Univers-volvo
V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! (/showthread.php?tid=28975)

Pages : 1 2 3

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - sebolavie68 - 29-04-2019

Bonjour,
Nouvel épisode, maintenant, il y aurait 3 injecteurs "mort de chez mort" !!
Est il possible qu'avec 3 injecteurs "mort de chez mort" mon véhicule une fois démarré ait un comportement routier parfaitement normal ? aucune fumée, aucun trou a l’accélération (même forte accélération) ni décélération !!!
Apres le premier avis concernant le changement de 2 capteurs (voir plus haut) qui n'a rien changé ; je perd confiance sur leur analyse !

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - Geolo - 03-05-2019

(29-04-2019, 15:54:24)sebolavie68 a écrit : Bonjour,
Nouvel épisode, maintenant, il y aurait 3 injecteurs "mort de chez mort" !!
Est il possible qu'avec 3 injecteurs "mort de chez mort" mon véhicule une fois démarré ait un comportement routier parfaitement normal ? aucune fumée, aucun trou a l’accélération (même forte accélération)  ni décélération  !!!
Apres le premier avis concernant le changement de 2 capteurs (voir plus haut) qui n'a rien changé ; je perd confiance sur leur analyse !

Honnêtement j’ai des doutes!
Mets les face à leurs responsabilités : si c’est pas ça c’est pour leur pomme.

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - yves1841 - 03-05-2019

Si tu n’as pas confiance met ta voiture ailleurs !  Wink

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - Ivan - 03-05-2019

Bonjour
As-tu testé avec une autre batterie ? J'ai eu ce même soucis il y a quelques années sur ma première VW. Je n'ai jamais trouvé le problème et puis un jour après changement de batterie, plus rien...
Pour les injecteurs je n'y crois pas trop.

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - sebolavie68 - 03-05-2019

Pourquoi la batterie !! ? elle démarre tout le temps mais en 6 ou 8 coup de démarreur !! si elle est chaude, elle démarre de suite, et le diag fait toujours état d'un manque d'une pression trop faible dans la rampe d'injection
bref ; bon c'est parti pour le changement des 5 injecteurs !

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - sebolavie68 - 16-05-2019

Bonjour à tous,
Voici un nouvel épisode,
Pour mémoire je rappel que ma voiture V70 2002 D5 163ch 300 000kms démarrage très très difficile (6 ou 7 coup de démarreur et ensuite tout est parfait ! pas de trou d’accélération, pas de fumée elle fonctionne parfaitement hormis ce problème de démarrage) voilà le récapitulatif est fait !
j'ai récupéré la voiture Mardi 16 (ça fait donc 1 mois au garage) la solution préconisée par le chef d'atelier Volvo : changer les 5 injecteurs !! (je me répète mais suite au premier diag, 2 capteurs moteur ont déjà étaient changés avec garantie de régler mon problème de démarrage !! hop c’était pas ça, donc pas facturés) deuxième proposition changer donc les 5 injecteurs !! ça commence a chiffrer ( 3 sur 5 seraient "morts de chez morts ") je rappel que ma voiture fonctionne parfaitement une fois démarrée, absolument aucun symptômes sur les injecteurs !!Bref c'est lui le mécanicien allons y il change les 5 injecteurs.
sur le parking la voiture démarre (certainement encore chaude du matin) bref ça démarre ! évidement aucun problème une fois démarrée comme auparavant ! je rentre, je la laisse reposée, et bien sûr plein d’anxiété je me dis a voir le démarrage de demain et hop je tente un démarrage et elle démarre en insistant sur 2 coups de démarreur! le problème n'a pas l'air réglé !!!! je coupe et je retente le lendemain, HOP c'est reparti !!!!!!!!!!!! 5 coup de démarreur et elle démarre au 6éme !!!!!!! je contact le chef Volvo et blabla il me demande d'aller dans la voiture et d'essayer tout en m'expliquant comment on démarre une voiture !!!! (LA CA M'ENERVE c'est pas une check list de boeing ou d'airbus pour démarrer une Volvo) Alors je lui explique bien que je ne suis pas idiot! et même que je suis un peu maniaque au point d'attendre même par 40c° en plein juillet, que le témoin de préchauffage s’éteigne, que j'attends toujours 10 seconde avant de couper mon moteur et que j'enfonce toujours l'embrayage au démarrage (parait que ça facilite de démarrage) bref tout ça pour vous dire a quel point je suis maniaque la dessus!!!! et lui m'explique comment on démarre une voiture!!! je suis excédé.
bref il me parle de batterie sans vraiment justifié la continuité de mon problème même avec 5 injecteurs changés!!! Hop c'est parti pour une nouvelle batterie allez encore 140 euros !! c'est posée ! j'attend demain pour un nouvel essai de démarrage et si ça continue je pense siphonner complètement mon réservoir de diesel! de mon avis ce peut être aussi une cause pour ce démarrage très très difficile !!!

