Univers-volvo
cuinement en roulant - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : cuinement en roulant (/showthread.php?tid=26581)

Pages : 1 2


RE: cuinement en roulant - domi - 05-02-2017

Ça signifie pas supprimer le bruit vu que les semelles sont vendues a part 
Ceci dit écoutez Bruno c est pas un manchot Big Grin


RE: cuinement en roulant - Bruno - 06-02-2017

Pas les amortisseurs !

Les semelles uniquement !


RE: cuinement en roulant - slim - 09-02-2017

c'est bien des roulements ces "semelles"? (que moi j'apel coupelles) ou est ce que le silent bloc(donc semelle) est une autre pièce?
les biellettes on à eut sur le modus de la belle mère et en effet c'était plus clacclac, mais qui à comencer par des couiccouic...coïncidence...
en bref les diagnostique télépathique de bruno sont bien plus fiable que mes élucubration...


RE: cuinement en roulant - slim - 09-02-2017

ha "béaring" c'est bien roulement..dite c'est bien moin cher que pour les 850????


RE: cuinement en roulant - milano - 19-03-2017

salut les gars... histoire continue. Le petit garage en bas de chez moi ils ont pas casser le c.. Ils ont changer les plaquette avant et ils m'on dit "plus de bruit". Mais comme dab sa couine toujours. Alors j'ai pu regarder en peux plus et j'ai remarquer que coté droit ou j'entende le couinement bas moteur un plastique isolent et couper en deux ( voir les photo). J'ai fait plusieurs photo. Ma question est;
- il s'agit de quoi...voir la photo!!!!
- est que sa joue  sur le couinement que j'entende...!!!
- est que c'est dure à changer cette pièce...
Merci de vos réponses...


RE: cuinement en roulant - slim - 19-03-2017

heu???un soufflet de biellette de direction?
a changer (toute la biellette)pour moi quand c'est fendu (faut voir si ya du jeu)mais je ne pense pas que ça couine...pour l'avoir fait c'est un peu chiant , pas trop facile d'accés, j'avais viré l'écran thermique et casse bonbec à remettre...


RE: cuinement en roulant - milano - 20-03-2017

salut Slim. je voulais savoir qu'est que tu appel "fondue" et est que peux me donner un lieu pour avoir un idée du travail qui m'attend!!!!
ca à l'aire facile sur les autre model "YouTube" mais est que c'est pareil pour ma s40 de 2001!!!
merci


RE: cuinement en roulant - slim - 21-03-2017

"fendu" ! le soufflé est fendue sur ta photo , il ne joue donc plus son rôle protecteur de la "rotule" qui est accouplé à la biellette...pour voir si elle à morflée il faut voir sur cric si la roue à du jeu de droite à gauche..s'il y en a même un peu (2 ou 3mn) c'est qu'elle est foutu...c'est pas la mort a faire mais plus simple sur une laguna ( 1h) qu'une v40.. déja il te faut un outil spécial biellette (une sorte de trés grande douille, genre 40cm de long avec des galet dedans) parce qu'avec une pince ou clés ça passe pas ...je croit que j'avais viré l'écran thermique pour remettre le soufflet justement..et c'est un coup de main ( j'ai galèrer 2h...le beauf est arriver et la emmencher en 3min...)
aprés direction parrallélisme...
mais pour moi je te répète que ça couinne pas...


RE: cuinement en roulant - ramo - 21-03-2017

pour moi franchement je l 'est fait faire avec les rotules du coup elle était percer aussi .....300 euros rotule +parallélise(très bien fait )et les 2 soufflet plus résistant que les origine sa vaut pas trop le coup de se faire ch....


RE: cuinement en roulant - milano - 23-03-2017

salut les gars
j'ai pris RV chez volvo, après un essaye et  mis la voiture au pont le mécano me dit qu'il voie rien sauf les deux silence bloc moteur à changer.  Celui qui est en bas du moteur et l'autre vers avant en bas aussi. Sympa, il ma invité dans atelier pour voir avec lui. Pas de jeux ou niveau de la roue. On a fait en tour avec la voiture mais comme dab aucun bruit de couinement... Angry . Je vais recevoir le devis par mail mais je pense que je vais faire que les soufflets. C'est dure à le faire, on a  pas du tout d'accès et on les voie même pas en bas de caisse..... Undecided
Je voulais vous demander si les deux bloc silence moteur sont faisables les gars...!!! vu que sont bien accessible. Si vous avez un lie à me donner pour que je regarde comment faire je vous remercie. J'ai un self garage à côté et peut être je vais le faire moi même si non la note va être très salé chez volvo...normal aussi Big Grin
Ca toujours pas résolue mon problème de couinement et comme par hasard je prend la voiture chez volvo et qu'est que j'entend après vous....!!! COUINNNEMANT......de mrd. Je pense aussi un coupelle  d'amortisseur, mais je la laisse jusqu'on distingue plus fort le bruit....pas d'autre choix. Le mécano à regarder aussi mais ca à rien donner.
Merci.....


