Univers-volvo
Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) (/showthread.php?tid=27323)

Pages : 1 2

RE: Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) - vadelacaisse - 23-07-2017

(21-07-2017, 08:09:15)comme Matt razor76 a écrit : Oubliez les Haynes, ca coûte très chère , et puis l'anglais technique c'est facilement sujet a erreur d’interprétation !

Si tu veut un eclatez complet, les procédures constructeur nette et schématiser, le logiciel  pour volvo (logiciel constructeur) est plus que génial !  Tu le trouve très facilement sur le net...

un peu comme Matt Wink
pas compliqué le Haynes et guère plus cher que l'EA - qu'il complète d'ailleurs
le Haynes est livré avec un livret de traduction des mots techniques en plus

RE: Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) - VolvoMax - 23-07-2017

pour tes fuites d'huiles, un bidon de nettoyant moteur a 15€ la veille du CT ....

RE: Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) - Stratos - 23-07-2017

Bon, le démontage s'est bien passé, rien de cassé Big Grin Je regarderai les boutons leve-vitres plus tard, faudra que je fasse une table de vérités ou un schéma parce que je suis mauvaise en élec... Le multimètre a bien indiqué des trucs en manipulant un interrupteur mais j'ai l'impression qu'il y a des faux contacts car c'était pas régulier, enfin bon je sais pas trop interpréter ça Dodgy  

Pour le pb de porte qui ne s'ouvre plus avec l'ouverture centralisée : voilà le machin, déjà j'ai remarqué qu'il n'y avait pas le cache blanc qu'il y a normalement (j'ai démonté l'autre porte pour comparer). A-t-elle été démontée lors de ses premières années ? Le cache est-il tombé dans la portière ? mystère

[Image: 170723013049520958.jpg]

En fait au coup de clé la partie blanche entourée est censée descendre jusqu'en bas pour pousser le loquet vers le haut, mais c'est comme si le moteur "manquait de puissance" et il ne parvient pas à descendre. Si je "l'aide" en poussant un peu dessus ça fonctionne et ça ouvre la porte. J'ai essayé de mettre du dégrippant, de voir si y'avait pas un truc qui bloquait ou forçait mais bon c'est pas facile d'accès. C'est frustrant parce qu'il manque vraiment pas grand chose pour que ça ouvre la porte...
(J'ai pris une vidéo qui doit être plus parlante mais je ne sais pas comment l'insérer )

Vous savez s'il est possible de démonter ce mécanisme facilement ? J'ai vu les vis sur le côté de la porte mais je pense qu'elles sont reliées à la poignée et j'ai peur que ça soit un peu la galère...

Enfin bon si le truc décrit vous évoque un quelconque diagnostic faites m'en part.
Et encore une fois si l'un.e de vous possède le Haynes pour ce modèle avec tout ce qui concerne la structure de la porte ça me dépannerait en attendant que je me procure le bouquin!! En tout cas comme d'hab merci pour vos conseils.

RE: Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) - vadelacaisse - 23-07-2017

ça me fait penser aux moteur de trappe à essence de 850 qui peine parfois

le plastique peut s'user dedans et le coulissement est moins bon - il peut aussi manquer de graisse
je pense qu'il faut ouvrir ce boitier, donc le sortir de là : prends des photos des étapes !
après tu ouvres (photos encore) et tu inspectes - graisser au remontage (pas d'huile)

fais le marcher à vide uen fois sorti puis à nouveau après remontage : tu verras peut-être déjà la différence

le Haynes de dit pas ce qui se passe dans ce genre de composants, juste comment les atteindre, les changer Smile
ce niveau de détail c'est dans les tutos d'UV - par ex

en dernier recours, tu notes la réf et tu demandes ici puis, si pas de succès, tu cherches en occase sur le web (eBay...)
j'ai trouvé un moteur de volet y'a qq temps, dans un pays de l'Est - le seul en ligne à ce moment...

RE: Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) - Stratos - 31-07-2017

Bon, pour temporiser un peu ces histoires j'ai recollé le ciel de toit qui commençait à pendre, proprement avec de la colle néoprène... ça fait pas de mal  Big Grin

(23-07-2017, 19:52:09)vadelacaisse a écrit : le plastique peut s'user dedans et le coulissement est moins bon - il peut aussi manquer de graisse
je pense qu'il faut ouvrir ce boitier, donc le sortir de là : prends des photos des étapes !
après tu ouvres (photos encore) et tu inspectes - graisser au remontage (pas d'huile)

fais le marcher à vide uen fois sorti puis  à nouveau après remontage : tu verras peut-être déjà la différence

le Haynes de dit pas ce qui se passe dans ce genre de composants, juste comment les atteindre, les changer Smile
ce niveau de détail c'est dans les tutos d'UV - par ex

Avec plaisir un docu photos étape par étape, ça serait instructif pour moi d'en faire un et ça pourrait aider les autres...

