Univers-volvo
Besoin d'aide urgent !! Problème résolu - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Besoin d'aide urgent !! Problème résolu (/showthread.php?tid=25623)

Pages : 1 2 3


RE: Besoin d'aide urgent !! - vadelacaisse - 02-07-2016

issue pas surprenante
Norauto ne dit pas que des c...

penses à modifier le titre de ton post, un rien anxiogène Smile : tu mets "Résolu" devant


RE: Besoin d'aide urgent !! - Bruno - 02-07-2016

(02-07-2016, 16:41:22)vadelacaisse a écrit : issue pas surprenante
Norauto ne dit pas que des c...

penses à modifier le titre de ton post, un rien anxiogène Smile : tu mets "Résolu" devant

Tu lis 1 commentaire sur 2

Y a rien de résolu !!!    Cool


RE: Besoin d'aide urgent !! - vadelacaisse - 02-07-2016

effectivement, deux malades à la même consultation du médecin - pas vu !

le pb d'inter doit être aussi celui de rondudu : ça serait raccord, avec le même diag Smile


RE: Besoin d'aide urgent !! - MattB - 04-07-2016

Je tiens juste à dire que:

(26-06-2016, 09:02:40)MattB a écrit : Il y a eu une solution récemment un problème proche sur une autre voiture:

http://forum.univers-volvo.com/thread-25536.html?highlight=fen%C3%AAtre

La solution était que son interrupteur passager défectueux empêchait l'interrupteur central de marcher. Vu que tu n'a pas de jus qui arrive dans la porte passager tu as peut-être le problème inverse: interrupteur conducteur défectueux qui empêche le passager de marcher Wink

Voilà Tongue


RE: Besoin d'aide urgent !! - bonoboisbo - 04-07-2016

J'ai eu le même problème sur mon V70 phase 1. La commande de vitre bloquait la vitre, et la commande centrale était sans effet. J'ai démonté la commande de vitre, et j'ai nettoyé les contacteurs en cuivre qui montraient des signes de fatigue. Ensuite j'ai remonté la commande et plus de problème aussi bien à la commande centrale que sur la commande de la vitre (pour moi c'était celle arrière droit).


RE: Besoin d'aide urgent !! - vadelacaisse - 04-07-2016

donc même diag Smile = même solution
rien que de normal : peu de monde reste 20 ans dans sa caisse sans vider le cendrier - c'est pareil

je profite de l'occasion pour rectifier un semi erreur sur les nettoyants contacts en bombe

j'en ai utilisé un qui était acide : il nettoyait bien, c'est sûr !
j'ai commis l'erreur de ne pas le rincer après (wd40) : ça a été pire : (vert de gris)

j'en ai trouvé un autre depuis (Presto) qui dit "pas acide", donc pas ce risque

moralité : si rien dit ou si dit acide, rincer au wd40 !

et non d'un chien, à nouveau : essayez de (re)polir les grains de contact : après c'est comme NEUF !


RE: Besoin d'aide urgent !! - Olive 244 T - 05-07-2016

Une demi-solution a été trouvée puisque tu peux circuler sans craindre la pluie. En revanche, pour la fraîcheur Confused ...

Pas encourageant les gens de Norauto Undecided .

J'imagine qu'il n'y avait aucun problème AVANT leur intervention Huh ?


RE: Besoin d'aide urgent !! - romdudu37 - 07-07-2016

Bonjour a tous. En effet il n'y avait aucun soucis avant MAIS cependant hier soir alors que je prenais ma voiture fenetres ouvertes (sauf passager) toutes marchaient. Je suis rentré j'ai refermé et la ce soir bim plus rien du tout plus aucune fenetres ne repond ni meme la commande des rétros et les fusibles sont ok....


RE: Besoin d'aide urgent !! - Olive 244 T - 07-07-2016

Des pros comme Norauto ont une obligation de résultat. Ils ont pris ton argent et tu as une facture.

