![]() |
Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km (/showthread.php?tid=29755) Pages :
1
2
|
RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - jeanclaudeduss - 07-01-2021 ![]() ![]() Bonjour Voilà le résultat d'un diag effectué hier dans un petit garage ( Volvo ne pouvant pas voir ma voiture avant la semaine prochaine ) Il y a bien de nouveau un problème de FAP La régénération n'a pas été effectuée car comme voiture pas toute jeune risque d'incendie ( surement pour cela que volvo ne me l'avait pas faîte en juillet dernier ) Problèmes de FAP mais pas que apparemment ... RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - Dingo - 07-01-2021 Salut, J'ai fait des régénération de FAP sur des V70 et S60 de 2005 à 2007, avec des kilométrages entre 225000 et 450000 km, aucune n'a pris feu... RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - jeanclaudeduss - 07-01-2021 Hello ! En fait ils ont eu des expériences de ce cas .. Comme ma voiture consomme un peu d'huile et que ça suinte un chouillat .. Cet après midi je suis passé à ma CC et le chef d'atelier m'expliquait que sur certains modèles on peu désormais ' forcer ' une régénération en roulant. Ce qui est beaucoup moins risqué. Sinon au vu du diag il penche pour un problème elec. Une masse, un voltage, un capteur ... Il trouverait fou que le FAP soit déjà HS au bout de 35 000 km après l'avoir changé ( sachant que le précédent avait tenu 575 000 ![]() Elle sera en CC lundi matin .. On verra ![]() RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - jeanclaudeduss - 11-01-2021 Hello ! Je sors de la CC et ils ont fait une régénération de FAP et le voyant Filtre à Suie Plein s'est de suite allumé lors d'un test du technicien en sortant du garage .. Au vu de tout ces messages ils penchant vraiment pour le faisceau moteur qui serait HS. Remplacement vendredi prochain !! On se tient au jus ... RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - jeanclaudeduss - 28-01-2021 Bonjour à tous ! En 10 jours et une trantaine d'heures il a été procédé au remplacement du faisceau moteur puis comme il y avait toujours des mauves infos et données du fap il a été procédé au remplacement du capteur DPF. J'ai récupéré la voiture vendredi dernier et durant le WE et environ 100 km pas de problèmes. Je n'ai plus du tout l'aiguille qui devient folle avec de gros soubressauts .. il y avait donc bien un souci au niveau du faisceau. Par contre ... mardi matin je pars en Chartreuse. .pasde soucis durant 50 km mais là ...gestion moteur alluméet dans la foulée filtre à suie plein. La voiture se met en mode dégradé pas plus de 90/100 km à l'heure.. Je m'arrête sur une sortie 15 km après je ferme la voiture 5 minutes je reprends le volant et plus rien pendant 80 km y compris pendant la montée. Je repars dans l'après-midi jusqu'à l'autoroute rien à signaler mais c'est quasiment que de la descente. À Voiron je prends l'autoroute la zone d'accélération est en montée d'un coup ça tombe un rapport et cela me dit gestion moteur filtre à suie plein je suis limité à 60 km à l'heure dans la côte. Je m'arrête à la prochaine aire d'autoroute encore 5 minutes je ferme tout. Lorsque je repars j'ai encore gestion moteur mais jusqu'à Lyon à aucun moment je n'ai eu filtre à suis plein et j'ai eu toute la puissance... C'est à ne plus rien y comprendre. Volvo me propose le remplacement du FAP qui a déjà été changé il y a 35 000 km en juillet mais même eux ne sont pas certains du truc ... Tellement étrange. si quelqu'un a une idée je suis archi preneur ![]() Merci RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - Gorgio240 - 28-01-2021 Dans un de ses messages, note ami Dingo parlait des durites reliées à ce capteur. Est-ce qu'elles ont été vérifiées ? S'il y a une partie en caoutchouc, il y a de grandes chances qu'elles soient craquelées ou poreuse, ce qui va fausser la lecture du capteur. RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - jeanclaudeduss - 01-02-2021 Hello Gorgio, hello tout le monde. Les durites