![]() |
|
V70R en P2 achat entretiens 2026 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : V70R en P2 achat entretiens 2026 (/showthread.php?tid=31699) Pages :
1
2
|
RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - Ben480 - 02-02-2026 c'est marrant, ça ressemble vachement à la pièce dont j'ai posté ce matin une photo sur un autre sujet, sur ma v50 il se situe sur le mastervac et est un interrupteur pour la pompe à vide RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - Antoine240bk - 02-02-2026 (02-02-2026, 16:03:41)zantafio a écrit : Il y a du vent,,, normal dans l'Aude,,, en continuant cet entretient costaud, Cette pièce est le "Brake booster vacuum switch" P:N:30400692 qui active le "power brake vacuum pump" P/N: 31317445 Ce sont les durites de dépréssion de frein, j'ai jamais su le nom en français. La pompe ce trouve en dessous si tu suis les durites. Elle est en bonne état apparemment, la partie supérieure du switch a tendance à ce casser. J'ai remplacé toute les durites par celles de do88 en silicone, c'est bien moins cher que celle de d'origine Volvo qui coûte un bras au mètre. do88 Durites Dépression do88 Volvo P2 J'ai aussi fait celles des évacuation des vapeurs avec de la durites silicone et les connecteurs T10 le tout il y a 7 ans, ça tiens la route! Les durites de l'intercooler > Turbo en Silicone avec des colliers Heavy duty, ultra costaud! RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - zantafio - 03-02-2026 Merci Antoine c'est bien çà, et...J'ai trouvé aussi, c'est un contacteur qui ouvre ou ferme cette vanne trois voie. En cas de besoin pour l'assistance de frein à dépression. Un tuyau vers la sortie air adm. un tuyau vers la pompe air dépression UP 28 dessous, un tuyau vers le poumon dépression frein. Appelé aussi "servo frein". Le gros truc rond derrière le maître cyl. freins. Je bave d'étonnement la bouche ouverte. On en apprend chaque jour. Je n'ai jamais vu de pompe air dépression sur une essence!, d'habitude c'est pour les diesels. Là il y en a une, sur d'autres autos modernes sans doute aussi. Cette V70 de 2004 est "moderne" ![]() Comme tu dis changer les durites de turbos?, je vais voir çà. Bien qu'elles soient encore "bonnes".
RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - Antoine240bk - 03-02-2026 Pour les durites Intercooler>Turbo regarde ici post #147 Durites Turbo je ne reviendrai pas vers les durites et colliers d'origine, zéro problème depuis. RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - zantafio - 04-02-2026 ...pour s'occuper en attendant le futur tuyau d'admission air turbo, le voyant jaune " soucis moteur" au tableau s'allumait, un ami est passé avec son bazard-testeur codes OBD Code détecté : ECM 3503 ratés d'allumage cylindre 5 ! Le code correspond à plusieurs causes, mais liées à l'allumage;;;; j'ai donc acheté deux sondes lambda pour rien ![]() Bon à 280000 km les changer ne fera pas de mal, Déposé les 5 bougies : toutes brun clair donc bonne combustion des 5. Bonne injection. Bon servo qui la cde, etc. Réf : NGK ILFR6B , bonne référence. Changées en été 2024 peu d'usure. Bobine Bosch 1220703027, vu que Bosch 0221604010 est la même chose. Votre avis si je dois en acheter une, c'est vraiment pareil?? Prise de compression une fois les bougies enlevées, j'ai la compressiomêtre Facom, ce serai une bonne indication,,, mais vous faites comme pour une auto autre : allumage débranché et hop!! des coups de démarreur pour faire tourner. ?? C'est ce que je faisais sur des Honda ou Jaguar années 2000. Ne voulant pas faire de bêtise! ![]() ![]()
RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - Gorgio240 - 04-02-2026 Je commencerai par vérifier les connectiques des bobines et s'il n'y a pas d'amélioration, je ne changerai que les bougies. Je commence toujours par le moins cher
RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - zantafio - 06-02-2026 OK alors j'ai pris les compressions, il suffit de faire tourner au démarreur trois ou quatre tours moteur par cylindre. L'allumage ne se fait pas puisque les bougies sont enlevées,, L'injection débite quand même... ne pas le faire longtemps!. Résultat acceptable. Je visse une nouvelle bougie neuve au n° 5 ; on verra à la remise en route. Au fait la réf de celle ci est ILFR6B NGK, particularité : culot très long, la culasse des R est spécifique plus haute que les autres. Sujet autre : niveau de la boite automatique Geartronic. le faire à chaud moteur tournant comme pour toutes les boites auto, ok Mais vous avez vu où se trouve la jauge - niveau ??? Tout en dessous les tuyaux de radiateur,,,,le rond jaune à gauche, photographié qand le filtre air est déjà enlevé! Il faut se bruler, s'introduire en contorsionnant une main!, c'est normal ou c'est complètement con?.
RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - Antoine240bk - 07-02-2026 Oui la jauge de niveau est bien la jauge jaune, aussi par la quelle il faut refaire le niveau d'huile. L'emplacement est effectivement pas ideal quand on doit verifier le niveau à chaud (75°) moteur tournant. RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - zantafio - 08-02-2026 ...pas idéal?, je n'ai jamais vu un emplacement aussi merdique!. Le faire à chaud en plus, et tu le fait par en haut?... RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - Gorgio240 - 08-02-2026 Oui le niveau de cette BVA se fait à une certaine température d'huile. RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - zantafio - 10-02-2026 Salut , le gros tuyau est arrivé, merci Ovoko!, il est très bien, bien emballé, un site à recommander!. Chez eux on trouve un tas de pièces Volvo à prix bas. Surtout qu'en neuf pour ces années il n'y en a plus beaucoup. Je rebranche tout, ce n'est pas très facile pour qui est habitué à des autos plus simples.... La suite quand çà va faire Braaapppp !!! Repose de la boite de filtre à air, sur ce modèle elle est imposante, arrivée sous la traverse avant, fixée par des vis de 10. Comme je l'indiquais plus haut pas question de mettre une admission directe avec un filtre conique. Trop visible si on veut rester discret . Vous savez que en cas d'accident et si l'expert est... en fait si il fait son boulot, toute modification en dehors de l'homologation Mines est interdite!. Les grosses admissions modifiées en font partie. Et que dit l'assurance dans ce cas ? et bien elle dit "je ne paie pas!!" Que reste t'il si on veut que çà respire mieux??.... Un filtre air spécial rentrant en place de celui original. Dedans la boite à air, invisible. Cà ne se voit pas et c'est top!. Et autorisé puisqu'il a le même emplacement, la même forme. Dispo chez BMC , pas trouvé ailleurs, Démonstration :
RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - zantafio - 21-02-2026 Cà va bien : çà marche!. Une fois tout remis à sa place, contact, le 5 cylindres vrombit avec le son inimitable ![]() Reste à faire pour l'immédiat une nouvelle couche pour rénover les sièges avants ils en ont besoin. Retrouver la splendeur des cuirs pleine vachette "atacama" çà vaut la peine!. Note : je ne sais pas si vous aussi mais le site "univers-volvo" est inaccessible de temps en temps pas possible de se connecter pendant plusieurs jours et ce n'est pas la première fois...? RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - Freid - 21-02-2026 Nous aussi, et ce n'est pas la première fois RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - zantafio - 27-02-2026 oui et çà arrive souvent,,,,,, un soucis d'hébergeur? qu'en pense un modérateur?, ou le web master?. RE: V70R en P2 achat entretiens 2026 - zantafio - 02-03-2026 Autre chose sur le fonctionnement de cet estimable site... pourquoi il y a plusieurs posts avec étiquette sujet en cours, j'en ai compté 15 dernièrement pour le même sujet. Pour juste des réponses??, et c'est trop non ?. Là aussi si un modo nous lit, une explication?. |