![]() |
C70 2.4T Maestrours - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : C70 2.4T Maestrours (/showthread.php?tid=28541) |
RE: C70 2.4T Maestrours - freestyle - 16-08-2018 Top ton coupé C70. L’intérieur semble en très bon état. Je roule aussi à l’E85 sur 2,5 10V depuis 35000 km. Ras. Il semblerait que la pompe à essence lache aux alentours de 200 000 km. Ayant 185 000 km je la changerais en préventif un we automnale pluvieux. Le kit traîne dans mon garage depuis 1 an. Si j’étais toi je changerai aussi le bouchon du bocal. Le miens c’est carrément ouvert horizontalement en début d’été lorsqu’il faisait une trentaine de degrés. RE: C70 2.4T Maestrours - freestyle - 16-08-2018 Mes essuies glaces fonctionne mais le système d’animation en lave-glace est mort et a des fuites. Je prévois un remise en état quand j’aurai réglé d’autres travaux plus urgents comme le plafonnier qui se décolle, la pompe à essence et deux trois autres trucs.. RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 16-08-2018 (16-08-2018, 11:25:16)viet45 a écrit :(16-08-2018, 11:14:43)Maestrours a écrit : Savoie, avec séjours fréquents sur Lyon. Une gestion flexfuel m'aurait bien interessé... Haha pas de soucis, je prendrais ta R ![]() Citation :Top ton coupé C70. L’intérieur semble en très bon état. Bocal de LDR? Oui l’intérieur est en très bon état hormis le bois du volant qui commence à se décoller et se fissurer, j'étudie l'option d'une protection en cuir que je coudrais par dessus le cerceau jusqu'à la vente. Pour la pompe a essence, ayant une seconde voiture j'attendrais qu'elle lache avant d'en changer, si jamais ça arrive bien sur. RE: C70 2.4T Maestrours - Stefgarra - 17-08-2018 (16-08-2018, 11:18:01)Maestrours a écrit :(16-08-2018, 10:11:45)Stefgarra a écrit : Bonjour et bienvenue sur ce forum, j'ai eu un C70 comme le tien il y a quelques années(tu pourra le voir chez MattB à l'occasion..) super voiture. Oui, l'option chassis sport était au catalogue....mon C70 avait le chassis normal et les jantes en 17 pouces au lieu des 16" standard avec ce 2.4t...par contre elle était très confortable!! RE: C70 2.4T Maestrours - MattB - 17-08-2018 (17-08-2018, 00:30:25)Stefgarra a écrit : Oui, l'option chassis sport était au catalogue....mon C70 avait le chassis normal et les jantes en 17 pouces au lieu des 16" standard avec ce 2.4t...par contre elle était très confortable!! Et je confirme qu'elle l'est toujours! Bon par contre avec les limiteurs de direction pour les pneus en 225 ça braque pas ![]() RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 18-08-2018 Une catastrophe ce rayon de braquage RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 21-08-2018 ![]() Petite ballade au dessus du Lac du Bourget ce soir ![]() RE: C70 2.4T Maestrours - Gorgio240 - 22-08-2018 Ah, j'ai cru que c’était une illustration du rayon de braquage catastrophique ![]() ![]() ![]() Jolie photo ![]() RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 22-08-2018 Hahaha ! Je la prendrais en photo quand je m'y reprend a 2 fois pour tourner dans les petites rues.... RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 20-09-2018 La blague du jour.. . ![]() ![]() Lamentable ce genre d'intervention et se faire traiter d'arnaqueur quand je voit le temps que j'ai passé à la remettre en parfait état ,et que je signale toujours les moindres défauts à mes acheteurs... Blague à part, j'aimerais bien avoir un plafonnier qui fonctionne, surtout avec l'hiver qui arrive. Sachant que les lumières aux jambes s'allument,j'en déduis que les contacteurs ne sont pas à mettre en cause, donc que ça vient du plafonnier ? Quelqu'un en vendrait il un ? Je pense également acheter si j'en trouve un jeu de placage couleur alu, les bois commencent à me lasser sur les voitures des années 90... RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 23-10-2018 Bonjour, J’ai entrepris de changer quelques éléments de mon intérieur qui ne me plaisaient pas ou se dégradaient : Je change notamment le volant dont le placage en bois tombait en ruine, par un volant tout cuir en bien meilleur état. Egalement, je vire tout les placages bois pour les remplacer par des placages alu (alter 1, motif losanges). J’ai quelques questions : le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais malheureusement la réponse n’a pas été donnée : - comment changer les deux principaux placages de la console centrale ? - Faut-il virer la partie supérieure du tableau de bord pour démonter le placage vertical autour de la radio/clim ? - Comment retire-t-on la partie horizontale autour de la boite de vitesse/frein à main ? De plus, j’aurais aimé savoir s’il y a un couple de serrage pour l’écrou du volant ? Enfin, il y a un détail qui me gonfle: une fois démonté, j'ai toutes les peines du monde a re rentrer exactement le panneau de porte dans les joints de vitre, au niveau du loquet de porte: des deux cotés cela fait un petit pli disgracieux, et le panneau n'est donc pas completement collé à la porte à cet endroit. Y a t il une technique spéciale pour ça? (retirer le joint et le monter sur le panneau avant la porte?) Merci de vos réponses, je posterais des photos une fois tout remonté. Voici les