Univers-volvo
Volvo 850 tdi utilisation ou non d'un additif huile ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Volvo 850 tdi utilisation ou non d'un additif huile ? (/showthread.php?tid=26654)

Pages : 1 2

RE: Volvo 850 tdi utilisation ou non d'un additif huile ? - Tipierre - 12-02-2017

additif = attrape couillons

Faut se mettre en tête que, de toute façon, le tdi pue du fion.
Une odeur âcre, qui pique les yeux.
Ça va varier suivant la T° moteur, la T° extérieure, le taux d'humidité, le calage de la pompe et de la distribution, le taux d'encrassement de l’admission, la présence ou absence de la vanne EGR, du cata ...
Mais, quoiqu'il en soit, du procédé d'injection et des caractéristiques de ce moulin résulte une odeur désagréable bien spécifique.

RE: Volvo 850 tdi utilisation ou non d'un additif huile ? - le maçon - 12-02-2017

Je comprend bien .
C'est d'ailleurs la meme histoire que l'on lit partout .
Mais je pense qu'il y a une difference entre puer et "intoxiquer " comme le fait celle de befa ou la mienne .

J'ai eut plusieurs voitures diesels ( citroen XUD 1.4 /1.9 , merco 250 D 300D ,bmn e30 2.4D ,volvo 240 2.4 D,ect ........) , des camions au boulot , des WV AUdi TDi de potes ,ect ...et aucune ne pue aussi fort que celle la .
C'est carrément insupportable .

Et j'insiste mais la mienne c'est moteur 150 000 km , distrib faite en réseau , contrôle du travail par station indépendante Bosch , pas de ville que de l'autoroute a très bonne allure , admission propre nickelle ,et pourtant ...................

IL est exact que quand j'ai beaucoup roulé a chaud elle ne pue pas en rentrant dans le garage !

RE: Volvo 850 tdi utilisation ou non d'un additif huile ? - draven - 12-02-2017

Combien de kilometres fais tu par an?

Trajet moyen? Le tdi aime pas trop rouler moins de 30 minutes ou 20 kilomètres d un coup.

Chez nous en Bretagne, faut voir le nuage qui sort après 1h de 110 km/h... quand tu redépasses 2500 tours, derrière c est pire qu une vieille loco... cela c est assez pratique quand quelqu un Cole au cul, après il reste très loin... j ai même déjà réussi à mettre en mode dégradé un tdi 150 qui me suivant de trop près, enfin c était un pote... mdr

Ce moteur est fait pour faire 1000 km d un coup, après il fume moins...

RE: Volvo 850 tdi utilisation ou non d'un additif huile ? - le maçon - 12-02-2017

C'est clair que je ne roule pas assez par an !
Et quand bien meme je ne fais que de l'autoroute la distance n'est pas trop importante !( hors trajet vacance )
trajet petite couronne paris ! Donc on doit être dans les 20 km !

PS: j'ai compris depuis longtemps que le choix d'un diesel n'etait pas le plus malin !!A l'epoque de son achat +10 ans j'aurai pu me prendre une belle essence !

RE: Volvo 850 tdi utilisation ou non d'un additif huile ? - domi - 12-02-2017

Différence de 10 cts entre g.o et essence par chez moi 

RE: Volvo 850 tdi utilisation ou non d'un additif huile ? - befa76 - 12-02-2017

(12-02-2017, 13:48:05)le maçon a écrit : moi c'est du winn's nettoyant injecteur a mettre dans le GO .Pour l'instant y a rien .

Par contre , je ne sais pas si ca peut etre une piste   ,mais lorsque je demonte  et  remonte la pipe admission , les durites turbo , papillon  ,ect ............ histoire de nettoyer un peu   .Il arrive parfois qu'apres il n'y ai plus d'odeur  !! mais ca revient vite ........................

