Univers-volvo
850 - Démarrage anormal voire difficile (vidéo) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 850 - Démarrage anormal voire difficile (vidéo) (/showthread.php?tid=27238)

Pages : 1 2


RE: 850 - Démarrage anormal voire difficile (vidéo) - vadelacaisse - 13-07-2017

c'est une piste facile à explorer
mais il me semble que quand le signal est intermittent (ton cas) , il y a un code erreur
et tracteur n'a pas l'air d'avoir de code ...


RE: 850 - Démarrage anormal voire difficile (vidéo) - Tracteur 940 - 19-07-2017

Il y a quelques jours, j'ai démonté la tête de delco (pas facile d'accès la putain de 3ème vis) et je l'ai nettoyée. J'ai aussi mis un coup de spray "contact cleaner" sur les connecteurs des capteurs d'arbre à came et de vilebrequin.

Et bien le problème semble résolu !

Bien sûr c'est à confirmer dans les prochaines semaines mais je suis assez optimiste.

Si c'est bien ça, la réparation aura couté 0,01€. Big Grin


RE: 850 - Démarrage anormal voire difficile (vidéo) - bonoboisbo - 19-07-2017

Je remplace ma tête de delco, le doigt et les câbles d'allumage tous les 75000 kms, mes bougies tous les 45000 kms. C'est des pièces d'usures et ça ne se voit pas forcement à l'œil.

Mais si ton problème est résolu de cette manière, tant mieux. M'enfin je suis prêt à parier que ça va revenir si cela provient de ton allumage.


RE: 850 - Démarrage anormal voire difficile (vidéo) - Tracteur 940 - 19-07-2017

C'est du produit professionnel que j'utilise depuis plus de 30 ans dans des milliers de cas différents. J'ai une totale et absolue confiance dans ce produit. Il s'agit de CRC 2.26 Electro.

Et pour le nettoyage du delco, j'ai utilisé du nettoyant frein-embrayage qui s'évapore à 100% sans laisser de résidus.


RE: 850 - Démarrage anormal voire difficile (vidéo) - Tracteur 940 - 06-12-2019

Salut à tous.

Je reviens sur mon petit problème de démarrage qui s'est sérieusement aggravé au point que je ne peux plus compter sur la voiture (1 démarrage sur 2 est possible).
Il y a 2 ans, j'ai changé les capteurs d'AAC et de position de vilebrequin. J'ai remplacé la tête de Delco, le rotor et les fils de bougies. Petite amélioration durant quelques mois.

Hier, j'ai tenté de la mettre en marche après 2-3 mois de sommeil. La batterie était morte, j'ai mis une neuve. Elle a démarré facilement, je l'ai laissé tourner 10 minutes. Ensuite elle a calé et depuis impossible de démarrer malgré 40 tentatives.
Même en la tractant elle ne démarre plus.

Voici deux vidéos qui montre très bien le problème.
Sur la seconde vidéo, on entend bien qu'elle est à deux doigts de démarrer et on entend très bien les "chocs".

http://sendvid.com/54chh18f

http://sendvid.com/icgqat8a

NB  les liens ci-dessus sont 100% safe et issus d'un site 100% fiable.


RE: 850 - Démarrage anormal voire difficile (vidéo) - Dingo - 06-12-2019

Salut,

Ne serait-ce pas un problème d'alimentation en carburant ? Tu devrais essayer de la démarrer avec du start pilot ou équivalent. Si effectivement, elle démarre mieux et à tous les coups avec ce produit, je pense que tu pourrais orienter tes recherche vers l'injection (pompe, filtre, régulateur de pression...).
Mais n'étant le mécano que de mes voitures, il se peut que je fasse erreur... Dodgy Tongue

Rémi


RE: 850 - Démarrage anormal voire difficile (vidéo) - hyver24 - 06-12-2019

Dépose le cache au dessus des fils de bougie et fais un essai de démarrage quand il fait bien nuit, tu verras bien s'il n'y a pas des étincelles qui se propagent entre les câbles...


RE: 850 - Démarrage anormal voire difficile (vidéo) - vadelacaisse - 06-12-2019

regardes s'il n'y a pas des fuites d'air : petites durites débranchées, trous dans le circuit filtre-papillon

ces durites assurent deux fonctions : la marche à froid et la marche à chaud
j'ai eu un pb similaire sur une 480 : un gougnaf avait pété un truc
le moteur marchait à froid ou à chaud mais pas les deux

ton calage après 10 min peut être dû à la déficience du circuit "à chaud", ce qui fait qu'il a refusé de démarrer à chaud
regardes partout et ne pas considérer comme "bon" ce que tu n'as pas vérifié


RE: 850 - Démarrage anormal voire difficile (vidéo) - Tracteur 940 - 07-12-2019

Je pense que mon problème est lié à l'humidité.
J'ai rentré la voiture dans un garage chauffé (sa première nuit à l'intérieur depuis 15 ans) et le lendemain, elle a démarré au quart de tour et elle a fonctionné de façon absolument parfaite.

Je vais m'intéresser de plus près à l'allumage ...


RE: 850 - Démarrage anormal voire difficile (vidéo) - vadelacaisse - 08-12-2019

profites-en pour démonter tous les connecteurs et les nettoyer : pas de crasse, de vert de gris
ça peut être pénible à nettoyer mais faut y passer
je viens d'avoir un code A6 314 : nettoyé, remonté et c'est reparti Smile
après tu peux mettre de la graisse silicone (plombier) avant de remonter : l'eau ne rentrera plus, bien qu'il y ait un joint
allumage : une fois tout sec, mets du WD40 sur toutes les connexions