Univers-volvo
Nouvelle sur la Côte d'Opale - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Nouvelle sur la Côte d'Opale (/showthread.php?tid=26338)

Pages : 1 2 3


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - MisterVolvo - 25-11-2016

(25-11-2016, 10:22:01)Loslo a écrit :
(25-11-2016, 10:13:47)MisterVolvo a écrit : Ceci dit les briques sont très confortables je trouve, ...

Quelle mauvaise foi, j'ai jamais vu ça !!! un essieu rigide, dans une voiture des années 1970/80, confortable Angry

Bha non, sérieusement....Rolleyes Je suis d'accord que le pont rigide peut rendre la voiture un poil tape-cul sur route défoncée mais si la route est en bon état c'est très agréable. D'ailleurs les gens que je transporte ne manquent pas de me le faire remarquer Wink Les sièges y sont pour quelque chose aussi !

(25-11-2016, 19:17:03)Bruno a écrit :
(25-11-2016, 10:13:47)MisterVolvo a écrit : Ceci dit les briques sont très confortables je trouve, surtout par rapport aux voitures basiques actuelles ! Smile

[Image: 5skk.png]

Bha écoute je trouve pas ça personellement bien plus confortable que beaucoup de voitures actuelles. Les sièges sont bien moelleux et vu la rigidité des suspensions ça fait assez bateau. M'enfin évidemment qu'on a un bien meilleur confort dans le S60 par exemple mais quand je dis voitures basiques je te parle de Peugeot, Renault, Citroen, Volkswagen, etc....Wink


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Bruno - 25-11-2016

T'as dèjà mis ton cul dans Une Citroen C5 tourer , ou Peugeot SW 508 ? Moi Oui !

Niveau basique c'est pas mal !

Faut que t'arrêtes de critiquer systématiquement le "non Volvo" sans même essayer !

Tu trouves avoir un meilleur confort dans une S60 (vieille voiture maintenant) , moi pas ! Et pourtant j'ai une (et pas un) S60 T5 Sum - Geartro - (ttes opt) , en super état et il me tarde de la changer .

J'avais avant un V70 2.5T qui était un peu plus confortable !

Je vais te faire bondir , mais la S16 de ma femme est largement aussi confortable malgré que cela soit une Pijeot

La seule voiture (à ma connaissance ) qui était à peu près "bien en confort" était la SAAB Aéro que j'ai eu il y a une 20 taine d'années . Et des caisses j'en ai eu quelques unes (environ une trentaine et toutes marques) et souvent en montagne .


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - MisterVolvo - 25-11-2016

Mais t'énerves pas comme ça l'ami ! Smile

J'ai déjà été dans plein de voitures de ce type oui mais quand je te parle de basiques dans ces marques là ça s'arrête aux compactes au maximum.
Evidemment qu'une C5 c'est très confortable et une 508 également, je ne les critique pas. "Basique" pour moi ce ne sont pas les routières Wink
Je ne critique pas le "Non Volvo", évidemment j'adore Volvo mais j'aime aussi beaucoup les Citroën et Pigeot, notamment la RCZ ou le nouveau 3008 et 5008 Cool (j'avoue que Renault j'ai du mal depuis les années 2000)....d'ailleurs ma tuture de rêve est une Citroën Angel

Le S60 je le trouve très confortable oui, après c'est sûr que les technologies évoluent mais au niveau des sièges ça reste une très bonne référence. Les avis divergent évidemment, et c'est tant mieux Smile


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Bruno - 25-11-2016

Je ne m'énerve pas !

J'explique !

Pour juger du confort d'une auto , je pense qu'il vaut mieux faire un long trajet que d'aller chercher de la pommade à la pharmacie du coin


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - PhareOuest - 25-11-2016

Une même voiture sera plus ou moins confortable suivant la monte pneumatique. La mode est aux pneus de 17, 18 voir 20" en 45 voir 35 Rolleyes
Lors de nos vacances en Corse, on a loué une 308 sw avec des pneus en 225 45 17, très inconfortable sur les petites inégalités, royal sur une route type "billard" Wink
Un bon pneu en 15 ou 16" en 65 absorbe bien mieux les petits défauts de nos route de plus en plus dégradées, et ça coûte beaucoup moins cher lors du remplacement Big Grin  Tongue


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Bruno - 25-11-2016

+1


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - domi - 25-11-2016

Bien que regrettant ma s70 je dois admettre que mon actuelle 607 est bien plus confortable (mais c est tout hélas)


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Bruno - 25-11-2016

(25-11-2016, 21:08:02)domi a écrit : Bien que regrettant ma s70 je dois admettre que mon actuelle 607 est bien plus confortable (mais c est tout hélas)

