Univers-volvo
Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Pose Aileron Arrière - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Pose Aileron Arrière (/showthread.php?tid=28988)

Pages : 1 2

RE: Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Mission Allume Cigare - ying-yang - 12-05-2019

(10-05-2019, 16:54:54)volvobreak a écrit : Concernant les reprog, est-ce que ça peut se faire avec le calculateur d'origine ? combien est-ce que ça coute ?

freestyle >  tu mets 100% e85 ? sans reprog ok, mais avec ou sans boitier ? jamais de soucis, meme en hiver ?

Pour moi, les boitiers qu'on trouve ne me semblent pas  être corrects dans la mesure où ils n'ont pas de sonde à carburant et donc ne peuvent pas savoir si on roule en full sp98 ou full e85... et donc appliquent un simple décalage par rapport au calculateur d'origine, peu importe le carburant...

Certains calculateurs d'origine peuvent être reprogrammés, il me semble qu'il faut que ce soit un Me7.

100% E85 sans rien, c'est risqué, car le cliquetis n'apparaît pas à l'E85 (du moins, encore moins qu'au SP) car la température de combustion est plus basse à l'E85. Ou alors, il ne faut jamais mettre pied-au-plancher ni être à pleine charge.

Tu as raison sur les boîtiers sans capteurs : ils sont loin d'être les meilleurs. Je te recommande le Eflexfuel à 400 € livré, ou le Fuelcat, ou le Armbox de LR Performance.

Quand on a le choix, rien ne vaut une reprog (environ 550-600 €).
Sinon, les boîtiers sont un bon palliatif.

Aucun pb de démarrage à froid (même à -10°C) avec mes 5 autos (j'ai du Eflexfuel et des reprog).

RE: Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Mission Allume Cigare - MattB - 13-05-2019

(12-05-2019, 18:39:57)ying-yang a écrit : Certains calculateurs d'origine peuvent être reprogrammés, il me semble qu'il faut que ce soit un Me7.

Non, les Motronic 4.3 et 4.4 des 2.5 20v et moteurs turbo avant 1998 se reprogramment aussi contrairement à ce que disent certains mappeurs.

(12-05-2019, 18:39:57)ying-yang a écrit : 100% E85 sans rien, c'est risqué, car le cliquetis n'apparaît pas à l'E85 (du moins, encore moins qu'au SP) car la température de combustion est plus basse à l'E85. Ou alors, il ne faut jamais mettre pied-au-plancher ni être à pleine charge.

Attention à pas tout mélanger. C'est une bonne chose de pas avoir de cliquetis. Le cliquetis c'est de l'auto combustion et ça peut détruire un moteur très rapidement, et le taux d'octane (les fameux 95 et 98) sont des taux de résistance à l'auto-allumage (plus c'est élevé moins le carburant va s'enflammer seul). Pour l'E85 il est entre 102 et 105. Un taux plus élevé permet d'atteindre des pressions et températures internes plus élevées avant d'avoir du cliquetis (ce qui permet donc d'augmenter des choses comme l'avance à l'allumage, la pression de suralimentation ou encore le taux de compression qui sont tous des éléments qui améliorent les perfs).

Si il ne faut pas mettre de l'E85 comme ça c'est parce que le ratio stœchiométrique de l'E85 est différent de celui du SP. Ce que ça veux dire c'est qu'une combustion parfaite d'un même volume d'air demandera un plus grand volume d'E85 que de SP. Ca veux dire tourner plus riche à l'E85 qu'au SP, et ça ton calculateur d'origine il le sait pas donc fait ses correction de richesse au petit bonheur la chance et à la fin tu tourne trop pauvre.

RE: Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Mission Allume Cigare - ying-yang - 13-05-2019

Bon, je voulais éviter de donner trop d'infos qui auraient pu le noyer, mais tu l'as fait, je ne voulais pas lancer une grande discussion là-dessus.  Icon_lol

On peut juste rajouter à ton explication que l'E85 peut demander jusqu'à 40% de débit supp à un instant T et que le système d'injection de l'auto ne peut pas le faire tout seul sans modif, sauf exception (certaines Prius par exemple).

