Univers-volvo
défaut SRS AIRBAG - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : défaut SRS AIRBAG (/showthread.php?tid=29728)

Pages : 1 2


RE: défaut SRS AIRBAG - Freid - 12-08-2020

Arnaud, quand je relis tes coms, je me dis que peut être tu as un défaut de connectique d'airbag quelque part.
Reste a trouver où, mais une première visite sous les sièges avant pourrait être fructueuse.

Perso, mon contrôleur ne m'emmerde plus avec ça, il sais que je veux mourir en héros et que je ne souhaite pas revendre ce daily avec laquelle je ne fais plus beaucoup de bornes par an, roulant bien plus souvent en 2 roues.

Donc, vu les retours de pas mal de monde sur plusieurs forums, mieux vaut éviter Erepar qui est une belle bande de gens qui ne savent que prendre ton fric mais pas réparer ce qu'on leur demande de faire. (mon avis)


RE: défaut SRS AIRBAG - arnaud59 - 12-08-2020

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Erepar Freid, ils n'ont pas envie de se faire chi.... avec mon compteur.

Concernant mon message qui s'affiche au TDB, je l'ai passée au diag et le message est clair: c'est bien un défaut de la lampe SRS/AIRBAG au TDB qui est HS.
Il n'y a aucun autre code erreur.
Le problème de soudures au compteur est connu et Erepar m'a dit que mon compteur avait déjà été réparé par quelqu'un d'autre ( je ne sais pas si c'est vrai ) donc ils ne veulent plus y toucher.
Pas grave je roulerai comme ça.


RE: défaut SRS AIRBAG - Freid - 12-08-2020

Ils m'ont fait le même plan (compteur soit disant déjà réparé alors qu'il n'a jamais été démonté avant que je l'enlève pour leurs envoyer)

Blablabla, ils se foutent du client, ce qu'ils veulent c'est empocher du pognon sans rien faire.


RE: défaut SRS AIRBAG - arnaud59 - 13-08-2020

C'est ce que je me suis dit aussi car je leur ai envoyé le compteur un lundi , ils l'ont reçu le mardi matin vers 9H( SMS que j'ai reçu de chronopost) et Erepar m'envoie un mail le même jour vers 11H pour me dire que mon compteur a déjà été ouvert par quelqu'un d'autre, je me suis dit qu'ils se foutaient de ma gu..... car mon compteur n'a jamais été ouvert.
De plus, soit ils n'ont pas de boulot car le compteur été à peine arrivé qu'un mec s'est penché dessus pour le réparer et a vu qu'il avait déjà été ouvert ??????? C'est du rapide non ?
Ou soit il se s'ont pas emmerdés, le compteur était à peine arrivé qu'il m'ont systématiquement envoyé un mail pour me dire qu'il avait déjà été ouvert alors qu'ils n'ont rien fait du tout.
Bref..... EREPAR c'est fini pour moi.


RE: défaut SRS AIRBAG - Freid - 13-08-2020

2ème proposition, à mon avis car idem pour moi.
Mais en plus, ils ont trouvé le moyen de fêler la vitre entre l'arrivée et le retour sans même y toucher (puisque les scellés peinture y étaient encore)
Fini aussi pour ma pomme, boite de merde.


RE: défaut SRS AIRBAG - arnaud59 - 14-08-2020

Si je veux vraiment réglé ce problème de compteur, c'est direction Londres chez Volvodiagnostic, ils ont l'air d'avoir une sacrée réputation dans le domaine.