Oui j'en ai déjà mis également des nettoyant injecteurs, c'est bien mais ne règle pas le problème pollution que nous avons sur que ce moteur. Regarde plutôt du côté de l'huile et aussi du filtre à air comme moi Wink 

RE: Volvo 850 tdi utilisation ou non d'un additif huile ? - befa76 - 12-02-2017

(12-02-2017, 15:08:22)Tipierre a écrit : additif = attrape couillons

Faut se mettre en tête que, de toute façon, le tdi pue du fion.
Une odeur âcre, qui pique les yeux.
Ça va varier suivant la T° moteur, la T° extérieure, le taux d'humidité, le calage de la pompe et de la distribution, le taux d'encrassement de l’admission, la présence ou absence de la vanne EGR, du cata ...
Mais, quoiqu'il en soit, du procédé d'injection et des caractéristiques de ce moulin résulte une odeur désagréable bien spécifique.

Bon ça va faire 7 ans que je la possède et au début c'était pas une telle machine à cancer ! En tout cas il est vrai que je fais des trajets de 25km max avec ville et embouteilages , ce qui n'arrange rien Confused 

RE: Volvo 850 tdi utilisation ou non d'un additif huile ? - le maçon - 13-02-2017

ah oui Befa , tu as raison .
J'oubliai mais moi aussi au debut elle n'a jamais senti aussi mauvais que cela !!!

Et je te rejoins a 100% quand tu parles "d'usine a cancer "

C'est exactement ca maintenant !!

Ya quelque chose qui s'est degradé ou dereglé !!!

PS :C'est pour cela que j'ai ouvert un post " comment retirer sa vanne EGR " car c'est la seule chose que j'ai modifié et j'ai pensé que peut etre ca pouvait venir de la !!!Mais il me semble que ca sentait deja tres fort avant de la retirer !!

RE: Volvo 850 tdi utilisation ou non d'un additif huile ? - befa76 - 13-02-2017

(13-02-2017, 11:51:08)le maçon a écrit : ah oui Befa  , tu as raison .
J'oubliai mais moi aussi au debut elle n'a jamais senti aussi mauvais que cela !!!

Et je te rejoins a 100%  quand tu parles "d'usine a cancer "

C'est exactement ca maintenant !!

Ya quelque chose qui s'est degradé ou dereglé !!!

PS  :C'est pour cela que j'ai ouvert un post " comment retirer sa vanne EGR "  car c'est la seule chose que j'ai modifié et j'ai pensé que peut etre ca pouvait venir de la !!!Mais il me semble que ca sentait deja tres fort avant de la retirer !!

C'est tout à fait possible que la vanne erg y soit quand même pour quelques choses!?, c'est effectivement un des points commun entre la tienne et la mienne sachant quand plus comme moi, le calage de ta courroie est ok ! 
Si tu en as l'occasion essaye ce que j'ai fait je te confirme que ça améliore réellement la situation. Certe elle pue encore un peu mais très nettement moins qu'avant. Désormais il est devenu très supportable d'ouvrir les fenêtres ou de rester dehors à côté d'elle Idea

RE: Volvo 850 tdi utilisation ou non d'un additif huile ? - bonoboisbo - 14-02-2017

J'ai entendu dire que certain vieux mécano versaient un verre de gasoil dans le moteur, puis on laisse tourner 5minutes et on vidange l'huile. Cela aurait un pouvoir nettoyant. Huh  J'ai jamais essayé, je ne sais pas si c'est efficace. En même temps, j'ai pas besoin d'essayer, car mon huile est nickel (vive le GPL) et que je ne pollue pas. Ca confirme ce que je pense : le diesel, c'est juste bon pour le chauffage (et encore on y arrive bien avec du bois ou du gaz ou du soleil) ou alors pour les camions... Tongue

RE: Volvo 850 tdi utilisation ou non d'un additif huile ? - le maçon - 03-03-2017

@befa76

Je n'ai pas encore essayé de mettre du métal 5 .
Et toi c'est toujours mieux l'odeur depuis que tu l'as fait ?

Tu as mi quel produit : METAL5 - Nettoyant moteur Avant vidange - 300ml ?

Tu mets quelle huile dans ton TDi ?