RE: Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Mission Allume Cigare - volvobreak - 13-05-2019

Merci pour ces infos qui se recoupent bien avec ce que j'avais pu lire il y a quelques temps. Et ça me conforte bien à ne pas installer de boitiers, ni a faire de reprog car je ne roule clairement pas assez pour que ce soit 'rentable'. Puis j'ai plus urgent à faire d'abord.

Au programme prochainement, replacement d'un triangle avg, et disques arrières. Et.. pose d'un petit aileron 😄

RE: Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Mission Allume Cigare - volvobreak - 23-05-2019

c'est moi ou il y a plusieurs messages récents qui ont disparus ??  

Bref, on m'avait conseillé de regarder sur la plaque constructeur dans la baie moteur pour trouver le code couleur de ma peinture,
sur cette plaque là ?
[Image: attachment.php?aid=8378]

RE: Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Mission Allume Cigare - hyver24 - 23-05-2019

Oui, c'est bien ça, et le code couleur de ta peinture est le 417.
NAUTIC BLUE PEARL

RE: Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Mission Allume Cigare - volvobreak - 23-05-2019

ah super, merci pour ton aide, j'étais pas sûr d'où trouver le code sur cette plaque ^^
NAUTIC BLUE PEARL , je note Smile
A vrai dire, lorsque j'ai installé l'aileron, je me suis rendu compte que c'est la même teinte et rendu métallisé (du moins à l'oeil) qu'une de mes mazda,   mais qui elle porte un nom différent Twilight blue Smile  je vérifierai si c'est bien le cas, ça serait bien pratique ^^
[Image: attachment.php?aid=8379]
et voici l'aileron en place :

[Image: attachment.php?aid=8380]
et franchement, satisfait de mon achat, j'ai bien senti les 10cv en plus !!  Angel

RE: Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Pose Aileron Arrière - volvobreak - 23-05-2019

Ah j'oubliais, j'ai une question concernant les clés de V70
Sont-elles normalement en verrouillage à distance ? Car bien que j'ai eu 3 clés originales Volvo, aucune n'a de 'bip-bip' ...

RE: Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Pose Aileron Arrière - MattB - 23-05-2019

J'ai jamais vu une série 70 sans verrouillage à distance... Mais le plip est séparé de la clé, peut-être pour ça qu'ils ont été perdus?

RE: Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Pose Aileron Arrière - ying-yang - 23-05-2019

Bonjour,

j'ai pu acheter chez Skandix un plip neuf pour 115 €.

RE: Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Pose Aileron Arrière - volvobreak - 25-05-2019

ah ok, effectivement je n'ai pas eu ce 'plip' avec la voiture lors de l'achat Sad
C'est bien ça ? http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/bootlid-bonnet-doors-sunroof/locking-system/remote-control-locking-system/1036162/

Il faut le configurer via un logiciel du coup ? ça se fait facilement ?

RE: Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Pose Aileron Arrière - ying-yang - 25-05-2019

Oui, c'est bien ça.
Je n'ai pas encore installé le mien, mais de mémoire, il y a juste des micro switch à manœuvrer dedans pour choisir une fréquence.

Autre option :

Je viens de trouver ça : https://auto-cles-services.fr/volvo/365-telecommande-3-boutons-volvo-s70-v70-c70-s40-v40-xc90-xc70-ref-151251-0552-3000000004036.html[/url]
Il faut la commander.

En achetant juste une coque à 7.98 € chez Skandix, ça reviendrait bien moins cher :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/bootlid-bonnet-doors-sunroof/locking-system/housing-remote-control-locking-system/1022475/

Et les boutons à 16.39 € : [url=http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/interior-equipment/dashboard/knob-remote-control-central-locking/1028080/]http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/interior-equipment/dashboard/knob-remote-control-central-locking/1028080/

RE: Ma première Volvo ! Une V70 de 1997 : Pose Aileron Arrière - volvobreak - 25-05-2019

ah yes, merci pour ces liens !
Je verrai bien si j'ai le courage de m'occuper de ça, c'est pas ma priorité pour le moment et ça a l'air de demander un peu de bidouille electronique ^^

Sinon je comprends toujours pas pourquoi je ne reçois presque jamais les notifications de nouveaux messages sur mon topic,  alors que sur les autres je les reçois bien Sad