Univers-volvo
problème avec ma 240 à l'aide!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : problème avec ma 240 à l'aide!! (/showthread.php?tid=2953)

Pages : 1 2 3

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - denis - 06-03-2007

branché sur ce coup la Big GrinBig Grin

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - Baronletto - 06-03-2007

La grosse misère continue !!! je commence à douter de ma santée mentale tellement la/les panne(s) est/sont incompréhensible(s).
J'ai joué le culot et coupé le fil correspondant à celui de la pompe sous le relais puis testé, pas de jus !!!
Sur le relais il y a 6 fils, un fil rouge qui est constement alimenté et deux autres qui sont alimentés après clef.
Les trois autres sont un jaune et rouge qui est sensé alimenter la pompe (pas de jus)
un noir que je présume être la masse, et un bleu dont j'ignore le role.

Reste également le second mystère : Le fusible numéro 4 n'est jamais alimenté, le couvercle l'annonce comme fusible de pompe et la RTA le mentionne comme non utilisé, et indique le fusible 5 comme alimenteur de pompe qui lui fonctionne.

Je n'en peut plus aidez nous svp ....

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - miniac007 - 06-03-2007

ce que j'aimerais savoir depuis le debut, c'est quand tu demontes le relais, tu l'alimentes en direct avec une batterie sur les 3 arrivées, et tu le fais coller, y a t il du jus sur toutes les sorties. si oui, alors le pb viens d'ailleurs. Donc controle qu'il y a bien du jus qui arrive sur les 3 entrees, et ensuite faut suivre de la sortie relais jusqu'a la pompe

Mais en premier controler le relais a l'etabli avec batterie, fils et ohmetre

miniac007 a écrit :ce que j'aimerais savoir depuis le debut, c'est quand tu demontes le relais, tu l'alimentes en direct avec une batterie sur les 3 arrivées, et tu le fais coller, y a t il du jus sur toutes les sorties. si oui, alors le pb viens d'ailleurs. Donc controle qu'il y a bien du jus qui arrive sur les 3 entrees, et ensuite faut suivre de la sortie relais jusqu'a la pompe

Mais en premier controler le relais a l'etabli avec batterie, fils et ohmetre
ben écoute sauf erreur le relais il est nickel, il à été acheté neuf chez Volvo il y a 3 jours.
Je veux bien perdre du temps à chercher ce genre de trucs, mais le problème est ailleurs il me semble.
Le relais est alimenté, je vais tenter le petit truc.

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - miniac007 - 06-03-2007

ok, j'avais pas compris qu'il était neuf Wink Par contre, c'est bien un relais transistorisé ? donc normalement, la commande pompe est temporisée non ? c'est a dire qu'elle qu'elle s'arrete au bout d'un ceratin temps apres contact si tu ne demares pas ? faudrait voir si tu as du jus des que tu mets le contact et plus apres, ou si t'en a jamais.

miniac007 a écrit :ok, j'avais pas compris qu'il était neuf Wink Par contre, c'est bien un relais transistorisé ? donc normalement, la commande pompe est temporisée non ? c'est a dire qu'elle qu'elle s'arrete au bout d'un ceratin temps apres contact si tu ne demares pas ? faudrait voir si tu as du jus des que tu mets le contact et plus apres, ou si t'en a jamais.
Sur le cable d'alim de la pompe il n' en a pas du tout.
J'aimerais savoir quel est le role de se fusible et avec qui il communique et comment.
Car il est possible que le relais soit ok, mais qu'il y ai un soucis avec l'injection ou autre chose qui ferai que le relais ne peut pas fonctionner normalement.

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - fantasio - 06-03-2007

Plus je lis ce topic ... plus ça ressemble à la panne de ma 744 .....

C'est un relais particulier ... la remarque de miniac n'est pas stupide.
Sur le mien, il est bien alimenté mais il faut que je le "colle" à la main pour que la pompe soit alimentée ... sinon, ça ne marche pas.
Le relais est bien OK.
A mon avis, il manque une info venant du neimann.

du neimann ?
on avait essayé sans succes de forcer le contact ... mais bon ..

forcer le contact du relais ?

ouais avec la patte.
On va regarder aussi du coté du neimann
Merci

et en appuyant sur la patte, contact mis, ça ne lance pas la pompe ?

nope rien du tout SadSadSad
ça me désespère, on à démonté tout l'intérieur de l'auto pour y voir plus clair, et ça fait 7 jours que l'on bosse dessus sans résultat !! Sad
Aucune piste concluante, et personne visiblement connait suffisement le modèle pour me dire QUEL EST LE ROLE DE CE PU*** DE RELAIS !!! ET QUI IL ALIMENTE EN PLUS !!! Car je pense que la solution réside là.
On a du jus en entrée de relais mais pas en sortie !! sur un relais neuf qu'une concession à le culot de vendre presque 80� (entre 23-40� aux US ou en UK frais de port compris :madSmile.

J'ai complètement les boules, pour ma part en tout cas je ne touche plus à rien car c'est sans fin !
On à tout vérifié sans succès ! et sans vraiment savoir ce que l'on devait vérifier. Ni savoir pourquoi le relais ne marche pas.

http://fantasio.pluridis.org/volvo/K-Jet.pdf

Merci à jpierre de VFL Wink

marche po Sad

j'ai changé le lien

merci Wink

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - deathgabe - 07-03-2007

merci à tous de votre aide!!!!!! Smile tout particulièrement à bruno, fantasio, miniac007, barron.... il va de soit que j'en oublis néanmoins sincèrement merci!

THANK'S!!SmileSmile

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - miniac007 - 07-03-2007

ca marche alors c'etait quoi???

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - Baronletto - 07-03-2007

ça marche ??? :/ j'ai des doutes, SadSadSadSad ....

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - miniac007 - 07-03-2007

ben pourquoi ki dit merci alors deathgabe ???

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - Baronletto - 07-03-2007

ben je parce qu'il dit merci pour l'aide Wink même si les soucis sont pas réglés.

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - Bruno - 08-03-2007

Alors ca tourne cette 200
elle démarre en fin
@ Baron : t'as reçu mon mail d'avant hier soir ????

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - Baronletto - 08-03-2007

hello,
non elle ne tourne toujours pas ... mais on abandonne pour le moment, je n'en peux plus, et on y comprend plus rien.
On va dire que pour gabe il est très difficile de bosser car il à un gros problème de dos suite à un accident du travail.
Oui j'ai reçu ton mail, je vais voir si j'en envie de me pencher sur l'auto un de ces soirs.

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - Bruno - 08-03-2007

Citation :j'en envie de me pencher sur l'auto un de ces soirs.
Fais gaffe c'est toi qui va avoir des problèmes de dos Big Grin

probl�¨me avec ma 240 �  l'aide!! - Baronletto - 08-03-2007

Wink ouais Wink