Univers-volvo
XC70 Essence - besoin de conseils pour l'achat - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : XC70 Essence - besoin de conseils pour l'achat (/showthread.php?tid=27269)

Pages : 1 2


RE: XC70 Essence - besoin de conseils pour l'achat - AltumPilum - 28-03-2018

(25-03-2018, 16:08:25)Antoine240bk a écrit :
(25-03-2018, 11:39:14)AltumPilum a écrit : Bonjour,
le 2,5 l 209 ch des XC70, il est comment ? Si c'est fiable, coupleux et de bonne compagnie, je veux bien m'asseoir sur la conso. Et la question de rookie : faut-il prévoir un remplacement de distribution ? Tous les combien ?
Bon dimanche !

Salut,

Le XC70 2.5T à beaucoup de couple, belle reprise, ça peux être une vraie fusé si tu lui rentre dedans, largement suffisant pour les dépassements.
Boite BVA et SP95 ça consomme en mixte du 10l à 11,2l suivant la conduite, sur autoroute long trajet je suis passé à 8,2l en roulant tranquille. Si l'entretient du débitmètre, des filtres, huile et bougies est régulier c'est très fiable, facile d'entretien comme toute essence. C'est sur qu'en ville tu pleure en regardant la jauge ce vider, 1,6 tonnes à bouger!! je pense que le type de pneu peux vraiment jouer sur la conso aussi. 
Pour la courroie de distribution c'est 10 ans 120000km je crois.

je kiffe le son de ce 5 cylindres  Tongue

Merci pour cette réponse ! En tout point ce que j'avais envie d'entendre Big Grin


RE: XC70 Essence - besoin de conseils pour l'achat - yann - 31-03-2018

Allo!

Nous avions deux XC70 2,5T (moteur B5254T) de 2005 chez nous, un chacun Wink

le premier acheté en 2015 avec 260Mkms, il a maintenant 390Mkms et roule parfaitement!
Très heureux de ce véhicule, aucune rouille dessus dessous et pourtant je reste au Canada. Ça starte par -40°C!
Je fais mes entretiens moi même, changement d'huile aux 12Mkms full synthétique. À 320Mkms j'ai refais l'avant, bearing, control arm ball joint, tie rod et les 4 brakes. Les seules pannes que j'ai eu étaient le PEM (boitier electronique de gestion de pompe à essence), il est placé ds ces années sous l'auto et gère mal la corrosion, un rappel Volvo existe mais seulement sur le V70 et non les XC70, c'est plate mais c'est comme ça...   il faut juste le relocaliser à l'intérieur vers la roue de secours, y'a plein de tuto sur le sujet. La deuxième panne était le sensor de pression sur la rampe d'injecteur, environ 30$CA sur le net en Bosh (OEM). Oui y'a des troubles sur le systeme AWD Haldex, sur celle ci il est comme intermittent mais ça roule trèèèèès bien même en deux roues motrices, et on s'entend que de la neige ici y'en a en Tabarnak!!  

le deuxieme XC70 2005 aussi, même couleur même intérieur, les numéros de série se suivent de moins de 10, ils sont sortis de l'usine la même semaine. acheté y'a un an avec 250Mkms, aujourd'hui 290Mkms. Changé un Coil pak (bobine d'allumage) et les 5 sparks plugs par la même. Parfait état aussi, aucune rouille.

Les timing belts sont à faire entre 100 et 160Mkms, c'est beaucoup d'écart mais disons qu'il faut la checker à partir de 100Mkms, si elle semble en bonne condition elle est pas à faire, remplace là quand tu commences à voir des craquelures. Personnellement, sur le XC70 avec presque 400Mkms, je l'ai changé quand je l'ai acheté à 260Mkms, et pas changé depuis, je check à chaque changement d'huile.

Je disais nous "avions" car nous avons vendu le deuxième en début d'année pour un XC90 V8 2006.
J'aime le grognement du V8 mais j' aime aussi le kick du 2,5 turbo.
Niveau consommation, le 2,5 tourne entre 8,5 et 12 litres/100 autoroute ou ville.
Le V8 entre 9,5 et 12 litres/100.