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - yves1841 - 16-05-2019

Le gazole est depuis longtemps dans ton réservoir ? Parfois des bactéries  Huh  Wink À demain ..

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - Geolo - 18-05-2019

Alors, as tu du nouveau concernant ton problème de démarrage ?

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - sebolavie68 - 20-05-2019

Bonjour,
Non tjrs rien de nouveau, un RDV prévu mercredi pour réexaminer la voiture, en attendant tjrs 7 ou 8 coups de démarreur et ensuite elle tourne très très bien !
Concernant mon gas-oil c'est tjrs le même plein et mon doute viens de celui ci !! mais bon je leurs avez déjà notifié ma pensée (j'ai l'impression qu'il n'explose pas au premier coups de démarrage) bref il m'a dit que ce n’était pas le carburant ! mais bon je vais a nouveau lui parler de ça car une amie qui roule en essence avec une c3 et ayant fait un plein au même endroit mais pas au même moment a eu aussi du mal au démarrage avec ça voiture, mais bon c’était que 2 coup de démarrage ! alors qu'habituellement sa voiture démarre du premier coup!!! (l'essence s’enflamme très facilement ! d'ou 2 coup de démarrage avec ce carburant) depuis elle a fait le plein ailleurs et sa voiture démarre du premier coup) (le gas-oil est bcp moins inflammable et donc ça justifierait mes 8 coups de démarreur pour démarrer !!!

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - Geolo - 20-05-2019

Pourquoi ne pas essayer de faire un complément de plein avec du Gasoil+ prit dans une station gros débit?

T’as quel niveau dans ton réservoir ?

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - sebolavie68 - 20-05-2019

il reste encore une trentaine de litres ; j'y pense bien mais si c'est ça !!! hop la voiture fonctionne bien et hop je ne peux plus rien dire ; je lui ai déjà dit mais bon!!!bref tu comprend c'est a eux de constater ça car il y a quand même pour 1500 euros de pièces changées pour rien, si c'est ça !!!!

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - Geolo - 21-05-2019

Je comprends tout à fait. Très bonne analyse.

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - sebolavie68 - 23-05-2019

Allez ça continue, reprise en charge du véhicule chez Volvo et prêt d'un véhicule. La fois précédente et d’après eux le changement des injecteurs avait rectifié le problème car il ont essayé la voiture pendant 2 jours et ça fonctionnait. moi j'ai repris la voiture sur le parking Volvo, démarrage en 1 coup mais dès le lendemain démarrage en deux coup (bizarre) et hop le surlendemain c’était reparti pour 8 coups de démarreur !!!!!! donc problème non réglé !!
j'attend de nouveau de leur nouvel, ça devrait aller vite car j'imagine qu'il ne traîne pas quand il y a une voiture de prêt Smile

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - Ben480 - 23-05-2019

tu aurais du retirer l'essence, la stocker, valider que c'est bien ça le pb en mettant de la bonne, puis vider la bonne mettre la mauvaise envoyer la voiture chez volvo, les laisser galérer 2/3 jours, te faire rembourser tes injecteurs (ça visiblement c'est pas gagner, c'est bien pour ça que ça marchait très bien après changement) et récupérer ta voiture, puis changer l'essence Big Grin 

si c’est bien ça le pb, mais je trouve à tout lire que ça parait crédible.

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - sebolavie68 - 23-05-2019

Visiblement en aucun cas il ne veulent considérer le problème de carburant !!
j'avais RDV hier a 14h30 pour déposer la voiture et prendre la voiture de prêt ; je suis venu a 8h30 (comme d'habitude 8 coup pour démarrer) déposer la voiture sur le parking de la concession en disant que je revenais comme prévu a 14h30 pour démarrer le véhicule avec eux et hop a 14h30 j'arrive et ont regarde ensemble, je donne la clef au mécanicien accompagné du chef d'atelier et évidemment au bout de trois long coup de démarreur ils ont bien compris !!!!!!!! problème non résolu encore une fois !!!!

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - ruzgwen - 28-05-2019

des nouvelles de ces marchands de voitures incompétents ?

