850 - Etranges problèmes de démarrage - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : 850 - Etranges problèmes de démarrage (/showthread.php?tid=292) Pages :
1
2
|
850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - Grog - 11-10-2007 Munis toi de 5 vieilles bougies, d'une clé pour bougies et d'une burette d'huile. Tu mets un peu d'huile dans chaque cylindre en remettant une vieille bougie. Tu débranches le fil d'allumage en sortie bobine et tu fais tourner au démarreur. Tu sentiras que les compressions reviennent. Là tu peux remettre les nouvelles bougies (les anciennes auront reçu le surplus d'huile). N'oublie pas le fil de la bobine 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - Bruno - 11-10-2007 En fait le moteur s'use et les poussoirs hydrauliques se désamorcent faire une bonne vidange et remettre de l'huile de qualité avec une viscosité plus élevé et le tour est joué 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - tissot745 - 11-10-2007 Grog a écrit :Munis toi de 5 vieilles bougies, d'une clé pour bougies et d'une burette d'huile. Tu mets un peu d'huile dans chaque cylindre en remettant une vieille bougie. Tu débranches le fil d'allumage en sortie bobine et tu fais tourner au démarreur. Tu sentiras que les compressions reviennent. Là tu peux remettre les nouvelles bougies (les anciennes auront reçu le surplus d'huile).j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt, à part pour un diagnostic de perte de compressions par les segments.... 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - Bruno - 11-10-2007 tissot745 a écrit :Oui mais quand les poussoirs sont démorcés , c'est comme dit Grog que l'on arrive à remettre en route le bazardGrog a écrit :Munis toi de 5 vieilles bougies, d'une clé pour bougies et d'une burette d'huile. Tu mets un peu d'huile dans chaque cylindre en remettant une vieille bougie. Tu débranches le fil d'allumage en sortie bobine et tu fais tourner au démarreur. Tu sentiras que les compressions reviennent. Là tu peux remettre les nouvelles bougies (les anciennes auront reçu le surplus d'huile).j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt, à part pour un diagnostic de perte de compressions par les segments.... 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - tissot745 - 11-10-2007 ok, donc c'est pour si la caisse ne démarre pas. Comme elle démarre, tou va bien de ce côté-là . Mais il y a toujours des gaz qui se font la belle par la jauge d'huile et le bouchon du cache culasse. 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - artifice - 11-10-2007 quand j'ai acheté ma 854, l'ex-proprio m'a parlé de certains problèmes de désamorcage de poussoirs hydrauliques si le véhicule n'avait pas tourné depuis un certain temps..... c'est inquiétant tout de même je trouve! j'espère qu'il ne considérait pas un certains temps comme 15jours! :/ 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - Bruno - 11-10-2007 Et bien si mon cher Arti La mienne (même génération que la tienne ) au bout d'un mois dur dur ! Mais normal !! t'inquiètes pas ! C'EST SUEDOIS 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - tissot745 - 11-10-2007 artifice a écrit :quand j'ai acheté ma 854, l'ex-proprio m'a parlé de certains problèmes de désamorcage de poussoirs hydrauliques si le véhicule n'avait pas tourné depuis un certain temps..... c'est inquiétant tout de même je trouve! j'espère qu'il ne considérait pas un certains temps comme 15jours! :/et comment ça se traduisait? il perdait de la compression? 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - Bruno - 11-10-2007 PFF pas de perte de compression mais désarmorsage des poussoirs en huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - tissot745 - 11-10-2007 tissot745 a écrit :ok, donc c'est pour si la caisse ne démarre pas. Comme elle démarre, tou va bien de ce côté-là .j'oubliai: y a-t-il un tuyau entre le carter d'huile et le cache culbuteur? Si oui, un souffle venant de la jauge d'huile ne serait pas forcément signe d'usure de la segementation. En tout cas, elle ne fume pas du tout bleu, mais alors pas du tout!! je le sens bien ce pb de poussoirs.... Mais ce qui m'étonne, c'est les compressions si basses sur l'ensemble des cylindres prises par le garagiste!!! 2 à 5 bars maxi!!!!!!!!! 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - tissot745 - 11-10-2007 Brune a écrit :PFFet donc? 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - tissot745 - 11-10-2007 et les symptômes pour des poussoirs grippés, c'est quoi alors? 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - tissot745 - 11-10-2007 il me semble que c'est la réponse à nos questions: Citation :Contrôle des poussoirs hydraulique. Citation :Qand plus de deux poussoirs hydrauliques sont bruyants, ce n´est pas un luxe de contrôler aussi la pression d´huile selon les 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - Bruno - 11-10-2007 tissot745 a écrit :et les symptômes pour des poussoirs grippés, c'est quoi alors?Pas grippés mais désarmorcés en huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - tissot745 - 11-10-2007 Brune a écrit :oulala, suis pas réveillé ou quoi? donc les symptômes pour des poussoirs pas en forme semblent être décrits plus hauts, je vous tiens au courant pour la suite, j'espère que c'est ça ......tissot745 a écrit :et les symptômes pour des poussoirs grippés, c'est quoi alors?Pas grippés mais désarmorcés en huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - Bruno - 11-10-2007 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - tissot745 - 11-10-2007 tissot745 a écrit :vous avez des idées et avis sur ces questions?tissot745 a écrit :ok, donc c'est pour si la caisse ne démarre pas. Comme elle démarre, tou va bien de ce côté-là .j'oubliai: y a-t-il un tuyau entre le carter d'huile et le cache culbuteur? Si oui, un souffle venant de la jauge d'huile ne serait pas forcément signe d'usure de la segementation. En tout cas, elle ne fume pas du tout bleu, mais alors pas du tout!! je le sens bien ce pb de poussoirs.... Mais ce qui m'étonne, c'est les compressions si basses sur l'ensemble des cylindres prises par le garagiste!!! 2 à 5 bars maxi!!!!!!!!! 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - Grog - 12-10-2007 Les poussoirs n'ayant plus d'huile, il y a du jeu entre la came et la soupape, donc la soupape ne ferme pas complètement. C'est pour cela que le taux de compression est si bas. Remets un peu d'huile et tout reviendra. J'en connais un à qui cela arrive de temps en temps, 5 bougies, une burette avec de la 15W40 et c'est reparti. Cela a commencé vers 330 000 km, et elle a aujourd'hui 120 000 de plus, pour 5-6 interventions. Il n'a pas touché aux poussoirs et c'est très bien comme ça 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - tissot745 - 12-10-2007 Grog a écrit :Les poussoirs n'ayant plus d'huile, il y a du jeu entre la came et la soupape, donc la soupape ne ferme pas complètement. C'est pour cela que le taux de compression est si bas. Remets un peu d'huile et tout reviendra. J'en connais un à qui cela arrive de temps en temps, 5 bougies, une burette avec de la 15W40 et c'est reparti. Cela a commencé vers 330 000 km, et elle a aujourd'hui 120 000 de plus, pour 5-6 interventions. Il n'a pas touché aux poussoirs et c'est très bien comme çaje ne vois pas, en mettant de l'huiles dans les cylindres, ce que l'on règle...... à part un manque de compression aux segments... 850 - Etranges probl�¨mes de d�©marrage - Grog - 12-10-2007 Tout ce que je peux te dire, c'est que cette technique fonctionne bien, et pour preuve, c'est un concessionnaire Volvo qui l'avait suggéré |