Univers-volvo
Gros Problème de démarrage 850 Break essence - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Gros Problème de démarrage 850 Break essence (/showthread.php?tid=30371)

Pages : 1 2


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - noegraphiste@gmail.com - 21-06-2021

merci pour tes réponses. Je verais déjas les codes demain, sinon pour démonter la sonde lambda, non avec une clef de la bonne taille pas besoin de modifs.... je ne sais plus .... du 20 ou 22 dans ces tailles là.... avec un marteau parceque bien serréee ...!!!

Donc demain diagnostics diodes et on verra....

Bonne soirée


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - denis - 21-06-2021

Vire moi cet éthanol de merde déjà pour commencer , ça permettra à l écu de retrouver ses petits


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - slim - 27-06-2021

en effet l'éthanol fout le bordel à la sonde lambda et fait tourner trop pauvre si pas de modifs des injecteur...dans quelles proportion tu en met? moi à 100% elle démarre bien mais conso énorme et tourne trop pauvre (bougies blanche) la on tourne à 60% d'éthanol et bougie normales mais lambda toujours allumée..même à l'essence et ce depuis qu'on a mis de l'éthanol..le codes m'indique 113défaut de pression carburant mais pas de souci...je ne me suis pas pencher dessus du coup j'ai d'autres chats (mais je vais voir pour un régulateur de pression réglable)...pour ton problème de démarrage que à chaud je te dirais bien sur de relever les code, de voir les petits tuyaux comme dit vadelacaisse (je connaissais pas) mais perso je pari sur un démarreur fatigué(on crois qu'il tourne bien mais une fois le neuf mis on voit la différence)...Vu sur plusieurs voitures.Voila bonne recherche


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - vadelacaisse - 27-06-2021

un démarreur marche à peu près pareil moteur froid ou chaud
il a même moins de mal à chaud (moteur bien lubrifié)
ceci étang, c'est assez simple de rénover le démarreur - le nettoyer en fait - sans changer les pièces sauf usure importante
il est assez accessible, déjà - et y'a un tuto
c'est fous la saleté qui rentre dedans et une fois remonté, il tourne bien mieux
celui que j'avais traité a dépassé les 400000 km et continue à tourner je suppose

défaut de pression 113 ?
pas trouvé trace de code la pour ce motif Sad
tu peux déjà mesurer la pression ne bout de rampe et ensuite analyser le comportement du régulateur de pression (pression restante)
selon le cas, diverses pistes à explorer dont le changement du régulateur (attention à la forme de sa tubulure !)
le filtre est peut être colmaté : lu qu'il fallait le changer en passant à la gnôle
en tout cas, tu devrais régler ton pb sans mettre un régulateur réglable : s'attaquer à la cause d'abord et non à la conséquence Smile
je te le déconseille même car si tu pousses trop fort, tu vas sortir de la plage normale de l'ECU et elle va allumer le voyant, sans parler que tu consommera encore plus ou créer encore d'autres complications
il me semble que la solution usuelle est d’augmenter le diam des injecteurs, pas la pression


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - slim - 29-06-2021

si si sur que d'augmenter la pression se fait...les injecteur cest le top mais plus de pression fait le job...le filtre a été fait (il faut le faire apés passage à la bétrave qui décolle du caca)...Pour le souci de notre ami (je ne voudrais pas pourrir son post) le coup du démarreur trop faible je l'ai eut sur ma toyota, ma mondéo et la voiture dpote...Dans les 3 cas a froid nickel à chaud démarre pas...la première à été la toyo et c'est le vendeur qui m'a mis sur cette piste (les fofo me conseillais un tas d'autre chose, genre électrovanne de pope à injection et j'en passe)..je l'ai démonter une première fois et changer les charbon (25e) il ne restait plus grand chose.(250000km).et la crasse dont tu parle viens en partie de cette poussiere de charbon (ils sont conséquent)..1mois plus tard rebollotte..deuxième démontage je refais des bagues (palier d'arbre) en bronze (0eu on a des tours des précision au taf, il me fallait les cote pour comander et je voulait faire ça en 1journée)....1mois plus tard rerebolotte...flûte il fallait faire les bague en bronze frité autolubrifiant, pas avec le premier bout de bronze trouvé dans l'atelier...troisieme démontage je jette enfin cette rogne et la remplace par un démarreur 1er prix à 100e..depuis 3ans plus de souci...pour la mondéo aprés je n'ai pas hésité longtemp..


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - slim - 29-06-2021

le défaut 113 m'avait déja été donné sur ma précédente glt qui tournais au jus de béttrave..en l'occurence c'était lié à une pompe mal remonté par un précédent bricoleur (plastique l'entourant défoncer ) et un relais 103 défectueux...la mon relais est neuf la pompe j'ai pas encore regarder mais récement elle se met à puer l'essence dans l'habitacle...encore un truc à voir sur cette alfa..jai aussi eut capteur aac, bocal d'eau qui à explosé pas de ventil de chauffage pour des raison mystérieuse, thermostat que je vais faire (puis qu'elle dégeule toujours par le bouchon), la roue de l'odomètre, un capteur abs, l'allumage au complet et j'en passe..on l'a depuis 3mois.bref j'ai du mal à suivre...


