![]() |
Distribution - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : Distribution (/showthread.php?tid=3300) |
Distribution - artifice - 19-04-2007 alors là je vais aller me coucher direct! Il y a très peu de femmes sur ce forum et j'arrive à les confondre! ![]() ![]() Je vous présente toutes mes excuses ma chère lady ![]() Distribution - lady25370 - 19-04-2007 merci artifice! pas de mal mais confondre les nanas... nous on vous confond pas pourtant vous êtes nombreux comparé à nous mais bon, c'est ça aussi quand il y a plein de post ouvert, on finit par se perdre( tu as vu je suis gentille, je te trouve encore des excuses). n'empêche, c'est vrai, je te vois pas souvent artifice, j'ai encore pas eu l'occasion de t'embêter mais je sais qui tu es ![]() Distribution - artifice - 19-04-2007 c'est gentil de le prendre comme çà ![]() Non mais à force de lire rapidement les posts... on se mélange un peu! Tu ne me vois pas souvent car je suis de moins en moins présents sur les forums volvo (enfin moins qu'avant)! en plus j'en cotoie 4 en même temps, dont un où je suis administrateur...donc du coup j'ai pas beaucoup de temps! Et à côté des études qui me prennent de plus en plus de temsp! Voilà, et au fait bienvenue si j'ai oublié de te dire bonjour sur ton post de présentation ![]() ![]() Distribution - lady25370 - 19-04-2007 j'ai bien vu, j'ai noté tous ceux qui m'ont pas souhaité la bienvenue t'inquiete artifice j'ai fait ma liste ![]() Distribution - artifice - 20-04-2007 ![]() ![]() ![]() ![]() Distribution - lady25370 - 20-04-2007 je pense pas j'ai pas eu 490 réponse non plus! (on est à peu près ça non?) mais c'est pas grave va! ![]() Distribution - artifice - 20-04-2007 ![]() ![]() ![]() Distribution - zebulon - 20-04-2007 Comment cela miss uv serait rancunière, c'est pas bien ça ![]() Distribution - lady25370 - 20-04-2007 très, très méfiez vous!!! :lol: Distribution - volvoteam - 20-04-2007 Je suis allée à mon garage hier et il me conseille de le faire tous les 5 ans ... Il a voulu vérifier ce qui est dans mon carnet d'entretien dans un de ces gros bouquins à l'usagedes garagistes, mais pour les Volvo les kms et années pour la distribution ne sont pas noté GRRRR ils ne se sont pas mouillés dans le livre. Il m'a dit que sur toutes les voitures il est plus sage de le faire tous les 5 ans ... Il m'a même précisé que sur certains modèles Pigeot et Citron qui ont le même moteur, PSA ne préconise pas le même nb de kms ni le même nb d'années pour faire la distribution !!!!! C'est aberrant ... Alors je fais quoi ? j'attends 10 ans ou 140000kms, ou je l'a fait maintenant à 73000 kms et 5 ans 1/2 ? Distribution - lady25370 - 20-04-2007 140 000km? 10 ans? t'es sûre? là ça fait beaucoup! t'es sûre aussi que c'est un moteur PSA? moi il paraît que c'est un Renault, du moins c'est ce qu'on m'a dit et le turbo une marque japonaise je crois (je ne sais plus laquelle) Quoi qu'il en soit, applique ce que dit volvo et personne d'autre, c'est mon conseil! la distribution tous les 5 ans j'appelle ça "consommer" moi! après, c'est sûr, si tu veux être tranquille tu peux aussi la faire tous les ans! :lol::lol::lol: Distribution - artifice - 20-04-2007 même étonnement que volvoteam....je voulais chercher hier pour un membre les préconisations de changement de distribution sur le 2.4T! rien n'est marqué dans la notice du véhicule! ![]() Distribution - lady25370 - 20-04-2007 moi j'ai appelé volvo france qui a fait la recherche et m'a rappelé mais la (mauvaise) concession volvo près de chez moi m'avait donné les mêmes informations que celles de volvo france Distribution - volvoteam - 20-04-2007 lady25370 a écrit :140 000km? 10 ans? t'es sûre? là ça fait beaucoup! t'es sûre aussi que c'est un moteur PSA? moi il paraît que c'est un Renault, du moins c'est ce qu'on m'a dit et le turbo une marque japonaise je crois (je ne sais plus laquelle)Euh t'as raison faute de frappe : 160000 kms ou 10 ans sur le livret L'autre marque japonaise dont tu parles c'est Mitsubishi ![]() Et non mon moteur n'est pas un moteur Renault, selon mon garagiste c'est un moteur Mitsubishi (il a vu ça à je sais pas quelle durite ...) ... si ça s'trouve chez un moteur Renault avec le turbo Mitsu comme toi, et comme j'y connais rien ben j'peux pas vérifeir ![]() Ben c'est bien gentil, mais lequel de conseil de Volvo ??? celui de la concession (5 ans) ou celui du carnet d'entretien (10 ans ou 160000kms) ??? ![]() Distribution - lady25370 - 20-04-2007 ben t'as dit peugeot? et 160 000km ou 10 ans moi je tenterais pas! faut pas pousser quand même et oui c'est peut être mitsubishi mais franchement je me rappelle plus et pas moyen de voir! je sais pas si tu as déjà vu mon moteur mais pour avoir accès au turbo faut mettre les mains dans le cambouis donc... j'ai vu l'autre dont la biellette d'entrée d'air au turbo (dont je connais le nom mais alors l'orthographe.... j'ai préféré ne pas écrire une grosse bêtise...) avait du jeu mais j'ai pas vraiment