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - sebolavie68 - 28-05-2019

Bonjour,
Rien de nouveau !! j'ai un véhicule de prêt depuis mercredi 22 mai, je m’inquiète un peu concernant la facture de 1500 pour les injecteurs, cela n'y a rien changé !!!! mais ils me disent qu’après test chez un diéséliste qu'il y en avait "3 morts de chez morts" pourtant il n'y a aucune différence sur le comportement routier de la voiture entre les nouveaux injecteurs et les anciens !!! et surtout elle ne démarre toujours pas !!!! je ne suis pas venu pour une révision mais pour trouver et réparer une panne !!!! donc pourquoi devrais je assumer cette facture ?

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - Geolo - 28-05-2019

Ils ont obligation de résultat....mais à quel prix (en ayant changé un paquet de pièces ils finiront par trouver).

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - hyver24 - 28-05-2019

Bonsoir, juste une supposition, se pourrait-il que le problème vienne de poussoirs hydrauliques fatigués qui se réamorcent au bout de quelques coups de démarreur.

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - Geolo - 28-05-2019

(28-05-2019, 19:38:05)hyver24 a écrit : Bonsoir, juste une supposition, se pourrait-il que le problème vienne de poussoirs hydrauliques fatigués qui se réamorcent au bout de quelques coups de démarreur.

Ça devrait s’entendre au début de fonctionnement du moteur, une fois démarré et les poussoirs à la bonne pression, non?

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - ruzgwen - 28-05-2019

(28-05-2019, 10:13:59)sebolavie68 a écrit : Bonjour,
Rien de nouveau !! j'ai un véhicule de prêt depuis mercredi 22 mai, je m’inquiète un peu concernant la facture de 1500 pour les injecteurs, cela n'y a rien changé !!!! mais ils me disent qu’après test chez un diéséliste qu'il y en avait "3 morts de chez morts" pourtant il n'y a aucune différence sur le comportement routier de la voiture entre les nouveaux injecteurs et les anciens !!! et surtout elle ne démarre toujours pas !!!! je ne suis pas venu pour une révision mais pour trouver et réparer une panne !!!! donc pourquoi devrais je assumer cette facture ?

A ta place je n'attendrais pas et je me depecherais de leur envoyer un courrier recommandé avec AR pour leur exprimer ton refus catégorique de payer cette facture relative aux injecteurs et en leur demandant pour la suite de t'aviser systématiquement par écrit indiquant le devis des réparations envisagées.
Sinon, ils finiront par te faire cadeau des injecteurs mais aprés avoir changé le moteur....

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - sebolavie68 - 01-07-2019

Bonjour a tous,
Bon voilà du nouveau ! un coup de fil de Volvo et d’après eux tout fonctionne correctement (ELLE DEMARRE CORRECTEMENT) suite au changement du "calculateur" je ne sais ce que c'est mais ça ressemble au cerveau du moteur !! bon petit récapitulatif :
Au début de l'histoire il on changé 2 capteurs moteur puis 5 injecteurs neufs j'ai donc payé les injecteurs pour 1500 euros montés car ce n’était pas les capteurs, mais les 5 injecteurs changés n'ont pas réglés le problème non plus (donc 1500 pour rien) et donc maintenant il on changé ce calculateur !! résultat tout fonctionne et il me propose d'en resté là concernant la facture !!!
qu'en pensez vous ?
quel est le prix d'un changement de calculateur sur v70 II 163ch 2002 ?
au final 2 capteurs moteur changés + 5 injecteurs + un calculateur tout ça pour 1500 euros d’après Volvo c'est la bonne affaire, êtes vous d'accord ?
bon au final ma voiture redémarre parfaitement selon eux, c'est le plus important !!!
je vais la chercher demain mardi 2 juillet

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - Geolo - 01-07-2019

Si ton auto fonctionne correctement et qu'il ne te facture que le calculateur (je ne connais pas le prix mais c'est des bestioles qui ne sont pas bon marché en général) cela ne me parait pas si mal.

Mais d'autres peuvent t'en dire plus.

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - sebolavie68 - 01-07-2019

Oui je ne sais pas vraiment ce que je paye mais les 2 capteurs puis 5 injecteurs puis le calculateur et programmation tout ça pour 1500, je ne vais pas chercher la ptite bête, encore que c'est toujours pareil avec les mécaniciens quand on y connait rien on ne peu que faire confiance !!!! peut être on t'il juste changer un bout de durite trouée lol

RE: V70II Dégradation du démarrage en qlques jours !!! - hyver24 - 01-07-2019

Si ton ECU a été changé, en plus du reste, tu ne t'en sors pas mal du tout pour 1500 euros.