Univers-volvo
De quel moteur s'agit il? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : De quel moteur s'agit il? (/showthread.php?tid=28780)

Pages : 1 2


RE: De quel moteur s'agit il? - Bruno3471 - 20-12-2018

Bonjour,

Ma V70 phase II est de novembre 2000, donc nous devons avoir la même. Merci de ta réponse.
Volvo MACON m'a dit qu'il avait le faisceau,normalement, je pense que ça sera le même.

Bruno


RE: De quel moteur s'agit il? - cyrker - 22-12-2018

Je ne fais que des grands trajets

(16-12-2018, 17:35:41)Gorgio240 a écrit :
(15-12-2018, 10:52:22)cyrker a écrit : Le bordel !
En tout les cas ma Polo TDI BlueMotion 2016 bouffe 4 litres d'huile tous les 15 000 km...mais c'est normal !!!!
J'espère que ce vieux moteur VW ou Volvo n'est pas dans ce cas !
C'était mieux avant !?  :-)

Avec une conso d'huile pareille, plus besoin de faire de vidange Big Grin

Je ne fais que des grands trajets...plus de 100 km, et surtout entre 1 heure et 2 heures par trajet
Et depuis le début, dès 15 000 km, elle bouffe de l'huile...à un rythme effrêné,
Et le garage remet allègrement 4 litres d'huile, tous les 2 à 3 mois...sans me faire payer...en express, sans rdv....de la Castrol Edge ...avec le sourire...
J'espère que les autres vw ne sont pas de cas...c'était mieux avant ?


RE: De quel moteur s'agit il? - Bruno3471 - 06-03-2019

Bonjour,

J'ai changé mon faisceau de préchauffage, comme Dingo le disait il faut couper le faisceau pour le remplacer, j'ai remplacé la sonde de température, mais j'ai toujours un soucis de démarrage!  (mes bougies ont été changées également). 
Quand il fais froid que le message préchauffage s'inscrit sur le tableau de bord elle démarre bien, mais si il ne fait pas trop froid elle a du mal à démarrer? Après le premier démarrage, tout va bien sauf si je la laisse longtemps sans démarrer.
Si quelqu'un a une idée, je veux bien qu'il me la soumette.
Bruno


RE: De quel moteur s'agit il? - hyver24 - 06-03-2019

As-tu contrôlé le calage de la pompe à injection???


RE: De quel moteur s'agit il? - Bruno3471 - 08-03-2019

Le garagiste qui m' a changé la courroie de distribution m'a dit que c'était bon, mais je vais creuser cette piste et l'emmener j'ai un dieseliste pour vérifier.

Merci


RE: De quel moteur s'agit il? - fendlabrise - 09-03-2019

il faut la passer au diag pour controler la valeur du calage en dynamique et la corriger si nécessaire. A mon avis, c'est bien un probléme de calage. Peu de garage le font comme il faut, ils ce contente de mettre le repère de pompe en face du repère et sans débloquer les poulies d'AAC.


RE: De quel moteur s'agit il? - fendlabrise - 09-03-2019

Concernant le poste de base, il s'agit bien d'un D5252T et le faisceau peu ce remplacer, heureusement!! moyennant 5 soudures mais bon, on a rien sans rien!


RE: De quel moteur s'agit il? - Bruno3471 - 10-03-2019

Bonsoir, pour le faisceau c'est bon, je l'ai remplacé. Oui, je vais suivre cette piste, je vais la passer au diag chez le dieseliste qui m'avait changer les joins de la pompe, alors que dans la plupart des garages, ils voulaient la changer.


RE: De quel moteur s'agit il? - Bruno3471 - 08-05-2019

Bonjour, effectivement le problème de démarrage que j'avais depuis plusieurs moi venez bien d'un mauvais réglage de ma pompe d'injection. Merci à tous de vos conseils.

J'envisage d'acheté une XC 70 de 2004 ou 2006, est ce une voiture viable? J'ai lu quelle avait parfois des problème de pont arrière?
Est ce que quelqu'un peu me renseigner?
Merci


RE: De quel moteur s'agit il? - Geolo - 10-05-2019

As tu trouvé une différence de performance une fois la pompe réglée ?
Combien cela t il coûté ?


RE: De quel moteur s'agit il? - Bruno3471 - 11-05-2019

Oui, j'ai une différence de performance, je n'ai plus aucun problème de démarrage, la voiture ne s'est plus remise en "dégradée" à ce jour (à confirmer ), au CT l'agence m'a dit qu' au niveau pollution c'était parfait. Cela ma coûté 180 euros.


RE: De quel moteur s'agit il? - hyver24 - 11-05-2019

180 euros un calage de pompe, j'en ferais volontiers un par jour...


RE: De quel moteur s'agit il? - yves1841 - 11-05-2019

En même temps,  je prend pour le D24 ça prend entre 1/4 d’heure et une demi heure et une demi heure maximum avec la connaissance et les outils appropriés  Wink


RE: De quel moteur s'agit il? - Bruno3471 - 15-05-2019

Oui, j'ai conscience que mon calage de pompe était chère, malheureusement on est parfois tributaire de leur tarif!

Autre question: est ce qu'il faut démonter le phare pour changer le correcteur lumineux ( le moteur qui sert à régler la hauteur du phare)?

Merci d'avance