RE: cuinement en roulant - slim - 24-03-2017

super facile ces 2 supports Cool ...le plus dur c'est de commander les bons Confused (les 2 j'ai eut le pb...du coup je les ait réparer au PU...à l'africaine Tongue ...ma foi ça marche Angel )... pour l'avant je l'ai fait par le dessus; 1écrous, on tire l'axe, les 2 vis de la platine et terminé Cool ... pour l'arriere j'ai mis un cric sous la boite ,enlever  les 2 grosses vis de la traverse, l'axe du support et en tirant gentiment sur la traverse elle laisse juste assez de place pour que sa sorte...
PS: je ne pense pas que ça couinne non plus Rolleyes Big Grin


RE: cuinement en roulant - milano - 24-03-2017

salut Slim si j'ai bien compris ta enlever le traverse....j'ai trouver un vidéo YouTube pas trop claire mais le mec il avait enlever le travers et on voyer les 2 bloc dessus. Tu la pas les référence exacte des 2 bloc!!! ils sont les deux pareil!!! pour le soufflet je vais la acheter vu le prix qu'elle coûte et quand je change les 2 bloc je vais voir si je peux la mètre son faire le démontage complet....!!! Mais par dessus on voyer rien du tout....et j'ai rien trouver sur le net pour un S40.
Je pense que c'est la coupelle  de amorti qui fait ch... mais on voie rien d'extérieur et elle à l'aire bien...je laisse qu'elle fasse plus de bruit pour mieux comprendre....pas trop de choix, je vais pas la démonter sans être sur.
Merci....slim


RE: cuinement en roulant - milano - 26-03-2017

salut...je pense que cette fois j'ai trouver les gars, le couinement.. Il fallait la trouver Undecided
A mon avis, sa viens de la barre stabilisatrice, mais je voulais vos avis à vous Smile  Vous pouvais voir les photo pour mieux comprendre. Petit précision,  quand j'ai bouger avec la main la barre on entende un couinement....chez volvo rien trouve...si, soufflet que j'ai leur dit et 2 silence bloc moteur à changer pour la maudit somme de 740€ Big Grin ...aiiiaii sa fait mal Angry Sur les photo vous voyer tourné en rouge l'endroit ou ca couine...le métal à cette endroit est s'il c'était limée.   
Mes question;
- il faut changer la barre complet ou que les silences bloc de la barre!!!!
- Est que se difficile à le faire...si vous avez un lie à me donner ou vidéo du démontage  je vous remercie Smile
je voudrais changer le soufflet de direction qui est couper en deux mais niveaux accès très dure...qui a un astuce à me donner la dessus.... Exclamation   


RE: cuinement en roulant - cyrker - 26-03-2017

Ne faudrait-il pas graisser tous les ans les silentblocs ?


RE: cuinement en roulant - milano - 26-03-2017

(26-03-2017, 21:31:57)cyrker a écrit : Ne faudrait-il pas graisser tous les ans les silentblocs ?
je ne sais pas....à confirmer par les pro de forum, pour moi très   tard, le mal et fait....


RE: cuinement en roulant - slim - 27-03-2017

c'est marrant ça...tes 4 première photo c'est...les biellettes de barre stab Big Grin Tongue ...ce que je disais au début du post Cool ...trés facile et pas cher Cool ...la 5eme c'est le palier et apparemment plus compliqué Confused ...pour les silent bloc moteur  je peux pas t'aider puisque comme je te l'ai dit j'ai commander les mauvais et donc réparer les vieux Confused  Dodgy Angry ..pas sur que ce soit les même,. il me semble que celui de l’arrière s’appelle support boite Confused Confused Angel ...je n'ai pas enlever complétement la traverse mais seulement les 2 vis de l’arrière et tirer gentiment...pas besoin d'y toucher pour l'avant Idea ..
*pour les biellettes c'est chiant Dodgy mais pas infaisable...je suis un bricoleur sur cric et j'y suis parvenu...un peu de bon sens et quelques outils basique (sauf la grande douille) suffisent...
y'en a pour +ou- 250e de pièces sur oscaro (biellette stab, biellette et rotule direction, les 2 silent bloc) + 50 de parallélisme a voir si pour 400e tu mettrais peut être bien un pote mécano et faire les rotules inférieur pour l'occase... Idea Wink


RE: cuinement en roulant - slim - 27-03-2017

(26-03-2017, 22:01:37)milano a écrit :
(26-03-2017, 21:31:57)cyrker a écrit : Ne faudrait-il pas graisser tous les ans les silentblocs ?
je ne sais pas....à confirmer par les pro de forum, pour moi très   tard, le mal et fait....

pas sur les produit pétrochimiques bouffe le caoutchouc Huh Confused ... peux être de la graisse de vaseline Huh ou de la graisse alu Huh (j'en fou partout Big Grin Tongue )??


