Univers-volvo
HELP - Plus de Jus - du tout... Batterie changée - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : HELP - Plus de Jus - du tout... Batterie changée (/showthread.php?tid=28293)

Pages : 1 2


RE: HELP - Plus de Jus - du tout... Batterie changée - MattB - 23-05-2018

(23-05-2018, 11:31:29)yves1841 a écrit : Démont le point B nettoyage ,un peu de graisse et remontage  Huh

Pour moi c'est pas ça puisqu'il dit qu'au multimètre il a bien une continuité ici. Là c'est quasiment sûr qu'ici le soucis est bien après le tablier, là où rentrent les câbles.

Maintenant pour dire où ça va exactement... Je ne connais pas les 700.


RE: HELP - Plus de Jus - du tout... Batterie changée - à vau l'vo - 23-05-2018

J'ai un B200E et viens de regarder. La masse (fil bleu de la batterie) va dans un premier temps sur le châssis (le point B de ta photo) puis se prolonge en passant devant le moteur pour s'y accrocher (sur le moteur) en utilisant une vis du support de direction assistée, de l'alternateur ou d'un silent block support de moteur.
L'alternateur a aussi une masse (bleu) qui est reliée au moteur.
Si tu as un allumeur en bout d'arbre à cames, il y a aussi une tresse de masse qui relie le tablier à une vis de l'allumeur, à l'arrière du moteur donc. Par contre pas de masse qui rentre à travers le tablier comme tu sembles le suggérer dans ta deuxième photo.


RE: HELP - Plus de Jus - du tout... Batterie changée - yves1841 - 23-05-2018

Il y a peut être un coupe circuit d’installé quelque part , lancer un avis de recherche  Huh Wink


RE: HELP - Plus de Jus - du tout... Batterie changée - Grégoire - 24-05-2018

(23-05-2018, 12:11:24)à vau l\vo a écrit : J'ai un B200E et viens de regarder. La masse (fil bleu de la batterie) va dans un premier temps sur le châssis (le point B de ta photo) puis se prolonge en passant devant le moteur pour s'y accrocher (sur le moteur) en utilisant une vis du support de direction assistée, de l'alternateur ou d'un silent block support de moteur.
L'alternateur a aussi une masse (bleu) qui est reliée au moteur.
Si tu as un allumeur en bout d'arbre à cames, il y a aussi une tresse de masse qui relie le tablier à une vis de l'allumeur, à l'arrière du moteur donc. Par contre pas de masse qui rentre à travers le tablier comme tu sembles le suggérer dans ta deuxième photo.

Purée ! Mais c'est un truc de ouf, le montage sur la mienne est complètement différent. pas de câble entre A et B, en effet l'alternateur est relié au moteur par un câble de masse bleu. De quelle année est ton B200E. Le mien est de 86.


RE: HELP - Plus de Jus - du tout... Batterie changée - Grégoire - 24-05-2018

(23-05-2018, 12:04:13)MattB a écrit :
(23-05-2018, 11:31:29)yves1841 a écrit : Démont le point B nettoyage ,un peu de graisse et remontage  Huh

Pour moi c'est pas ça puisqu'il dit qu'au multimètre il a bien une continuité ici. Là c'est quasiment sûr qu'ici le soucis est bien après le tablier, là où rentrent les câbles.

Maintenant pour dire où ça va exactement... Je ne connais pas les 700.

Pile poil ! J'ai vérifié 3 fois, et j'ai en effet nettoyé à mort le contact (ça se voit sur la photo) au point B où se rejoignent 2 masses une qui vient du moteur mais il faut que je vois d'où précisément et l'autre vient directement du tablier donc de ce point inconnu qui me hante !

Greg


RE: HELP - Plus de Jus - du tout... Batterie changée - Grégoire - 24-05-2018

Bon, alors aujourd'hui j'ai testé mon démarreur.

Y'a un soucis.

Quand je connecte le 30 avec le 15 sur le (+) batterie (corps du démarreur sur le (-)) la fourchette entre en action, mais il n'y a pas de rotation.

Cela semble démontrer une passe de l'induit (si j'ai bien compris). Je vais faire vérifier ça en garage ce WE, mais ça semble assez clair.

Pourriez vous me dire comment ce démarreur est branché sur vos panzer, parce que au cul de mon démarreur y'a 4 bornes. Identifiée comme telles dans le système Bosch
30 --> (+) direct batterie
31 --> Masse (bizarrement pas reliée avec le moulin sur mon tank) mais le corps du démarreur est aussi censé faire masse et j'avais effectivement une continuité entre le châssis et le corps du démarreur (connexion par tresse entre le solénoïde et le démarreur)
50 --> (+) en provenance du contacteur pour l'excitation
15 --> semble devoir se connecter à l'allumage, mais via quoi ??? n'était pas connecté sur la mienne ???

Quelqu'un az-t-il les 4 bornes reliées à qque chose ? 3 ou seulement la 30 et la 15 comme moi ?

Merci à tous pour vos idées et votre aide !

J'avance, j'avance !

Greg


RE: HELP - Plus de Jus - du tout... Batterie changée - à vau l'vo - 24-05-2018

Comme pour toi l'alternateur est relié au moteur pour la masse.
Concernant le branchement du démarreur, vois la photo (une cosse non branchée).
Mon B200E est de 1991.
Je te fais passer la photo également de ce qui est je crois l'équivalent de ton point B...


RE: HELP - Plus de Jus - du tout... Batterie changée - Grégoire - 24-05-2018

(24-05-2018, 18:02:44)à vau l\vo a écrit : Comme pour toi l'alternateur est relié au moteur pour la masse.
Concernant le branchement du démarreur, vois la photo (une cosse non branchée).
Mon B200E est de 1991.
Je te fais passer la photo également de ce qui est je crois l'équivalent de ton point B...

J'ai l'impression que tes connections sont identique aux miennes :

le 50 (fil vert + bleu/vert) 
Le 30 (2 cable rouge)
Rien sur le 15 (visible au dessus)
Et rien sur le 31 (le corps fait masse)

Merci