Univers-volvo
MattB - C70 2.5T 1999 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : MattB - C70 2.5T 1999 (/showthread.php?tid=27561)

Pages : 1 2 3

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 04-10-2017

Du coup, voiture posée vendredi dernier pour qu'ils s'en occupent à partir de lundi. J'ai parlé avec le mécano de ce que je voyait:

-Bouffe du LDR quand le moteur est au ralenti ou éteint après avoir tourné
-Pas (ou très très peu) de mayo
-Pression dans le circuit de refroidissement
-La voiture avait des ratés avant que je change les bougies
-Une des anciennes bougies (cylindre 3) était dégueulasse
-Quand je reprenait la voiture un peu après qu'elle ai tourné (en fin de journée pour repartir du travail par exemple) elle avait du mal à tourner pendant les premières secondes, comme un mauvais allumage dans un cylindre.

Ma théorie c'était que la fuite était entre le cylindre 3 et le circuit d'eau. En roulant au dessus d'un certain régime la compression empêchait l'eau de rentrer dans le cylindre, mais plus bas dans les tours elle rentrait dedans, et quand je l'éteignait tout y allait presque d'un coup. Du coup quand je la reprenait plus tard elle devait évacuer le LDR avant de tourner correctement. Et aussi ça faisait de la pression dans le LDR.

Du coup hier je suis repassé voir le mécano. La culasse est démontée il pense la même chose que moi, mais rien de visible à l'oeil nu. La culasse part aujourd'hui à l'épreuve et si besoin surfaçage. Pendant ce temps il va faire un check up des trains et après il vérifiera si il arrive à communiquer avec la voiture via la prise OBD.

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - kruener1 - 04-10-2017

... Et le joint il avait l'air en bon état?

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 04-10-2017

J'ai jeté un coup d'oeil vite fait en passant hier, rien vu de particulier sur le joint. Maintenant ce genre de défaut ça se voit pas forcément. De toutes façons ça sera remonté avec un joint neuf (encore heureux Tongue) et la culasse aura été testée, donc de ce côté là je serait tranquille.

De toutes façon j'ai rien vu sur les circuit externe au bloc même en mettant sous pression, eux non plus, j'ai pas non plus de fuite dans l'habitacle donc pas le radiateur de chauffage, j'ai testé le calorstat et le bouchon de radia. Sachant qu'en plus les éléments se recoupent, je suis à peu près sûr que c'est bien du liquide qui partait dans un (des?) cylindre Confused

Le seul élément de confirmation du fait que de l'eau passe dans les cylindres qui me manque c'est la fumée blanche, mais avec la visibilité vers l'arrière de l'engin impossible de voir la fumée en roulant. A moins de faire un énorme brouillard Big Grin

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 31-10-2017

J'ai pas donné de nouvelles pendant un moment parce qu'elle roulait pas trop mais ça a beaucoup bougé!

Donc depuis la culasse est remonté, visiblement plus de consommation d'eau, tourne mieux. Changement aussi du radiateur. L'épreuve n'a rien vu, donc la culasse était bonne, elle a juste eu un surfaçage minimum pour avoir un plan de joint propre.

Au passage le carter plastique derrière la distribution était fendu, donc changé. Contrôle des trains et changement de quelques pièces (triangles, amortisseurs arrières, etc...), réglages des phares que j'avais changés, passage à la valise qui a bien marché.

Elle est passé au CT mais a eu une contre visite pour le témoin moteur allumé, je pensait que c'était pas encore en vigueur! Un soucis de court-circuit sur le moteur de variation du calage d'AAC d'échappement, problème connu, le moteur a été changé. Maintenant elle a le CT, et les papiers sont donc maintenant en cours (enfin!).

La vitre conducteur qui fatiguait m'a laché, donc changement du mécanisme et maintenant le grand sujet dans lequel je suis c'est le bon réglage de la position de la vitre... Bien compliqué et je n'aime pas du tout les systèmes à câbles (complexe et fragile...).

Aussi découverte d'un suintement d'huile sur l'arrière du moteur, c'est en cours de résolution. L'échangeur eau/huile collé à l'arrière du bloc a été changé et ça a beaucoup réduit mais il y en a toujours qui tombe parfois. La piste actuelle c'est les joints sur les conduites d'huile du turbo.