RE: cuinement en roulant - milano - 27-03-2017

salut....merci Slim, alors si j'ai bien compris tu me dit que  les biellettes de barre stab sont à changer!!! elles ont pas l'aire aussi mal et  je pense que le gars chez volvo l'avais vu!!! j'était avec lui dans atelier....les photo sont pris avec roue démonter et volant tourné complet à droit.
 Pour les silence bloc moteur bien compris, il me faut juste la bonne référence.
Puis, je veux changer juste les soufflet qui sont couper un deux et pas tout changer. J'ai pas de jeux niveaux roue. je ne sais pas comment on peux avoir d'accès  côté crémaillère pour la fixé!!!!! il y a le protection thermique apparemment que je doit l'enlever, mais est que sa va après!!! j'ai pas trop d'info pour ça!!!
Et surtout, les bloc silencieux de la barre stabil. si tu peux m'aider là dessus.....alors j'ai lu que pour faire descendre la barre stab. il faut la  glisser et descendre en peux le berceau mais je me demande si je veux changer juste les bloc qui sont fixé par un seul vis!!!  On peux pas les enlever sans descendre tout la barre!!! pas trop d'accès, mais s'il faut défaire les bielles de direct on a en peux de place puis glisser  la nouvelle silenc de la barre jusqu'au l'endroit.... La barre couine quand je la bouger avec la main....et je suis presque sur que mon problème viens de là
Merci.....  


RE: cuinement en roulant - cyrker - 27-03-2017

(27-03-2017, 16:18:31)slim a écrit :
(26-03-2017, 22:01:37)milano a écrit :
(26-03-2017, 21:31:57)cyrker a écrit : Ne faudrait-il pas graisser tous les ans les silentblocs ?
je ne sais pas....à confirmer par les pro de forum, pour moi très   tard, le mal et fait....

pas sur les produit pétrochimiques bouffe le caoutchouc Huh Confused ... peux être de la graisse de vaseline Huh ou de la graisse alu Huh (j'en fou partout Big Grin Tongue )??


Oui, de la graisse grise argentée...le garage Volvo le faisait pour tous les silentblocs, une fois par an....et aucun couinement...bonjour le taf...à 340 euros la révision en 2002....
Depuis, ça couine....couic couic....


RE: cuinement en roulant - ramo - 28-03-2017

moi jai changer mes silentbloc de barre stab sans tout démonter , c'est possible avec une bonne clef a pipe de 12


RE: cuinement en roulant - slim - 28-03-2017

je t'avoue que je me souvient plus trop comment je m'y suis pris exactement pour ces soufflet Confused Confused (mais à la main avec un peu d'huile)...je me souvient juste de cet écran thermique Angry mais pas trop grand chose d'autre il me semble (a part les roues Big Grin )
pense a bien marqué l'emplacement exact de tes rotule Idea (avec scotch ou tipex) si tu ne veux pas repasser au parra...
pense bien a mettre les colliers autour de ton soufflet Idea (ou de la crémaillère..) avant de l'emmenché etde te dire MER..credi j'ai oublié. Big Grin .
Les palier de barre stab je pensais que c'était compliqué..comment à tu fait ramo?


RE: cuinement en roulant - ramo - 29-03-2017

pour les palier je me suis caler a la place de la roue et avec une clef a pipe de 12 a 12 pans tout doucement j y suis arriver le plus dur a était de glisser la plaquette qui est vendu avec , jai du la modifier pour pouvoir la glisser dessous avec la vis engager .......donc glisser dessous et après tu la pousse et ta plut qu'a viser tout doucement, pour te dir c'est assez la merde.....


RE: cuinement en roulant - milano - 31-03-2017

salut les gars et Grand Merci. Elle a pas beaucoup de km ma titine me je vais lui faire une beauté vue l'âge. Elle ente dans sa 17 em année alors je pense lui changer...
- 2 silence bloc moteur
- les triangle
- 2 silence bloc de la barre stab
- 2 biellette de direction 
- 2 soufflet de direction
J'ai 40% de reduc......
J'ai encore des question....et oui...sa commence à faire trop mais vu les travaux qui m'attende!!!!
- Quelle  marque préconiser vous...!!! ne me dit pas la plus chers, c'est vais...les plus chers sont pas les meilleurs Big Grin
MERCI DE VOS REPONSE......... 


RE: cuinement en roulant - slim - 31-03-2017

HAAA! bien je pense que tu fais le bon choix quitte à démonter les trains (même si je me serais contenter des rotules inférieur au lieu des triangle complet..)..tu as trouvé un "pote mécano"??moi pour tous ces truc en caoutchouc je prend fébi..certain dise que c'est pas top mais je n'ai jamais eut de souci avec..donc je recomande..