Mais justement, j'aimerais savoir comment "atteindre" ce fameux mécanisme, il est difficilement accessible, je ne sais pas s'il est "d'un bloc" et surtout il y a plusieurs vis sur le côté de la porte ; j'ai peur de faire une connerie si jamais je démonte la poignée par erreur ou autre... Enfin ça me fait un peu peur d'y aller à tâtons sur ça, ça reste la voiture de mes parents, si j'empire ce souci de portière ça va pas le faire Sad

Impossible de trouver une vue en coupe ou des instructions pour ça sur internet, je pense que ce bouquin est le précieux sésame mais je ne sais pas quand je pourrai en avoir un rapidement  Sad Sinon tant pis je tenterai, vidéos youtube à l'appui. Je vous tiens au courant !

RE: Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) - vadelacaisse - 31-07-2017

dsl - jamais eu à faire !
donc pas de tuto de mon coté

RE: Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) - Triskel - 03-08-2017

Pour info, n'attends pas pour identifier ta fuite d'huile, car s'il se trouve que c'est le joint de pompe à huile qui est en cause elle peut graisser ta courroie de distri et causer sa rupture, idem pour le joint de vilo derrière la damper. Jette un coup d’œil à ta courroie en démontant le cache noir, ça te fera peut-être avancé sur le sujet.

RE: Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) - ronanbreizh49 - 03-08-2017

j'ai une portiere démonter j'essaierai de voir pour prendre des photo faut juste que je trouve du temps et le week end arrive c'est souvent le plus abondant niveau taf

RE: Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) - Stratos - 19-09-2017

Salut tout le monde, je reviens avec une bonne et une mauvaise nouvelle:

La bonne, c'est que 2 des 3 fenêtres en pannent remarchent suite à démontage - nettoyage - remontage des switches. Et aussi, j'ai trouvé la serrure en casse, qu'on pourra monter pour faire re-fonctionner l'ouverture centralisée sur la porte ARG. Quant à la fuite j'ai eu des renseignements, paraît-il que c'est rien de grave et quasiment impossible à réparer donc elle continuera à perdre quelques gouttes, mais ça va qu'elle ne consomme rien !

La mauvaise... C'est que mes parents ont finalement décidé qu'ils vendaient cette voiture maintenant, sauf que je suis toujours jeune permis, que je ne peux pas la récupérer et qu'on a nulle part où la stocker. En bref, ils veulent subitement s'en débarrasser et moi je vais devoir faire le "deuil" de la voiture de mon adolescence et sur laquelle j'ai appris à conduire...

Elle n'est pas vendue, mais elle le sera. ça me tue car on va devoir la vendre une bouchée de pain, alors qu'elle en a encore dans le ventre... Si par hasard un passionné d'ici voudrait la récupérer, ça me rassurerait Sad

RE: Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) - Loslo - 19-09-2017

(19-09-2017, 13:17:18)Stratos a écrit : La mauvaise... C'est que mes parents ont finalement décidé qu'ils vendaient cette voiture maintenant,

Vraiment mauvaise, la nouvelle Sad  Pas cool pour toi...

RE: Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) - alexisb - 30-09-2017

surtout si tes parents la remplace par une dacia break ...
car il faut mettre un bon billet et pas dans n'importe quelle voiture pour retrouver les aptitudes dune 850 TDI surtout pour la fiabilité, confort et taille de coffre.

RE: Présentation V70 2.5 tdi 1998 (et ses problèmes) - Stratos - 01-10-2017

(30-09-2017, 07:05:26)alexisb a écrit : surtout si tes parents la remplace par une dacia break ...
car il faut mettre un bon billet et pas dans n'importe quelle voiture pour retrouver les aptitudes dune 850 TDI surtout pour la fiabilité, confort et taille de coffre.

Non, quand même ! Déjà que ça nous fend le coeur... Ils ont trouvé chaussure à leur pied, les breaks actuels perdront toujours en place comme tout est arrondi mais bon. On sait que volvo c'est le top pour la fiabilité, tout le monde nous le dit et après 12 ans on sait que c'est le cas Rolleyes

Du coup j'en profite, le topic de la vente est ici et est régulièrement tenu à jour.