Univers-volvo
probléme fumé et puissance - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : probléme fumé et puissance (/showthread.php?tid=28296)

Pages : 1 2

RE: probléme fumé et puissance - fanf325 - 11-05-2018

Oui c est un investissement certes , mais vu que toute les voitures sont bidouiller électroniquement sa évite d aller dépensé 40 ou 50 euros a chaque perte de puissance ou autre , il y a peut de temps j ai acheter une voiture de 2002 et que des problèmes , 1 fois par semaine a la valise et a chaque fois un problème différent ,donc je l ai revendu pour ma v70 que j ai depuis 1 semaine et la pas de chance lol donc je prévois .

RE: probléme fumé et puissance - hyver24 - 11-05-2018

T'es tu assuré que ce modèle est compatible avec ton véhicule??
Au vu de ton moteur, il semble que ta voiture soit un modèle antérieur à 1999, donc à l'époque c'était l'appareil de diag VCT2000 . J'avais testé mon VIDA sur une V70 TDI de 98 ainsi qu'une 2.5l 10v de même année, ça ne fonctionnait pas.
Il y a des chances que ton boitier soit compatible avec des Volvo plus récentes, mais pas avec les anciennes.

RE: probléme fumé et puissance - fanf325 - 11-05-2018

J ai contacter le site qui vende l appareil en leur précisent que c était une v70 phase 1 de 98 , et il m on répondu qu il n y avait pas de souci que le boitier le diag etait compatible pour ce modèle .

RE: probléme fumé et puissance - hyver24 - 11-05-2018

C'est bon à savoir, merci de ta réponse.

RE: probléme fumé et puissance - MattB - 12-05-2018

A voir à la réception quand même, les vendeur de ce genre d'appareil sont rarement au courant de la liste complète de compatibilité, surtout avec des véhicule un peu ancien.

RE: probléme fumé et puissance - fanf325 - 12-05-2018

Au pire si cela ne le fait pas je revend le boitier diag et la v70 et je rachète  une volvo 760 td  , logiquement sur ce model il n y a pas d électronique   Wink

RE: probléme fumé et puissance - fanf325 - 14-05-2018

Bon voila les news en attendant ma valise , je suis revenus du taff a 80 km/h en 4 iemes depuis que mon voyant triangle est allumer , (elle ne va pas plus vite ).
Arriver chez moi je la laisse tourner 20 secondes pour que le turbo qui est en vacance puisse graisser tranquillement et la surprise , le voyant abs et tracks s allume et ne s éteigne plus .

Quinze jours que j ai ce véhicule réputer increvable et la je suis complétement désespérer .

Quelqu un a une idée ?

RE: probléme fumé et puissance - fanf325 - 14-05-2018

Bon pour le moment c est réparer , en ayant un peut raz le bol , je lui est tirer sur la gueule est les voyant ce sont éteint , sauf le triangle .

RE: probléme fumé et puissance - vadelacaisse - 14-05-2018

passes la valoche, lis les codes : c'est fait pour ça justement
pas la peine d'user el soleil tant que tu ne seras pas passé par cette étape

sinon c'est Madame Soleil Smile

une précision utile : les Volvo durent AUSSI parce que leurs proprios s'en occupent
y'en a plus d'un sur UV qui ont vu des Volvo en moins bon état qu'une Lada (pour l'exemple - j'ai rien contre Smile)

si ta caisse n'a pas été entretenue un minimum, normal que tu en récupères les conséquences
si on attend la panne, c'est trop tard - qqsoit la marque
faut être attentif aux bruits, fuites... et faire l'entretien prescrit

dans ton cas c'est probablement pas grand-chose, juste de quoi planter un CT néanmoins
au fil des ans, la gestion moteur s'est affinée et plus précise, elle est aussi plus chatouilleuse que sur une 2CV... et le voyant s'allume au "moindre" écart

RE: probléme fumé et puissance - espadon44 - 14-05-2018

bonsoir
j'ai une perte de puissance a 110000km,accéleré presque a fond ça m'avançait pas
chez volvo ils m'ont remplacé la sonde de débit d'air et la pédale d'accélérateur
cordialement

RE: probléme fumé et puissance - fanf325 - 16-05-2018

Passage a la valise ( la mienne ) , résultat impossible d accéder au calculateur , la valise ne trouve rien , donc partis chez un pro avec valise multi marque , résultat pas de connexion au calculateur donc toujours au point de départ .