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - vadelacaisse - 29-06-2021

le bocal qui explose ça peut être le bouchon colmaté (il n'évacue pas al suppression)
expliqué dans "al face cachée"

maintenant je te conseille d’ouvrir un post par sujet, car là, ça part en vrille Smile
et pour en revenir au début, le code 113, ne me semble pas lié à l'injection / l'allumage
faut pas de tromper de connecteur Smile

c'est un peu comme chercher un n°113, mais pas dans la bonne rue Smile Smile


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - noegraphiste@gmail.com - 11-07-2021

Bonsoir, je ne suis pas revenu sur mon problème de démarrage depuis une paire de semaines...pas eu le temps...
J'ai donc voulu faire le check des codes sur l'unité de diagnostic... surtout en A6-IGNITION, mais il n'est pas fonctionnel sur la mienne !! il n'y a pas de contacteur dans le trou A6 !! idem pour A1 et A5....
Est-ce normal ??


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - vadelacaisse - 12-07-2021

va falloir que tu prennes le temps de télécharger et lire le vademecum Sad
cherches sur le forum / dans les tutos ou sur le web !
tu y apprendras à quoi sont rattachés A1 et A5

aides-toi et le ciel t'aidera Smile

je suis pas trop chien quand même : sur certains modèles, A6 et fusionné avec A3


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - JED31 - 29-08-2021

Bonjour,

Je vais poursuivre sur ce post, vu que j'ai à peu de chose prêt le même problème.
Il y a quelques jours, j'ai voulu démarrer "à froid" après 2-3 jours d'immobilisation. La voiture démarre mais cale au bout de 2 secondes, et plus moyen de la redémarrer. La batterie étant faible, et sachant que mon allumage est vieux, je change la batterie, les bougies, le faisceau d'allumage et tête et doigt d'allumage, ainsi que le filtre à air.
Pour info, sur les vieux câbles des bougies 3 et 5, j'avais un dépôt de gouttes d'huile.
La voiture ne veut toujours pas démarrer. j'entends la pompe à essence s’allumer, j'ai bien de la pression d'essence en bout de rampe d'injecteur mais toujours pas de démarrage. j'ai aussi vérifié que j'avais bien un étincelle sur un seul des cylindres.
Je change le capteur AAC (dont la connectique est fendue) et le capteur PMH par la même occasion mais toujours rien.
j'ai essayé de la "forcer" avec du Start Pilote par la boite à air ; il y a eu du mieux, on sentait que le moteur allait partir, mais non.
Avez-vous des pistes de ce que je pourrai tester facilement au multimètre ?
J'en ai déduit que j'ai un code défaut qui empêche la voiture de démarrer. j'envisage d'acheter la valise de diag DELPHI DS150 E pour pouvoir lire les codes défauts et éventuellement les remettre à zéro. Que pensez-vous de cette valise ?

Merci pour vos retours !


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - slim - 29-08-2021

tout ceci ressemble donc à un probleme d'anti démarrage je trouve..malheureusement je ne sais pas du tout comment il fonctionne...ou de relais 103 qui couperait (ça se shunte).relever les défauts semble la première chose à faire...je n'y connait rien en valise (je ne connais rien en grand chose en fait...)


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - vadelacaisse - 29-08-2021

si modèle 95, tu a les prises diag derrière le phare droit, contre la boite à ECU
dans ce cas, pas besoin de valise, d’autant que tu n'aurai pas la prise pour Smile

lire les codes en suivant le tuto d'ici - idéalement, lire / effacer / rouler / relire

si modèle 96, prise diag sous le range monnaie sous le cendrier
Delphi = bonne valise (largement dit ici) mais vérifie sur le site, avant d’acheter, que ta caisse est acceptée et que tu as le pc voulu (version Windows)
mieux vaut acheter à un revendeur en france - éviter direct chine - sav pas garanti

ça peut être aussi :
un pb de câblage (souris, humidité),
un pb de débitmètre (fragile : manipuler avec précaution)
un petit tuyau débranché ou un des raccords foireux (zone entre moteur et filtre à air)
la vanne de ralenti grippée ou non commandée

un anti démarrage empêche de démarrer, point - il ne laisse pas tousser le moteur


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - slim - 29-08-2021

un anti démarrage empêche de démarrer, point - il ne laisse pas tousser le moteur

daccord...car sur ma probe j'ai eut des problème d'anti démarrage et il laisse touner le moteur 2ou 3 seconde avant de couper le sifflet en tarrissant le puit de pétrole...du coup l'antidémarage de la 850 coupe quoi???
des fois que un jour sur mon alfa...


RE: Gros Problème de démarrage 850 Break essence - vadelacaisse - 30-08-2021

ça dépend du montage
ça coupe la pompe à essence et l’allumage en général
c'est souvent basique

j'ai connu y'a longtemps un coupe circuit qui coupait l'allumage après un temps variable (qq secondes)
le voleur redémarrait ss pb, puis ça recalait
au bout de qq essais, soit privé de patience ou de batterie, il laissait la caisse

maintenant, virer un anti démarrage posé par un centre auto c'est assez simple : abordé ici récemment