Tu vas te faire lyncher Domi !!!!!     Tongue Tongue Tongue


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - denis - 25-11-2016

j'adore le confort de ma C5 Tongue  royal pour mon popotin

Le XC 70 en mode normal trop mou , sport biennnn , " advanced " inconduisible sauf sur du billard


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - vielou01 - 25-11-2016

(25-11-2016, 21:20:00)denis a écrit : Le XC 70 en mode normal trop mou , sport biennnn , " advanced " inconduisible sauf sur du billard

Pareil pour le XC60  Tongue


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - PhareOuest - 25-11-2016

(25-11-2016, 21:08:02)domi a écrit : Bien que regrettant ma s70 je dois admettre que mon actuelle 607 est bien plus confortable (mais c est tout hélas)
Rolleyes La 607 comme boite à chagrins on fait pas mieux, si encore elle était belle Big Grin


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Syloneil - 26-11-2016

Bienvenue Camille Smile moi je suis de Lille A+


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Volvo240 - 28-11-2016

Bienvenue, je suis dans le 02, en 240


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Loslo - 30-12-2016

(30-12-2016, 08:13:22)Promobug a écrit : Bonjour
Je vis dans le 62 près du Touquet et viens de vendre mon T2 westfalia 1972 et ai trouvé une 240 GL de 1991 essence .Pour te dire que la conduite de la 240 est très agréable,la,direction assistée est un plus par rapport au VW ,la tenue de route est bonne et le confort aussi .Je suis impressioné par le freinage de cette auto et par le Silence moteur surtout par rapport au flat four .
Je cherche de mon côté une technique pour effectuer le changement de la courroie de distribution .Ma Volvo a 159000km. Je ne me.suis pas présenté car je ne sais comment faire ?

Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes
Tu es au bon endroit pour ta présentation Big Grin


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - vielou01 - 30-12-2016

(30-12-2016, 08:13:22)Promobug a écrit : Bonjour
Je vis dans le 62 près du Touquet et viens de vendre mon T2 westfalia 1972 et ai trouvé une 240 GL de 1991 essence .Pour te dire que la conduite de la 240 est très agréable,la,direction assistée est un plus par rapport au VW ,la tenue de route est bonne et le confort aussi .Je suis impressioné par le freinage de cette auto et par le Silence moteur surtout par rapport au flat four .
Je cherche de mon côté une technique pour effectuer le changement de la courroie de distribution .Ma Volvo a 159000km. Je ne me.suis pas présenté car je ne sais comment faire ?

Salut 
Clique sur "nouvelle discussion" en haut à droite et tu te présente  Smile


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - antony.p - 30-12-2016

salut camillogs,bienvenu sur uv,j'ai le meme en 2.0 l,couleur,finition idem,je m'en sert tous les jours,petit ou grand trajet,pour une voiture concue il y a 40 ans,y'a pas photo,le rapport plaisir/cout(achat et remise en état)/fiabilité/sécurité est à mon avis dans le haut du panier.pour la finition GLE de 1993,je veux bien des infos,normalement cette finition s'arrete au milieu des années 80,mon breack est badgé comme ça,mais noté SE sur le carnet de vente,surement un import


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - camillogs - 18-12-2017

Bonsoir tout le monde, j'ai enfin sauté le pas, j'ai réservé la semaine dernière un break 240 rouge de 91, je vais le récupérer après les fêtes, j'ai hâte ! Smile


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - vielou01 - 19-12-2017

Bonne nouvelle  Smile


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - MisterVolvo - 21-12-2017

Bienvenue dans le fabuleux monde des briques Cool


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Mick13 - 26-12-2017

Welcome chez les fous de Volvo
Un break sera toujours facile a vendre. Si le kilométrage est réel (j'ai un doute), fonce !


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - camillogs - 03-01-2018

Bon bin, une mauvaise nouvelle ce matin, je devais prendre le train vendredi pour Lourdes, le vendeur est allé laver la voiture, et n'a pas réussi a la redémarrer, il l'a amené au garage, ce serait la pompe d'injection..


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - yves1841 - 03-01-2018

Tu peux faire une demande dans : achat pièce  Rolleyes


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - vielou01 - 03-01-2018

Et ou est le problème ? 
Du moment que tu as pas encore pris possession de la voiture c'est le problème du vendeur , vaut mieux que ça tombe maintenant que après que tu sois parti avec  Smile


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - yves1841 - 04-01-2018

Oui s’il a été à Lourdes et qu’elle marche pas tu est mal  Wink


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Norzy29 - 04-01-2018

Blush Confused Angry Une voiture qui tombe en panne au moment ou l'on doit traverser la france pour aller la chercher : continue ta quête sur d'autres véhicules (ce n'est que mon avis ) Smile