conseils pneus V70 1 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : conseils pneus V70 1 (/showthread.php?tid=353) Pages :
1
2
|
conseils pneus V70 1 - fab - 22-07-2006 La mother's car (854 170cv) est chaussée de 205/55/15. Il est vrai que l'on sent une légère différence, mais delà à sembler être une direction non assistée, il y a un pas que je n'oserais franchir... On le sent, mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Ca semble un poil plus lourd je dirais. T'inquiète, tes p'tits bras ne vont pas souffrir! Sinon, ce serait un bon truc pour faire de la muscu! conseils pneus V70 1 - artifice - 22-07-2006 bon, donc on reste dans le tout à fait acceptable alors! Au fait, sans vouloir abuser, elle est chausée avec quels pneus la 854?? conseils pneus V70 1 - cptcook56 - 22-07-2006 Je pense que vous vous trompé sur la conso. puisque l'ensemble est equivalent 195/60/15 ou 205/55/15 ou 225/50/15 c'est pareil puisque ont elargie le pneue mais ont reduits le diametre d'ou une surface identique de roulement d'ou le non changement de compteur,d'ou aussi le fait que cela soit legal. Apres c'est vrai que puisque la hauteur du pneue change le poids de la voiture fait moins derivé le pneux par rapport a la jantes (derive du a la force centrifuge) les inconvenient des pneus large sont une sensibilité beaucoup plus grande a l'aquaplaning (repartition du poids de la voiture sur plus large donc l'eau leve plus vite la voiture) idem sur la neige ou plus le pneus est etroie plus l'adherance est bonne (toujours cette repartition du poids ) Les avantages sont surtout une esthétique nettement acrue puisque le pneue vient dans la limite legal a moins de 5mmm du bord de l'aile si jammais le neue vient juste au bord de l'aile il faut soit changer le deport de le la jantes soit poser des extention d'aile car sinon nos amie les stroumpht peuvent vous aligner pour non respect du code de la route. :lol: conseils pneus V70 1 - artifice - 22-07-2006 merci des explications! Je ne pense pas que l'on est un prblème avec la largeur, puisque les 225/45/17 d'Alan ne ressortaient pas des ailes! De plus, ces 205/55/15 ne ressortent pas non plus! Oui, on fait ce changement pour l'esthétique, parce que là , c'est la jante qui ressort, c'est moins beau et en plus elle bouffent les trottoirs à la première occasion! (l'ancien proprio semblait très fort pour les créneaux vu l'état des bordures....) conseils pneus V70 1 - rodolphe46 - 22-07-2006 On fait des crenaux avec un break ??? Vive le rangement en bataille !!! conseils pneus V70 1 - artifice - 22-07-2006 oui oui on en fait!! Sinon, j'ai vu des avis sur internet! Le pneu à l'air très bon, excellente tenue de route... le seul reproche est un bruit de roulement à partir de 120-130km/h. Tu confirmes volcoin??? conseils pneus V70 1 - Celto - 22-07-2006 @ Arthur : ça n'alourdit sensiblement pas la direction, encore moins au point de penser qu'il n'y a plus la DA, tu ne sentiras même pas la différence à basse vitesse, mais en roulant tu trouveras la direction plus précise et une adhérence en courbe accrue bien évidemment. @ Captain : désolé mais je persiste et signe, ce que tu expliques sur les différente tailles c'est pour conserver un périmètre équivalent, donc à périmètre sensiblement égal un pneu plus large aura une superficie de contact plus grande (d'ou l'adhérence supérieur). conseils pneus V70 1 - volcoin - 22-07-2006 oups pas vu arti, desole j'avais l'esprit� comment dire� ailleur� D j'y ai repondu conseils pneus V70 1 - cptcook56 - 22-07-2006 Celto: oui adherence superieur sur le sec pas sur la pluie ni sur la neige. Si tu elargie a l'extremme tu ferra flotter ta voiture alors qu'avec des pneux d'orignine elle coule!! conseils pneus V70 1 - cptcook56 - 22-07-2006 Celto : excuse moi j'avais pas fini mon explication. en etant plus realiste c'est le truc du FAKIr et de sa planche de clous si tu en mets que 50 ils se fais troué (le poids mon cher) par contre si tu en mets 1500 il a meme pas de marque sur le corps. Pour l'adherance sur la pluie et l'aquaplanning je me permet un petit rappel:"On parle d'aquaplanning quand une pellicule d'eau se forme entre les pneus et la route; la voiture perd alors le contact avec la route et perd toute adhérence. C'est le cas quand l'écoulement de l'eau sur la route est insuffisant, quand le profil, la sculpture ou la pression des pneus est insuffisant, quand la vitesse est non adaptée. Dans ce cas il faut débrayer, corriger la trajectoire, stabiliser la voiture et relacher l'embrayage après la flaque." les pneux joue un role dans l'evacuation de l'eau mais le poids aussi car si tu allege le poids supporté par chaque roue en elargisant ta surface de roulement il te faudra a vitesse