Univers-volvo
CONSEIL: Achat C70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : CONSEIL: Achat C70 (/showthread.php?tid=29586)

Pages : 1 2

RE: CONSEIL: Achat C70 - cuda - 21-05-2020

(20-05-2020, 23:01:05)ying-yang a écrit : Quand tu as un 5 cylindres essence à l'E85, tu n'as pas envie et tu n'as aucune raison de le revendre.
Ou alors, c'est pour passer sur du V8 ou V12 allemand de 600cv et +...
=> Euh non....
La recherche de puissance n'est absolument pas un critère pour moi.
En générale, je me lasse au bout de 2/3 ans en usage quotidien.

La seule que j'ai gardé longtemps (7 ans) était effectivement un 5 cylindres:
[Image: 200521091624600947.jpg]
Mais sa gloutonnerie pour le SP98 commençait à me peser (150€/mois de jus), je préférai mettre cet argent dans autre chose que des taxes...
Sans parler des petites pannes à répétitions dues au vieillissement, de sa non praticité (pas de banquette rabattable) et de l"absence de clim....

RE: CONSEIL: Achat C70 - ying-yang - 21-05-2020

Tu dis non parce que tu n'as jamais eu de voiture très puissante.
Je ne connais PERSONNE qui n'ait pas aimé avoir le plein de chevaux sous le capot... Wink
Et qui ne se soit pas très vite habitué !

C'est comme tout, une fois qu'on a essayé... Smile

RE: CONSEIL: Achat C70 - cuda - 21-05-2020

J'en suis à 165Cv avec un 2.0L Turbo dans un cabrio d'1t4, je trouve ça suffisant  Angel
J'ai aussi essayé 350Z et autres Mitsu LanEvo, c'est marrant, mais pas utilisable au quotidien.

Non, vraiment, la puissance, je ne recherche pas  Tongue

RE: CONSEIL: Achat C70 - vadelacaisse - 21-05-2020

"Je ne connais PERSONNE qui n'ait pas aimé avoir le plein de chevaux sous le capot, Et qui ne se soit pas très vite habitué !"

normal, on ne se connait pas Smile
je fais partie de ceux qui ne tirent pas plus sur une turbo que sur une 2 ou 2.5 20V (ou exceptionnellement, pour un dépassement limite)
bon, je suis plus seul, avec Cuda Smile

RE: CONSEIL: Achat C70 - ying-yang - 21-05-2020

Et "mer.e", vous faites "ch.er".  Icon_mrgreen
Jusqu'à maintenant, je pouvais dire que je connaissais personne.

Là, j'en connais 3 d'un coup ! Angry

Bande de saboteurs, va ! Icon_mrgreen  Icon_lolno

RE: CONSEIL: Achat C70 - vadelacaisse - 22-05-2020

Smile Smile Smile

RE: CONSEIL: Achat C70 - cuda - 26-05-2020

Je vais peut être m'orienter vers une 2.4i finalement...
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-volvo-c70-RZCSPDNL181689721.html

RE: CONSEIL: Achat C70 - ying-yang - 26-05-2020

170 cv (et surtout 230 Nm de couple) sur une auto aussi lourde, ça fait peu pour de l'autoroute. Elle fait 1 800 kg avec le plein.
Pour "cruiser" le coude à la portière sur la Riviera, Ok, mais pour rouler vraiment...

La T5 n'est pas une sportive, c'est une GT. Elle a 320 Nm dès 1500 tours/min... Ca change tout pour les reprises et dépassements.

RE: CONSEIL: Achat C70 - domi - 26-05-2020

Un mien  cousin possède un c70 2.4 144cv il trouve ça mou

RE: CONSEIL: Achat C70 - ying-yang - 26-05-2020

(26-05-2020, 18:23:57)vadelacaisse a écrit : bah, la course à la puissance...
le couple ça rend service mais c'est pas si important
comme tout le monde se traine à 80, les besoins de reprise sont moindre
pareil pour l'autoroute, une fois lancé, il ne passe plus rien

peut-on encore (vouloir) rouler vraiment, tombeau ouvert ? Smile

perso, je préfète maintenant une 170 voire une 144 Cv, saine, en bel état, qu'une T5 peut-être martyrisée
mais c'est affaire de gout et de semelles (en liège ou en plomb Smile)

par contre, une 126 Cv, là c'est short, je l'avoue - comme quand ils vendaient des monospaces mazout avec un moulin de 80-90 Cv Sad pour accrocher le client

Non, ce n'est pas la course à la puissance, notre ami fait majoritairement de l'autoroute.
Avec 1800 kg (sans le conducteur ni les bagages), donc 1900-1950 kg seul et 2100 kg avec un passager (et ses bagages), un couple de 320 Nm n'est pas de trop.

