Univers-volvo
Pneus, que choisir ? Où se les procurer ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Pneus, que choisir ? Où se les procurer ? (/showthread.php?tid=334)

Pages : 1 2 3

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - Benoit - 19-04-2006

a l'avant j'ai des CAPITOL Supersport (meme google ne connais pas cette marque !!!)

volvo les vend 100 euros pièce en 215/55ZR16

ça s'use vite, c'est bruyant et pas très rigide ! bref j'ai hate de changer ! ils ont 10 000 km et ils sont déja pas mal usés

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - fab - 19-04-2006

Juste un truc, les gars!
D'accord, ça coûte cher, mais un pneu, c'est le seul truc qui vous fait tenir à la route!
Alors, ergotez pour qq malheureux zeuros, je suis pas sûr que ça vaut la peine...

J'ai mis des michelin premacy, c'est cher, d'accord, mais quel confort et quelle sécurité sur le mouillé!
Wink

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - Benoit - 19-04-2006

merci à la concession volvo pour m'avoir livré une voiture d'occase avec des pneus bas de gamme ! :mad:

n'oublie pas les amortos pour la tenue de route Tongue

ben

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - volcoin - 19-04-2006

moi j'ai mis des exlato a l'arriere et des primacy a l'avant
(heuu non c'est linverse pardon)

et les exaltot nouvelle generation sont eux aussi asymetrique, carrement semblable au primacy
(ce sont des exlatot pilot)
jen'ai aucun bruit de roulement
a tel point que sur le v40, c'est le retro que j'entend le plus sur autoroute

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - renardprechant - 19-04-2006

pirelli P7 dont je suis absolument ravi en toutes circonstances.
par contre ... j'ai l'impression que .. comme tous les bon pirelli ca s'use vite !!!
bon ... si je faisais moins de burn sur les parkings de carrouf, ptet qu'ils dureraient plus longtemps Big Grin

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - Alan - 20-04-2006

Les pneus, ne pas lésiner là dessus:

En moins d'un an, j'ai assisté à 2 reprises à un éclatement de pneus d'une voiture juste devant moi sur l'A13 en proche banlieue parisienne.
Et je peux vous assurer que les 2 fois, la personne ne roulait ni vite ni ne venait de faire un gros trajet.
Quand on voit ca:
1) On ausculte régulièrement les hernies et autres faiblesses qui pourraient s'averer fatal pour vos pneus.
2) On surveille régulièrement la pression des pneus.
3) On emploie des pneus de qualité à armatures de renforcement de grande marque.

2 voitures explosés en moins d'1 an juste devant mon nez, ca marque Sad

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - hetienne33 - 20-04-2006

a priori, je suis assez content de mes norauto prevensys : bonne tenue de route, confort accoustique , on vera avec le temps pour la tenue.
pour en revenir à ca qui a été dit dans quelques posts c'est vrai qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité des pneus ( j'ai toujours acheté que du michelin) mais j'avais envie d'essayer (-200 euros quand même par rapport à du michelin ) aprés avoir entendue du bien des morauto 5000. le manufacturier est continentale et ils sont quand même garantis 40000 kms,de plus j'ai une conduite plutôt cool et il ne pleut jamais dans ma région :lol:Rolleyes

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - fab - 20-04-2006

De ce point de vue-là, je te rejoins Hetienne. Il faut essayer aussi. Tu nous diras quoi concernant l'évolution de la tenue de route et l'usure.
Mais quand j'ai changé pour les michelin, j'ai vraiment senti qu'elle collait à la route! Une grosse différence, surtout sur le mouillé! Pour ma part, tant que je peux financièrement, je prendrai des marques.

Il ne pleut jamais dans ma région... Pfff! Chançard va!
Wink

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - fstadelmann - 21-04-2006

fab a écrit :De ce point de vue-là, je te rejoins Hetienne. Il faut essayer aussi. Tu nous diras quoi concernant l'évolution de la tenue de route et l'usure.
Mais quand j'ai changé pour les michelin, j'ai vraiment senti qu'elle collait à la route! Une grosse différence, surtout sur le mouillé! Pour ma part, tant que je peux financièrement, je prendrai des marques.

Il ne pleut jamais dans ma région... Pfff! Chançard va!
Wink
malheureusement pour notre portefeuille, ou heureusement pour notre economie nationale, Bibendum est vraiment le top de la gomme.

Mon père apres avoir aussi essayé plusieurs marques (sur une BM 320i) y est revenu.

Pour abonder dans le sens de volcoin, les bruits de roulements sont pratiquement absents, et les seuls bruits sont aerodynamiques.

toutefois, pour avoir eu des continental sur la V40, ils etaient aussi tres silencieux, mais un peu traitres sur le mouillé.

Si les norauto sont fabriques par continental, ca peut valoir le coup, il faut voir sur le long terme en tout cas.