Certes, l'autoradio monté fonctionne, je m'en réjouis, mais depuis leur intervention, les LVE font chi*r Angry .

Retour à la case départ?

Si mauvaise tête de leur part, expertise qui va démontrer le montage "à la sauvage" à la source des LVE hors d'usage avec de toute façon une obligation de remise en état.


RE: Besoin d'aide urgent !! - vadelacaisse - 07-07-2016

curieux effectivement
regardes devant la console centrale, sous le cendrier ; y' deux ou trois prises dont celle qui relie le bloc inter vitre/rétros de la console au tdb puis au reste
possible que Norauto ait passé des câbles / tiraillé par là et déboité cette prise - ça expliquerait tout ce qui ne marche plus
si c'est pas ça, c'est le coup de canif dans un faisceau- peu probable

penses aussi que le courant part (fusible) et revient : y' peu de fils de masses vu qu'il y a le châssis
ais si ne masse et mauvaise cela peut affecter tout un secteur, un série comme tu as
vérifies qu'un fil n'a pas été endommagé, débranché par Morauto


RE: Besoin d'aide urgent !! - Olive 244 T - 07-07-2016

Le souci, c'est que si notre ami commence à trifouiller ce qui a été "touché" par Norauto, ils peuvent très bien dire que ça ne vient pas d'eux et que ce n'est plus leur problème Confused .

Garde l'auto en l'état et remets les au travail, ces gorets Angry !


RE: Besoin d'aide urgent !! - vadelacaisse - 07-07-2016

pas faux mais peine perdue, à mon avis - il peut essayer d'y retrourner

sinon, quand un sanglier retournes ta caisse, t'a deux solutions :
1- le choper et lui demander de remettre en état lui-même
2- remettre en état en jurant comme un charretier...

la solution 1 et logique, faut surtout de la bonne volonté de la part du sanglier
en attendant tu roules pas Smile


RE: Besoin d'aide urgent !! - romdudu37 - 08-07-2016

Merci pour votre aide messieurs mais en effet norauto ne veux rien savoir il faut en plus que je prenne rdv pour qu'ils regardent tout cela pendant mes heures de travail et en plus sans assurance de retrouver mes plastiques d'habillage en bon etat!!!


RE: Besoin d'aide urgent !! - romdudu37 - 08-07-2016

1 fusible bizare est grillé ?!! Peut etre ca? Un gros de 60A dans la deuxieme boite a fusible


RE: Besoin d'aide urgent !! - romdudu37 - 08-07-2016

J'un bien un fil de coupé devant moi mais tout seul il est bleu et blanc


RE: Besoin d'aide urgent !! - domi - 08-07-2016

(24-06-2016, 22:04:57)Nichk a écrit :
(24-06-2016, 21:35:47)romdudu37 a écrit : Helppppp

Tiens, je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai trouver ça et ça >

https://www.youtube.com/watch?v=JukcF1M0QLo
https://www.youtube.com/watch?v=QL1K0sinqb0

Un début pour déposer les "Door Panel" (je ne sais pas comment on dit en français, gné) pour, peut-être, accéder manuellement aux vitres...
Si problème en anglais me demander.

(08-07-2016, 12:58:33)romdudu37 a écrit : 1 fusible bizare est grillé ?!! Peut etre ca? Un gros de 60A dans la deuxieme boite a fusible
D âpres ma notice c est celui du ventilo moteur (1) les 6&7 c est centrale électrique (s70 tdi juillet 98) 60 A le 1 et50A les deux autres       il va falloir l aide de Bruno je crois .......


RE: Besoin d'aide urgent !! - romdudu37 - 11-07-2016

Oui en effet c'est bien ca donc pas de ventilo en etat de fonctionner sur ma voiture déjà!! Un nouveau problème a régler. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas les changer soit meme. Quelqu'un connais les couleurs des fil par coeur ici?!!! Car c'est bien de voir les fils mais je sais pas qui est qui!!


