Univers-volvo
j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. (/showthread.php?tid=28248)

Pages : 1 2

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - FRANCK S80V8 - 25-04-2018

Bonjour à tous,

De plus, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais cela l'était il y a encore une trentaine d'années, je crois savoir que chez Volvo, une voiture qui n'est pas équipée d'un toit ouvrant d'origine ne peut être modifiée que par Volvo France, car il faut découper tout le toit pour déplacer les barres de renforcement prévues en cas de tonneau.
Au début des années 90, j'avais voulu le faire sur mon Break 245 Turbo, et on m'avait annoncé aux alentours de 15000 Francs, convertit en euros cela équivaut à 2300€ de l'époque, puis réactualisé à 2018, peut-être bien aux alentours de 4000€.
Pour preuve, à l'époque les entreprises qui posaient des toits semi-ouvrants refusaient de le faire sur quasiment toutes les Volvo pour cette raison.

PS : pour revenir aux liens d'hyver24, le premier me semble plus correspondre aux besoins de notre ami, car le mécanisme n'est certainement pas endommagé, par contre il faudra être très vigilant, et bien aspirer entre le ciel de toit et la carrosserie pour retirer tous les petits bouts de verre.

Très cordialement.

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - MattB - 25-04-2018

(25-04-2018, 11:42:21)FRANCK S80V8 a écrit : De plus, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais cela l'était il y a encore une trentaine d'années, je crois savoir que chez Volvo, une voiture qui n'est pas équipée d'un toit ouvrant d'origine ne peut être modifiée que par Volvo France, car il faut découper tout le toit pour déplacer les barres de renforcement prévues en cas de tonneau.

Je n'en ai pas parlé parce que je n'avais pas plus d'info que ça, mais effectivement j'ai déjà vu quelque part que sur les 850 et dérivés les caisse sont différentes entre celles avec et sans TO. D'ailleurs même vida différencie les caisses avec et sans TO quand on doit dire de quel type de voiture il s'agit (sauf pour les C70 qui semblent n'être différenciées qu'entre cabriolet et coupé).

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - denis - 25-04-2018

D un autre côté un toit ouvrant sur un cabriolet  Big Grin  Tongue 

Oui je sais je sort

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - yves1841 - 25-04-2018

(25-04-2018, 11:20:50)MattB a écrit : C'est à dire? Tu voudrais rajouter un toit ouvrant sur une voiture qui n'en a pas à la base? Sacré chantier ça Confused

Il faudrait découper le toit (déjà rien que ça...), le ciel de toit est différent, il faut rajouter tout le cablâge électrique qui va avec et faire passer les évacuations d'eau jusqu'au fond du coffre.

J’oublie ...

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - arnocomment - 30-04-2018

Merci hivers 24 ! Pour les liens ebay ! Normalement je fais affaire avec le garage de tours a 150 balles livrés chez moi ! J'hallucine... Enfin j'hallucinerais quand il sera devant moi. Faut qu'il aille voir la caisse... ça traine...

En attendant je vous présente mon nouveau TO. Intercalaire palette d'eau et gaffeur:

[Image: fb_img11.jpg]

Pour l'instant ça tient... Vaut mieux vu la météo du moment !

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - Bruno - 30-04-2018

(25-04-2018, 13:13:56)denis a écrit : D un autre côté un toit ouvrant sur un cabriolet  Big Grin  Tongue 

Oui je sais je sort

C'est comme si un mec voulait installer des toilettes au milieu du désert   Tongue

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - domi - 30-04-2018

Pour info je crois qu il existe bien une auto pourvue de la sorte par contre je ne sais plus si c est la Mégane la VW Eos ou la focus cc Big Grin

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - Ben480 - 30-04-2018

Il me semble que sur la Mégane c'est juste en verre afin de pouvoir mater les cuisses de la conductrice depuis le bus.
Sur la eos par contre ça s'ouvre, une sorte de découvrable combiné à un cabriolet et un coupé

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - Bruno - 30-04-2018

(30-04-2018, 18:34:13)Ben480 a écrit : Il me semble que sur la Mégane c'est juste en verre fin afin de pouvoir mater les cuisses de la conductrice depuis le bus.
 C'est pour ça que je n'aime pas les "TO"
 1 - Risques de fuites
 2 - Risques d'autres fuites 
Tongue

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - MattB - 30-04-2018

(30-04-2018, 17:07:01)domi a écrit : Pour info je crois qu il existe bien une auto pourvue de la sorte par contre je ne sais plus si c est la Mégane la VW Eos ou la focus cc Big Grin

J'étais en train de revenir sur le sujet justement pour dire que je venait de croiser une Eos avec un toit ouvrant justement! Big Grin

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - cyrker - 02-05-2018

Et carglass ? Pose la question

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - domi - 02-05-2018

(02-05-2018, 14:54:07)cyrker a écrit : Et carglass ? Pose la question

Angel Angel Angel

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - arnocomment - 03-05-2018

Je devrais recevoir le vitage du TO la semaine pro... Par le garage à Tours. Vraiment un bon contact, je recommande.

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - arnocomment - 11-05-2018

Ptite frayeur aujourd'hui.Je changeais le démarreur du camion, ça se passait pas mal quand la factrice (jolie) arrive. Avec mon toit ouvrant , j'étais content. Je receptionne le colis, taille le bout de gras, et pose le carton, devant le camtar sur chandelle. Bon jfinis le job, il démarre, nickel. Jle descend et vais le garer ailleurs. Un tour de roue et j'entends un truc qui frotte en dessous. Jmarète, me penche..
Je trainais le carton avec mon toit ouvrant dedans...😨 Comment dire... Grand moment de solitude.😆
Bon ouf l'étais bien emballé !!!

RE: j'ai fais une con.....rie toit ouvrant explosé. - arnocomment - 11-05-2018

Bon il est monté... Fin de l'histoire. Merci à tous ! Par contre j'ai un autre problème, de klaxon ce coup çi...