Univers-volvo
Panne Volvo 850R - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Panne Volvo 850R (/showthread.php?tid=26191)

Pages : 1 2


RE: Panne Volvo 850R - slim - 30-10-2016

tu met un gant (ou une capote...) a la place du bouchon d'huile...s'il se gonfle, ti souci pcv...


RE: Panne Volvo 850R - Bruno - 30-10-2016

Si il y a un dépôt blanchâtre c'est qu'elle a déjà servi. !


RE: Panne Volvo 850R - vadelacaisse - 30-10-2016

accéléré maintenu : câble qui frotte dans sa gaine ou papillon un peu grippé : graisser, nettoyer


RE: Panne Volvo 850R - Sthatam - 31-10-2016

(30-10-2016, 20:21:44)slim a écrit : tu met un gant (ou une capote...) a la place du bouchon d'huile...s'il se gonfle, ti souci pcv...

En mettant un gant à la place du bouchon de remplissage d'huile, le gant gonfle un peu...
J'ai démonté et nettoyé le papillon de gaz , il n'était pas sale n'y grippé, graissé et remonté et encore cette légère accélération en changeant les vitesses, le câble de gaz est pas grippé.
J'ai rendez-vous chez Volvo le 15 pour la valise vu que j'ai le voyant défaut moteur allumé, le gars qui me l'a vendu m'avait dit que c'était la sonde lambda que j'ai changer.. peut-être d'autres surprise..??


RE: Panne Volvo 850R - vadelacaisse - 31-10-2016

donc ton pcv commence à se colmater : à changer ou à nettoyer (tuto ici)
la légère pression fatigue les joints spi

grippé est "subjectif" si le rappel est simplement gêné, l'accélération ne retombe pas aussitôt - je ne vois que ça comme cause !

voyant lambda allumé ; pas seulement la sonde - la lecture complète des codes et leur interprétation est nécessaire
certains codes sont en cascade

si le mécano fait bien son taf, il lit tous les codes, les efface, roule en actionnant toues les commandes et relis les
but : éviter de s'affoler avec des codes anciens corrigés mais non effacés !


RE: Panne Volvo 850R - Sthatam - 01-11-2016

J'ai desseré un peu la garde du câble d'accélérateur, c'est un peu mieux, je changerai quand même ce dernier pour être sur!
Pour en revenir sur les codes pannes, il doit bien existé une valise ou boitier à acheter sur le net pour les lire, non??


RE: Panne Volvo 850R - vadelacaisse - 01-11-2016

un peu que ça existe
j'ai acheté ça sur "A ma zone" :
Interface de Diagnostic DELPHI DS150 BLUETOOTH+USB CDP Diagnostique OBDII

env 70 €
je lai testé , ça fonctionne (lu un code défaut , effacé le service...) mais c'est long à installer
pas eu de succès sur une 306 par contre - mais c'est une Peugeot Smile


RE: Panne Volvo 850R - ronanbreizh49 - 01-11-2016

peugeot renault citroen au mini faut que ça soit de 2000 ( une phase 2 hdi ça passe ) tssss les français


RE: Panne Volvo 850R - vadelacaisse - 01-11-2016

pas de bol c'est une 306 de 98 ! la prise obd est juste décorative Sad
ou plutôt brouillée pour ne marcher que chez Peugeot j'imagine


RE: Panne Volvo 850R - ronanbreizh49 - 01-11-2016

non faut les diag specifique au marques  Undecided

alors que quasiment toutes les étrangères ayant la prise OBD II tu accède à pas mal d'info ...mais pas les françaises...


RE: Panne Volvo 850R - vadelacaisse - 01-11-2016

et après on se demande pourquoi on achète pas français !
si encore c'était costaud, on penserait pas à acheter une valoche

mais ça tient pas, et on peut pas se dépanner tout seul Sad
la cabane est sur le chien - y'a pas à dire