à titre gracieux Wink


Il y a-t-il des propri�©taires de 850 GLT au LPG-GPL ? - Grog - 08-11-2006

slide a écrit :Bon alors j'ai eu un devis pour une installation GPL à ...3700� (gloups). Bon, pas de polémique, disons que pour ce prix là, ça doit être bien fait.
Sinon je suis aussi à l'affût des expériences des volvistes qui sont passés à l'acte.
Bonne nouvelle, les 170 M Kms de ma charette ne semblent pas rebuter les installateurs.

B230K, t'as pas une installation en rabe qui traîne dans ton stock? Tongue ça m'intéresse.
C'est pas parce que c'est cher que c'est bien monté (l'inverse peut être vrai aussi). L'installateur a pignon sur rue depuis quand ? as-tu demandé s'il avait déjà monté ce type d'auto ? quels matériels ? quelles garanties ?

3700 Euros, je te fais des devis pour des 4 cylindres à ce prix, je m'achète une T5R neuve avant la fin de l'année...

N'oublie pas que B230K était installateur, et surtout, son matériel n'est sans doute pas aux normes R67-01 en vigueur chez nous depuis 2000 et en Belgique depuis 2003 je crois.


Il y a-t-il des propri�©taires de 850 GLT au LPG-GPL ? - slide - 09-11-2006

L'installateur, c'est Fievez dans le 59. Il est assez connu, et il équipe en Prins (Matos Hollandais garanti 2 ans).

Sinon B230, j'ignorais que tu avais été installateur GPL. Si tu ne le fais plus, tu as certainement de bonnes adresses à me communiquer? J'avoue que je m'y perd un peu.

A bientôt


Il y a-t-il des propri�©taires de 850 GLT au LPG-GPL ? - slide - 09-11-2006

je trouve cela assez édifiant. En france, c'est à croire que tout a été fait pour que le GPL ne se développe surtout pas.


Il y a-t-il des propri�©taires de 850 GLT au LPG-GPL ? - cptcook56 - 09-11-2006

Bien sur que tous est fait contre le gpl

Quant tu vois le nombre de vehicule de societe qui roule en mazout alors qu'il n'y a pas de priime.

pour memoire lorsque une societe achete un vehicule neuf au gpl:

Pour les Professionnels qui ne sont pas en Société

Récupération de la TVA sur le carburant , même pour les véhicules de tourisme.
Récupération de la TVA sur lâ??équipement GPL.
Amortissement de lâ??achat du véhicule sur un seul exercice (à concurrence de 18294â?¬ ht).
Exonération totale ou partielle de la vignette auto dans certains départements.


Pour les Sociétés en plus:

Les sociétés bénéficient des mêmes avantages que pour les précédents, plus :

Une exonération de la TVTS (passée à 4000 �/an, minimum):

A 50 % si le véhicule garde son réservoir dâ??essence dâ??origine (bicarburation).
A 100% si le réservoir dâ??essence est supprimé ou remplacé par une capacité inférieure à 15 litres (monocarburation).


Ce qui permetrais aux commerciaux d'avoir des 4ou5 places a la place de deux donc au final un meilleur confort(insonorisation)
de pouvoir facilement transporter ses clients sans etre obligé de prendre leurs voiture perso.


de plus la societe si tu fais le calcul au 4 vehicules acheter est largement gagnant en tre les primes et la revente du vehicule.

pour que cela soit tres interessant il faut changer sont vehicule tous les ans mais ont paut dans le cas d'un flotte de 10,20,30 vehicules avoir cette meme prime pour tous et la c'est extrement interessant.

Mais voila il ya peugeot citroen,renault qui ne veulent pas vendre du gpl (surtous les concession) et qui font du lobying pro mazout qui puent
:/:/TongueTongue:/:/


Il y a-t-il des propri�©taires de 850 GLT au LPG-GPL ? - slide - 10-11-2006

Bon, j'ai obtenu un devis pour une insta à 2600� chez topgas. Materiel garanti 2 ans, réservoir thorique de 55l et satisfait ou remboursé pendant 3 mois.

par contre, je sais de pas quel type de GPL il s'agit, si c'est aspiré ou séquentiel, ou autre. EN considérant que c'est du séquentiel, c pas mal du tout...

EDIT: c'est bien de l'injection séquentielle...