![]() |
Sondage sur devis carosserier ... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Sondage sur devis carosserier ... (/showthread.php?tid=25955) Pages :
1
2
|
RE: Sondage sur devis carosserier ... - louzonka - 08-09-2016 Pour trouver ton code couleur : http://colorlive.fr/content/37-volvo Effectivement comme le dit Mister Volvo je te conseille le site de cololive car ils font les teintes sur mesures et propose des prix intéressant. De plus leur buses d'aérosols sont de bonne qualité. Après moi ce qui me fait toujours peur c'est le rendu un peu peau d'orange vraiment pas joli. RE: Sondage sur devis carosserier ... - romdudu37 - 11-10-2016 bon et bien travail réalisé par un carrossier pour 30€ et résultat au top du top même niveau teinte ! je vous poste tout ca monté dès que j'aurais recu le kit de fixation chez volvo... RE: Sondage sur devis carosserier ... - romdudu37 - 12-10-2016 Oui bien sur j'ai une belle facture .... Après pour 30€ je recommence si il faut !!!! RE: Sondage sur devis carosserier ... - MattB - 14-10-2016 Tiens petite question: t'as trouvé où le kit de fixation Volvo pour l'aileron? D'occasion, chez un concessionnaire? Parce que quand je regarde sur internet ils est plus dispo nulle part, même chez Volvo parts webstore. RE: Sondage sur devis carosserier ... - romdudu37 - 16-10-2016 Quand je parle de kit c'est surtout du detail de pièces. Je suis allé chez mon concessionnaire volvo de Tours et j'ai pris les pièces qu'il me fallait seulement. J'en est pour 30 euros les 4vis et 2 plaques de fer..... RE: Sondage sur devis carosserier ... - MattB - 16-10-2016 Je vais faire ça aussi je pense! J'ai un becquet depuis un moment maintenant, mais c'est pas un original Volvo et les fixations fournies avec me feraient rire si je les trouvait pas aussi dangereuses... RE: Sondage sur devis carosserier ... - romdudu37 - 18-10-2016 Bonsoir à tous ! Bon gros coup de gueule ce soir contre ma concession volvo... La semaine dernière je me rend chez eux pour commander la fixation de becquet nous nous rendons donc sur leur ordi avec les fameux éclatés de la voiture afin de trouver la pièce que je cherche. Nous la trouvons elle ressemble parfaitement à celle que j'ai dans les mains qui est morte !! Me voilà partie pour une commande de 30€ pour la gauche et droite et les 4 vis. Aujourd'hui je m'y rend pour récupérer les pièces et là surprise ce n'est pas du tout les pièces de la nomenclature... Le mec me dit "ah si ca correspond a votre modèle et N° chassis et c'est la bonne réf de pièce." Jusque là OK mais le gars m'annonce 60 euros de facture et la pièce n'est pas la bonne zéro ressemblance au schémas de leur ordi! Il me dit "c'est normal faut pas toujours ce fier au dessin" LOL " par contre vous êtes obliger de les prendre c'est une commande spéciale" (OULA le gars me chauffe !! ) Bref pour faire court, après une demi heure de prise de tête je prend la porte sans pièces et sans payer ! Ils sont fou chez eux ! Ils nous vendent un truc sans possibilité de retour et qui ne correspond pas à leur schémas, je suis frustré... Donc maintenant je me retrouve à la case départ sans platine de fixation pour mon becquet... RE: Sondage sur devis carosserier ... - balafoine - 18-10-2016 J'ai une commande skandix en cours, si tu trouves la pièce chez eux tu m'envoies le lien et je te la passe avec. RE: Sondage sur devis carosserier ... - vadelacaisse - 18-10-2016 j'ai eu un peu le cas même cet été : je commande par émail des butées élastiques en PU (celles dans le ressort arrière, en haut) bon prince, j'envoie une photo et la réf. de pièce (moulée sur la vielle butée) à la livraison, le magasinier me donne les fixations inférieures des ressorts arrière (en acier) ![]() tout est bon, ma réf à moi, la sienne de sa commande sauf la pièce... il me fait le même topo "commande spéciale à payer" (normal, on le leur a appris et c'est gravé sur les factures)... mais vu le contexte, il laisse tomber et repars aux infos j'ai eu l'explication qq semaines plus tard (congés) "ma" réf. a été remplacée il y qq années et Volvo s'est gouré en mettent à la place celle de la fixation inférieure acier deux pièces avec la même réf., ça le fait pas ![]() c'est pas fini... Volvo suède lui dit d'essayer une autre réf. qu'ils lui donnent par tél ce coup là il reçoit bien une butée PU mais taille poids lourd ![]() là où c'est ouf, c'est que le gars devant son pupitre en suède, il a pas eu l'idée de taper la réf. puis de voir ce qui sortait avant d'envoyer ! C'est le chef magasinier de Nantes qui lui sert d'yeux, en somme ![]() je me suis pas fâché avec le magasinier car c'est un gars bien et qui connait ce qu'il vend - j'ai trouvé la bonne réf sur le web en tapant l'ancienne : y'a des sites qui ont su faire le changement sans erreur de ce que je sais c'est que les gars de Volvo suède sont plus que des jeunots (les vieux ont été virés car coutant cher ou sont enterrés) donc ces gars là, avant un V70, ils savent même pas à quoi ressemble les caisses d'avant - donc une pièce faut même pas y penser ![]() on est pas sorti des ronces avec çà... va pas s'arranger ! pour le fun, faut s'imaginer le problème : un hangar énorme, des milliers de casiers numérotés et ta pièce est dans l'un d'eux comme la recherche par réf. ne fonctionne plus, la "seule solution" c'est de faire les casiers un par un - t'as pas des vacances ? ![]() l'autre qui ne marche plus - c'était le vieillard qu'on a jeté mais qui se serait souvenu que c'était rangé dans ce coin là... et qui aurait trouvé assez vite ! dans ton cas, ton VIN est bon mais la pièce est pas celle de l'écran VIDA / comme la vieille : volvo à faux, il s'excuse ton gars - point ! RE: Sondage sur devis carosserier ... - romdudu37 - 18-10-2016 Je suis d'accord mais le principe de vouloir faire payer la pièce alors que eux même n'ont pas la certitude du produit c'est hallucinant ! Au final ils ont abandonné mais c'est couillu de leur part il faut l'avouer non ? Je vais donc pour le moment tenter une adaptation maison avec une fixe maison, j'y ai longuement réfléchi en rentrant ca doit être faisable .... Je vais tenter la bricole demain si j'ai le temps et vous ferait part du résultat. RE: Sondage sur devis carosserier ... - vadelacaisse - 20-10-2016 c'est pas couillu, c'est un réflexe conditionné : Volvo ne leur reprend pas la pièce non plus, donc ils font pareil le réflexe conditionné annihile la réflexion : sinon le vendeur aurait réalisé qu'il y avait une c... dans son potage ![]() si ce genre de trucs se répète, Volvo va devenir plus passionnant que le loto tu choisis une réf. et tu reçois une pièce : surprise ![]() tiens vl'a du lourd : les pièces Volvo, c'est le loto ![]() sur le modèle de "Roule en Renault, Roule à vélo", vu que c'est un peu de la daube pas tout le temps : entre deux pannes, ça roule ![]() RE: Sondage sur devis carosserier ... - romdudu37 - 20-10-2016 LOL C'est exactement ca le LOTO !! |