Pour ma part, je suis sur qu'avec les Michelin on fait au minimum 15% de kms supplémentaires, dont le prix il faut le ramener sur deux ou trois series de pneus.

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - Cartman - 22-04-2006

en quelque 200 000km, j'ai essayé sur ma 480:

hankook:
sec: pas terrible
mouillé: à chier, dangereux

firestone: mouais, bof sans plus, dans la norme

toyo:
très bien sur le sec
flotte :lol: voir après

uniroyal:
non, non, et non - à chier
c'est le pneu pluie - c-a-d sensation temp de pluie sur le sec et verglas sous la pluie
(ou alors j'ai pas de bol et je suis tombé sur les 2 de la série qui était loupés)

falken:
idem toyo

michelin energy:
correct dans tous les cas

michelin pilot exalto1:
très très bien même sous la flotte

j'ai fait un test à chaque fois:
sous la flotte, petit rond point dégagé, démarage en burn, enchainement 2ème voir 3ème
pour tous: burn en 2ème stabilisé à 80km/h
sauf:
->toyo: burn en 3ème jusqu'à 120km/h (j'ai arrété avant)
->michelin pilot exalto: burn en 2ème jusqu'à 70km/h (il y a vraiment les 14% d'adhérence en plus sur le mouillé annocé sur la doc. michelin)

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - luckylours - 23-04-2006

C'est marrant ce plébicite pour les Michelin primacy, d'après plusieurs sondages et rapports il paraîtrait que leur comportement se dégrade beaucoup avec l'usure. Info ou intox ???

Pour la V70, on m'a recommandé plutôt des continental Premium contact, soit-disant plus confortables et meilleure tenue avec l'usure.

ahlala Rolleyes

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - fab - 23-04-2006

J'en ai sur la 850, on verra!
Pas toujours évident de se rendre compte de l'avancement de l'usure ainsi que de la perte d'efficacité.
Il faut s'obliger à faire qq tests par après sinon l'habitude s'installe, et on ne remarque pas que l'on roule avec des pneus bien, mais alors bien usés et... Bardaf, c'est l'embardée!!!
Wink

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - luckylours - 24-04-2006

Yep, pas évident de sentir l'usure c'est vrai mais bon... jusqu'à l'embardée tu as quand-même de la marge, non ? Big Grin Wink

Et sinon qqn a-t'il essayé les Michelins Energy E3A ? confort & bruit comparativement aux premacy cela donne quoi ? sur le papier pas mal d'éléments penchent en sa faveur pour tous ceux qui ne chercheraient pas à titiller les limites de leur caisse à chaque virolo.

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - nefan - 25-04-2006

luckylours a écrit :C'est marrant ce plébicite pour les Michelin primacy, d'après plusieurs sondages et rapports il paraîtrait que leur comportement se dégrade beaucoup avec l'usure. Info ou intox ???

Pour la V70, on m'a recommandé plutôt des continental Premium contact, soit-disant plus confortables et meilleure tenue avec l'usure.

ahlala Rolleyes
Comme quoi il est intéressant de partager ses expérience car au contraire j'ai toujours entendu dire que les Continental EcoContact et PremiumContact s'usaient à une vitesse folle (moins de 20000kms pour une S60 D5, d'après le chef d'atelier).

Je viens de mettre 2 Primacy pour remplacer les Pirelli P6000 merdique sur le mouillé et s'usant aussi trés rapidement. Je ne connais pas l'usure des Michelin mais ils se révèlent déjà bien plus efficaces que les Pirelli.

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - Benoit - 25-04-2006

avant les P7, j'avais des pilot premacy à l'arrière sur le V70 et la gomme me donnait l'impression d'être de plus en plus dure avec le temps

pas étonnant dans ce cas que la longévité soit au rdv !

j'ai roulé avec le coffre bien chargé hier et les pirelli m'ont convaincu !

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - renardprechant - 25-04-2006

pirelli P7 c'est bien ca Big Grin
j'en ai laissé un bout sur le parking du carrouf de charleville au dernier meeting Big Grin

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - fab - 25-04-2006

Si tu veux, le gardien du supermarkt peut te la rapporter.
Je pense qu'il avait suivi l'affaire de près...
Big Grin

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - luckylours - 25-04-2006

nefan a écrit :Comme quoi il est intéressant de partager ses expérience car au contraire j'ai toujours entendu dire que les Continental EcoContact et PremiumContact s'usaient à une vitesse folle (moins de 20000kms pour une S60 D5, d'après le chef d'atelier).
Hummm attention je me suis peut-être mal exprimé , je ne parlais pas en terme de longévité du pneu, dans ce domaine michelin a l'air au top(voire le meilleur). Mais en terme de dégradation du comportement du pneumatique au fil des km. (ces propos n'émanent pas de moi, mais d'un responsable d'un "magasin de pneus" et corroborés par un pote mécano, quand à savoir si ils ont des actions chez Conti Big Grin )

Mis à part cela sur www.Ricardo.ch y'en a un qui vends des michelin premacy neufs aux enchères pour 250� les 4 , année 2005 . Mais où vas-on :/ :/ Rolleyes

Y'a de la contrefaçon sur le marché du pneu ????