Si l'auto faisait 1200 kg, ce serait différent, mais comme toutes les modernes, c'est une enclume.

Ce type d'auto est une voiture destinée au loisir, et les jeunes avides de perf ne prennent pas une Volvo.
Donc pour un retraité de Cannes ou Antibes qui veut aller à la pharmacie et faire ses courses, il faut des "petits" moteurs pour rouler à 30 km/h en bord de mer, pas besoin d'une T5.

Par contre, pour faire par exemple l'A89, on est content d'avoir des chevaux vu le % des montées, et surtout leur longueur.

Quand à l'usure, quand on a eu des moteurs puissants, on sait bien qu'on peut très rarement mettre à fond, il n'y a pas toujours la place, et surtout on est très vite "trop vite".
Logiquement, un moteur puissant est moins sollicité qu'un plus petit moteur, et donc moins usé à kilométrage équivalent.

Je finirai avec l'exemple d'une V40 T2 que je conduis souvent.
A 4 dedans, à la moindre côte, il fallait rétrograder de 6 en 4 pour maintenir le 130-140, le tout sur fond de hurlement moteur à haut régime.
Peu sécurisant, peu confortable, aucune marge de manœuvre en cas de danger/pb.
Depuis son débridage et passage à l'E85, avec 220 cv, c'est cruising au régulateur en 6 tout le long du trajet, sans se poser de question, avec toujours de la réserve sous le pied pour se dégager si nécessaire.  Sleepy
Il n'y a pas photo, comme on dit... Wink

PS : "tout-le-monde se traîne à 80". Je ne sais pas où tu vis, mais dans le Rhône, non.
Je dirai même que depuis la fin du confinement, à 150-160 km/h, je ne rattrape PERSONNE... Et me fait même doubler : Il ne faut pas traîner sur la file de gauche !!!
Les gens se lâchent, c'est énorme !  Big Grin

RE: CONSEIL: Achat C70 - vadelacaisse - 27-05-2020

dans mon quartier, c'est plat, des VC ou CD avec virolos, un peu de la voie rapide - pas d'autoroute
et je vois peu de gars pressés, en somme
ah aussi : je suis vieux Smile

RE: CONSEIL: Achat C70 - BZHDAN - 02-06-2020

Moi avec le Flat 6 je me fais doubler par des 208Rc qui auront quelque chose à raconter !!
C'est d'ailleurs à cause de cons de ce genre qui doublent n'importe ou que l'on a des controles partout et que les voitures radar arrivent...
En cab avec le Flat 6 à 1500 tours , qui ronronne comme un gros chat et qui ne demandent qu'à miauler, c'est jouissif même à vitesse normale!! de temps en temps on tombe 2 ou 3 vitesses, et l'aiguille du compteur s’affole quelques secondes...
Avec le Cab T5, disons que le félin est moins gros et ronronne moins fort, mais ça sonne quand même mieux qu'une chaudière surtout quand on est décapoté!!
La puissance c'est autant, voir plus, un gage de souplesse que de vitesse au quotidien...

RE: CONSEIL: Achat C70 - cuda - 03-06-2020

(26-05-2020, 17:56:50)ying-yang a écrit : 170 cv (et surtout 230 Nm de couple) sur une auto aussi lourde, ça fait peu pour de l'autoroute. Elle fait 1 800 kg avec le plein.
Pour "cruiser" le coude à la portière sur la Riviera, Ok, mais pour rouler vraiment...

La T5 n'est pas une sportive, c'est une GT. Elle a 320 Nm dès 1500 tours/min... Ca change tout pour les reprises et dépassements.
=>Je comprends.
Mme vient de me rajouter 1 critère (et pas des moindre...): 
Tenir à 5 dedans...

Bon, je crois que le projet C70 va être abandonné et sera repris avec le déclin des motorisations thermiques...  Icon_thumbdown

RE: CONSEIL: Achat C70 - vadelacaisse - 03-06-2020

ah, quand on se lance dans l'élevage... Smile

tu peux tenter le huit saucisses (bleu marine) ou un gros van US, avec remorque citerne Smile