ont été vérifiées elles sont ok. Le truc bizarre c'est que si cela avait été un capteur en Juillet, le seul remplacement du FAP n'aurait pas réglé le probleme immédiatement ( plus de voyant, puissance normale, et consommation redevenue normale également ) Bon le truc c'est que cela n'aura duré que 35 000 km .. Je vais peut être accepté le remplacement en garantie de ce FAP. Pourquoi ne pas creuser dans cette histoire de cache culasse en plastoc .. Je vous tiens au courant sur ce problème de l'espace ... ![]() RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - Dingo - 01-02-2021 Salut, T'as toujours une consommation d'huile ? RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - jeanclaudeduss - 01-02-2021 Du coup nous allons procéder au remplacement du FAP dans la semaine et aussi des deux durites ... Mon mécano m'a expliqué qu'elles étaient ok mais on est pas à l'abri de porosité .. To be continued ![]() RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - cyrker - 01-02-2021 Je lis un pb de bougie de préchauffage... Celles-ci permettent lors de post injection de gazoil, une augmentation de la température dans les cylindres pour enflammer le mélange soupapes d'échappement ouvertes...pour pyrolise du FAP .... Si les bougies sont en rade, le fap se régénère mal... .... RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - jeanclaudeduss - 02-02-2021 (01-02-2021, 22:39:37)cyrker a écrit : Je lis un pb de bougie de préchauffage... Bonsoir Cyrker, Merci pour te pencher sur ce cas bizarre En fait 80% des messages du diag ont disparu suite au changement du faisceau. il avait bel et bien un bug Mais cela n'a pas résolu le prob du FAP J'attends qu'ils le reçoivent et on le change + les durites et on fait 200km dans la foulée en croisant les doigts ![]() RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - Gorgio240 - 02-02-2021 (01-02-2021, 13:59:01)jeanclaudeduss a écrit : Du coup nous allons procéder au remplacement du FAP dans la semaine et aussi des deux durites ... Oui pour la porosité des durites, c'est à ça que je pensais. D'ailleurs, je suis victime de la même mésaventure : durite (trentenaire) de retour d'essence poreuse sur la XM donc fuite d'essence pas loin de la pipe d’échappement. Mais l'incendie a été évité, ça aurait fait désordre pendant la traversée de Paris ![]() RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - jeanclaudeduss - 03-02-2021 (02-02-2021, 22:13:53)Gorgio240 a écrit :Tu m'as fait sourire(01-02-2021, 13:59:01)jeanclaudeduss a écrit : Du coup nous allons procéder au remplacement du FAP dans la semaine et aussi des deux durites ... ![]() surtout une XM bon diou .. J'ai eu l'occasion d'en conduire ( souvent des V6 ) dans les années 1995 1996 alors que j'étais convoyeur en job étidiants pour la société Citer. J'allais chercher des voitures à Paris, Marseille, Nice ... un pur bonheur .. Bientôt 30 ans et cette voiture était d'un confort, d'un silence et .. d'une puissan.. Biiiippp Il y a prescription, mais j'avais 22 ans et j'ai une ou deux fois testé ce qu'elle avait sous le capot .. et .. elle en avait la bougresse ... Depuis 20 ans je pense que je n'ai jamais dépassé le 140 ( Non pas en ville bande de mauvaises langues ! ) Qui roule en Volvo n'est pas un Fangio .. Bon je n'attends que l'appel de ma CC pour me dire qu'ils ont reçu mon FAP et mes durites ... Après si c'était vraiment les durites le probleme aurait continué lors du 1er remplacement en juillet .. et tout n'aurait pas re fonctionné normalement pendant 35 000 km .. mais les lois de la mécanique .. Je vous tiens au jus !! RE: Messages Filtre Suie Plein, Gestion Moteur, .. Sur XC 70 de 570000 km - jeanclaudeduss - 03-02-2021 (03-02-2021, 15:02:48)jeanclaudeduss a écrit :(02-02-2021, 22:13:53)Gorgio240 a écrit :Tu m'as fait sourire(01-02-2021, 13:59:01)jeanclaudeduss a écrit : Du coup nous allons procéder au remplacement du FAP dans la semaine et aussi des deux durites ... Je raccroche et appel de la CC .. ce sera lundi 8 on croise les doigts !!! |