Vendredi j ai un rdv chez un autre professionnelle pour un essaie .
J espere que la prise odbll n est pas HS

je ne sais plus quoi faire , pourtant j aime bien ma V70

Pour info j ai annuler la commande de la premiere valise , j ai trouver celle ci a la place

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/produits-icarsoft/298-diagnostic-volvo-icarsoft-i906.html

RE: probléme fumé et puissance - Loslo - 16-05-2018

En général, je me ses ici, jamais de souci...

http://www.obd2diy.fr/
[url=http://www.obd2diy.fr/][/url]

RE: probléme fumé et puissance - freestyle - 16-05-2018

J'ai jamais réussi à connecter mon V70 de 1998 à mes applications sur Smartphone... J'avais démonté la console centrale me disant que peut-être un cable de la prise OBD s'était débranché mais je n'avais rien vu d’anormal.
J'aimerai bien acheter un appareil qui se connecte à coup sur mais je ne le ferai pas tant que j'ai pas la certitude qu'il fonctionnera sur mon V70.
Si certains sont du côté de Nantes, je suis preneur pour faire un testWink

bon je reviens d un petit garage qui me la pris pour un passage a la valise , résultat des codes erreurs:

721 lampe témoin de préchauffage
323 témoin d anomalie (MIL)
235 élément de commande REG
242 valve de régulation de pression de suralimentation
724 relais de préchauffage ,

et en dessert la PI mal régler , donc elle ne risque pas de tourner comme il faut .
super petit garage qui va me regler la pompe pour 50 roros

RE: probléme fumé et puissance - hyver24 - 16-05-2018

Un outil qui fonctionne bien avec les Volvo d'avant 1999, c'est le Delphi DS 150. J'en ai un et je l'ai testé pour ce qui est du calage et autres bricoles sur le diag moteur. Il fonctionne même sur ma V70 phase 1 de 2000, même si je privilégie Vida qui est bien plus complet pour ma voiture.

RE: probléme fumé et puissance - freestyle - 16-05-2018

Moi je peux pas connecter Vida à mon v70 car trop vieux. Par contre j’utilise en effet Vida pour tout ce qui est références de pièce, démontage, ou info en tout genre. Je confirme que Vida est une mine d’information!

RE: probléme fumé et puissance - fanf325 - 18-05-2018

Bon j ai reçu ma première valise Icarsoft I906 , elle fonctionne a merveille pour la v70 , elle prend les v70 essence et tdi a partir de 1997 donc voila .
Bon weekend a tous

RE: probléme fumé et puissance - fanf325 - 24-05-2018

Changement de la valve de pression de suralimentation changer , toujours le mème problème , fume noir et n avance pas , est ce que la sonde ou arrive les durite de wesgate et reniflard qui est brancher peut me couper le turbo ?
je l ai passer avec ma valise , ce fichu voyant s éteint 3 secondes et puis revient .

erreur valise

P0242
P0235

RE: probléme fumé et puissance - hyver24 - 24-05-2018

Tu as contrôlé l'état de l'ensemble des durites du circuit de dépression??

Vérifies aussi en bout du collecteur d'admission côté vase d'expansion si le petit tube sur lequel vient se brancher la durite n'est pas obstrué.

j ai tout vérifié jusqu au faisceau moteur par contre j ai remarqué que quand je débranche les fiches , j ai des codes erreurs , mais quand je débranche celle qu il y a sur le débitmètre air ou les tuyaux ce branche , la valise ne détecte rien

YES elle refonctionne mieux que quand je l ai acheter , changement de la valve de pression de suralimentation  et un maudit fusible  résultat voyant éteint  et les 140 poneys sont tous la repassage a la valise  0 défaut Rolleyes