Univers-volvo
Vidange ou pas vidange BVA geartronic - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Vidange ou pas vidange BVA geartronic (/showthread.php?tid=28589)

Pages : 1 2


RE: Vidange ou pas vidange BVA geartronic - Boomers - 27-08-2019

(26-08-2019, 22:01:48)Dingo a écrit : Salut,

Je n'avais aucun message d'affiché au tableau concernant la boite. Quel message as-tu ?

entretien regulier necessaire

et dans la video il a l'air de parler de message a effacer au dice

le message "entretien regulier " est certainement la juste pour ma vidange moteur, vue que pour la boite elle n'ai officiellement pas a faire


RE: Vidange ou pas vidange BVA geartronic - yves1841 - 27-08-2019

Pour la boite il parait que si l’huile est montée en haute température une demande de vidange est indiquée  Rolleyes


RE: Vidange ou pas vidange BVA geartronic - Dingo - 27-08-2019

OK, l'affichage "entretien régulier" est programmé dans le calculateur à certains kilométrages, d'après ce que j'ai compris.
Il y a une procédure simple à faire pour l'effacer, sur les miennes il faut appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier, puis mettre le contact tout en restant appuyé. Lorsque le triangle orange à clignoté trois fois, tu lâche le bouton, ou tu coupe le contact, je ne sais plus. Cette manip' dépend de l'année de la voiture.

Lorsque la vidange est faite, il faut en avertir le calculateur de la voiture, c'est ce que fait le type avec vida dice. Tu peux même réinitialiser l'apprentissage de la boite, pour qu'elle s'adapte plus ou moins à ta conduite, lorsque t'achète ta volvo d'occasion.

Rémi


RE: Vidange ou pas vidange BVA geartronic - Boomers - 27-08-2019

(27-08-2019, 09:08:00)yves1841 a écrit : Pour la boite il parait que si l’huile est montée en haute température une demande de vidange est indiquée  Rolleyes
Pas con, moi ça va j’ai pas se message, c’etais une vidange en préventif
(27-08-2019, 09:56:24)Dingo a écrit : OK, l'affichage "entretien régulier"  est programmé dans le calculateur à certains kilométrages, d'après ce que j'ai compris.
Il y a une procédure simple à faire pour l'effacer, sur les miennes il faut appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier, puis mettre le contact tout en restant appuyé. Lorsque le triangle orange à clignoté trois fois, tu lâche le bouton, ou tu coupe le contact, je ne sais plus. Cette manip' dépend de l'année de la voiture.

Lorsque la vidange est faite, il faut en avertir le calculateur de la voiture, c'est ce que fait le type avec vida dice. Tu peux même réinitialiser l'apprentissage de la boite, pour qu'elle s'adapte plus ou moins à ta conduite, lorsque t'achète ta volvo d'occasion.

Rémi

Oui mais moi j’ai pas de dice, donc est ce que je peut faire cet vidange sans cela. Je parle bien de faire la vidange et ne rien faire d’autre pas de dice pirate ou de valise miracle ou de passage chez la concession Volvo ?


RE: Vidange ou pas vidange BVA geartronic - Dingo - 27-08-2019

Salut,

Avant je faisait mes vidanges sans vida, sans valise, sans rien du tout.
Je pense qu'il vaut mieux faire une vidange, même sans en informer le calculateur, plutôt que de ne pas vidanger du tout.

T'habite dans quel coin ?

Rémi


RE: Vidange ou pas vidange BVA geartronic - Boomers - 27-08-2019

(27-08-2019, 17:17:04)Dingo a écrit : Salut,

Avant je faisait mes vidanges sans vida, sans valise, sans rien du tout.
Je pense qu'il vaut mieux faire une vidange, même sans en informer le calculateur, plutôt que de ne pas vidanger du tout.

T'habite dans quel coin ?

Rémi

J’habite sur bethune


RE: Vidange ou pas vidange BVA geartronic - Dingo - 27-08-2019

Ha oui, ça fait un peu loin... Sinon je t'aurais invité à passer à la maison.


RE: Vidange ou pas vidange BVA geartronic - Damien HB - 06-07-2020

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car je souhaite acheter une C30 D5 avec Geartronic 5 vitesses.
Celle ci a toujours été entretenue chez Volvo mais n'a pas été vidangée.

C'était déjà le cas avec ma précédente C30 entretenue chez Volvo.

Je suis surpris que Volvo ne l'intègre pas dans ses entretiens. Il me semblait que c'était préconisé à 90 Mkms ou est ce uniquement sur les modèles plus récents ?

Dans le cas présent, est ce conseillé de le faire malgré tout à 13 ans / 120 Mkms ?
Quel coût faut il prévoir chez Volvo pour une telle manip ?

Merci d'avance
Damien


RE: Vidange ou pas vidange BVA geartronic - Didi - 17-10-2020

(07-09-2018, 20:52:42)UMerci LFPE a écrit : Bonjour

apres le fiston qui a acquis un 850 glt je viens d'acquerir un xc70 d5 awd geartronic de 2008
175000 km toutes factures depuis neuf chez volvo
Aucune facture d'entretien ne mentionne la vidange de la boite ni la fourniture d'huile de boite
la concession volvo locale me dit que c'est tous les 90000 km alors que les révisions ont été faites chez eux !!!!
que dois je faire, laisser comme cela ou faire vidanger
les avis sont partagés

Merci pour vos réponses



RE: Vidange ou pas vidange BVA geartronic - Didi - 17-10-2020

Bonjour Damien
J’ai une XC70 D4AWD de2016 les dernières 😟
J’avais quelques choques dans la boîte
Chez Volvo pas de solution pour cela, j’ai demandé de faire une vidange de la boîte et miracle elle fonctionne super bien
Une nouvelle jeunesse pour ma boîte plus d’acoups , souplesse...
Je l’ai fait à 200000km et j’aurais du le faire plutôt, il faut dire que je tracte Régulièrement entre 1800 et 2500 kg ( matériaux et chevaux)
L’huile était super sale
Cela m’a coûté 560 euro en concession
A recommander
(06-07-2020, 11:18:40)Damien HB a écrit : Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car je souhaite acheter une C30 D5 avec Geartronic 5 vitesses.
Celle ci a toujours été entretenue chez Volvo mais n'a pas été vidangée.

C'était déjà le cas avec ma précédente C30 entretenue chez Volvo.

Je suis surpris que Volvo ne l'intègre pas dans ses entretiens. Il me semblait que c'était préconisé à 90 Mkms ou est ce uniquement sur les modèles plus récents ?

Dans le cas présent, est ce conseillé de le faire malgré tout à 13 ans / 120 Mkms ?
Quel coût faut il prévoir chez Volvo pour une telle manip ?

Merci d'avance
Damien