pièces que je change : enceinte de basse de la porte droite, bouton de leve vitre de la meme porte, anneaux autour des loquets de porte, volant, pommeau de vitesse, les 4 placages, le plafonnier. Je devrais avoir un intérieur dans un bel état après tout ça 😊 RE: C70 2.4T Maestrours - Jarod - 24-10-2018 Ou as-tu trouvé les pièces pour ton intérieur ? Je suis intéressé pour changer quelques éléments cassés de la mienne aussi. RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 24-10-2018 Sur leboncoin, j'aurais bientôt les éléments en bois à vendre si j'y arrive si ça te tente. Si quelqu'un peut m'aider je l'en supplie ,je m'arrache les cheveux pour démonter Les deux pièces de la console centrale et je n'y arrive pas ! Comment virer le tunnel central ? Et comment fait on pour virer la banquette, j'ai l'impression qu'il faut passer par la ? RE: C70 2.4T Maestrours - Jarod - 24-10-2018 J’aurai pas cru pouvoir trouver ça sur le bon coin ! Nan c’est bon merci, j’ai déjà les inserts en alu, c’est pour replacer les abîmes justesjt ![]() Pour la console centrale tu as une vis au niveau de l’accouddoir, le reste ce n’est que des clips. Pour la banquette arrière, il faut tirer desssus, de chaque extrémité. C’est deux gros clips de chaque côté. RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 24-10-2018 Merci bien ! Je m'en suis sorti du coup avec cette info. Reste quelques vis un peu chiantes sur la partie verticale et je devrais avoir fini le démontage. C'est une vraie merdé franchement... Pour les pièces, faut rester en éveil haha ! RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 28-10-2018 Bonjour, J'ai fini de refaire l intérieur de ma C70. Très très content du résultat ,rien à voir avec le bois qui commençait à me lasser. ![]() ![]() Une bonne galère pour tout virer, c'est quand même un sacré taf, il faut un porte embout le moins épais possible pour ne pas s'arracher les cheveux ! ![]() J'ai peint la pièce arrière couleur gris métallisé car elle était toute rayée, ça rend bien ! ![]() Également le volant et le pommeau sont changés par des pièces en très bon état. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture ! ![]() ![]() J'en ai profité pour réparer mes antibrouillards qui ne fonctionnaient pas: ![]() et monter un potentiomètre avec une résistance de 10kOhms en série sur la sonde de température, ce qui me permet de démarrer à froid du premier coup avec 100% d'ethanol. Coût 5€ ![]() ![]() Enfin, j'ai viré un dispositif étrange, composé d'un boîtier central, une antenne GSM, une antenne GPS, un capteur de choc ,et un amplifier gsm. Je l'ai trouvé sous le tableau de bord, il était branché sur un + permanent, je me demande ce qu'il faisait là . ![]() Bref pas mal de boulot, un beau résultat, seulement une déception : j'ai installé un nouveau plafonnier, et toujours pas de lumière quand j'ouvre la porte ! Je ne comprends pas le problème, étant donné que les lumières s'allument aux pieds quand j'ouvre la porte, c'est un mystère. Si quelqu'un a une piste je suis preneur car la je vois pas. RE: C70 2.4T Maestrours - freestyle - 28-10-2018 Bravo😉 RE: C70 2.4T Maestrours - domi - 28-10-2018 Ton bazar enlevé ressemble à une alarme avec géolocalisation ![]() RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 28-10-2018 C'est pas vraiment une alarme dans le sens où il y a aucun branchement à la centralisation, au démarrage, à des capteurs de présence. C'est à priori un truc des assurances pour fliquer les flottes de véhicules de société, voir quelle vitesse on avait avant un accident... RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 30-10-2018 Up pour l'éclairage a l'ouverture des portes... RE: C70 2.4T Maestrours - MattB - 30-10-2018 Si un jour tu passe pour l'histoire du calculateur ABS, on pourrait aussi tenter de trouver d'où ça vient ![]() RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 30-10-2018 Pourquoi pas, c'est gentil ! a propos de cette histoire d'ABS je ne l'ai plus jamais eu! j'avais redémarré et c'était fini. RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 05-11-2018 Bonjour à tous. Quelqu'un a des infos sur les côtes des roues pour nos Volvo? Je comptais ce week-end monter les roues hiver de S4 de mon ancienne Audi, qui sont également en 5x108, mais le moyeu ne passe pas! Il est plus large que le trou de la jante. Quelqu'un aurait les infos exactes pour trouver les bonnes roues? Merci bien RE: C70 2.4T Maestrours - MattB - 05-11-2018 http://www.entraxes.fr/vehicule/Volvo/C70%20(1998%20-%202006).html 5x108 avec alésage central en 65.1. Aussi pour l'audi en 5x108 c'est la première fois que j'entends ça et je ne la trouve pas sur le site? Je sais que certaines ont eu du 4x108 dans les années 1990 (les Audi 80 je crois), mais du 5x108 ça me dit rien... D'après le site toutes les générations de S4 sont en 5x112, avec des alésages centraux en 57.1 jusqu'en 2009 et 66.5 après. RE: C70 2.4T Maestrours - Maestrours - 06-11-2018 (05-11-2018, 18:18:02)MattB a écrit : http://www.entraxes.fr/vehicule/Volvo/C70%20(1998%20-%202006).html Haha tu me mets le doute!! c'etait peut etre bien du 5x112 haha, a force de changer de voitures je m'y perds! Merci pour les côtes ![]() |