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - volcoin - 25-04-2006

oui il y a contrefaçon
mais au dela de ça
mon point s for sympathique avais un courier tres interessant d'un de ses client
je m'explique
ce client a acheter a un prix defiant toute concurence des uniroyals, quand il a creuver, il a voulu le changer bien evidement
resultat des courses : niet car le "pro" avec qui il avais eu affaire avais importé les pneus, et cette reference ne se trouvais pas sur le marché français.

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - Benoit - 25-04-2006

luckylours a écrit :Y'a de la contrefaçon sur le marché du pneu ????
non les marges sont tout simplement pharaoniques sur les pneumatiques Rolleyes

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - luckylours - 26-04-2006

@benoit : a mon avis les marges pharaoniques ne sont pas une condition sine qua non pour dire qu'il n'y ait pas de contrefaçon sur un produit quel qu'il soit.

(cela dit, dans le cas de cette enchère je ne pense pas que ce soit le cas)

Par contre sur un pneu cela devrait se vérifier assez vite si contrefaçon il y a ... :/

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - peps - 26-04-2006

Pour les pneus, ma precedente voiture (audi A4) etait equipée de michelin primacy (205 55 R16) d'origine et j'ai vite viré ces merdes pour prendre quelque chose qui tienne bien le pavé.

Je suis étonné de ce que vous ecrivez sur les primacy :| , c'est le bas de gamme de chez michelin quand meme...

J'ai changé dans un 1er temps pour des Goodyear Eagle F1 GSD3 (30% moins cher que les primacy) et le resultat par rapport aux michelins est :
- usure identique (40.000km avec)
- tenu bien meilleure dans les rond points
- pas de couinement en tournant
- meilleur tenue sur le mouillé
- bruit de roulement vraiment inferieur
- esthetique terrible Smile

J'ai tenté ensuite les Dunlop sport maxx (meilleurs que les dunlop sport 9000), ils sont identiques en prix aux goodyears et se valent je trouve (je fais pas de difference). Ils s'usent peut etre plus vite :/ je reviendrais au goodyear du coup.

Pour info, lorsqu'on regarde les comparatifs français, les michelins sont les plus chers et sont toujours devant, lorsqu'on regarde les comparatifs américains, les michelins ne sont pas les meilleurs et sont encore les plus chers :lol: ...

Pour les achats, je fais toujours confiance à 123pneus, pneu-online sont apparement très bon aussi. Ils livrent en moins d'une semaine et c'est pô cher ( dans ma taille 100� pour les goodyear ou dunlop, 130� pour les primacy, 160� pour les michelins SP2, ya pas photo).

Maintenant avec le volvo et ses galettes de 18", je dois trouver ses nouvelles chaussettes Rolleyes ...
Je reprendrais bien des goodyear GSD3 et j'en ai trouvé qui correspondraient (210� le pneus Sad ) mais je ne sais pas si on poser des pneus de route classique sur des SUV...

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - domtom - 26-04-2006

moi sur la T4: Good year eagles montés par l'ancien proprio: c'est du tout bon. bien mieux que les m...de BF goodrich de la V40 1.8 de ma femme qui sont corrects sur le sec mais nul sur le mouillé

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - Benoit - 26-04-2006

luckylours a écrit :@benoit : a mon avis les marges pharaoniques ne sont pas une condition sine qua non pour dire qu'il n'y ait pas de contrefaçon sur un produit quel qu'il soit.

(cela dit, dans le cas de cette enchère je ne pense pas que ce soit le cas)

Par contre sur un pneu cela devrait se vérifier assez vite si contrefaçon il y a ... :/
autant pour moi, c'est pas sur la contrefacon que je voulais te citer mais sur le prix des pneus en général (j'ai merdé dans mon copier/coller :madSmile

quand je vois que j'ai acheté mes 2 P7 300 euros montage compris au lieu de 400 j'imagine qu'il reste encore un pourcentage sous la gomme ! sans compter les marges arrières qui se pratiquent sur les enseignes nationales !

par contre vous avez déja entendu parlé de contrefacon dans le domaine des pneus ??

ben

Pneus, que choisir ? O�¹ se les procurer ? - luckylours - 27-04-2006

Bon allez je vais tester les primacy HP 16"

Par contre ce que je comprends pas c'est que chez le même marchand , je les ai trouvé sur
http://www.reifen-direct.ch/start-fr.html

PRIMACY HP
91V (NEU) 101€

PRIMACY HP
91W (mit Felgenschutzleiste, protection de la jante) 102€

comment se fait-il que l'écart de prix entre les 2 soit aussi faible.
A ce tarif c clair que je prends les W , avec la protection de jante en plus ....

C bizzare vous trouvez pas ???? ( rabais de volume ?... )