egale moins d'eau pour que ce phénomene se produise. C'est de la logique pur. Le principe est identique sur la neige ou a pneus ayant la meme usure et sensiblement la meme qualié tu chasseras beaucoup plus vite si tu est chaussée large (le poids toujours qui rentre en cause). D'ailleur ne dit ton pas que une grosse bagnole adheree mieux qu'une legere je ne parle pas de maniabilité . idem entre un lutteur poids coq contre un sumo meme si le poids coq peut se deplacer plus vite et tourner autour le sumo va l'ecrasser alors que l'inverse ...:lol::lol: conseils pneus V70 1 - fab - 22-07-2006 artifice a écrit :bon, donc on reste dans le tout à fait acceptable alors!Des michelin exalto. Les bruits à plus de 130, je ne suis pas convaincu. Mais bon... C'est une Volvo la 854, pas une ford... conseils pneus V70 1 - Celto - 23-07-2006 Captain, je suis également désolé mais ta démonstration tient que dans le cas de l'aquaplanning, mais pluie ne veut pas dire forcément aquaplanning. D'ailleur peux-tu me citer les 3 dernières dates ou tu as subi un aquaplanning (ou failli) ? Pour ma part la dernière foix ça doit bien remonter à 2 ans, (et parceque je n'avais pas suffisament anticipé mon arrivée trop rapide sur une grosse flaque de flotte) et pourtant je ne roule pas dans un pays reconnu pour sa faible pluviométrie (quoique depuis 2 / 3 ans). De plus la question d'Arthur était quelles seront les incidences du passage du 195 au 205 (soit 1 cm de plus) qui plus est, est une monte prévue par Volvo. Enfin pour finir de façon moins sérieuse, tu cites l'exemple de la tenue de route des grosses voitures (meilleure car plus lourdes), c'est bien pour ça que les constructeurs montent sur leurs véhicules des pneus de plus en plus large même sur les petites et moyennes, car ça tiens moins bien la route sous la pluie ! :lol::lol::lol: conseils pneus V70 1 - artifice - 23-07-2006 @ fab : ok, merci l'ami! @ yann et cpt : merci pour vos explications! Je pense donc que ce sera bien les 205! Pour l'histoire des pneus, les nouvelles voitures ont maintenant des pneus énormes! Ce matin, j'ai vu une nouvelle Rav4 en 18"! UN de mes voisins à lui une Série 7 en 245/50/20!! conseils pneus V70 1 - cptcook56 - 23-07-2006 je sais que je vais a contrecourant . mais je maintient ce que j'ai dit Les constructeur joue aussi beaucoup sur l'esthetique de leur voiture et maintenant avoi des passages de roue remplie devient de plus en plus une aide a la vente. Au niveau marketing avoir des jantes alu et des pneux large c'est un vecteur de vente supplementaire. Apres tous le monde pense que leurs voitures tient la route honetement. peut d'acheteur font un test de freinage et evitement en essayant leurs future voiture malheureusement car ce n'est que la ou ont peut s'apercevoir deu bon equilibre de la voiture et de sa tenue de route. Je me rappelle d'avoir il ya une quinzaine d'année essayer une twingo et une fiat punto meme route meme vitesse meme jour donc pas de parametre diferent sauf la voiture la twingo au freinage ne freinait que sur l'avant en levant exagerement l'arriere la route legerement bombé faisait metre en derive la voiture alors que j'etait droit sur la punto rien de cela elle est rester droite. Pourtant c'est elle qui avait les plus petit pneue.:mad: conseils pneus V70 1 - artifice - 23-07-2006 c'est clair que maintenant, avoir du 15 pouces sur son break parait ridicule!! Mais quel confort!! conseils pneus V70 1 - artifice - 23-07-2006 bah sur une V70, les 17" sont plus esthétiques quand même..... D'ailleurs je constate qu'il n'y a que très peu de pneus "larges" en 15" (205, 215, etc...) en stock dans les garages, puisque maintenant le 15" équipe les petites citadines ou les monospaces (souvent 175 -185 ou 195) B230K : en quoi c'est néfaste pour la voiture??? conseils pneus V70 1 - artifice - 25-07-2006 ok, merci B230K conseils pneus V70 1 - artifice - 22-03-2007 bon bon bon...alors le projet jante on oublie DEFINITIVEMENT, j'ai trop perdu de temps pour rien! Finalement les 15" sont très bien et qui plus est c'est un modèle assez original! Les pneus ont donc vraiment besoin d'être changé pour le coup! en 205/55/15 88V bien sûr! A côté, d'autres dépenses sont déjà prévues, donc mon père l'a très très mauvaise de devoir payer 600 et quelques euros comme on me l'a proposé pour des michelin exalto 2! J'ai donc pensé au site 123pneus qui a l'air pas mal du tout... mais le michelin reste supérieur à 100e/pneu bien sûr! Alors que penser des marques moins chères : Nankang, Bf goodrich, yokohama, etc...?? les nakang ne sont vraiment pas cher et ils ont une sacrée gueule je trouve! mais bon à ce prix là , çà donne quoi? c'est mort en 1000km? çà tient pas le pavé? merci de m'éclairer! |