En tout cas elle avance bien Smile

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - kruener1 - 01-11-2017

T'as dû casser la tirelire avec tout ça!!?
Au fait, ça coûte combien au minimum un surfaçage de plan de culasse avec montage?

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 19-11-2017

Ce week end j'ai sorti le chargeur 6 CD dans le coffre parce que l'autoradio renvoyait toujours un message "6CD error" quand je basculais dessus. Seul autre message que j'ai vu, "6CD ejecting" quand j'essayais d'éjecter la cartouche avec la radio allumée, mais sans qu'il ne se passe rien. Donc pas de lecture, pas d'éjection.

Une fois l'engin ouvert j'ai vu qu'un chariot de CD (avec un CD bien en place dedans) était à moitié sorti de la cartouche. Après avoir manipulé précautionneusement les mécanismes à la main pour tout ramener en place, la cartouche est sortie toute seule sans problème. Comme je n'ai rien vu de cassé j'ai tout remonté tel quel pour un essai.

Une fois dans la voiture radio allumée j'ai cette fois un "6CD no magazine" tout à fait normal, donc je met la cartouche dans le chargeur, je retourne dans la voiture tout en entendant que tout se met en place. Le chargeur lit le premier CD, et là je me dit que c'est gagné. J'essaie donc de passer au deuxième CD, et là il n'arrive pas à lire, pareil avec les autres, y compris le premier. Il reste sur la phase de chargement du CD sans afficher de message d'erreur. J'ai éteint et rallumé, et ce coup-ci, retour du "6CD error". Sauf que maintenant l'éjection de la cartouche fonctionne bien.

Je jetterais peut-être un oeil, mais je pense que je vais tout simplement chercher un autre chargeur, et comme ça j'aurais une cartouche d'avance en plus.

Au passage j'ai aussi jeté un coup d'oeil à l'antenne qui est juste à côté de chargeur, elle était bloquée dépliée à fond. J'ai été obligé de la rétracter manuellement pour la sortir (elle était devant une vis du chargeur), depuis elle arrive à sortir jusqu'à mi-course environ puis à se rétracter presque entièrement. C'est déjà ça en attendant de la changer.

A part ça mon break ayant un soucis de cardan je roule tous les jours avec le coupé en ce moment. Pas de gros soucis, seule remarque, elle a tendance à brouter un peu au démarrage, je pense à un soucis avec l'embrayage/volant moteur (c'est bien un bi-masse sur ça?).

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 27-11-2017

Pour le soucis de broutage, finalement je change de cap! Je part sur quelque chose auquel j'avais pensé avant. Aujourd'hui en roulant plus fort que d'habitude j'ai remarqué des ratés tout en haut du compte tour, qui empêchent d'atteindre la zone rouge sur certains rapports. Du coup j'ai sorti deux bougies pour voir la tronche qu'elles ont:

[Image: LONoJY.jpg]

Du coup j'ai bien un soucis quelque part, allumage ou carburation à voir. Je vais commencer par remplacer les bobines qui sont quand même pas très belles.

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 01-12-2017

J'ai bien eu mes bobines, je les ai changées avant hier. Et en changeant la bobine du cylindre 4...

[Image: SK9XYw.jpg]

Tu m'étonnes que ça marchait pas! Bougie que j'ai changée juste apres l'achat, je sais pas si c'est un défaut de fabrication ou si elle a pris un coup. En tout cas j'avais pas jeté les anciennes, j'en ai mis une en dépannage, mais je vais la remplacer quand même. Ça marche vachement mieux en tout cas, pas retesté de monter tout en haut du compte tour, mais à la manoeuvre a l'arrêt c'est bien plus rond, même si c'est pas encore parfait.

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Loslo - 01-12-2017

Oups ! Comment casse-t-on une bougie ?

Bah je sais pas! En plus démontée avec une douile à bougie. Quand j'ai enlevé la douille et vu une demie dmbougie dedans, j'ai eu des sueurs froides en imaginant le reste coincé dans la culasse Confused

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Ben480 - 01-12-2017

T'es sur qu'elle ne s'est pas cassé au démontage, sinon elle serait venue avec la bobine crayon non ?
Ça m'est déjà arrivé d'en casser une, mais je crois que c'était au montage, au serrage

Bah c'est ce que je me suis dit après oui. Mais je comprends pas trop comment puisque la partie qui s'est cassée ne touche pas la douille et ne reçoit aucun effort?

