Univers-volvo
une nouvelle xc70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : une nouvelle xc70 (/showthread.php?tid=30045)

Pages : 1 2


RE: une nouvelle xc70 - Dingo - 30-12-2020

Vida, comme d'autres " valise" j'imagine, permet la lecture des défauts antérieurs, même après qu'ils aient été effacés, ou bien s'ils ne sont plus présents au moment de la lecture.
Donc un passage à la valise peut être utile quand même. En plus Vida permets également de tester le fonctionnement des électrovannes de la boite.


RE: une nouvelle xc70 - cyrker - 31-12-2020

Il faudrait presque être à côté de l'opérateur du Vida pour vérifier que tout a été vėrifié et surtout que les mises à jour du contrôle moteur ont été installées...
Et Volvo France/Suède doit confirmer que le véhicule a bien reçu les mises à jour...
Car, je ne suis pas certain que les Vida des Concessions soient parfaitement à jour, il faut du temps pour télécharger ...
même en 2020...


RE: une nouvelle xc70 - figaro66 - 01-01-2021

il existe des modèles fiables, interface odb, valise.. permettant de voir ces défauts sans passer chez volvo?


RE: une nouvelle xc70 - figaro66 - 01-01-2021

quelqu'un connait ce garage:
http://www.all-automatic-transmission.fr
ils sont dans le gard, 30410 MOLIÈRES SUR CEZE.


RE: une nouvelle xc70 - bi-turbo - 02-01-2021

ne fait pas mettre une bva d'occaz sur la voiture. Si elle est garantie, les pièces qui doivent etre remplacées durant cette période doivent etre neuves. Il va te mettre une bva qui a 200000kms et dans 6 mois, elle lâche, qui paye?
Il met une boite neuve qui sera garantie par Volvo 2 ans et si durant cette période il y a un problème, ton vendeur fait jouer la garantie Volvo, comme ca, ni toi, ni lui ne devraient sortir d'argent.
Si ton vendeur souscrit a un organisme de garantie (style mapfre), la pièce est prise en charge, seule la main d'oeuvre est a ses frais il me semble...
Dans tous les cas, pas de pièce d'occaz!!!


RE: une nouvelle xc70 - bi-turbo - 02-01-2021

et ne fais aucun frais sur l'auto, passage a la valise ou autre, sans un accord écrit afin qu'il paye les frais engagés.

Tu as quoi comme garantie? tu as des documents la concernant?


RE: une nouvelle xc70 - figaro66 - 02-01-2021

Garantie 3 mois, 5000 km.
pas de pot je roule beaucoup.., et la boite a déconné assez vite.
je vais faire faire un devis par un pro et je pense qu'il va avoir peur.


RE: une nouvelle xc70 - ying-yang - 03-01-2021

Tu devrais arrêter de rouler, chaque km que tu fais joue contre toi...
Pareil pour les jours qui passent. Tant que tu n'as pas envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception, tu ne prends pas date pour ta garantie.

Tu as envie de garder cette auto, aussi tu cherches à trouver une solution bâtarde pour ne pas faire ce qu'il faut.
Du moins, c'est l'impression que tu me donnes via ce forum.
Si ça finit mal, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu...

Ce genre de pb, ça commence par une LR AR.
Après, le pro fait une déclaration d'assurance pour faire jouer la garantie.
Et la garantie s'applique (ou pas) selon ses modalités. As-tu regardé les conditions d'application de la garantie ?


RE: une nouvelle xc70 - ying-yang - 03-01-2021

(30-12-2020, 12:26:00)Dingo a écrit : Salut,
Sur deux de mes V70 la sirène est en défaut, ça l’indique au tableau de bord à chaque fois que je déverrouille la voiture, mais là clim fonctionne très bien et aucun message de défauts concernant cette dernière ne s’affiche ni au tableau de bord, ni avec vida.

Ok, je pensais que mes pb de clim sur ma S60 pouvaient venir de là.


RE: une nouvelle xc70 - figaro66 - 19-05-2021

(03-01-2021, 00:06:50)ying-yang a écrit :
(30-12-2020, 12:26:00)Dingo a écrit : Salut,
Sur deux de mes V70 la sirène est en défaut, ça l’indique au tableau de bord à chaque fois que je déverrouille la voiture, mais là clim fonctionne très bien et aucun message de défauts concernant cette dernière ne s’affiche ni au tableau de bord, ni avec vida.

Ok, je pensais que mes pb de clim sur ma S60 pouvaient venir de là.

Bonjour,
ça y est j'ai récupérer ma xc 70.
Elle était chez le vendeur ( un garage) depuis fevrier.
On n'habite pas à coté il est vers la rochelle moi vers perpignan, ça simplifie pas les choses.
Donc suite aux problemes de boite évoqué plus haut, en 2 mois et des poussieres il a eut le temps de faire une vidange boite et pour lui tout baigne.
J'en ai ras le bol de ce garage, donc j'ai récupéré ma bagnole avec une boite auto d'occase dans le coffre ( offerte par le vendeur).
Pour l'instant pas de probleme, j'ai fait environ 1000 bornes.
on verra bien.
Il y a une rubrique avec un listing des garages à éviter?