regardé la marque mais bien le jeu en question qui était énorme! le mécano qui ne voulait pas me le changer (j'ai du batailler, elle était sous garantie) a reconnu que j'avais eu raison sur ce coup là et que l'accélération devait être alléatoire même si lui ne l'avait pas constaté de manière flagrante à l'essai! bref, revenons à nos moutons, suis étonnée que volvo ait fait des moteurs d'origines aussi diverses dans la même période, je pensais qu'ils avaient des partenariats qui changeaient avec le temps, pas avec les modèles de voiture; j'avais donc rien compris? Distribution - volvoteam - 20-04-2007 Effectivement plus haut j'ai parlé de Pigeot car mon garagiste vient de reprendre une concession Pigeot ![]() ET il dit comme Volvo, distribution tous les 5 ans ... Sinon Volvo n'a pas fait 50000 partenariats pour les moteurs, à l'époque de c'était Rnault et Mitsu. Autrefois (80/90) c'était Audi/VW :| Distribution - volvoteam - 20-04-2007 J'ai bien envie d'appeler VOlvoFrance pour avoir leur avis aussi ... Distribution - lady25370 - 21-04-2007 moi les deux (concession et volvo france) m'ont dit la même chose mais 5 ans entre deux distribution, ça fait peu! ils pousseraient pas à la consommation des fois? Distribution - zebulon - 21-04-2007 Moi Volvo m a indiqué 8 ans pour le 2 L Turbo basse pression (160 CV) de mme. Distribution - volvoteam - 22-04-2007 merci de vos réponses, je vais essayer de trouver le n° de VOLVO france ... pour voir si ils sisent la même chose que le garage VOLVO de Caen et que mon Peugeot du coin ![]() sinon jvais attendre 100000 (je suis à 73000) j'ai fais seulement 18000 en 1 an 1/2 ... alors ça risque de me prendre 3 ans pour les atteindre BOF BOF j'en serais dans de cas à 100000 et 8 ans 1/2 ... Faut pas qu'elle lâche entre 2 AIE AIE Non je vais déjà appeler Volvo France pour avoir leur point de vue ![]() J'vous tiens au courant de ce qu'ils vont répondre, car ça peut servir à quelqu'un d'autre Distribution - volvoteam - 02-05-2007 VOLVO CAEN (à plus d'une heure de chez moi) : 120000 kms ou 5 ans - Total TTC : 460 euros (dont 214 pour la MO) Mon garage habituel (avant d'avoir ma V40), enseigne Pigeo, : il vaut mieux la faire tous les 5 ans, et en + pour la V40 rien'est noté dans leur "bible" pour le kilométrage et l'âge de la courroie ... prix ? j'attends toujours ... VOLVO ELYSEE EST - qui entretenait la voiture avant que je ne l'achète - : 6 ans ou 90000 kms VOLVO ACTENA - un autre qui est dans le carnet, avant que je ne l'achète - : ça sonne ça sonne ...... Mais y'a person' VOLVO FRANCE Service Clients : 150000 kms ou 10 ans et ne pas oublier la révision annuelle ou 20000 kms Ma V40 est de début octobre 2001 et a 73000 kms Alors qui croire ... j'irai bien chez Volvo Caen pour faire la révision à 80000 ... mais sont-ils corrects puisqu'ils ne disent pas la même chose que le carnet d'entretien ni que Volvo France ... ? Et puis-je attendre pour la distribution ? à 80000 pourront-ils me dire si il fait la faire ou non ? ou alors vont-ils me dire si si il faut le faire pour se faire de l'argent ... ? Distribution - lady25370 - 02-05-2007 pf ben dis donc! en théorie volvo france a raison surtout si dans les concessions volvo ils sont pas tous d'accord! pour volvo actena (notre S60 était entretenue là bas avant que nous l'achetions) est un peu difficile à joindre mais c'eest faisable et surtout ils ont très bonne réputation sur ce forum! malgré tout, ne vaut-il mieux pas jouer la carte de la prudence? Mieux vaut faire la distribution trop tôt que trop tard surtout que chacun y va de son son de cloche et que si un jour tu as un problème tu ne pourras rien reprocher à personne car pas de préconisation officielle! As-tu signalé à volvo france les différences de préconisation de changement de distribution entre les garages volos? Je tenterais peut-être de leur faire un courrier pour leur dire chaque préconisation garage par garage et leur demander de te confirmer par écrit la leur ou sinon faire la distribution! Quant à volvo caen je connais pas mais bon tu sais pour nous c'est pareil: la concession volvo la plus proche est à 90km (de petite route) et la mieux du coin est à 130km environ alors... Distribution - volvoteam - 02-05-2007 Pas bête ton idée de faire un courrier ... Je vais retenter de joindre Volvo Actena pour avoir également leur avis et je vais faire un courrier je pense ... Comme ça j'aurais un écrit pour confirmer ![]() N'empêche que le plus proche du livret d'entretien (160000 ou 10 ans) c'est le service clientèle VOLVO France (150000 ou 10 ans) ![]() Distribution - Bruno - 02-05-2007 Volvo tea a écrit :VOLVO ACTENA - un autre qui est dans le carnet, avant que je ne l'achète - : ça sonne ça sonne ...... Mais y'a person'Ben oui , faut pas appeler le dimanche ON EST A LA MESSE Distribution - Bruno - 02-05-2007 Bon blague à part je vais vous faire un récapitulatif sur les remplacements de distribution (selon modèle - motorisation et année) PATIENCE CA VIENT |