RE: Besoin d'aide urgent !! - romdudu37 - 11-07-2016

Salut tout le monde !
Bon après un long week end en festival (Terres du son) sans aucune fenêtre j'ai enfin pris le temps de regarder comment poster des photos ici !!
Alors voilà un aperçu du foutoire que je trouve derrière mon autoradio.
Une idée ?


RE: Besoin d'aide urgent !! - vadelacaisse - 11-07-2016

Les fils par cœur - personne connais je crois : y'a des schémas pour ça et heureusement !
j'ai téléchargé sur le web y'a qq années "Volvo autobooks" un truc mahous avec des schémas électriques
peut-^tre aussi sur UV ou similaire
Haynes, EA ne sont pas assez précis ben souvent

en tout ca, travail de goret : massacrer des prises ainsi, ça mérite une engueulade
mort (de l') auto vend des faisceaux pour adapter aux autoradios
sur 850 tu as deux prises multibroches et l'antenne
tu branches et rien à couper !
c'est réversible - mais pour toi pas trop...

par contre, les fil coupés, il allaient où ?
les fils de ces prises radio sont des terminaisons : les couper ne prive rien en alimentation
ces fils n'expliquent pas tes carreaux en panne

n'oublie pas que les coïncidences existent : je vérifierais les inter de fenêtres et les prise sous la console
si tu récupères les schémas, tu pourras sonder les fils


RE: Besoin d'aide urgent !! - Olive 244 T - 12-07-2016

Désolé de l'apprendre, mais j'avais prédit le passage du goret.

A saigner de toute urgence Angry !


RE: Besoin d'aide urgent !! - romdudu37 - 21-07-2016

Salut a tous!! Bon personne de motivé pour venir me filer la main a résoudre ce soucis???!!!
Je suis complétement démotivé par ce genre de soucis éléctrique incompréhensible!!! Je ne sais pas par où commencer. Mettre les mains dans l'huile à la limite ok mais dans les fils oulaaaa j'en ai des boutons et je sais pas pourquoi mais je sent que volvo va m'assassiner pour ce genre d'intervention!!! Il me faut surtout du temps aussi car pour me lancer à démonter la moitié de l'habitacle avant avec toutes ses agraffes mortes...


RE: Besoin d'aide urgent !! - slim - 21-07-2016

si tu ne fait pas ce qu'ils te conseillent (nettoyer les contacts...ça semble un début logique!) je doute qu'ils trouvent des solution miracle à ton souci...
ps: j'évite norototo et ses pinpin comme la peste!


RE: Besoin d'aide urgent !! - vadelacaisse - 23-07-2016

"Bon personne de motivé pour venir me filer la main a résoudre ce soucis???!!!"

me semble que tu as eu un peu d'aide, des pistes pour trouver la solution
Aides-toi, le ciel t'aidera Smile
Si le 12V te fait peur - je peux comprendre - n'en veux pas au forum tout de même
Bon courage


RE: Besoin d'aide urgent !! - ronanbreizh49 - 25-07-2016

si c'est en live que tu veux et que t'est pret a faire de la route je suis du 49 ...


faut un testeur

tu démonte tes enceintes et tu aura toutes les couelurs des enceintes
ça feras deja une paquet de fil en moins...
tu cherche la masse
puis le +12volt continu
puis le 12V apres contact
etc
et si des fils servent a rien tu fait des petits essais...

le probleme c'est que parfois pour connaitres les couleurs, entre els schemas et la réalité y a la petite nuance ou par exemple l'alim sur 480 est repris sur l'autoradio donc faut suivre le fil...

tout est relativement simple, c'est juste de la patience


RE: Besoin d'aide urgent !! - romdudu37 - 27-07-2016

Bonjour a tous.
Bon étant donné que le ridicule ne tue pas je vous avou que la fiche des fenetres etait simplement défaite....
Maintenant j'ai plus qu'a me cacher lol!!
MAIS par contre toujours plus de commande de réglage des rétro ???
Bizzare ce n'est pas lié ensemble