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Ben480 - 02-12-2017

en effet, je ne comprends pas trop non plus, mise à part une faiblesse dans la porcelaine et un mauvais concours de circonstance entre l'effort sur l'écrou et l'éventuel caoutchouc qu'il y a parfois dans les clés à bougie pour extirpé cette dernière d'un puis profond, je ne vois pas.
mais je sais que depuis je suis toujours frileux.

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - turbostar - 04-12-2017

mais surtout que si elle était cassé avant démontage, et que tu disais que tu avais quelques ratés...tu considère que la bougie était défaillante et donc que tu tournais sur 4 cylindres ?? parce que du coup tu aurais du avoir pire que des ratés non ?

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 04-12-2017

Bah je pense qu'elle était pas forcément cassée (sinon effectivement elle serait sortie avec la bobine), mais qu'elle avait une faiblesse. Du coup le courant devait mal passer et sans tourner sur 4 cylindre avoir du mal à suivre quand le rythme accélérait.

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 09-01-2018

Alors des nouvelles:

Effectivement elle tourne mieux à bas régimes, mais c'est tout. Toujours la coupure dans les tours et toujours un peu de broutage parfois en partant de l'arrêt. Quand j'y pense ça ressemble à l'embrayage qui accroche, et je sais pas de quand il date. Ca va probablement s'ajouter à la liste des trucs à faire.

J'ai eu un cadeau pour elle à noël:

[Image: p6z1Ck.jpg]

Maintenant il faut deviner ce que c'est Tongue Pas encore eu le temps de l'installer par contre...

Sinon ce week end quelques avancées. J'ai voulu faire quelque chose pour les ceintures qui avaient du mal à rembobiner, et de ce que j'avais déjà entendu et que j'ai revu en cherchant un peu c'est nettoyage et/ou un coup de silicone sur les ceintures. J'ai commencé par nettoyer à la lessive et à l'eau, c'étiat pas volé vu la couleur de l'eau à la fin... J'ai aussi mis un nettoyant plastique à base de silicone sur les ceintures. Au final j'ai pas trop fait gaffe si ça marchait mieux Big Grin

J'ai voulu tester un truc aussi, juste parce qu'autant tout tester. Donc j'ai mis le débitmètre du break sur le coupé (c'est un Bosch neuf de l'année dernière). Première constatation: le débitmètre du coupé a déjà été changé, mais pas par un Bosch. Mais après test j'ai vu aucune différence donc tous les débitmètres sont retournés à leur place.

Et dernière petit aventure... Le dimanche je la prends juste pour la déplacer. Donc j'ouvre, je monte dedans, je vais pour fermer, et là, la porte qui claque pas comme si quelque chose s'était coincé dedans. Je regarde, rien dans le chemin, je réessaie, pareil. Là un peu inquiet quand même, je descend et je trifouille la serrure pour voir. La clanche n'opposait aucune résistance et ne s'enclenchait pas Confused

J'ai maintenu la porte fermé et verrouillé/déverrouilé avec la centralisation et c'est revenu. Mais en tout cas il va y avoir un changement de la serrure très rapidement.

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Ben480 - 09-01-2018

je trouve que ça ressemble à un radar de recul ton kdo Cool

Belle déduction Tongue

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Stefgarra - 09-01-2018

Pour ton embrayage....il est d'origine!

Bon du coup arrivé à plus de 260 000km ça lui fera pas de mal d'être changé Smile

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 15-01-2018

Hier j'ai commencé à lui installer son cadeau...

[Image: hpv3VQ.jpg]

Pas d'autre photo mais pour le moment les capteurs sont en place dans le parechoc arrière et le faisceau arrive dans le coffre, il me reste à installer l'électronique derrière et plus tard elle passera en peinture. Déjà le plus dur est fait, les branchements c'est pas compliqué! Smile

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Gorgio240 - 15-01-2018

C'est ton garage personnel ? Propre et même les tubes néons sont recyclés  Wink

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 15-01-2018

J'aurais bien aimé mais malheureusement non Tongue

Peut-être dans le futur avec beaucoup d'argent Angel

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - freestyle - 15-01-2018

Elle est magnifique ta C70!

RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Gorgio240 - 15-01-2018

Surtout avec l'arrière dépouillé façon Delta S4 Big Grin