Univers-volvo
[S60] Freinage - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : [S60] Freinage (/showthread.php?tid=3181)

Pages : 1 2 3

[S60] Freinage - rodolphe46 - 30-03-2007

Bon revenons au sujet initial. Rolleyes

J'ai ouie dire que le changement de disques et plaquettes était une opération "relativement" simple à effectuer. Pensez vous qu'un novice comme moi pourrait effectuer l'opération ou est ce risqué ???

Merci de m'éclairer sur cette opération.

[S60] Freinage - volcoin - 30-03-2007

ce sent le chauuuuuuudd :lol:

pour en revenir a ta question rodo
bonne question !
moi j'ai opter la derniere fois pour le garagiste faute de temps et de methode.
mais la prcohaine je me suis juree de le faire moi meme.
le trcu c'est de pas de louperâ?¦ c'est les frein quand meme Big Grin
y'en a qui conseille de la graisse cuivré a un endroit (pas sur les plaquettes Big Grin)
d'autre un attaquant de surface sur les plaquettes pour eviter une "rodage" trop long.

Effectivement c'est le freinage et je veux pas faire de bêtises. Mais j'aimerais tenter l'opération sauf si y'a un risque.

Comme j'y connais rien en méca, ça me permettrait de commencer à voir comment ça marche de l'intérieur. Wink

[S60] Freinage - volcoin - 30-03-2007

comme beaucoup de chose dans la vie je crain que celle ci soit du genre "toute conne mais faut savoir faire"

Oui j'en ai bien peur mais comme on dit y'a en forgeant qu'on devient forgeron.

Ceci jusqu'à une certaine limite bien sur. Wink

[S60] Freinage - denis - 31-03-2007

@ rodolphe : tu n'a personne qui pourrait éventuellement te " surveiller" changer les disques et plaquettes c'est pas sorcier mais bon faut pas se louper c'est quand même des elements de securité
pour te donner un ordre d'idée il y avait eu un tuto pour la 940 sur un des forums

[S60] Freinage - Grog - 31-03-2007

Oui, un parrainage est le mieux. Il te montre comment faire d'un côté et puis tu fais l'autre. Mais as-tu quelqu'un de qualifié et de pédagogue ?

[S60] Freinage - volcoin - 31-03-2007

en tous cas je suis preneur d'un parrainage
helas je n'ai personne de competent sous la main.

Il y a quand meme une prise de risque a suivre un tuto.

[S60] Freinage - rodolphe46 - 31-03-2007

Moi aussi je veux un parrainage.

Autre question, j'ai trouvé les pièces mais il est précisé que c'est pour roue de 16 et ma voiture est équipé en 17. Est ce que c'est grave docteur ??

[S60] Freinage - Bruno - 31-03-2007

Verifies surtout le diamètre des disques , il y a plusieurs montages suivant le diamètre des jantes !

Arghh encore un piège pour moi jeune novice.

Ca se passe là : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-VOLVO-S80-S60-V70-1999-2004-Brake-Kit_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33564QQitemZ250053868918QQtcZphoto

Est ce que c'est bon ??? Wink

Oui c'est bon , mais vérifie ton diamètre de disque (305 ou 328 mmm)
C'est plus sûr Cool

Sur la notice de la voiture je vais trouver ça ?? Ou sinon c'est marqué sur les disques ?? Désolé pour les questions peut être stupides mais je suis dans le flou. Big Grin

Smile
Le mieux : tu enlèves une roue avant et tu mesures directement le diamètre Cool

[S60] Freinage - Grog - 31-03-2007

Non, faut démonter une roue et mesurer Sad. et oui, c'est le B.A BA de l'apprentissage

En meme temps Grog !!! :lol::lol::lol:

Ma curiosité m'a fait me déplacer vers la voiture, avec mon mètre là pardessus la jante je ne suis pas à 300 de diamètre. Donc j'opterai pour un 305 mais dès qu'il fait beau je fais pêter le crick. Smile

Et comme je vais tomber une roue, quelle épaisseur mini doit avoir mon disque pour être encore bon ???

Je pense avoir trouvé un parrain, un collègue mécano du boulot qui est un peu un touche à tout, donc je vais lui demander. En plus si j'ai les disques et plaquettes à changer dans les temps à venir, je ferais ça au boulot, on a pas mal de matos, y'en a plein qui bricole leurs bagnoles, donc pour ce genre de changement ça devrait le faire. Wink

[S60] Freinage - denis - 01-04-2007

ben voila un parrainage trouvé tu as jeune jedi Big Grin

[S60] Freinage - artifice - 01-04-2007

c'est super ce truc du parainage, je ne connaissais pas! Tongue
J'avais bien pensé à Bruno mais il a assez de boulot comme çà le pauvre et en ce moment en plus....Sad:/

EDIT : Rodolphe à ma demande, le topic va être nettoyé, désolé du dérangement Wink

Sinon le montage n'est pas sorcier mais j'étais bien content que mon "parrain" fusse présent hier pour nous montré à mon père et moi! Cool

[S60] Freinage - rodolphe46 - 01-04-2007

Petit tour de moto cet aprem' et je suis passé chez mon "parrain" (roue de moto à remonter mais pas fait pas bonne vis qu'on a pêter vendredi soir) et je lui ai posé la question. Pas de problème pour lui, c'est cool

Et là il me parle de ma prochaine révision. Sur le D5 est ce qu'il y a un truc particulier à faire à 180000 ou une vidange avec changement de filtre suffit ??

[S60] Freinage - Bruno - 01-04-2007

A 180.000 faut changer de vouature Big Grin

Non blague à part
je t'enverrais unpetit "digest" pour entretien préconisé Wink

Merci Bruno, t'es trop fort. Wink Smile

La tu me gènes !!! Cool
T'envoie ça en début de semaine par mail !!

Génial Bruno !!!

Pour Bruno [Image: BALLOO%7E1.GIF]

Trop d'honneur mon bon Monsieur
SmileSmile