Freins qui chauffent ! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Freins qui chauffent ! (/showthread.php?tid=29805) Pages :
1
2
|
RE: Freins qui chauffent ! - bowie - 18-08-2020 (17-08-2020, 20:19:14)vadelacaisse a écrit : ne dit-on pas que l'on descend une côte sur le rapport que l'on mettrait pour la monter ? Je ne sais pas ce qu'est un "p...de téléphone farceur" mais passons, j'ai bien évidemment utilisé mon frein moteur au maximum ( j'étais en seconde quasiment tout le temps , je le répète mais ma ballade était "familiale"....) et comme ce frein moteur ne suffisait pas et que la premiére était trop courte , j'ai utilisé le frein assez longtemps pour provoquer l’échauffement du liquide de frein et ensuite la perte de compression à la pédale. J'espére que cette fois j'ai été plus clair C'est la seule voiture qui m'a jamais fait ça, d'où mon inquiétude, merci qd même à ceux qui ont essayé de m'aider RE: Freins qui chauffent ! - Dingo - 18-08-2020 Salut, Excuse moi si la question a déjà été posée, mais de quand date ton liquide de frein ? Peut-être est-il vieux et donc très chargé en humidité, ce qui expliquerait qu'il se mette à bouillir rapidement. Malheureusement beaucoup de gens ne pensent pas à remplacer leur liquide de frein. Rémi RE: Freins qui chauffent ! - vadelacaisse - 18-08-2020 un "p...de téléphone farceur", ça se voit avec certains messages qui n'ont pas un contenu, un aspect "propre" comme sur un PC ex le msg #13, sans texte de ta part... mais il me semble que tout ça manque de clarté, non ? c'est parti sur des disques ou des plaquettes douteuses et tu nous laisse sur cette piste puis à dérive sur la question BVA ou BM - restée longtemps sans réponse - seulement ci-dessus et maintenant, ce serait le liquide : pire qu'un roman feuilleton à rebondissements multiples Smile la perte d'effet peut venir du freinage trop long et/ou du liquide qui bout donc tu as posé deux-trois questions et je trouve que ça n'avance pas trop ceci étang, on ne freine pas longtemps en descente comme tu sembles avoir fait : on freine FORT qq petites secondes et on relâche pour laisser refroidir - la vitesse n'est donc pas linéaire à l'opposé il ne faut jamais appuyer mollement et longtemps pour essayer de trouver une vitesse moyenne de descente qui te plaise le liquide de frein est assez facile à tester - tu as assez d'éléments pour trouver la solution, il me semble, en tout cas, sans moi Smile RE: Freins qui chauffent ! - bowie - 19-08-2020 vadelacaisse A la question :"La question que je me pose, c\est: boite manuelle ou auto?? J'avais repondu immédiatement le même jour, dommage que tu n'ai pas vu ma réponse .... En ce qui concerne le liquide de frein, j expliquais dans mon premier post que j'avais purgé mon liquide , mais sans doute, n'as tu pas eu non plus cette info. Mais maintenant que tu m'as expliqué comment il faut freiner en descente, je me rends compte que je ne savais pas , un grand merci à toi ! ( Ma famille risque d'être un peu secoué lors de ces freinages "FORT qq petites secondes", mais si c'est ainsi qu'il faut faire, alors tant pis pour eux ) J'ai eu assez de pistes différentes pour vérifier mon circuit , merci à tous ceux qui m'ont aidé RE: Freins qui chauffent ! - ctaup - 19-08-2020 Oui bon .... pas eu de succes sur ma question (= parfois, certains jours, je fais un bruit de train (a vapeur) entrant en gare = sifflement strident et ceci est tres aleatoire) Mais c est normal je pense que j aurais dû créer un post particulier . J ai essayé de me brancher car mon questionnement le semblait tres proche de celui du présent post ... Bon ... a plus RE: Freins qui chauffent ! - vadelacaisse - 19-08-2020 https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2020/07/18/freinage-en-montagne-attention-danger Le freinage dégressif, une solution Pendant la descente, il faudra de temps en temps freiner pour diminuer votre vitesse. Dans ce cas, freinez quelques fois fortement et brièvement plutôt que d’enfoncer la pédale de frein continuellement à moitié. Si vous freinez fortement et par coups rapides, vos freins peuvent ensuite refroidir. Il faut donc commencer par appuyer fortement puis relâcher petit à petit la pression. Quels risques quand vous freinez tout le temps ? Après quelques kilomètres, vous avez remarqué une odeur de chaud ? Et la pédale de frein est devenue molle… Les freins se sont mis à surchauffer et ont perdu leur efficacité. Un freinage trop long peut provoquer une augmentation de température des disques de frein qui peuvent atteindre 600 à 700°C. RE: Freins qui chauffent ! - domi - 19-08-2020 De toutes façons celui qui freine est un lâche (Guy frequelin ) RE: Freins qui chauffent ! - Gorgio240 - 20-08-2020 (19-08-2020, 16:10:26)ctaup a écrit : Oui bon .... pas eu de succes sur ma question (= parfois, certains jours, je fais un bruit de train (a vapeur) entrant en gare = sifflement strident et ceci est tres aleatoire) Vous pouvez répéter la question ? RE: Freins qui chauffent ! - Dan46 - 20-08-2020 Moi, tout ça me fait penser à un liquide de frein "hors d'âge". A quand remonte le dernier changement de liquide de frein ?... Pour ce qui est de l'utilisation du frein moteur avec une boîte auto, c'est tout à fait possible. Je l'ai largement utilisé avec ma E38 (BMW 730d de 2000) en utilisant la boîte séquentielle. Pour la BA Volvo, je ne peux encore rien dire, je n'aurai mon "mammouth" que début septembre... |